Récital Festival 1001 Notes

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Récital Festival 1001 Notes - 9 juillet

Message par Okay »

Merci beaucoup pour vos retours et votre écoute.
Ouf, on dirait qu'on tient le bon bout avec cette Barcarolle. Maintenant cap sur l'opus suivant que je remets sur le feu, puis cap précipité sur Nice où je dois normalement passer la semaine prochaine à travailler avec Rena (c'est en train de se finaliser). J'espère faire beaucoup de progrès...
Désolé BM, jouer Bach en public m'est affreusement compliqué, alors tant que j'ai le choix je fais tout pour jouer la musique où je prends du plaisir, sinon je crains de ne pas pouvoir en donner :)
arg

Re: Récital Festival 1001 Notes - 9 juillet

Message par arg »

message pour moderato cantabile !
je suis en effet de passage en famille à côté de Sarlat le 26 et 27 juillet.... à mon avis temps un peu trop serré pour aller faire des fantaisies sur l'orgue, sauf si justement ces jours-là il est ouvert, accessible, etc.... on ne sait jamais je tente !
arg

Re: Récital Festival 1001 Notes - 9 juillet

Message par arg »

et pardon Okay pas encore écouté la barcarolle d'où l'absence totale de commentaires sur ton concert !
Sotia
Messages : 52
Enregistré le : dim. 10 avr., 2016 4:22
Mon piano : Steinway O-180
Localisation : St Nom la Bretèche

Re: Récital Festival 1001 Notes - 9 juillet

Message par Sotia »

Okay a écrit :Merci beaucoup pour vos retours et votre écoute.
Ouf, on dirait qu'on tient le bon bout avec cette Barcarolle. Maintenant cap sur l'opus suivant que je remets sur le feu, puis cap précipité sur Nice où je dois normalement passer la semaine prochaine à travailler avec Rena (c'est en train de se finaliser). J'espère faire beaucoup de progrès...
Ta Barcarole à beaucoup évoluée, c'est fou comme tu absorbes vite. Elle a gagné en profondeur tout en conservant élégance et délicatesse des phrasés. Bravo ! Tu vas à l'académie ?
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Récital Festival 1001 Notes - 9 juillet

Message par Moderato Cantabile »

Arg : ah, mais je ne savais pas que tu jouais de l'orgue !! effectivement ça fait un peu court pour organiser : je ne sais pas si on peut avoir accès à l'orgue en semaine et étant moi-même très prise par la saison qui bat son plein , je crains de ne pas pouvoir t'être d'une grande aide ...
Mais sinon mon Seiler est toujours dispo si tu es en manque de piano ! :D


Okay : je ne saurais mieux dire que Sotia : ta Barcarolle a incroyablement évolué , elle est magnifique ! =D>
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
arg

Re: Récital Festival 1001 Notes - 9 juillet

Message par arg »

Merci moderato cantabile de ta réponse. C'est bien pire que tu ne crois: je ne joue pas d'orgue ! mais je voulais saisir l'occasion d'essayer ! ce ne sera pas pour cette année, la Dordogne est une très belle région dans laquelle je ne viens pas souvent, mais régulièrement.
En tous cas merci de l' 'invitation, j'aime beaucoup cette idée que dans différentes régions de France et d'ailleurs, existent des jalons musicaux qu'on peut déclencher, ou non, selon les envies et rencontres.

Toujours pas écouté la Barcarolle il fait trop beau en Bretagne et la mer a la priorité des journées libres...
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Récital Festival 1001 Notes - 9 juillet

Message par Okay »

Merci beaucoup Sotia et Moderato, prends ton temps arg :)
Oui je vais à l'Académie... tout devrait être maintenu malgré les événements tragiques de la nuit dernière.
arg

Re: Récital Festival 1001 Notes - 9 juillet

Message par arg »

Vraiment très belle barcarolle (je suis de garde et c'est calme !) avec une belle sonnerie de téléphone en arrière-plan. Elle est, oui, plus large, plus consistante il me semble. Peut-être que je commence à comprendre le côté vertical.
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Récital Festival 1001 Notes - 9 juillet

Message par Okay »

Merci arg :)
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Récital Festival 1001 Notes - 9 juillet

Message par pianojar »

Je viens enfin d'écouter la sonate de Scriabine et c'est superbement emmené. mon seul petit regret est que l'on n'entende pas plus la profondeur des basses sur la fin du morceau (mais je pense que cela vient essentiellement de la prise de son)
En tout cas une superbe sonate magnifiquement interprétée =D>
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Récital Festival 1001 Notes - 9 juillet

Message par Okay »

Merci beaucoup pianojar. Pour la basses, ben entre le plein air, le Zoom un peu faible là-dessus, le quart de queue, et celles que j'ai mises à côté...
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Récital Festival 1001 Notes - 9 juillet

Message par pianojar »

C'est vrai que la version de Pletnev par exemple a une prise de son plus "pro"pre
Par contre j'ai écouté Berman en live aussi.......... devait avoir un train à prendre :!:
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: Récital Festival 1001 Notes - 9 juillet

Message par _Julien_ »

Je tombe largement après la bataille ;) Bravo pour ta magnifique version de la Barcarolle Okay. Un charme fou et une maîtrise de bout en bout du souffle !
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Récital Festival 1001 Notes

Message par jean-séb »

Je vois sur le programme du festival 1001 notes en Limousin que notre Olivier Korber est programmé le vendredi 3 août 2018, à 20, à Ambazac (La Grange aux Moines).
http://bordeaux.aujourdhui.fr/etudiant/ ... bazac.html
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Récital Festival 1001 Notes

Message par JPS1827 »

D'après le dépliant du festival il jouera le programme de son CD
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Récital Festival 1001 Notes

Message par Okay »

Pour ceux qui prévoiraient de passer, je viens de changer mon programme, qui sera bientôt en ligne et dans le dépliant du festival :

- Debussy : Images, Livre II
- Korber : Préludes (extraits), Yehides
- Liszt : Rhapsodie Espagnole
(entracte)
- Chopin : 12 Etudes opus 25
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Récital Festival 1001 Notes

Message par pianojar »

J"espère que quelques "crépitements" audio ou/et vidéo parviendront jusqu'à nous si nous ne sommes pas sur place...
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Récital Festival 1001 Notes

Message par Okay »

La vidéo de Crépitements est faite ! Elle est en ligne sur mon Facebook, il faut que je la mette sur YouTube aussi...
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Récital Festival 1001 Notes

Message par pianojar »

Oui j'ai écouté c'est superbe mais d'une virtuosité :roll: , c'est pour celà que je l'ai mentionné
Cette pièce fait partie des préludes ? Le cycle en compte combien ...24 !?
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Récital Festival 1001 Notes

Message par BM607 »

Reçu "Pianiste" de ce mois.
Page 14, Tour de France du piano, avec une carte et différents festivals.
"Limoges
du 18 juillet au 9 août :
Jean-François Zygel, Jean Muller, Paul Beynet, Olivier Korber... seront les invités du festival 1001 Notes"

Présenté comme ça je trouve que pour Okay ça donne une impression de pianiste faisant partie des noms connus en France, de pianiste faisant partie du paysage pianistique (dans les autres festivals on trouve des noms comme Vanessa Wagner, Adam Laloum, Nicolas Angelich, Michael Levinas, Alexandre Tharaud, par exemple).

C'est plus que le début de la notoriété : c'est un fait acquis.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre