rencontre entre pianistes sur LYON !

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par jean-séb »

Alléchant programme. Comme j'aimerais avoir le don d'ubiquité !
mieuvotar

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par mieuvotar »

Génial ! Merci, Strumpf. J'aime bien aussi comment tu as structuré le programme par compositeur, et non par pianiste.
Bon, le prix à payer pour les auditeurs sera qu'ils devront subir deux fois mes outrages à leurs oreilles...

J'espère juste être en mesure de jouer, j'ai depuis quelques semaines une douleur aux racines du pouce et de l'index de la MD, dont j'ignore l'origine et la nature, et qui est assez difficile à cerner (je n'arrive pas à reconnaître si c'est un problème tendineux ou articulaire). La douleur se sent essentiellement sur les extensions, et - heureusement - il n'y a pas de grands écarts dans ce que je vais jouer (juste une neuvième dans le Tchaïkovsky), donc je ne suis pas trop inquiet. Si ce n'est que je me suis mis en mode repos (de la main) et que je travaille et répète peu en ce moment.

Et pour prévenir toute médisance: non, je ne suis pas en train de me trouver des excuses !! :twisted:

Je constate que nous n'avons pas réussi à convaincre ArnaudC :( ? Mais ce sera toujours un plaisir de faire sa connaissance.

Heureux de te (re)lire, Jean-Séb !
Line-Marie

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Line-Marie »

:D Courage Mieuvotar !
Merci Jean Seb , nous aurons sans aucun doute une petite pensée pour nos chers amis pianistes parisiens.
mieuvotar

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par mieuvotar »

strumpf a écrit :DEUZIEME Partie
Et comment sont tes élèves de Zeconde, cette année ? :mrgreen:
(je me permets de te taquiner, car il est évident que c'est une pure étourderie !! :wink: )
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Midas »

Bravo pour ce programme, et désolé encore de ne pas être présent. J'espère que ce sera une réussite. :)
ArnaudC
Messages : 19
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 11:32

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par ArnaudC »

Hello si vous avez reussi a me convaincre mais je ne pense jouer que la marseillaise, j'ai quand meme plus de mal sur l'Ave Maria et puis ce serai dommage de ne pas jouer quand meme... je prendrai aussi ma pochette de partition au cas ou...

par contre je n'aurai pas la voiture le 23 donc je compte venir en metro en m'arretant a la part dieu, je marcherai depuis là sa m'a pas l'air trop loin... y aurai t'il possibilité d'avoir ton numero en MP AnneB pour t'appeller au cas ou je ne trouve pas l'entrée de l'école ?

A la semaine prochaine :) j'ai hate de partager ce moment pianistique meme avec mon petit niveau :)
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par zende »

Ah, bravo ArnaudC, super de te lancer, et pas de souci, les fausses notes et hésitations ne seront pas ton privilège.
Line-Marie

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Line-Marie »

:D comme Zende je suis très contente que tu ais le courage de jouer. Je te rajoute en début de programme si cela te convient
mieuvotar

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par mieuvotar »

Super, bravo Arnaud !
Ah, mais c'est déjà la semaine prochaine ?!? :shock:
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par AnneB »

ArnaudC et Athos, pourriez vous me donner votre email en mp? ce sera plus facile pour échanger les infos, merci!
et oui, plus qu'une semaine :mrgreen:
ArnaudC
Messages : 19
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 11:32

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par ArnaudC »

hello, je n'arrive pas a t'envoyer de MP... lors de l'envoi j'ai un message d'erreur me disant : "l'utilisateur que vous souhaitez ajouter n'existe pas" peut tu essayer de m'en envoyer un ?
mieuvotar

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par mieuvotar »

Anne, je pensais venir peut-être un peu plut tôt dans la matinée pour essayer le piano (genre vers 11h00), avant de rejoindre le restaurant proposé par Strumpf.
Je ne sais plus si je t'ai transmis mes coordonnées (je n'ai pour l'instant rien reçu de ta part), mais je te les redonne en MP pour que tu puisses me communiquer l'adresse. Merci.
Line-Marie

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Line-Marie »

:D j'ai demandé également à Anne, il y a 15 jours, si nous pouvions répéter Eliette et moi vers 11H.
Donc Anne est-ce que tu pourrais ouvrir la salle à 10h et nous nous inscrivons pour venir répéter:
10h-1015:CMG
10H15-10H30 : Marie-France
10h30-11h15 : Strumpf et Eliette
11H15-11H30 : Mieuvotar
11H30-11H45: Athos
11H45 - 12h


J'ai réservé le restaurant pour 12H15, mais je pense que nous irons pour 12h30. Je vais les rappeler.
Modifié en dernier par Line-Marie le lun. 17 oct., 2016 5:18, modifié 4 fois.
mieuvotar

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par mieuvotar »

Merci Strumpf.
11h-11h15 devrait suffire pour moi, si jamais d'autres veulent répéter et/ou se faire au Förster après moi.
Line-Marie

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Line-Marie »

bon alors si 1/4 d'heure suffit , je modifie les horaires par ce que j'ai 1H30 de route et donc je n'ai pas envie de partir très tôt !
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par cmg »

10 h me va bien !
Avatar du membre
Athos
Messages : 390
Enregistré le : mer. 06 avr., 2016 7:30
Mon piano : Yamaha CLP585
Localisation : Lyon

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Athos »

S'il y a un petit créneau pur jouer quelques notes le matin (11h30?) , je veux bien.
Sortant de mon piano numérique, un contact avec le vrai piano sera bienvenu.

Ok pour 11h30, merci.

Questions annexes : l'adresse, on la recevra par MP je suppose; d'autre part, est ce que des spectateurs peuvent venir en accompagnants ?
Line-Marie

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Line-Marie »

Merci AnneB pour cette formidable après midi musicale.
Nous avons été accueillis dans les locaux d'une école de musique associative en plein cœur de Lyon. Le piano (Auguste Forster) aurait besoin d'un bon accord et d'une vraie harmonisation , mais chacun arrive quand même à le faire chanter avec ses moyens.
Nous étions finalement une douzaine de pianistes à pouvoir nous exprimer et j'ai trouvé que c'était un bon nombre pour échanger entre nous et pouvoir discuter avec tout le monde.
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Marie-france »

Merci AnneB pour cette belle journée. C'était une bien sympathique rencontre et je rejoins strumpf pour dire qu'une formule avec un petit nombre de participants, c'est vraiment agréable! Nous avons, avec certains, visité un peu Lyon qui recèle de beaux sites, de bons restos... et de belles volées d'escaliers! Puis musique, évidemment! Et pas que piano! Mais violon, violoncelle et chant!
De nouvelles rencontres donc.
A renouveler sans modération :D
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par cmg »

C'était très sympa ! Le lieux de rencontre accueillant , et finalement tous le monde a surmonté son trac !
Un grand merci à Anne !
Répondre