Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par cmg »

Hello , je jouerai donc l'étude tableau op33 n8 de Rachmaninov et les Sylvains de Chaminade , à peu prés 10 mn en tout....Ma prof viendra surement , je la vois demain je lui demande si elle veut jouer , et je peux aussi contacter mon ancienne prof , elle vit à Paris mais elle a sa famille à Montpellier , elle viendra peut être voter si elle n'a pas fait son transfert, elle est charmante ;
pour les repas , l'Anacrouse se trouve dans le centre historique , le quartier est plein de petits restaurants sympas!
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Doubidoudom »

Génial, aussi bien pour les profs que pour les restaus…
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Jean-Michel Verdier »

Bonjour,

J'ai déjà envoyé à Lee il y a quelque temps un "possible" programme : une étude de Szymanovsky et la sonate op.10 N°1 de Beethoven. J'avais prévu aussi une étude de Rachmaninov mais je ne serai pas prêt. Pour la sonate, je ne sais pas si je tiendrai le coup :oops: Ca fait 18-19 minutes et c'est vraiment à la limite de mes moyens pianistiques. Sans compter le fait de jouer en public.... Je me demande si je n'ai pas eu l'appétit plus gros que le ventre ! En tout cas, si ça fait trop pour une seule personne, dites-le moi. Pas de problème pour rogner.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par zende »

pour ce qui est du resto dimanche midi j'ai discuté avec "L'aveyronnais", qui est à deux pas. Ils nous proposent 10 % de réduction sur la carte, et il y a une salle en haut qui nous est dédiée pour environ 30 personnes. Je dois juste leur confirmer tout ça. Bien sûr ce n'est qu'une proposition, mais la cuisine y est bonne et les prix normaux.

http://www.restaurant-laveyronnais.fr/la-carte/
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Mona »

Désolée, j'aurais adoré être parmi vous, mais je vais vous faire faux bond... Période trop compliquée pour moi, année "piano off" !
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Oupsi »

dommage... ça fait longtemps!
vivement l'année prochaine en espérant que ce sera une année piano On!
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Volga »

Mona a écrit :Désolée, j'aurais adoré être parmi vous, mais je vais vous faire faux bond... Période trop compliquée pour moi, année "piano off" !
Je reprends à mon compte le post de Mona. Période compliquée et douloureuse pour moi. J'avais informé Lee début mars en MP de ma défection.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Oupsi »

Je suis désolée, Volga... Bon courage à toi.


:shock: Il n'y a pas beaucoup d'inscrits à ces 15 heures on dirait...
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Jean-Michel Verdier »

Oupsi a écrit : :shock: Il n'y a pas beaucoup d'inscrits à ces 15 heures on dirait...
Du coup, ça vaudrait le coup de faire le point pour savoir qui vient. Peut-être Lee qui collecte les programmes a une idée plus précise....
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Doubidoudom »

On est quand même un certain nombre mais en effet les désistements s'enchaînent un peu ces jours-ci. Peut-être y aura-t'il aussi des résistements, enfin des pianistes qui n'avaient pas prévu de venir et qui finalement se laissent tenter…
Je suis en train de préparer le programme grossier, je le met ici dès que c'est fait.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Jean-Michel Verdier »

Doubidoudom a écrit :On est quand même un certain nombre mais en effet les désistements s'enchaînent un peu ces jours-ci. Peut-être y aura-t'il aussi des résistements, enfin des pianistes qui n'avaient pas prévu de venir et qui finalement se laissent tenter…
Je suis en train de préparer le programme grossier, je le met ici dès que c'est fait.
Désolé je croyais que c'était Lee....
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Doubidoudom »

Si si c'est elle qui se tape tout le boulot !
Je fais pour l'instant un programme plus général avec les différents ateliers prévus et les trous prévus pour l'école de musique anacrouse.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Lee »

Je suis attristée que autant de monde désistent, mais des choses arrivent, je peux comprendre, surtout très sérieusement malgré nous...

EDIT Oui, je fais (dans l'autre fil consacré au programme des 15 ans) prendre en compte les réponses et les mettre à jour et je vais avec Dominique faire un programme.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par zende »

j'ai deux amies pianistes que je vois demain soir. Je vais leur proposer de participer et peut-être qu'elles voudront s'ajouter au programme.
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par robbi »

je n 'ai pas encore envoyé mon programme car je sais pas encore et ça tombe pour ma pire année pianistique mais je serai bien là
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Lee »

Merci, Robbi, mais tu peux prendre ton temps pour me dire tes morceaux.

Plusieurs entre nous avons fait des rencontres entre PMistes, pouvoir rencontrer des PMistes qu'on a lu sans jamais rencontrer, comme toi, avec ton affirmation "je serais bien là" ça fait bien valoir le déplacement pour nous ! En tout cas, tu pourrais me prévenir assez tard pour le programme, j'imprimerai la semaine de notre rencontre, probablement le jeudi avant. Dans l'attente et le plaisir de te rencontrer et j'espère, t'écouter jouer du piano !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Mona »

Oupsi a écrit :dommage... ça fait longtemps!
vivement l'année prochaine en espérant que ce sera une année piano On!
Merci Oupsi, les rencontres PM m'ont manquée cette année !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Lee »

Tu nous as manqué, Mona, tes messages toujours rafraichissants nous avaient manqué cette année. Je te souhaite retrouver du temps avec Félicien.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par robbi »

Merci Lee. Je vais bien sur jouer mais mon regret est de ne pas avoir eu la possibilité de préparer quelque chose de nouveau. Ça fait des années que je veux faire une rencontre avec les pianistes du forum et cette fois c est à côté de chez moi. Dommage juste que ce ne soit pas dans les meilleurs conditions pour moi
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Mona »

Lee a écrit :Tu nous as manqué, Mona, tes messages toujours rafraichissants nous avaient manqué cette année. Je te souhaite retrouver du temps avec Félicien.
Merci Lee, c'est gentil ! J'espère bien que l'année prochaine sera plus propice aux rencontres PM ! Je ne délaisse quand même pas Félicien pour autant, même si j'ai peu de temps et si j'avance vraiment lentement en ce moment. Je choisis des morceaux modestes mais jolis pour ne pas perdre contact avec la musique et ne pas me décourager. A bientôt donc !
Répondre