Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Wandarnok »

Lee a écrit :
Wandarnok a écrit : PS: de quelle "consommation" parlez vous? :shock: Je ne prends pas de "substances" pour ma part.
Plusieurs fois, tu as assisté aux réunions PM. Plusieurs fois, tu as reclamé [/b :shock: ]des choses pour les rencontres sur ce forum : qu'on fasse régulièrement sans thème :shock: , qu'on fasse plus longtemps, qu'on reorganise une autre pour la rentrée, et là sur ce fil, tu as encore :shock: réclamer des choses différentes que ce que Armag propose, en plus tu as fait vraiment belle là, tu réclames tes stars :shock: :shock: :shock: qui ne sont pas sur la liste restrainte qui ont dit oui, tu seras déçu s'ils ne viennent pas. Bah, tant pis, vient pas alors, organise enfin une rencontre chez toi comme tu as promis plusieurs fois à plusieurs PMistes sans jamais avoir fait. Inviter tes stars chez toi.

Je trouve trop, de toujours avoir cette attitude de consommateur en train de réclamer des choses des organisateurs sans jamais proposer organiser une rencontre ou aider en organisation, mais peut-être mon mémoire me trahit. Bref, laissons tranquille les organisateurs faire comme ils veulent, sinon ils arrêteront se présenter, et je les comprendrais.

Je ne réclame rien, je fais des propositions et j'attends de voir. Si ce n'est pas retenu, ce n'est pas grave.
Tu me fais un procès d'intention, je m'exprime pourtant très clairement.
C'est très désagréable de voir ses propos déformés. C'est la premiere fois en trois ans et demi que cela m'arrive.
Si Armag ne trouve pas ma suggestion, que j'avais mise en PS, intéressante, il me le dira. De ta part, je n'attends plus rien.
Et je plains tous ceux qui n'ont pas (encore) organisé ou participé à l'organisation d'une rencontre PM publique car cela semble être devenu le prix à payer pour émettre une idée ou une suggestion.
Armag, annule ma participation stp (pour une fois que j'allais jouer depuis au moins un an, on ne m'y reprendra plus)
Armag, tu seras invité chez moi quand j'aurais fini mes travaux et que je ferais une après midi pm, en septembre si tout ce déroule comme prévu. Je te remercie encore.
J'attendais aussi d’être plus à l'aise pour organiser à mon tour une réunion publique (je planifiais l'année prochaine), ça aussi, l'envie n'y est plus.
8)
Modifié en dernier par Wandarnok le jeu. 09 juin, 2016 18:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Lee »

L'organisateur fait une proposition, on doit ne pas compliquer pour qu'il soit obliger de faire une tâche telle qu'il ne veut pas.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Wandarnok »

Lee a écrit :L'organisateur fait une proposition, on doit ne pas compliquer pour qu'il soit obliger de faire une tâche telle qu'il ne veut pas.
Tu n'as toujours pas compris qu'une suggestion n'est pas une obligation.
Et comment puis-je savoir qu'il ne veut pas, si je ne propose pas? :shock:
8)
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Jean-Luc »

Bonjour Armag,

Merci de t'occuper à ton tour de l'organisation d'une réunion PM!
Je m'inscris volontiers.
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Armag »

Moderato Cantabile et Jean-Luc, je vous ajoute à la liste. :D
Wandarnok, je pense qu'une pause de 45 minutes, c'est bien, car deux pauses de 20 minutes risquent de durer une heure en tout.
En septembre on affinera pour le programme quand tout le monde aura pu confirmer. En attendant, travaillez bien vos morceaux, qu'ils durent 5 ou 15 minutes. Avec Huizinga, on fera notre possible pour que tout tienne dans le créneau, quitte à squeezer les présentations croisées.
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Wandarnok »

Armag a écrit :Moderato Cantabile et Jean-Luc, je vous ajoute à la liste. :D
Wandarnok, je pense qu'une pause de 45 minutes, c'est bien, car deux pauses de 20 minutes risquent de durer une heure en tout.
En septembre on affinera pour le programme quand tout le monde aura pu confirmer. En attendant, travaillez bien vos morceaux, qu'ils durent 5 ou 15 minutes. Avec Huizinga, on fera notre possible pour que tout tienne dans le créneau, quitte à squeezer les présentations croisées.
Merci pour ta réponse Armag.
8)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Lee »

Wandarnok a écrit : Je ne réclame rien, je fais des propositions et j'attends de voir. Si ce n'est pas retenu, ce n'est pas grave.
Tu me fais un procès d'intention, je m'exprime pourtant très clairement.
C'est très désagréable de voir ses propos déformés. C'est la premiere fois en trois ans et demi que cela m'arrive.
...
Et je plains tous ceux qui n'ont pas (encore) organisé ou participé à l'organisation d'une rencontre PM publique car cela semble être devenu le prix à payer pour émettre une idée ou une suggestion.
Quand j'ai organisé, tes "propositions" ou "suggestions" pour comment faire (au lieu d'imaginer que les organisateurs ont déjà bien réfléchi comment ils voulaient faire) me gonflaient beaucoup, surtout que tu ne proposais rien faire toi-même, mais je me suis tue. Je ne te fais pas un procès d'intention, je m'exprime ce que je sentais quand j'étais organisatrice, parce que là, tu as encore des "suggestions" ou "propositions", donc je m'exprime enfin. Oui, tu t'exprimes clairement pour ce que tu veux, et je m'exprime mes sentiments enfin, parce que je mordais ma langue pour moi-même, mais je ne voulais pas ici, je voulais qu'on donne plus de respect aux choix de l'organisateur.

Je n'ai rien déformé de tes propos.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Wandarnok »

Tu déformes puisque tu dis que je "réclame", que je veux "obliger" quand je propose juste une idée. Tout le monde l'a compris sauf toi, ce qui rend particulièrement déplacée ton insistance.
Quand les rencontres étaient moins fréquentes, je me souviens qu'il y a eu un débat pour savoir s'il fallait organiser le samedi ou le dimanche.
Beaucoup de pmistes ont exprimé leur préférence (par exemple Midas a dit que le dimanche ne l'arrange pas trop, pour d'autres c'est quasi impossible).
Nous avons conclu qu'il y aurait les deux types de rencontres, et si le nombre de rencontres augmentent, aucun pmiste ne sera lésé car il y aura assez de rencontres chaque année pour lui (ou elle).
Il y a eu des échanges, il y a une ou deux semaines, pour dire qu'il est difficile d'avoir une écoute sur 4 heures et plus (Okay a rappelé que les concerts, c'est deux heures).
Du coup, je me dis "tiens, je vais proposer peut être deux pauses au lieu d'une quand la rencontre dépasse 4 heures".
Aie, aie, aie... Si j'avais su, je me serais abstenu, ne serait-ce que pour ne pas continuer à polluer ce fil en te répondant.
Et depuis quand représentes-tu la pensée et l'avis général sur ce forum?
Sur ce sujet et sur d'autres d'ailleurs ou d'autres pmistes que moi ont fait récemment la cuisante expérience d’être en gros traité d'islamophobe misogyne pour avoir eu le malheur d'avoir fait une citation d'Erdogan.
Moi c'est quand même moins grave, je suis juste un "consommateur", c'est à dire un profiteur des rencontres.
On est donc passé, comme trop souvent depuis un certain temps, d'un débat sur le fond, à des considérations, voire des attaques et des qualificatifs sur des personnes, ce qui est contraire à l'esprit de ce forum dont je viens de relire la charte.
Il va falloir que tu te calmes et que tu respectes les autres comme la charte de ce forum nous y invite.
Donc, en conclusion, et pour tenter de clore la polémique d'aujourd'hui (on est abonnés maintenant, c'est quasiment une polémique par jour, au minimum une par semaine...):
N'importe quel pmiste a-t-t-il encore le droit de proposer des axes d'améliorations généraux (ou ponctuels si une rencontre présente un profil particulier) pour les rencontres? De donner son avis?
Ou alors est-ce un tabou? Que ce droit est réservé à ceux qui ont déjà organisé?
Sachant évidemment que c'est l'organisateur qui décide au final pour son événement.
Il est étrange que ni Midas, ni Blue, et ni aujourd'hui Armag ne m'aient rien reproché. Étrange que je ne les ai pas, comme tu dis, "gonflés" eux. Tiens je pourrais aussi inclure pianojar dont l’événement, même s'il est chez lui, est public sur PM.
Armag, désolé pour ce HS, c'est le dernier pour ma part sur ton fil.
8)
PS: mes prochaines suggestions, je les ferai par mp à l'organisateur, cela nous épargnera des drames et le ridicule. Tant pis pour la transparence des échanges.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Lee »

Je n'avais jamais affirmé exprimer pour des autres, qui s'expriment clairement pour eux-mêmes notamment concernant le respect pour autrui, donc je ne m'étale pas dessus. Je me permet juste de répondre à ce qui était soulevé pour ce fil concernant les rencontres et je ne le pollue plus.

Quand on soulève les objections, suggestions, propositions différentes de la proposition de l'organisateur ET sur le fil de la rencontre proposé au lieu du fil dédie, l'organisateur est mis devant le forum comme un réquisitoire qui discute, décide et reclame. Pour avoir éprouvé cette expérience plusieurs fois, je me sentais obligée de répondre, de me justifier et d'être tenue responsable, je le trouvais extrèmement désagréable quand j'ai organisé. Wandarnok, tu avais mis en doute comment on avait calculé le timing pour suggérer autrement que Armag propose.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le fait qu'on ait fini avec quoi 45 mn d'avance sur la première partie dimanche dernier et à mon avis bien plus du au fait que chacun est bien en dessous de 10 mn plutôt que de l'absence d'une à deux personnes prévues.
10 mn est le max mais la moyenne est plutôt entre 5 et 7 car pratiquement tout le monde s'est auto-limité.
Je vois qu'on atteint déjà un potentiel de 20 personnes, ce qui donnera, au moins en première partie, un cadre formel. Bon test pour les traqueux(ses).
Cela va aussi contraindre le choix de la salle.
Dommage qu'aucun de nos illustres représentants, Nox, Blue, Okay, JPS et plusieurs autres ne soient disponibles.
Merci Armag! Merci aussi à celui ou celle qui se charge du programme.
PS: personnellement, je préférerais deux pauses de 20/25 mn qu'une seule de 45...Ce qui permet aussi de faire 3 parties (différentes) au lieu de 2 "seulement", d'au moins une heure chacune (en gros 3 * 7 pianistes)...
Donc oui, pour ce genre d'intervention, soit le fil dédié concernant les recontres généralement soit les MPs doivent être le moyen.

Le samedi n'a jamais été le jour préféré des PMistes. Plusieurs personnes ont exprimé qu'ils travaillent le samedi (si ma mémoire est bonne Mathieu, Strumpf, Mylène, et Pianojar parfois). Cette salle ou ce piano était le préféré de plusieurs PMistes parmi des endroits qu'on a vu, pour les après-midis, le dimanche est dispo pour cette salle, mais c'est possible que des samedis après-midis dans l'année soient dispos, à renseigner par ceux qui veulent. Dans la mesure que Pianojar organise le prochain un samedi, je ne comprends pas pourquoi le dimanche cette fois pose problème. D'ailleur s'il faut pencher vers un jour au lieu d'un autre, mon avis perso est pour le dimanche car il s'agit d'un choix des activités, au lieu d'un empêchement lié au travail, aucun PMiste avait exprimé qu'il travaille le dimanche si je ne me trompe pas.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Namache
Messages : 60
Enregistré le : mar. 27 oct., 2015 7:17
Mon piano : Yamaha SU118C
Localisation : Cachan, IDF

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Namache »

Un grand merci à tous pour le journée de dimanche dernier. C'était un plaisir de vous écouter. Et j'aimerais bien faire partie des vôtres le 9 s' il reste encore de la place...
arg

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par arg »

1) samedi ou dimanche: l'un et l'autre ! du moment que ça change de temps en temps je travaille régulièrement le samedi mais aussi le dimanche. En l'occurrence il faut que ce soit l'organisateur qui décide selon ses propres contraintes...
2) suggestion de Wandarnok: je n'y ai pas vu de demande pressante ou de critique envers les organisateurs, simplement une suggestion qui peut être acceptée ou pas selon préférences de celui qui organise....
3) "célébrités" du forum: ... pareil, je n'y ai vu qu'une (petite) maladresse... et même si je ne suis venue qu'à deux réunions pour l'instant, il m'a paru évident que c'est le mélange qui fait l'intérêt de ces rencontres, dans un sens comme dans l'autre. Que la présence régulière de pianistes qui sont en mesure de conseiller les autres ou de "masterclassiser" est un atout. Mais la présence de débutants aussi est un atout, déjà pour le plaisir (d'entendre et de voir jouer et de voir les progrè)s, mais aussi car sinon le risque serait sans doute pour la plupart, de ne pas oser venir. Cela n'en fait pas pour autant à mes yeux des personnes incontournables ou qui seraient mises sur un piédestal, donc où est le problème ?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Lee »

arg a écrit :2) suggestion de Wandarnok: je n'y ai pas vu de demande pressante ou de critique envers les organisateurs, simplement une suggestion qui peut être acceptée ou pas selon préférences de celui qui organise....
Encore une fois, je pense que les suggestions différentes de ce que l'organisateur a déjà proposé pour la rencontre doivent être envoyés en MP ou mis sur le fil général concernant des rencontres, je ne considère ni convenable ni juste que les organisateurs soient obligés de laisser les gens débattre et de répondre sur le forum à toutes les autres façons de faire proposés. Mes pensées ne viennent pas de rien, j'étais obligée de débattre pendant tout le fil de la rencontre nordique (et aussi en MPs :roll: ) juste le droit d'avoir un thème. Je ne peux que insister qu'on epargne tous les futurs organisateurs ce genre de chose, et je le fais ici sans mes propres intérêts en cause mais pour l'agréable déroulement par les organisateurs.
arg a écrit :Mais la présence de débutants aussi est un atout, déjà pour le plaisir (d'entendre et de voir jouer et de voir les progrè)s, mais aussi car sinon le risque serait sans doute pour la plupart, de ne pas oser venir. Cela n'en fait pas pour autant à mes yeux des personnes incontournables ou qui seraient mises sur un piédestal, donc où est le problème ?
Le problème à mes yeux viennent de l'essential de ta première phrase. Si on sait qu'on sera catégorisé, qu'il y aura des classements mis ailleurs sur le forum comme ça de "meilleurs, on pleure qu'il ne vient pas, on veut changer le nombre des participants ou le timing de la rencontre pour les accommoder" etc., certains n'oseront peut-être pas venir.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Line-Marie »

:D je déteste les catégories. je ne veux pas être illustre ou moyenne ou débutante ... NON rien. Je veux juste être moi !
Et je veux partager un moment de musique avec d'autres sans arrières pensées. Je veux écouté, entendre . Je veux aimer ou pas.
Et de toute façon quelque soit le niveau , notre façon de jouer est déterminée par ce que nous sommes. Alors il y a des gens qui n'ont rien à dire avec leur instrument , avec partition ou par cœur avec trac ou pas trac.... et quand je discute avec eux , je m'aperçois que ce qu'ils disent finalement est aussi creux que ce qu'ils jouent !
Et puis il y a les nombreuses autres personnes qui nous touchent par leur grâce musicale, ils sont habités par la poésie et on ressent en les écoutant une joie et aussi l'immense travail qui nous permet de saisir ces moments précieux. Le niveau n'a rien à voir ici aussi.
Avatar du membre
Mylène
Messages : 546
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 9:44
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Mylène »

Moi je propose une rencontre costumée en super-héros, et répertoire imposé, que des Patrick... P. Sébastien, p. Bruel, p. Fiori... Il y a de quoi faire! Au niveau des contraintes, pas plus de 10 muffins par personne sinon il n'y en aura pas pour tout le monde... Bon avec ceux qui en prennent 7 ça va, mais moi par exemple je vais facilement jusqu'à 15.

Lee, Armag etc, ne prenez pas mal mon message et je comprends les remarques! Ma suggestion est juste qu' on profite au maximum de ces belles rencontres !!! :D
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Lee »

=D> Hahaha, au contraire, 10 muffins et des costumes superhéros...il faut que je revienne sur mes propos. :D

Merci Strumpf, tu as bien exprimé pour moi aussi.
Modifié en dernier par Lee le ven. 10 juin, 2016 13:44, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par jean-séb »

Nous sommes en juin et voilà déjà trois pages sur la rencontre d'octobre. Quels bavards vous faites ! Mais vous n'êtes donc pas tous collés devant votre écran de télé pour suivre l'Euro 2016 ?! :wink:
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Armag »

Namache a écrit :Un grand merci à tous pour le journée de dimanche dernier. C'était un plaisir de vous écouter. Et j'aimerais bien faire partie des vôtres le 9 s' il reste encore de la place...
Oups, je n'avais pas vu ton message, je t'ajoute à la liste. :D
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par jean-séb »

Et moi, tu peux m'en retirer, j'avais complètement oublié que je serai à Boston à cette période-là. Stupid me!
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Armag »

That's too bad!
Sotia
Messages : 52
Enregistré le : dim. 10 avr., 2016 4:22
Mon piano : Steinway O-180
Localisation : St Nom la Bretèche

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Sotia »

Si c'est encore possible, j'aimerais bien venir et jouer, probablement du Chopin.
Répondre