Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par huizinga »

Je remonte le message sur la programmation: La date de la rencontre approchant, vous pouvez d'ores et déjà indiquer sur le forum ou par mp à mon intention les morceaux que vous pensez jouer le 9 octobre, avec le minutage approximatif de vos morceaux et vos éventuelles préférences de passage (première ou deuxième partie, début, fin...etc.). Je vous relancerais par mp d'ici une dizaine de jours, si je n'ai pas d'ici là de vos nouvelles dans le présent fil.
Edit: Le temps de passage limite proposé est de 11 minutes.
Modifié en dernier par huizinga le sam. 27 août, 2016 21:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6922
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Christof »

huizinga a écrit :Je remonte le message sur la programmation:La date de la rencontre approchant, vous pouvez d'ores et déjà indiquer sur le forum ou par mp à mon intention les morceaux que vous pensez jouer le 9 octobre, avec le minutage approximatif de vos morceaux et vos éventuelles préférences de passage (première ou deuxième partie, début, fin...etc.). Je vous relancerais par mp d'ici une dizaine de jours, si je n'ai pas d'ici là de vos nouvelles dans le présent fil.[/size]
On dispose de combien de minutes chacun(e) ?
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par huizinga »

Je vous propose de fixer un temps de passage limite de 11 minutes au plus.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6922
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Christof »

D'accord, si c'est possible, autour de 10 minutes
- un morceau surprise pour tous, mais spécialement pour Oupsi, Lee et Bigronours
- un autre, peut-être "Self portrait" (Steps Ahead) ou alors une de mes compositions...

Place moi en fonction du programme, de ce que tu sens.
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par huizinga »

Christof a écrit :D'accord, si c'est possible, autour de 10 minutes
- un morceau surprise pour tous, mais spécialement pour Oupsi, Lee et Bigronours
- un autre, peut-être "Self portrait" (Steps Ahead) ou alors une de mes compositions...

Place moi en fonction du programme, de ce que tu sens.
D'accord, merci! Je pensais mettre les morceaux non classiques ou joués par d'autres instruments au milieu de chacune des parties; cela permettra de créer des respirations au sein des morceaux "piano classique".
arg

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par arg »

Bonjour, je vais bientôt pouvoir me prononcer définitivement sur ma venue ou non... encore un peu de patience et merci pour les minutes supplémentaires, j'avoue que ça compte quand même un peu quand on passe quelques heures en voyage pour venir. Même si bien sûr écouter les autres reste un grand plaisir.
arg

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par arg »

Si je viens il y aurait probablement une cathédrale et des tendres plaintes.... à suivre.
Avatar du membre
rachmaninoff
Messages : 1055
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 13:57
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par rachmaninoff »

Mince, je prévoyais aussi la Cathédrale... Bon, je pense me replier sur Brahms, la 2e Rhapsodie op.79 (6 min), et un autre petit quelque chose encore à définir (3-5 min)... sous réserve de ma venue évidemment, que je confirmerai en septembre.
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
arg

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par arg »

Mais deux cathédrales c'est très bien, non ? comme ça on apprend l'un de l'autre (et le public sera diplomate n'est-ce pas).
Avatar du membre
rachmaninoff
Messages : 1055
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 13:57
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par rachmaninoff »

Allez, pourquoi pas, après tout Monet l'a déjà fait avant nous ;)
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Nenuphar »

Bonjour à tous,

Avez-vous prévu de vous retrouver autour d'un déjeuner avant notre rencontre musicale ?
Si cela vous dit, je serais ravie de m'occuper des réservations.
Souhaitez-vous retourner au Samsara ou préférez-vous tester un autre resto dans le coin ?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Lee »

C'est très gentil, j'aurais bien aimé, mais je serai déjà limite pour arriver à 13h30...

Armag et Huizinga, désolée si j'ai raté, je ne vois pas sur la première page, mais 13h30 c'est l'heure qu'on commence ou tester le piano ?

Nenuphar, juste pour info, le Samsara était bon, prix raisonnable et assez rapide, mais je crois qu'il y a quelques-uns qui ne sont pas venus parce qu'ils n'aiment pas la cuisine indienne. Jean-Séb avait du mal à trouver un bon resto dans le coin et ouvert le dimanche.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Nenuphar »

Merci beaucoup pour tes conseils, Lee. C'est dommage que tu ne puisses pas venir au déjeuner ! Mais on se rattrapera à la pause goûter. :wink:

Est-ce qu'un restaurant vietnamien pourrait plaire à plus de monde ?
Je viens d'en trouver un dans le coin qui est ouvert le dimanche et qui recueille de très bons avis.
https://www.yelp.fr/biz/pho-hanoi-paris-2

Je n'y suis jamais allée donc si certains y ont déjà mangé ou sont dans le quartier, leurs retours sur ce resto seraient très bienvenus.
Par ailleurs, je ne connais pas encore l'endroit précis de la rencontre (mais j'ai essayé de deviner ... :) ) donc je ne me rends pas compte si le resto est loin du lieu ou pas ...
https://www.google.fr/maps/place/PHO+HA ... d2.3954414
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Armag »

Lee a écrit :C'est très gentil, j'aurais bien aimé, mais je serai déjà limite pour arriver à 13h30...

Armag et Huizinga, désolée si j'ai raté, je ne vois pas sur la première page, mais 13h30 c'est l'heure qu'on commence ou tester le piano ?

Nenuphar, juste pour info, le Samsara était bon, prix raisonnable et assez rapide, mais je crois qu'il y a quelques-uns qui ne sont pas venus parce qu'ils n'aiment pas la cuisine indienne. Jean-Séb avait du mal à trouver un bon resto dans le coin et ouvert le dimanche.
Hello,
C'est une très bonne question, étant donné le nombre de participants, le concert commencera tôt, c'est-à-dire idéalement vers 13h45.
Pour ce qui est de tester le piano, cela me semble compromis, sauf si j'ai la clé de la salle un peu avant.

Nénuphar, l'idée du restaurant est très bonne, c'est gentil de t'en occuper. Personnellement, j'ai beaucoup aimé le Samsara qui est tout proche, mais cette fois, je me contenterai d'un sandwich et je vous attendrai à la salle.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Lee »

Pour info, le monsieur était là beaucoup en avance, et il a laissé les pianistes jouer bien avant l'heure sur le contrat, 20 minutes peut-être...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Armag »

Super, c'est pour cela que j'irai en avance à la salle, puis j'enverrai un texto à quelqu'un qui est au restau pour dire à quelle heure ceux qui souhaitent essayer le piano peuvent venir.
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Nenuphar »

Merci pour ton retour, Armag !
Après réflexion, je me dis que ce serait probablement mieux d'envisager un déjeuner à 12h puis un dîner juste après la rencontre, ce qui permettra à chacun de choisir selon ses disponibilités. Qu'en pensez-vous ?
Je peux m'occuper des réservations pour les deux repas; pour simplifier un peu l'organisation, je vais faire l'hypothèse que personne n'ira aux deux (sauf peut-être quelques rares personnes, comme moi par exemple) et donc, je proposerai le même restaurant.
S'il y a suffisamment de PMistes partants pour cette idée, je lancerai un petit sondage doodle dans quelques jours.
Avatar du membre
Namache
Messages : 60
Enregistré le : mar. 27 oct., 2015 7:17
Mon piano : Yamaha SU118C
Localisation : Cachan, IDF

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Namache »

Bonjour à tous, pour ma part, ce serait une pièce brève (ou 8e nocturne) de Fauré et peut-être un autre petit morceau pas bien encore défini si le trac m'oublie un peu pour une fois. Et je serais heureuse d'être parmi vous pour le déjeuner ou le dîner (d'un point de vue culinaire, tout me va). Bonne rentrée
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par minet »

Bonjour,

Si je mange avant, je sentirai lourde et j'aurai sommeil , alors que je serai stressee avant notre concert ...
donc Je suis plutot partante pour le diner, avec plaisir :D

Pour les pieces a jouer, je n'arrive pas encore definir, comme mon travail avance mal....
je reflechirai encore un petit peu, meme si cela ne change pas grand chose #-o merci par avance.

Merci encore pour les organisations !
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Nenuphar »

@ Namache : Merci pour ton retour, c'est noté ! Et j'ai hâte d'écouter ton interprétation (comme tu l'as peut-être lu, j'aime beaucoup Fauré) !

@ minet : Je te comprends tout à fait ! :)
C'est aussi pour cette raison que je me suis dit que ce serait bien de proposer un dîner, pour ceux qui peuvent s'y joindre. Tout le monde sera plus détendu et on aura aussi plus de temps pour discuter amicalement de l'excellent concert qui aura précédé. :D

A ce stade, on semble s'acheminer plutôt vers un dîner mais j'attends d'avoir un peu plus de réponses avant de lancer un doodle. Finalement je vais proposer les deux restos (l'indien et le vietnamien) le midi et le soir et laisserai la majorité décider du choix du lieu, quitte à avoir deux restos différents pour le déjeuner et le dîner. Ca laissera plus d'options.

Je me réjouis par avance de vous rencontrer toutes les deux et d'avoir le plaisir de vous écouter !
Répondre