Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par JPS1827 »

Là j'arrive bon dernier…

En tous cas un grand merci aux organisateurs pour cet après-midi particulièrement agréable, vraiment, avec de la musique vraiment partagée tout au long.
Bises à tous.
Sotia
Messages : 52
Enregistré le : dim. 10 avr., 2016 4:22
Mon piano : Steinway O-180
Localisation : St Nom la Bretèche

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Sotia »

JPS1827 a écrit :Là j'arrive bon dernier…

En tous cas un grand merci aux organisateurs pour cet après-midi particulièrement agréable, vraiment, avec de la musique vraiment partagée tout au long.
Bises à tous.
Non c'est moi la dernière ;-). Vraiment ravie d'avoir partagé ce moment musical avec vous. Contente d'avoir rencontré de nouveaux visages et découvert des pièces que je ne connaissais pas. Merci à nos courageux et toujours efficaces organisateurs et au plaisir de vous revoir bientôt !
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Midas »

Pas du tout, pas du tout, tu n'es pas la dernière (na-na-na-na-nère), c'est moi. Mais comme le disent les évangiles, les derniers seront les premiers. 8)

J'ajoute mes remerciements pour les organisateurs, qui n'ont pas eu la tâche facile, mais aussi aux participants et au public bienveillant (y compris les non-pianistes qui n'ont pas osé se mêler à nous, semble-t-il) qui ont permis de faire de cette rencontre une réussite, malgré l'absence regrettée de pas mal de personnes.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6922
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Christof »

Vers la fin de la réunion, un quatre main avec Pianojar
Rien n'avait été décidé, si ce n'est que ce serait un blues en G.
Je me suis assis à gauche, Pianojar à droite. Moment de pure joie

J'ai toujours su Pianojar que tu avais une oreille d'enfer... (bien que tu m'aies toujours assuré du contraire), et que tu savais très bien improviser.
Modifié en dernier par Christof le lun. 10 oct., 2016 21:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Yapluka »

Et non Midas, ce n’est pas toi le dernier :mrgreen: !
Je signe à tout ce qui a été dit précédemment et j’encourage celles et ceux qui pourraient venir à ces rencontres mais qui n’ont pas encore osé franchir le pas, de le faire : vous ne le regretterez pas :wink: ...
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par huizinga »

Merci à tous pour avoir participé à la réussite de ce fort bel après-midi. :) Ce fut bien agréable avec du beau temps en prime. Cette salle est décidément bien adaptée à nos réunions PM.
J'en profite pour mettre l'enregistrement de "bruyères" de Debussy (extrait du deuxième cahier des préludes) que Christof a eu la gentillesse d'enregistrer et de m'envoyer: https://soundcloud.com/user-72013491/br ... tobre-2016

à bientôt,
Melnia
Messages : 43
Enregistré le : ven. 13 juin, 2008 22:53
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : Lagny-sur-marne

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Melnia »

Et non, c'est moi là dernière!!! Comme sur le programme! Merci aux organisateurs, ce fut un bon après-midi musical. Comme d'habitude, il y a eu de très beaux morceaux et belles interprétations. J'ai trouvé le piano beaucoup plus agréable que la fois d'avant et moins sonore. J'ai beaucoup apprécié la pause à la fin de la première partie qui a été assez longue et qui a permis de bien échangé.
Modifié en dernier par Melnia le lun. 10 oct., 2016 20:53, modifié 1 fois.
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par pianojar »

Melnia a écrit : J'ai trouvé le piano beaucoup plus agréable que la fois d'avant et moins sonore.
C'est bizarre les sensations parce que pour ma part c'est tout le contraire :D
Melnia
Messages : 43
Enregistré le : ven. 13 juin, 2008 22:53
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : Lagny-sur-marne

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Melnia »

Pour tout dire, j'ai emmené des boules quies (que je n'ai finalement pas utilisés) car j'ai eu mal aux oreilles la fois d'avant tellement il sonnait fort !!! :mrgreen:
arg

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par arg »

moi aussi, surprise dans le mauvais sens par le piano par rapport à la fois d'avant. Je ne me souvenais pas de ses aigus un peu durs et je l'avais paré de plus belles basses. Mais ce n'est vraiment pas grave car d'abord ça oblige à s'adapter, toujours intéressant, d'autre part la salle reste très agréable piano inclus.
Encore merci à tous je suis rentrée motivée par tout ce que j'ai entendu.
Un petit mot spécial pour Oupsi car j'étais curieuse de savoir à quoi pouvait ressembler l'auteur de pas mal de mots qui me parlent bien. C'est toujours drôle de confronter projection et réalité, il y a des points proches quand même (ne me faites pas préciser pour chacun de vous please...).
J'ai été admirative de ceux qui se lancent, des richesses de chacun tous "niveaux" confondus, de la musicalité qu'on a entendue, de l'atmosphère.... bref je suis encore portée par ce bon moment.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Mathieu79 »

je fais un petit HS , alors que vos messages pleuvent sur cette belle journée que vous avez passé.

Je vous remercie encore une fois pour votre gentillesses , et les messages en privé que j'ai pu recevoir.
C'est vraiment un forum formidable PM.

Ma sœur va mieux ,les soins prodigués marche plutôt bien. elle va pouvoir continuer sa convalescence de manière moins chahuté

Math
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Lee »

arg a écrit :moi aussi, surprise dans le mauvais sens par le piano par rapport à la fois d'avant. Je ne me souvenais pas de ses aigus un peu durs et je l'avais paré de plus belles basses. Mais ce n'est vraiment pas grave car d'abord ça oblige à s'adapter, toujours intéressant, d'autre part la salle reste très agréable piano inclus.
Je n'ai pas joué sur ce piano, mais comme auditeur, j'avais l'impression qu'il n'était pas aussi bien accordé / préparé que les autres fois. Peut-être le temps entre son dernier accord et notre concert est plus longtemps que en janvier ou en juin...

@ Mathieu Merci pour les nouvelles, que ça continue de mieux en mieux.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par huizinga »

De mon côté, j'ai trouvé le clavier bien plus facile à jouer que la dernière fois; je m'entendais mieux aussi. Sans doute parce que c'était la troisième fois que je jouais dessus et que je commence à m'y habituer.
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Midas »

Melnia a écrit :Et non, c'est moi là dernière!!! Comme sur le programme! Merci aux organisateurs, ce fut un bon après-midi musical. Comme d'habitude, il y a eu de très beaux morceaux et belles interprétations. J'ai trouvé le piano beaucoup plus agréable que la fois d'avant et moins sonore. J'ai beaucoup apprécié la pause à la fin de la première partie qui a été assez longue et qui a permis de bien échangé.
C'est parce que tu as plutôt bien réussi ton "chasse la neige" de Liszt. :mrgreen:

Image
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Nenuphar »

… Serais-je la toute dernière ? :wink: :oops:

Un immense MERCI à tous pour cette magnifique journée entremêlant musique et amitié :
- à Armag pour avoir réservé cette belle salle fort agréable et avoir assuré la gestion administrative associée,
- à Huizinga pour nous avoir concocté un programme si harmonieux et avoir très bien maîtrisé le timing et les imprévus de dernière minute,
- à Christof pour avoir gentiment proposé de s'occuper des enregistrements et pour toutes ses compositions si expressives, tout particulièrement celle pour sa femme Edwige, présente à notre rencontre et au dîner,
- aux participants pour nous avoir offert des interprétations de grande qualité et pour nous avoir fait découvrir de belles œuvres peu connues (je n'en dis pas plus car je comprends que certaines seront rejouées à Beuvray...),
- et à tous pour nos échanges si chaleureux et enthousiastes ainsi que pour tous les conseils à la fois bienveillants et motivants ! :D :D

Même le soleil est venu vous écouter, en illuminant les jolies arabesques florales dessinées dans la charmante courette du studio …

J'ai aussi beaucoup aimé le concert « off » qui a suivi, avec plus d'interaction avec l'auditoire, et c'était merveilleux de voir qu'une fois envolé le trac des premiers moments que quelques-uns ont pu ressentir, une véritable alchimie a opéré sur ceux qui ont rejoué en toute liberté et spontanéité. C'était une excellente idée que je compte garder pour les prochaines petites rencontres PM à organiser.

Je suis rentrée hier soir, comblée et heureuse, et je reste sur mon petit nuage depuis ce matin ... :D :D

@ Mathieu : je découvre à l'instant la bonne nouvelle que tu viens de nous annoncer : nous sommes tous très contents que ta sœur aille mieux ! Nous lui souhaitons de retrouver la santé très vite. On pense très fort à vous !
Avatar du membre
Christof
Messages : 6922
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Christof »

J'ai mis un autre morceau en écoute, qui a été joué ce 9 octobre.
https://soundcloud.com/christof-jacquemin/cest-connu

Sur le programme était écrit "Morceau mystère"... parce que j'ai essayé de cacher le plus longtemps possible sa véritable mélodie, tout en faisant de temps en temps de petits appels du pied pour mettre sur la voie (x). Le jeu était de reconnaître ce standard très connu, avant l'exposition de la fin...
Christof
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Caralire »

Yes!!! J'adore ce jeu! J'ai trouvé à 0:45, confirmé à 2:00 et me suis délectée de l'exposition finale. Il faut dire que celui-là je l'ai bien dans l'oreille, Caramiss l'a joué à Beuvray l'année dernière. Plus simplement toutefois...
Répondre