Les Amateurs virtuoses !

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Les Amateurs virtuoses !

Message par BM607 »

@Aurele27,
bravo pour cette belle interprétation de Bach, de belles phrases, et des voix plus claires que lors de ta précédente présentation, il y a eu du travail depuis et on l'entend sur certains passages (début du prélude, voix des fugues).
Il y aurait encore quelques points améliorables (par ex. tu joues certaines fin de phrases un peu "classiques" voire "romantiques", on sent ton manque d'habitude avec Bach), mais globalement c'est très chantant, très agréable, de beaux phrasés avec de très belles nuances, des belles voix qui dialoguent.

Et de la musique, surtout =D>

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Les Amateurs virtuoses !

Message par Aurele27 »

Merci à vous je suis vraiment touchée par tous vos commentaires bienveillants.
:D
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Les Amateurs virtuoses !

Message par Okay »

On me dit qu’il reste encore « beaucoup » de place cette après-midi ! N’hésitez pas à venir dans le 9e tout à l’heure juste avant 18h. Piano Steingraeber de folie, et création d’une de mes pièces en fin de programme !
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Les Amateurs virtuoses !

Message par pianojar »

Que de belles choses manquées ces 2 semaines passées en bossant le soir, aujourd"hui encore....
J'espère que ta pièce sera enregistrée
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Les Amateurs virtuoses !

Message par jean-séb »

Okay a écrit : sam. 02 juin, 2018 14:30 On me dit qu’il reste encore « beaucoup » de place cette après-midi ! N’hésitez pas à venir dans le 9e tout à l’heure juste avant 18h. Piano Steingraeber de folie, et création d’une de mes pièces en fin de programme !
Oui, ce Steingräber est très agréable à entendre. L'endroit, la fondation Dosne-Thiers, est aussi un endroit de Paris à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas. Pour avoir eu la chance d'entendre le programme de ce soir (où je ne puis être), je peux dire que c'est du merveilleux piano. Et la pièce finale est un feu d'artifice très digne des grands auteurs qui précèdent.
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Les Amateurs virtuoses !

Message par Lazur84 »

Okay a écrit : sam. 02 juin, 2018 14:30 On me dit qu’il reste encore « beaucoup » de place cette après-midi ! N’hésitez pas à venir dans le 9e tout à l’heure juste avant 18h. Piano Steingraeber de folie, et création d’une de mes pièces en fin de programme !
pianojar a écrit : sam. 02 juin, 2018 14:36 Que de belles choses manquées ces 2 semaines passées en bossant le soir, aujourd"hui encore....
J'espère que ta pièce sera enregistrée
jean-séb a écrit : sam. 02 juin, 2018 15:16 Oui, ce Steingräber est très agréable à entendre. L'endroit, la fondation Dosne-Thiers, est aussi un endroit de Paris à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas. Pour avoir eu la chance d'entendre le programme de ce soir (où je ne puis être), je peux dire que c'est du merveilleux piano. Et la pièce finale est un feu d'artifice très digne des grands auteurs qui précèdent.
Bon ça suffit, les parisiens, vos hyperboles deviennent insupportables d'indécence :mrgreen: :D
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Les Amateurs virtuoses !

Message par jean-séb »

Jalouse ! Et en plus, il fait beau aujourd'hui (ce qui n'est d'ailleurs pas une bonne chose pour la fréquentation des concerts d'après-midi).
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Les Amateurs virtuoses !

Message par Lazur84 »

TRES, TRES jalouse !!
En plus tu attaques sur ce qui est normalement l'argument massue des bienheureux méditerranéens : la météo :( J'ai cueilli ce matin dans mon jardin une espèce de champignon que je ne suis pas capable d'identifier mais qui ressemble beaucoup aux spécimens que je repérais jadis en forêt de Chantilly....
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Les Amateurs virtuoses !

Message par Okay »

Merci beaucoup aux PMistes venus m’écouter, ça m’a fait très plaisir de vous voir !
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: Les Amateurs virtuoses !

Message par minet »

Bravo Aurèle, pour cette très jolie interprétation de Bach et de Bizet, j'ai eu beaucoup de plaisir de les écouter, très agréable.
La ligne de ta musique très chantante, rêveuse, et comme les autres le disent, élégante.
Le son du piano profonde résonnante comme des bulles dans l'eau, très beaux sons que tu fais sonner.
Merci beaucoup pour le partage !!
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Les Amateurs virtuoses !

Message par JPS1827 »

Voilà l'enregistrement de la sonate de Gabriel Pierné pour flûte et piano (transcription pour flûte par l'auteur de la sonate pour violon et piano)



C'était la première fois que j'utilisais ma tablette en public sans tourneur de page. Je suis fait quelques frayeurs mais ça a fonctionné. Merci à jean-séb pour la référence de sa pédale, bien meilleure que celle qui est habituellement recommandée
Modifié en dernier par JPS1827 le dim. 03 juin, 2018 13:02, modifié 1 fois.
Line-Marie

Re: Les Amateurs virtuoses !

Message par Line-Marie »

merci JPS et bravo à tous les deux , quelle musique ! Merci pour la découverte.
Une partie piano qui m'a impressionnée !
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Les Amateurs virtuoses !

Message par JPS1827 »

Et excellent concert d’Okay hier, très belles Images2 de Debussy, avec une interprétation très convaincante de Et la lune... et des Rachmaninoff-Corelli bien unifiées et très intéressantes (malgré la laideur peu commune de certaines variations par la faute exclusive de Rachmaninoff !). C’etait La première fois que j’entendais Crépitements, une belle pièce concise et virtuose.
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Les Amateurs virtuoses !

Message par Wladyslaw »

Très belle semaine de festival !
Malheureusement pas entendu Nox et Jps cette fois, mais prestations de Okay et Sotia remarquables !
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
nox
Messages : 7870
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Les Amateurs virtuoses !

Message par nox »

Voilà mes enregistrements (merci JPS).



nox
Messages : 7870
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Les Amateurs virtuoses !

Message par nox »

JPS1827 a écrit : dim. 03 juin, 2018 11:45 Et excellent concert d’Okay hier, très belles Images2 de Debussy, avec une interprétation très convaincante de Et la lune... et des Rachmaninoff-Corelli bien unifiées et très intéressantes (malgré la laideur peu commune de certaines variations par la faute exclusive de Rachmaninoff !). C’etait La première fois que j’entendais Crépitements, une belle pièce concise et virtuose.
Je confirme. Un énorme chemin parcouru par Okay ces derniers mois je trouve, il a pris une nouvelle envergure. Très impressionnant !
arg

Re: Les Amateurs virtuoses !

Message par arg »

pas encore entendu tout, et de loin... mais une première plongée dans l'ambiance grâce aux photos, merci ! et là j'ai cru que JPS était en double ! j'ai du aller vérifier le programme pour une brève enquête qui a confirmé ce que je soupçonnais... si ce n'est toi c'est donc ton frère ! :D :D
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les Amateurs virtuoses !

Message par Lee »

Un grand bravo à tous les participants et merci pour le partage des enregistrements. Je regrette et je me console avoir vous écouté récemment et encore bientôt j'espère. (J'ai planifié assister aux concerts de Sotia et Okay samedi mais finalement je ne me sentais pas bien.)

Nox, je trouve que Liszt te va comme un gant, je te trouve très expressive et inspiré dans ses morceaux. Bravo !

Petite question, pourquoi il y avait autant de P & F de Bach dans le programme ? Ces participants préparent-ils/elles le CGAP ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Les Amateurs virtuoses !

Message par Spianissimo »

C'est vrai que la partition piano de la sonate de Pierné (jamais écoutée auparavant...) m'a l'air bien riche... et j'imagine que la partition flûte doit être du même calibre. Merci de pouvoir nous faire suivre une partie de ce festival à travers les vidéos, c'est précieux...et un immense bravo à tous car quel travail, quel don de soi, et quel résultat !!! j'admire et vous envie vraiment. La satisfaction que vous devez en retirer est certainement à la hauteur du travail fourni.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Les Amateurs virtuoses !

Message par jean-séb »

JPS1827 a écrit : dim. 03 juin, 2018 11:45des Rachmaninoff-Corelli bien unifiées et très intéressantes (malgré la laideur peu commune de certaines variations par la faute exclusive de Rachmaninoff !)
Ah, tu n'y vas pas par quatre chemins ! Je ne peux pas dire que l’œuvre me séduise entièrement, c'est vrai, mais je trouve passionnant de la voir jouée car c'est un beau catalogue de variations, certaines simples, d'autres plus alambiquées. Pour moi, c'est une œuvre qui fait plus appel à l'intellect et à la technique qu'au sentiment, mais c'est intéressant aussi. Le seul moment d'émotion intense que je ressens, c'est à l'apparition du magnifique choral. J'aurais même aimé que ça s'arrête là tellement c'est beau.
Répondre