Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Mathieu79 »

Heureusement que le projet est dans 1 an ... On va voir défiler toutes les régions à mon grand plaisir :p.

Pourquoi pas dans l'Aisne ?

Hier à 18 h , sur Radio Classique , Mr Bellamy recevait KIT ARMSTRONG , un pianiste plutôt style moderne , ou qui souhaite jouer de l'ancien avec du matériel moderne si j'ai un peu compris ses propos.

Et en faite ce Mr KIT ARMSTRONG à acheté une église.
Et donc peut être ^^ essayer de le contacter pour faire revivre son église avec lui avec notre 24H PM !

Petit moment d'égarement !! désolé mais bizarrement j'ai fait le lien entre nous et lui , quand il disait à la fin de l'interview ... qui souhaiter partager sa passion pour la musique et refaire vivre son église en musique.

http://www.lexpress.fr/culture/musique/ ... 45949.html

Math
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par jean-séb »

Merci Math pour cet article. Ce pianiste a un très beau projet et est très généreux.
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par pianojar »

Il était passé sur Canal + il y a àpp 1 ou 2 ans de celà, il avait joué en direct et présenté son projet
C'était dans l'émission du dimanche midi. Peut-être peut on retrouver le lien sut internet mais je n'ai pour l'instant pas le temps de chercher (je suis au boulot)
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Doubidoudom »

Après tout pourquoi pas, on doit pouvoir le contacter par la mairie notamment. Ce genre de projet pourrait lui plaire, nous aurions aussi un public local pour les 24h.
Mais bon, attendons d'adopter le projet, il y a encore trop peu de PMistes intéressés et du coup il n'a peut-être pas lieu d'être, ou tout au moins sous cette forme.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Lee »

:mrgreen: Dommage que notre organiste PM résident ne peut jamais s'engager. Si j'ai bien compris c'est une des raisons que Kit a acheté cette église...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
mieuvotar

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par mieuvotar »

Kit Armstrong est un jeune pianiste brillant, en particulier dans Bach (https://www.youtube.com/watch?v=_JEtwJ665HE)

Il a été l'élève de Brendel et il y a un très beau documentaire sur leur relation, dont voici un avant-goût : http://www.dailymotion.com/video/xksg7n ... g_creation
J'avais vu ce documentaire complet sur Arte il y a un an ou deux. Peut-être peut-on le retrouver sur YT, je n'ai pas vraiment cherché.

EDIT: Pianojar avait dit la même chose, je n'avais pas vu...
Modifié en dernier par mieuvotar le ven. 20 nov., 2015 10:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par zende »

pourquoi ne pas chercher du côté de Nantes : avec la folle journée, ils doivent avoir de quoi nous offrir un lieu idéal ?
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Doubidoudom »

C'est une très bonne idée. Peut-être que Arabesque ou Sylviepiano auraient le temps de se renseigner?
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Juanito
Messages : 566
Enregistré le : lun. 18 juin, 2007 13:31
Mon piano : Schimmels C116 + C182
Localisation : Rennes

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Juanito »

zende a écrit :pourquoi ne pas chercher du côté de Nantes : avec la folle journée, ils doivent avoir de quoi nous offrir un lieu idéal ?
Et puis Nantes c'est en Bretagne :mrgreen:
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Marie-france »

Nantes, j'aimerais, mais c'est 7 à 8 heures de train :( , soit environ une journée pour y aller et une pour revenir.. et une pour faire du piano s'il reste du temps et si j'ai pas tout loupé! :cry: ...et que je ne suis pas épuisée
mieuvotar

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par mieuvotar »

Quelques propositions de lieu... :mrgreen:
Reste plus qu'à trouver un endroit avec des lits et des pianos
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Moderato Cantabile »

Banane !! :mrgreen:
Bon , ben tout le monde se fiche visiblement du soleil et de la grande bleue en novembre , c'est noté !
Mais comptez pas sur moi dans l'Aisne ! :twisted:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Lee »

Bah, si on veut vraiment ciblé du soleil, je propose Pise, avec Easyjet le vol de Paris pourrait être de même prix que le billet de train à PACA, et le temps prix pas très différent. On peut prendre un bus ensemble à Arezzo pour rendre hommage à Guido.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3792
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Arabesque44 »

zende a écrit :pourquoi ne pas chercher du côté de Nantes : avec la folle journée, ils doivent avoir de quoi nous offrir un lieu idéal ?
Ouais...Le Palais des Congrès, tout à fait ce qu'il nous faut! :mrgreen:
IL va falloir trouver des "sponsors"!

Blague à part il y a sûrement d'autres pistes dans la région. J'ai le souvenir de belles propriétés pour des séminaires...mais pas forcément avec piano.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3792
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Arabesque44 »

Marie-france a écrit :Nantes, j'aimerais, mais c'est 7 à 8 heures de train :( , soit environ une journée pour y aller et une pour revenir.. et une pour faire du piano s'il reste du temps et si j'ai pas tout loupé! :cry: ...et que je ne suis pas épuisée
Idem pour moi si on fait ça dans le Sud. :P
Paris est plus "équitable"
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Doubidoudom »

Même si nous ne sommes que peu à discuter j'ai bien peur que cela ne soit représentatif. Paris est hélas le centre ferroviaire de la France et reste la destination la moins gênante pour la majorité. Mais attendons la suite tout de même… Je peux avoir des plans en Sardaigne par exemple mais bon, est-ce bien raisonnable ?
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par jean-séb »

Je suis bien sûr intéressé par le projet et a priori partant. Si c'est à Paris ou dans sa banlieue je ne m'en plaindrai pas forcément, mais si c'est ailleurs, on fera avec ! Pas sûr que je participe activement entre minuit et 7h du matin, et j'espère ne pas coucher près du piano !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Lee »

Je remonte cet ancien fil avec une possibilité, si vous êtes toujours intéressés par fêter je ne sais plus trop quoi : ça serait les 15 ans de Piano majeur en 2017, non ? Mais est-ce qu'on a besoin d'une raison pour fêter ? :)

En tout cas, j'ai eu une réponse d'un gîte cité en haut, qui propose 17 chambres la plupart de chambres doubles et 3 pianos : piano de concert August Förster, piano droit ERARD, et un piano d'apprentissage. Mais j'aimerais encore des précisions pour le ménage et les chambres en individuel et je reviens vers vous. En tout cas, le prix apparent n'était pas trop loin de Beuvray, à confirmer. Les weekends sauf Paques sont dispos en avril, et des weekends en septembre / octobre également.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
arg

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par arg »

De mon côté je ne cours pas après les nuits courtes, en ayant suffisamment en ce moment... probablement sans moi !
Line-Marie

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Line-Marie »

:D Merci Lee de nous rappeler ces joyeuses perspectives. Si je suis disponible à la date proposée , je viendrai avec grand plaisir .
Répondre