Récital violoncelle/piano 7 mars

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Récital violoncelle/piano 7 mars

Message par Yapluka »

Que c'est beau, que c'est bien joué =D> =D> =D> ! Je ne vois pas de différence avec un concert de pros ... ou plutôt si : on sent un plaisir de jouer, une fraîcheur, une spontanéité que l'on n'entend pas toujours chez les pros ! Bravo les gars :wink: ... Il faudrait remettre ça (mais à un horaire qui puisse convenir à davantage de monde :mrgreen: !)
davsad
Messages : 264
Enregistré le : sam. 25 mai, 2013 21:33

Re: Récital violoncelle/piano 7 mars

Message par davsad »

Superbe, merci pour le partage ! A vous entendre on dirait que vous avez fait des dizaines de concerts ensemble... J'ai trouvé le Beethoven particulièrement lyrique [-o<
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Récital violoncelle/piano 7 mars

Message par pianojar »

Comme je le pressentais mon absence m'a fait manquer un grand moment mais chouette il y a l'enregistrement et je vais me plonger dedans dès que j'aurais un instant :P
EDIT Je viens d'écouter Fauré avec la partition pour mieux l'apprécier et c'est vraiment très très beau. Je ne sais pas si vous avez joué beaucoup ensemble mais on sent une grande complicité et non pas un musicien qui en accompagne un autre =D>
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Récital violoncelle/piano 7 mars

Message par Okay »

Merci beaucoup. On a répété trois fois deux heures, et quasiment une heure avant le concert. Fauré on l'a un peu joué pour voir ce qui se passait, et on a fixé là dessus quelques points d'interprétation clé, notamment le fait que je reste moteur même en accompagnant. Prokofiev a eu besoin de réglages clairement plus importants mais ça a vite fonctionné. On a essentiellement bossé sur Beethoven en fait, c'était de loin l'oeuvre la plus exigeante du programme. Avant le concert, on a joué le finale peut-être 3 fois de suite pour être dedans, c'est très difficile.
arg

Re: Récital violoncelle/piano 7 mars

Message par arg »

Je n'ai écouté que Fauré par manque criant de temps, j'espère bien rattraper ça un peu plus tard. Fauré je le connais bien.... l'interprétation est très réussie, on a à la fois la lenteur et la direction, la tension et l'équilibre, bravo !
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Récital violoncelle/piano 7 mars

Message par pianojar »

Quel meilleur moyen que de débuter un dimanche après-midi avec l'écoute de la sonate de Prokofiev confortablement installé avec partition et un excellent café !
Je trouve que cette sonate pour ceux qui sont réfractaires ou ne connaissent pas le compositeur même si c'est une oeuvre tardive est parfaire pour appréhender son univers. L'écriture est beaucoup plus aérée et limpide que dans certaines pièces pour piano je trouve.
Votre interprétation est magnifique et comme dans Fauré on sent une réelle complicité. J'adore particulièrement le 1er mvt et le thème la sol# si la mi do si me fait furieusement penser à quelque chose mais impossible de dire quoi ?
arg

Re: Récital violoncelle/piano 7 mars

Message par arg »

pianojar a écrit :e thème la sol# si la mi do si me fait furieusement penser à quelque chose mais impossible de dire quoi ?
... rencontres du 3e type ? :D
Répondre