Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par minet »

huizinga a écrit :
minet a écrit :J'ai essaiye ce soir de chronometrer la sonate de Mozart,k310 1er mouvement , resultat, je peux en finir en 5 minutes meme avec un peu d'accidents! donc il me suffira 5 minutes :D
Jean-Luc a écrit :Si ça coince au niveau timing, je peux céder ma place de joueur pour devenir auditeur, et me ferai un plaisir de vous écouter :D !
Ne vous inquiétez pas, Jean-Luc et minet: A ce stade, vu le nombre de participants restants (21), il n'est pas du tout nécessaire de réduire votre temps de participation. Au contraire, même si je ne connais pas encore la durée de passage de tous les participants, il devrait rester pas mal de temps. Au plaisir donc de vous écouter,

Je te remercie Huizinga. :)

(Si par hasard le minutage serait finalement trop juste, je suis d'accord de supprimer eventuellement le deuxieme morceau)

Pour ce deuxeme moreceau, je voudrais juste vous demander le changement....
Je realise qu'il est un peu lourd de jouer par la suite un autre morceau encore en mineur,
je souhaiterai donc remplacer la nocturne op48-1 par une etude de Chopin, op25-1 qui prendra 2 et demi, ou max 3 minutes. Comme ca, je me sens beaucoup mieux [-o<
Est ce encore possible de changer ?? [-o<
Avatar du membre
Christof
Messages : 6919
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Christof »

Armag a écrit :Caralire,
Je te déplace donc dans la liste des auditeurs. :)

Nous en somme à 21 interprètes et 30 personnes dans la salle.
Bonjour Armag
Est-ce possible de rajouter deux autres personnes comme auditrices ?
Merci
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Armag »

Bien entendu Christof. :)
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Caralire »

Je regrette, j'aurais dû être plus claire. Je ne viendrai pas du tout le 9 octobre. Profitez bien d'être ensemble.
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Armag »

J'avais moi-même lu trop vite ton message Caralire. :oops: Ce sera pour une prochaine fois.
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Caralire »

Merci Armag, avec plaisir une autre fois. Je te souhaite beaucoup de réussite pour cette journée.
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Nenuphar »

Chers tous,

Je viens de réserver notre table pour 12h et pour 19h au Samsara (3 rue Jourdain, dans le 20ème : voir le plan ici).

Pour ceux qui n'auraient pas vu les posts précédents, je rappelle que, pour le déjeuner, vous pouvez m'indiquer vos choix de plats sur ce fil ou par MP, afin que je puisse passer les commandes avant le jour J. Voici leur carte : http://lesamsara.com/notre-carte/

Si vous ne vous êtes pas encore manifestés sur le sujet, vous pouvez bien sûr toujours le faire ici ou par MP et j'ajusterai les réservations en conséquence. J'ai convenu avec l'équipe du restaurant que je leur confirmerai le nombre précis quelques jours avant la date de notre rencontre.

Petit récap des réponses à date :

Déjeuner (vers 12h)
Namache
Christof
arg (12h15)
Yapluka (à confirmer)
Sotia
Nénuphar

Dîner (vers 19h)
Minet
Lee
JPS
Kât
Armag
Christof
Edwige (épouse de Christof)
Jean-Luc
Moderato Cantabile
Oupsi
Nénuphar
Modifié en dernier par Nenuphar le mer. 28 sept., 2016 20:47, modifié 1 fois.
arg

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par arg »

merci nénuphar de t'être occupé (e?) de notre estomac du midi et du soir
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Nenuphar »

Je t'en prie, arg ! Je suis ravie de m'en être occupée... :wink:
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Moderato Cantabile »

Mathieu79 a écrit :
Comment accueillir une personne qui fait 300 km pour venir avec un timing trop serré .....

565 kms en ce qui me concerne ! :mrgreen:

tout ça pour jouer 10 minutes de morceaux "recyclés" pleins de pains ...... :roll:

faut vraiment que je vous aime , hein !!! :D

Bon , allez , je me gratte encore un peu la tête et je vous dis quoi dans la semaine .
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
rachmaninoff
Messages : 1055
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 13:57
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par rachmaninoff »

Je pense que je ne pourrai pas me joindre à vous pour cette fois. Ce n'est pas tant la masse de travail que le volume qu'occupe tout le côté associatif Centralien qui est vraiment chronophage, cette année... Il y a tellement de possibilités intéressantes que l'on se laisse vite déborder, résultat : je n'ai touché que 3-4h à un piano depuis la rentrée ! L'intégration touchant à sa fin, je compte m'y remettre sérieusement cette semaine, mais cela fera juste pour le 9 octobre. Si jamais je vois que c'est faisable je vous préviendrai, mais je pense plus raisonnable de me retirer de la liste... tant pis ! Amusez-vous bien ;)
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
arg

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par arg »

et la 2e cathédrale alors ? on perd un clocher ?
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Midas »

Pire que ça: on perd le temple d'Abou-Simbel. Tu ne peux pas nous faire ça, Rachma, sinon, on va te sonner l'angélus!
Avatar du membre
rachmaninoff
Messages : 1055
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 13:57
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par rachmaninoff »

Désolé :oops:
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Armag »

C'est dommage Rachmaninoff que tu ne puisses pas venir. Nous en sommes à 20 interprètes. 20 X 10 minutes = 200 minutes = 3 heures et 20 min. Et comme certains d'entre vous n'ont prévu de jouer que 5 ou 6 minutes, notre pauvre Huizinga doit avoir fort à faire pour équilibrer tout ça.
Pour ma part, j'ai hâte d'être au 9 octobre. Bonne préparation à tous.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Lee »

Je ne voulais pas faire culpabiliser rachmaninoff, mais j'avoue être absolument inconsolable. :cry:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par huizinga »

Armag a écrit :C'est dommage Rachmaninoff que tu ne puisses pas venir. Nous en sommes à 20 interprètes. 20 X 10 minutes = 200 minutes = 3 heures et 20 min. Et comme certains d'entre vous n'ont prévu de jouer que 5 ou 6 minutes, notre pauvre Huizinga doit avoir fort à faire pour équilibrer tout ça.
Pour ma part, j'ai hâte d'être au 9 octobre. Bonne préparation à tous.
Du coup, avec les dernières annulations (dont sanne qui ne pourra pas venir), on se retrouve avec le problème inverse à savoir qu'il y aura "un peu trop" de temps restant. Au total, en effet, à l'heure actuelle, même si je n'ai pas encore eu confirmation de tout le monde, les participants devraient jouer pour 170 minutes + 60 minutes pour les pauses/changements de pianistes; cela fait donc 230 minutes sur les 300 minutes/5 heures de réservation. J'ai discuté du problème avec Armag qui pense finalement jouer un morceau et moi aussi du coup. Cela ferait donc environ 240 minutes (c'est très précis... 8) ). Il resterait donc 60 minutes où plusieurs activités pourraient être envisagées: jouer d'autres morceaux pour ceux qui veulent, discuter, faire une mini-masterclass, ou quelque chose de beaucoup plus "libre". Qu'en pensez-vous? Que préférez-vous pour le temps qui restera?
arg

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par arg »

Du temps en plus pour discuter, échanger, demander conseil, c'est parfait !
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Oupsi »

Oui, je trouve que c'est bien d'avoir un peu de temps. Improviser, demander des conseils, prendre le temps de se rencontrer ou d'expliquer pourquoi on aime le morceau qu'on va jouer, ce genre de petites choses en plus qui font la différence d'une présence réelle. Ce n'est pas si fréquent de se retrouver aussi nombreux, et tout le monde ne se connaît pas. Je pense que ça rendra notre jeu plus musical et détendu, ça me paraît toujours un peu bizarre, cette manière d'aller jouer les uns après les autres tête foncée sans rien dire comme dans une audition d'école.
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Jean-Luc »

Si je puis me permettre de donner un petit conseil : j'ai organisé les programmes des rencontres au Beuvray, et estimé un minutage à chaque fois. Il y a toujours une marge d'erreur (à la hausse pour le concert réél) de 5 à 15%. Il faut compter les allées et venues, le réglage du tabouret, bref... Tout ça multiplié par autant de Pmistes!

Je trouve déjà que 3 heures de concert c'est un peu long (2 fois 1h30), donc je suis plutôt pour ne pas rallonger de trop qu'on ait le temps de discuter un peu... :D

Mais surtout, je ne n'insinue en aucune façon que Huizinga et Armag ne devraient pas jouer suite aux annulations.

Tu penses nous communiquer le programme quand Huizinga?
Répondre