Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par zende »

pour les repas je pense que l'auberge de jeunesse ne sera pas géniale. Les chambres sont spartiates, mais ça a l'air propre. Les sanitaires en commun dans le couloir. Mais c'est vraiment pas cher et à 5 mn à pied de l'Anacrouse.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Lee »

:oops: Désolée, je ne voulais vraiment pas sembler faire la fine bouche, mais puisque Zende dit ça concernant les repas...j'avoue que les sanitaires dans le couloir, vraiment je ne peux pas, je me lève deux ou trois fois la nuit, et si je parcours chaque fois tout le couloir, je vais me bien reveiller pour ne pas ouvrir la porte de quelqu'un d'autre au lieu des sanitaires, et après je ne vais pas dormir....

Alors je me suis permis, au lieu de juste prendre une chambre illico quelque part seule, de me renseigner des prix de groupe pour les hotels, ça serait sympa s'ils ont un resto sur place où nous pouvons manger ensemble. J'ai envoyé une demande qui envoie à plusieurs hotels automatiquement Je vous tiens au courant s'il y a des prix intéressants.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Lee »

Et je ne sais pas si à part samedi, on aura envie de piano, mais si on est toujours intéressé, je vois sur Internet cet endroit avec "open piano":
http://www.leclandestin.fr/piano-bar-montpellier.html
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par zende »

pour les repas j'ai repéré un restaurant pas loin, et je vais aller les voir cet après-midi pour négocier un prix collectif.

Merci, Lee, concernant les hôtels, car je pense que l'auberge de jeunesse ne conviendra pas à tous.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Lee »

Merci Zende. :)

Une autre possibilité, que je suis en train de regarder, c'est que je loue un appartement en centre ville avec une cuisine et une salle de taille raisonnable, parce qu'un resto pour juste les 3 ou 4 repas (vendredi soir à samedi soir) pourrait venir assez cher...à voir.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Doubidoudom »

Pour l'auberge de jeunesse, pour en avoir testé pas mal avec mes chorales, je sais qu'ils ont aussi des chambres individeulles, doubles etc… Ça commence à ressembler à de l'hotel.
Pour les repas en effet ce ne sera pas possible donc à voir. Par contre pour les petits déjeuners ça convient parfaitement…
Est-ce que à l'école il y a un espace "cuisine"? Après il faudrait savoir combien nous serons, ce n'est pas pareil à 13 et à 30 ! Pour l'instant, d'après le doodle, nous serions entre 16 et 19. J'invite d'ailleurs tous ceux qui ne l'ont pas fait à s'y inscrire. Ça n'engage à rien mais ça permet de se faire une idée. La rubrique "si nécessaire" est pour ceux qui ne savent pas mais espèrent bien pouvoir venir…
Revoici le lien
http://doodle.com/poll/igzi4zaybzrcwi38
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Jean-Michel Verdier »

Il y a aussi les appart'hôtels. Par exemple il y a appart city près de la gare Saint-Roch (donc pas très loin à pied de l'Anacrouse. Ca fait passer par la vieille ville) ou les Citadines Antigone dans le quartier néoclassique de Ricardo Bofill (pas très loin non plus). Les prix me semblent assez raisonnables surtout si il y a plusieurs personnes par appart. De l'ordre de 60 à 90 euros suivant le type d'appartement. Bon mais je ne les connais pas personnellement donc je n'ai pas d'avis circonstancié.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par zende »

Dites-moi si ce lien fonctionne ?

Juste pour donner envie à ceux qui hésitent à venir
https://www.facebook.com/francine.zende ... 9809409940
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Lee »

Oui merci Zende, ça fonctionne ! Mais Montpellier est déjà vendu pour moi, j'y suis jamais allée.

J'ai trouvé une maison de ville à Montpellier à environ 25 minutes à pied d'Anacrouse. Il y a 10 chambres, et une table dans le jardin qui peut accommoder 20 personnes. Si l'école n'a pas de cuisine qu'on peut utiliser, je pense que ça pourrait être une bonne solution, pour 10 personnes (ou couples) le prix affiché vient à environ 50€ par personne pour 2 nuits, prix et disponibilité à confirmer si ça vous intéresse, je peux envoyer en MP leur site aussi.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Doubidoudom »

Yes ça m'intéresse…
Merci Lee
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par zende »

Lee, tu es géniale. Peux-tu me donner l'adresse, histoire de vérifier les 25 mn ?
Line-Marie

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Line-Marie »

Par le Site Airbnb, il y plusieurs maisons disponibles pour ce week-end avec au moins 7 chambres...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Lee »

J'ai envoyé à vous 3 (Strumpf par mail) pour la maison et une autre plus cher mais plus proche.

J'ai aussi fait des recherches sur AirBNB, mais je n'ai rien trouvé qui était et grande et proche et raisonnable avec des chambres individuelles.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Nenuphar »

C'est une super idée, Lee ! Je suis aussi partante pour prendre une chambre dans une grande maison. :)
Pourrais-tu stp m'envoyer les infos sur celles que tu as trouvées ? Merci beaucoup d'avance.
Les appart'hôtels peuvent également être une bonne solution. Je vais me renseigner auprès d'amis sur Montpellier pour savoir s'ils connaissent ceux cités par Jean-Michel. Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par zende »

Doubidoudom a écrit : Mon idée au départ était de créer un 15h non-stop en effet.
Que pensez-vous de cette proposition de Doubidoudom ? Merci de donner votre avis, c'est important pour l'organisation
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Jean-Michel Verdier »

Pour les 15h non-stop, ça dépend beaucoup de quand on commencerait. Sur une seule journée, ça fait 8-23. Ca me paraît difficile. Si c'est sur 2 jours, c'est différent.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Lee »

J'aime bien l'idée de 9h à minuit et personne n'est obligée d'y rester pendant tout ce temps. Surtout on va tous tricher ensemble sur le "non-stop" quand même, on va prendre quelques repas ensemble...non ?

Si on prend cette maison avec une cuisine et quelques personnes y vont pour un ou deux repas de la journée, on va marcher pour y aller et pour y rentrer, sinon je ne vois pas trop l'intérêt de prendre cette maison...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Jean-Michel Verdier »

Lee a écrit :J'aime bien l'idée de 9h à minuit et personne n'est obligée d'y rester pendant tout ce temps. Surtout on va tous tricher ensemble sur le "non-stop" quand même, on va prendre quelques repas ensemble...non ?
J'espère bien !
Il faut voir aussi s'il est possible de jouer très tard sans ameuter les voisins :oops:
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par zende »

donc on pourrait proposer de couper les 15h en deux ? sur samedi et dimanche ?
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Jean-Michel Verdier »

zende a écrit :donc on pourrait proposer de couper les 15h en deux ? sur samedi et dimanche ?
je trouve que ça serait la meilleure solution car on pourrait faire visiter Montpellier ou, pour ceux qui sont intéressés, prévoir une autre activité pour montrer notre région (grotte, ville médiévale, descente de l'Hérault en canoë... ou que sais-je encore !)
Répondre