Beuvray 2016 - Programme du Concert

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Line-Marie

Re: Beuvray 2016 - Programme du Concert

Message par Line-Marie »

Je suis à l'auditorium de la Maison du Beuvray avec Eliette. Refait entièrement du sol au plafond ! Comme c'est agréable. Le piano sonne très bien. Que de plaisir en perspective !
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Beuvray 2016 - Programme du Concert

Message par Moderato Cantabile »

Plus de moquette au sol ?
Plus de chaîne en plastique dans le piano ?? :mrgreen:




Merci à tous pour vos gentils messages . Moi aussi je penserai bien à vous .
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Beuvray 2016 - Programme du Concert

Message par Mona »

strumpf a écrit :Je suis à l'auditorium de la Maison du Beuvray avec Eliette. Refait entièrement du sol au plafond ! Comme c'est agréable. Le piano sonne très bien. Que de plaisir en perspective !
Oh super super !!!

Bon courage Moderato, on pensera à toi !!
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3792
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Beuvray 2016 - Programme du Concert

Message par Arabesque44 »

Moderato Cantabile a écrit :Les mini-masterclass , peut-être pas , mais tu trouveras toujours quelques bonnes âmes (parfois doublées d'une vraie prof de piano) pour t'écouter et te conseiller (sachant toutefois que ce n'est pas forcément la meilleure des idées de vouloir modifier quelque chose à son jeu juste avant de se produire en public).
Ah lala ! je t'envie d'y aller pour la première fois !!
Il ne s'agit pas des morceaux prévus pour le concert, bien entendu. Plutôt des morceaux en cours de travail. Hyper connus , beaucoup ont dû les jouer déjà, il peut être intéressant de connaître certains "trucs", de comparer les expériences :wink:
On pensera bien à toi. bon rétablissement. :P
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Beuvray 2016 - Programme du Concert

Message par Wladyslaw »

Jean-Baptiste a écrit :Bonjour , je suis très impatient de vous rencontrer tous :D
Moi hélas ce ne sera pas pour cette année encore :-(
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Beuvray 2016 - Programme du Concert

Message par Mona »

Jean-Baptiste a écrit :Bonjour , je suis très impatient de vous rencontrer tous :D
Bienvenue à toi, et à tous les primo-Beuvriens ! C'est super de rencontrer de nouveaux passionnés ! :D
Wladyslaw a écrit :
Moi hélas ce ne sera pas pour cette année encore :-(
Dommage Wlad !! :(
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Beuvray 2016 - Programme du Concert

Message par Wladyslaw »

Merci Mona, mais je dois être dimanche à paris en début d'après midi, c'est vraiment trop short. Une autre fois ?
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: Beuvray 2016 - Programme du Concert

Message par cmg »

Bon courage Moderato ! et bon rétablissement ! profite de ton Seiler !
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Beuvray 2016 - Programme du Concert

Message par Volga »

Bouh il s'en est passé des choses pendant mon absence (je suis partie 4 semaines en Iran :D ) et j'en ai complètement oublié le piano..... Comment est-ce possible...devez-vous vous demander. Je vous souhaite un excellent week-end à Beuvray. Profitez bien, je penserai à vous :D
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Beuvray 2016 - Programme du Concert

Message par Oupsi »

Ne t'en fais pas ça reviendra très vite, et tu constateras même un mûrissement de certaines choses! et c'est magnifique, un beau voyage, ça vaut bien quelques heures de pratique au piano... :)
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Beuvray 2016 - Programme du Concert

Message par jean-séb »

Bon, pour ceux qui préparent ce soir ou demain matin leur bagage pour Beuvray, je répète : n'oubliez pas votre serviette de bain, savon, shampoing. N'oubliez pas non plus vos partitions, pour ceux qui en ont besoin. Et un chèque pour payer dimanche !
Pour le "pique-nique" de vendredi soir, j'apporte trois bouteilles de Lambrusco, et des trucs à grignoter (cacahuètes, pâté, que du diététique !). Je prends aussi un tire-bouchon.
Line-Marie

Re: Beuvray 2016 - Programme du Concert

Message par Line-Marie »

Avec CMG, nous serons donc avec deux voitures à la gare TGV pour prendre nos PMISTES parisiens. Et nous partirons directement à la Maison du Beuvray.
J'ajoute à ce qu'apporte Jean seb :une sorte de quiche et des baklavas (ma spécialité du moment).
Les règlements se font par chèque (à l'ordre de la Maison du Beuvray) ou en espèces , et je collecte l'ensemble des règlements samedi vers 14h 30.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Beuvray 2016 - Programme du Concert

Message par Mathieu79 »

jean-séb a écrit :Bon, pour ceux qui préparent ce soir ou demain matin leur bagage pour Beuvray, je répète : n'oubliez pas votre serviette de bain, savon, shampoing. N'oubliez pas non plus vos partitions, pour ceux qui en ont besoin. Et un chèque pour payer dimanche !
Pour le "pique-nique" de vendredi soir, j'apporte trois bouteilles de Lambrusco, et des trucs à grignoter (cacahuètes, pâté, que du diététique !). Je prends aussi un tire-bouchon.
Je rajoute un gateau au chocolat au projet "Miam Miam beuvray "

Appero

trois bouteilles de Lambrusco, (Jean séb)
trucs à grignoter (cacahuètes, pâté, que du diététique !) (Jean séb)

Entrée:

milieu:

quiche et des baklavas (ma spécialité du moment) (Strumph)

du vin du Genevois, et une "Tête de moine" avec sa machine à tonsurer. (Mieuvotar)
J'apporterai des fromages : Brie de Meulan, Brebis Corse, et 3 Saint Félicien en honore de Pleyel de Mona ! :D (Lee)
Du pain, et des tartinages salés (terrine, tapenade). (Lee)

Dessert :
Gâteau au chocolat (Marina , Math)
gâteaux au chocolat façon TGV (Kât)
Modifié en dernier par Mathieu79 le jeu. 28 avr., 2016 21:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Beuvray 2016 - Programme du Concert

Message par Wladyslaw »

Ce sont des baklawas sales ???
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Line-Marie

Re: Beuvray 2016 - Programme du Concert

Message par Line-Marie »

:D bien vu Wlad !!! Les baklavas sont des petits gâteaux marocains faits avec une feuille de brik, des amandes, fleurs d'oranger, beurre et miel.
La quiche est salée.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Beuvray 2016 - Programme du Concert

Message par Lee »

J'apporterai des fromages : Brie de Meulan, Brebis Corse, et 3 Saint Félicien en honore de Pleyel de Mona ! :D

Du pain, et des tartinages salés (terrine, tapenade).
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Beuvray 2016 - Programme du Concert

Message par Oupsi »

j'apporte deux fromages de chèvre de mes voisins pour le vendredi et deux bouteilles de champ' pour le samedi soir.
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Beuvray 2016 - Programme du Concert

Message par Wladyslaw »

strumpf a écrit ::D bien vu Wlad !!! Les baklavas sont des petits gâteaux marocains faits avec une feuille de brik, des amandes, fleurs d'oranger, beurre et miel.
La quiche est salée.

Ah je me disais que j'allais rater qqchose d'inédit !!
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
mieuvotar

Re: Beuvray 2016 - Programme du Concert

Message par mieuvotar »

Quant à moi, du vin du Genevois, et une "Tête de moine" avec sa machine à tonsurer. Ceux qui ne connaissent pas découvriront (et constaterons que c'est assez addictif... )
Si d'aucuns apportent des trucs en boîte, n'oubliez pas l'ouvre-boîte, pour n'avoir pas à risquer d'amputer les doigts d'un pianiste en utilisant les moyens du bord.
flâneuse
Messages : 483
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 11:15
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
Localisation : REIMS

Re: Beuvray 2016 - Programme du Concert

Message par flâneuse »

Merci Jean-Luc pour ce programme tout aussi alléchant que celui des autres années.
Je me réjouis à l'idée de me retrouver en ce lieu quasi mythique où convergent une fois par an des pmistes de tous horizons le temps d'un weekend, avec de la musique toute la journée et dans tous les étages de la maison. Quel plaisir aussi de retrouver les anciens et de mettre de nouvelles têtes sur des pseudos.
Bonne convalescence à moderato et une petite pensée pour d'autres absents de cette année, je pense à Sanne,à Volga, au dessous des notes. .
Je me réjouis à l'idée de découvrir les baklavas de strumpf.
strumpf a écrit : Donc mes amis n'oubliez pas le champagne
Ah mais c'est que j'étais en bretagne ce matin donc cette année ce sera kouign amann et hydromel ( :D Je vous charrie un peu, je suis bien repassée par ma cave et puis je n'aime pas l'hydromel même avec un nom de terroir)
Un site météo que j'aime bien et qui pourrait convenir pour Beuvray (71): http://www.pleinchamp.com/previsions-de ... /(dept)/71
Bon voyage à tous.
Modifié en dernier par flâneuse le jeu. 28 avr., 2016 21:21, modifié 2 fois.
Répondre