Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Mathieu79 »

Sotia a écrit :Si c'est encore possible, j'aimerais bien venir et jouer, probablement du Chopin.
Cool de revoir notre voisine de ville ^______^ !!

Math
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Armag »

Sotia je t'inscris, et je ferme la liste pour le moment car nous sommes déjà 24 participants. Les suivants seront en liste d'attente, et pourront venir s'il y a des désistements. C'est un peu dur pour moi d'agir ainsi, mais c'est pour permettre à tout le monde de jouer. #-o
Modifié en dernier par Armag le ven. 10 juin, 2016 14:19, modifié 1 fois.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Mathieu79 »

Mylène a écrit :Moi je propose une rencontre costumée en super-héros, et répertoire imposé, que des Patrick... P. Sébastien, p. Bruel, p. Fiori... Il y a de quoi faire! Au niveau des contraintes, pas plus de 10 muffins par personne sinon il n'y en aura pas pour tout le monde... Bon avec ceux qui en prennent 7 ça va, mais moi par exemple je vais facilement jusqu'à 15.

Lee, Armag etc, ne prenez pas mal mon message et je comprends les remarques! Ma suggestion est juste qu' on profite au maximum de ces belles rencontres !!! :D

Image


J'ai rêver éveillé ,qu'on serai habillé en bourgeois musicien invité dans un manoir, avec un Jean-Sèb en maître de séance.
Passons tous un futur agréable moment ensemble.

Math
arg

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par arg »

@strumpf et mathieu79: je ne veux pas ranger par catégories, surtout pas ! mais il y a quand même une réalité qui a fait démarrer (ou ralentir...) ce débat. Le plaisir de la rencontre me suffit parfaitement aussi comme le dit bien mathieu;
@Lee: sans doute je ne mesure pas bien: si tu as dû te justifier autant quand tu as organisé, bien sûr ce n'est pas une bonne façon de faire que de débattre en fil public sur les modalités de la rencontre...

haha finalement c'est simple de devoir juste dire si on est présent ou pas, il ne reste plus qu'à régler son réveil selon les grèves des trains ! adieu trac et autres trac-asseries :D :D
Line-Marie

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Line-Marie »

:D YES :D YES :D Yes
Une joyeuse rencontre se profile à l'horizon ! Tous à vos pianos, à vos partitions et vos profs !
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Kât »

Diable, trois jours et déjà 24 participants et une liste d'attente!!! Armag, je crois que tu remportes haut la main le score du meilleur démarrage de rencontre PM!! :lol:
Du coup je voulais juste préciser pour ma part que si il y a des Pmistes qui souhaitent jouer alors qu'ils n'ont jamais joué/participé ou des Pmistes de province qui ne viennent pas souvent, je laisse ma place et je me range dans le camp des auditrices :wink: J'ai pu chanter/jouer à une dizaine de rencontres déjà, il faut que ça tourne pour que tout le monde puisse jouer! Sotia et Namache, j'espère que vous jouerez?? :D
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Kât »

Mathieu79 a écrit : J'ai rêver éveillé ,qu'on serai habillé en bourgeois musicien invité dans un manoir, avec un Jean-Sèb en maître de séance.
Passons tous un futur agréable moment ensemble.

Math

Ah oui oui, Armag, t'as trouvé le manoir, c'est bon??
Sinon il y a ça à vendre dans le coin à côté de chez moi, là on aura de la place :mrgreen: 5 millions d'euros ...euh + 5 millions d'euros supplémentaires de travaux
Fichiers joints
455668001465571534images1.jpg
455668001465571534images1.jpg (25.31 Kio) Vu 2501 fois
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Armag »

J'ai peur que cela ne résonne trop dans le grand salon. Je préfèrerais un manoir anglais avec beaucoup de boiseries. :D
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par robbi »

coluche disait que nous sommes tous égaux,mais que certains sont plus égaux que d'autres :mrgreen:

sans vouloir hiérarchiser,il faut bien admettre que certains pmistes sont spécialement brillant. l'envie de les rencontrer n’enlève pas non plus l'envie de rencontrer les autres.
après c'est la différence des participants qui fait la richesse d'une rencontre et je prendrait autant de plaisir un jour (snif) à écouter n importe lequel d'entre vous

je trouve que vous avez été dur avec Wandarnok qui n'a rien dit de méprisant pour personne.

je me demande si certaines personnes sur ce site ne sont pas un peu susceptible mais cela fait aussi partie de la sensibilité musicale.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par jean-séb »

robbi a écrit :coluche disait que nous sommes tous égaux,mais que certains sont plus égaux que d'autres :mrgreen:
C'est fou ce qu'on peut attribuer comme choses à Coluche qui a été un grand plagiaire devant l'Éternel, mais bien sûr avec du talent. Cette citation n'est évidemment pas de sa plume, mais de celle, remarquable, de l'auteur de 1984, George Orwell, dans son roman absolument brillant "Animal Farm".
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ferme_des_animaux
robbi a écrit :sans vouloir hiérarchiser,il faut bien admettre que certains pmistes sont spécialement brillant. l'envie de les rencontrer n’enlève pas non plus l'envie de rencontrer les autres.
après c'est la différence des participants qui fait la richesse d'une rencontre et je prendrait autant de plaisir un jour (snif) à écouter n importe lequel d'entre vous
je trouve que vous avez été dur avec Wandarnok qui n'a rien dit de méprisant pour personne.
je me demande si certaines personnes sur ce site ne sont pas un peu susceptible mais cela fait aussi partie de la sensibilité musicale.
Je suis d'accord avec toi. Wandarnok a juste été un tout petit peu maladroit, ce n'était pas méchant, il s'en est excusé.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Arabesque44 »

J'avais déjà été aimablement conviée à poster mes suggestions éventuelles dans le "fil dédié" ( mais comme je ne voyais pas très bien de quel fil il s'agissait, j'avais laissé courir...)
Merci Lee de nous avoir rappelé le lien de ce fil Fil dédié perdu dans les profondeurs du forum. Il faut reconnaitre que la tendance spontanée des internautes est d'alimenter le fil " en vogue" du moment. On pourrait l'épingler?

Je viens de relire ce fil... Il ya quelques mois, plusieurs participants évoquaient les pianistes les plus expérimentés d'une façon qui me semble tout à fait similaire à celle de Wandarnok.
Et personne ne s'en était offusqué.
Quelques extraits, n'hésitez pas à aller lire l'intégralité des échanges en page 1 et 2
Mona a écrit :Par contre, je dois dire que je me sens un peu intimidée face aux "pointures" présentes....En toute honnêteté, Okay, Blue, Davsad entre autres
Midas a écrit :Mona, je ne sais pas ce que vont te répondre les "cadors" en question
Lee a écrit :Mona, j'ai le plaisir de dire un constat : quelques "cadors" sont les meilleurs parmi nous pour pousser les "petits niveaux"
J'aurais moi aussi volontiers insisté sur ce qu'"ils" (pointures, cadors, illustres représentants) m'ont apporté: le plaisir des les écouter bien sûr, mais aussi leurs conseils, leurs commentaires, et même l'expérience unique d'un mvt de concerto à 2 pianos avec Okay. Ce qui n'ôte rien au plaisir d'entendre aussi les autres, de tous niveaux.
La seule différence, c'est que Wandarnok à omis de mettre des guillemets à "illustres représentants" Oouuhhh...c'est très vilain! :lol: [-X
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Oupsi »

Juste pour préciser: ce qui m'a personnellement déplu, ce n'est pas le mot 'illustres", car oui bien sûr il y a des pianistes exceptionnels dans ce forum. C'est le fait d'être invité à un évènement, de regarder la liste des participants, et de dire "ah, cette fois ci, pas d'illustres représentants, dommage".
Tout de suite je me suis demandé comment Wandarnok allait nous écouter, alors que je ne devrais pas me poser cette question, elle n'a pas de sens; c'est bien pour ça que je dis que ce genre de maladresses est nocive, au-delà de ce qu'on a consciemment voulu dire il y a toute une grille qui fragilise. Mais je prends ma part de responsabilité dans ma propre réaction, je ferais bien de cesser de me fragiliser pour un oui ou pour un non! :)
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par robbi »

en fait si il avait dit il n'y a pas nos illustres pmistes donc je ne viens pas,la réaction épidermique aurait été compréhensive mais ce n'était nullement le cas.

oublions tout ça peace and love
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Oupsi »

Absolument. :D
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Midas »

Kât a écrit :Diable, trois jours et déjà 24 participants et une liste d'attente!!! Armag, je crois que tu remportes haut la main le score du meilleur démarrage de rencontre PM!! :lol:
Du coup je voulais juste préciser pour ma part que si il y a des Pmistes qui souhaitent jouer alors qu'ils n'ont jamais joué/participé ou des Pmistes de province qui ne viennent pas souvent, je laisse ma place et je me range dans le camp des auditrices :wink: J'ai pu chanter/jouer à une dizaine de rencontres déjà, il faut que ça tourne pour que tout le monde puisse jouer! Sotia et Namache, j'espère que vous jouerez?? :D
Même chose pour moi, compte-moi dans les remplaçants, Armag, j'ai raté peu de rencontres, jusqu'à présent. :)
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Kât »

Armag a écrit :J'ai peur que cela ne résonne trop dans le grand salon. Je préfèrerais un manoir anglais avec beaucoup de boiseries. :D
Bah de toute façon je viens de voir qu'on nous a coupé l'herbe sous le pied: il a été vendu ce printemps!! je cherche autre chose :mrgreen:
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Kât »

Arabesque44 a écrit :de nous avoir rappelé le lien de ce fil Fil dédié perdu dans les profondeurs du forum. Il faut reconnaitre que la tendance spontanée des internautes est d'alimenter le fil " en vogue" du moment. On pourrait l'épingler?
La page deux de la rubrique Evenement, c'est les "profondeurs du forum"? T'es pas plutôt de Marseille toi? :mrgreen: La "tendance" comme tu dis, au fil de ces dernières réunions, était justement de poster les suggestions et remarques dans ce topic créé exprès pour discuter de ce genre de chose par Bluephoenix.
Mais bon, on ne voit que ce que l'on veut bien voir, hein :mrgreen:
mieuvotar

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par mieuvotar »

Armag a écrit :Sotia je t'inscris, et je ferme la liste pour le moment car nous sommes déjà 24 participants. Les suivants seront en liste d'attente, et pourront venir s'il y a des désistements. C'est un peu dur pour moi d'agir ainsi, mais c'est pour permettre à tout le monde de jouer. #-o
Armag, mets-moi en liste d'attente.
Mon épouse vient de me dire qu'il est très probable qu'elle soit en déplacement professionnel à cette période, ce qui ipso facto rendrait mon propre voyage très difficile. Inutile donc que je bloque la place inutilement alors que pleins d'autres PMistes, tous aussi éminents ( :mrgreen: ) les uns que les autres à titres divers, commencent à se bousculer au portillon. En revanche, je veux bien rester n°1, ou 2 ou 3 (je ne sais pas où tu en es) sur la liste d'attente.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Lee »

Arabesque, je trouve vraiment détourné de comparer la réaction de Wandarnok à celle Mona. Ils sont les réactions opposées, en fait. Mona était trop impressionée par ces PMistes, alors que Wandarnok n'était pas assez impressioné par la liste des invitées et il voulait changer le timing et le nombre de personnes etc. peut-être pour accommoder ces personnes.
robbi a écrit :je me demande si certaines personnes sur ce site ne sont pas un peu susceptible mais cela fait aussi partie de la sensibilité musicale.
Tu as raté quelques episodes, mais même ceux qui ont assisté aux rencontres n'ont pas lu les mails qui m'ont traités pire que j'ai jamais subi dans ma vie, je n'exagère pas. Oui, je suis sensible, j'ai pris cher dans le passé, toutes les "petites suggestions" qui ont eu un effet de boule de neige jusqu'à me faire demander pourquoi et comment et qui j'étais, et je voulais éviter que ça reproduise ici pour Armag, et je voulais empêcher que cela reproduise pour les autres rencontres, vraiment dans l'intérêt de tout le monde. J'espère que vous pourriez avoir un peu de compréhension dans ce sens aussi.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Kât »

Laisse tomber Lee, les plus "susceptibles" ne sont certainement pas ceux qu'on croit :mrgreen:
Moi aussi j'ai trouvé la réaction de Wandarnok déplacée et de nature à ne pas donner envie aux pianistes 'non éminents' ( :mrgreen: ) d'oser se pointer à une rencontre. Heureusement que je n'ai pas lu ce genre de propos à la toute première rencontre où je suis venue, sinon clairement, je n'y aurai jamais mis les pieds. Ce qui est amusant, c'est qu'après il y en qui viennent se plaindre que le forum serait "élitiste". Moi je dis ça, je dis rien....
Répondre