Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par zende »

A VOS AVIS !!!!!!
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Lee »

Non, vraiment je pense qu'on doit faire 15h le samedi et puis toutes ces autres activités de visites etc. en option le lendemain ou le lundi. Pour plusieurs raisons :

D'abord je trouve que nous devons rester dans l'idée de Doubidoudom, c'est comment et pourquoi on s'est inscrit (moi en tout cas) c'est un peu tard de questionner l'idée de départ non ?

Deuxièmement je trouve que 7,5 heures du piano le lendemain, j'aurais pas envie. Je préfère vraiment tout d'un coup, à la folie, c'est l'idée qui m'a attirée.

Troisièmement si vous coupiez en deux, vous auriez des personnes qui ne font qu'un jour, j'en suis sûre, ce n'est pas le but de séparer en groupes.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Doubidoudom »

Merci Lee, j'allais écrire exactement la même choses que toi...
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Nenuphar »

Je partage également tout ce qu'a dit Lee.
C'est aussi l'envie de vivre cette expérience unique et géniale proposée par Doubidoudom, où nous serions réunis pendant 15 heures d'affilée autour de notre passion commune, qui m'a incitée à m'inscrire.
J'adore cette idée de flot musical continu de 9h à minuit.
Et on pourra bien sûr rattraper nos heures de sommeil le dimanche matin ! :)
La perspective de pouvoir prendre tous ensemble un petit déjeuner tardif au soleil en terrasse et nous remémorer notre fabuleuse épopée pianistique de la veille est tellement réjouissante !
Je suis sûre que l'on en gardera tous des souvenirs fantatistiques !
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par robbi »

d'accord aussi avec lee mais ,on a encore le temps de paufiner tout ça
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Lee »

Peut-être pour le programme mais pour la maison à louer je crois qu'il vaut mieux se décider rapidement, elle pourra être prise par d'autres.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Doubidoudom »

Pour la maison je suis OK. Tu demandes comment se passe la réservation? Je crois qu'on paye à la reservation, il faudra donc qu'on t'envoie des sous…
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
chantal313
Messages : 193
Enregistré le : mar. 02 févr., 2016 15:52
Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Localisation : Marseille

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par chantal313 »

Moi aussi, je suis d’accord et pour prendre une chambre (s’il en reste) dans la grande maison (grand merci à Lee pour s’en être occupée), et pour que les 15 heures de PianoMajeur soient 15 heures d’affilée (avec quelques petites pauses, quand même !)
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par zende »

Si nécessaire je peux aller voir la maison et vous faire un rapport. Il me faut le contact
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par JPS1827 »

Pour ma part je ne peux pas m'engager formellement maintenant pour mai, donc je laisse la maison à ceux qui sont sûrs, mais j'aimerais savoir où elle se trouve exactement, de façon à pouvoir prendre une chambre d'hôtel proche quand je serai un peu plus fixé sur mes possibilités.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3793
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Arabesque44 »

JPS1827 a écrit :Pour ma part je ne peux pas m'engager formellement maintenant pour mai, donc je laisse la maison à ceux qui sont sûrs, mais j'aimerais savoir où elle se trouve exactement, de façon à pouvoir prendre une chambre d'hôtel proche quand je serai un peu plus fixé sur mes possibilités.
Même chose pour moi.
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Volga »

JPS1827 a écrit :Pour ma part je ne peux pas m'engager formellement maintenant pour mai, donc je laisse la maison à ceux qui sont sûrs, mais j'aimerais savoir où elle se trouve exactement, de façon à pouvoir prendre une chambre d'hôtel proche quand je serai un peu plus fixé sur mes possibilités.
Même chose pour moi aussi.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Lee »

#-o J'ai essayé d'effectuer la réservation par Internet, et sur la page pour finaliser, j'apprends non seulement qu'il faut régler tout le montant à la réservation (que je trouve trop, un acompte de la moitié est plus raisonnable) mais ils demanderont un dépôt de 2000€ de caution à l'arrivée ! Je trouve une telle caution assez exagérée, à 10 personnes ça fait 200€, et ils ont le droit de deduire ce qu'ils veulent de la caution s'il y a le moindre souci j'imagine. Qu'en pensez-vous ??

Bon, tout d'abord, nous n'avons même pas 10 personnes/chambres confirmées parmi nous, je compte 3 personnes intéressées mais pas sûres et 6 assez sûres (je me compte y dedans et d'autres par MPs).

Si / quand nous serons 10 sûres, on peut encore discuter si on veut toujours réserver cette maison avec la caution de 2000€ à l'arrivée. Sauf si vous trouvez déjà pas raisonnable et préférez qu'on laisse tomber...

EDIT De toute façon, quand je recommence en faisant une recherche, la maison n'apparaît plus, peut-être qu'il est déjà pris, à confirmer si on veut poursuivre... :(
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par zende »

je demande un devis à appartcity pour avoir un tarif de groupe
Line-Marie

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Line-Marie »

:D Je pense vraiment me joindre à vous pour cette Folle Journée Pianomajeur, mais je me débrouille pour trouver un logement pour Daniel ELiette et moi.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Lee »

EDIT : #-o Désolée pour tous les changements, je viens de recevoir un mail pour me rappeler de terminer ma réservation pour la maison.

Encore une fois, ça veut dire 47,56 pour 2 nuits (vendredi et samedi) MAIS une caution de 200€ par personne à l'arrivée que nous devrons récupérer mais je connais mal les lois pour gérer tout ça des cautions des locations. Je vais faire un mail ou MP à tous les participants afin d'avoir votre accord avant de procéder aux réservations. Merci pour vos réponses dès que vous pouvez.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Lee »

J'ai envoyé à tous dans le Doodle les infos sur la maison, merci de me signaler si vous n'avez pas reçu, merci.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par zende »

Concernant la caution il y a un état des lieux contradictoire en entrant et même chose en partant, donc normalement pas de souci
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Lee »

#-o Bon, désolée pour cette question tardive : sommes-nous engagés pour le samedi au lieu du dimanche ? Parce qu'on me vient de dire que les prix trains seront très élévés vers 200€ environ pour partir le vendredi soir, alors que si notre grande journée de 15 heures tiennent le dimanche, non seulement les prix samedi seront probablement moins chers, mais plusieurs personnes peuvent conduire le samedi...

Concernant la maison, au cas où il y avait des intéressés que je n'ai pas contacté, ce n'est pas disponible telle qu'on avait prévu. On pense que chacun trouve et réserve ce qui convient.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par zende »

j'ai vu avec mon prof, qui est le responsable de l'Anacrouse.
On était partis sur le samedi complet de 9h à 00h, et le dimanche après-midi pour un atelier de "mécanique" et / ou intervention de Doubidoudom sur la musique française. Si vous voulez on peut intervertir, ce qui permettrait d'arriver le samedi matin tranquille.
J'attends aussi les suggestions de tout un chacun.
Répondre