Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Presto »

les Québécois sont dans l'hémisphère Nord, un peu plus au Nord je crois ?
ça doit être pire chez eux :mrgreen:
Seront contents de nous rejoindre :wink:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Lee »

Non. Je voulais te mettre une photo, mais aucune rend justice aux couleurs écarlates que j'ai vu partout là-bas...il faut frais ou froid mais il pleut peu ou pas.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Line-Marie »

il n'y a finalement qu'une quinzaine de personnes qui se sont exprimées depuis le début de ce post.
Après réflexion, je trouve que ce serait bien que cette grande rencontre se fasse ailleurs qu'à Paris.
Des Auberges de jeunesses il y a en a dans toute la France et pourquoi pas faire cette manifestation dans le Sud de la France , surtout en novembre ?
La première question à poser aux usagers de ce forum c'est : voulez vous que cette rencontre se fasse à Paris ou dans une autre région de France?
Et en fonction des réponses , l'organisation commencera....
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Doubidoudom »

Tout à fait d'accord avec toi. Ça peut être aussi en région parisienne mais pas dans Paris, (à cause de la centralisation des réseaux SNCF). Mais la question se pose. En tout cas 11 novembre.
L'autre question étant l'envie des 6642 Pmistes qui n'ont pas participé à la discussion de venir à une telle manifestation. Pour moi l'intérêt est en effet que le maximum de pianistes se rencontrent en chair et en os.
Youpie je viens de découvrir le bouton couleur de la police ](*,)
Nous attendons donc les réponses:
Paris
région parisienne
autre région (à préciser)
Modifié en dernier par Doubidoudom le jeu. 19 nov., 2015 13:32, modifié 1 fois.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Line-Marie

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Line-Marie »

:D merci Doubidoudom.
Le we du 11 novembre 2016 me convient
je préfère une autre région et en particulier la région PACA.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Lee »

Doubidoudom a écrit :l'année prochaine est une année bissextile , on a donc 24h en trop donc on ne sait pas quoi faire, voilà une bonne occasion de les caser. Du coup ça donnerait la fréquence des 24h de Piano Majeur: toutes les années bissextiles
:mrgreen: Bon je voulais vous faire profiter et rigoler de mon ignorance, je ne connaissais pas le mot "bissextile" et avec mon imagination :oops: j'avais pensé à ce canular qui devait avoir lieu aujourd'hui, la date bien choisi comme c'est aussi le Beaujolais nouveau :
http://o.nouvelobs.com/people/20151117. ... jeudi.html
Modifié en dernier par Lee le jeu. 19 nov., 2015 17:55, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Moderato Cantabile »

Oh Lee !! shocking !! :shock:

Pour ma part je ne peux vraiment pas m'engager si longtemps à l'avance mais je trouve l'idée super sympa !

Et la proposition de Strumpf pour les bords de la Méditerranée en novembre me semble excellente .
Paris-Marseille = 3h20 de TGV , ça le fait non ???

Suis déjà en train de faire des recherches pour trouver l'endroit idéal ! :D
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Doubidoudom »

Moderato Cantabile a écrit :Oh Lee !! shocking !! :shock:
Moi je trouve ça une bonne idée pour rester réveillé… je parle du beaujolais nouveau bien sûr :mrgreen:
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Lee »

:D Fais du vin pas la guerre. Du coup je vote sud-ouest.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Arabesque44 »

1 Région Pays de la Loire :mrgreen:
2 Paris intra muros
Tout le reste...c'est bien compliqué et long pour moi, et sans doute beaucoup de provinciaux. En effet les trajets Province/Province en train , ce n'est pas génial. Si bien que Paris reste le plus commode et le plus économique pour tout le monde !
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par bernard »

en cherchant un peu

http://www.grandsgites.com/gite-34-doma ... l-1890.htm

un autre pour Arabesque :D

http://www.gitedegroupe.fr/gite-groupe-Pe-2cb2.html
avec
"2 salles équipées de pianos à queue disponibles en option, dont l'une équipée de 2 pianos pour du double piano, convient à la musique de chambre vocale ou instrumentale, qualité professionnelle, permet l'organisation d'académies d'été de chant ou d'instruments."

au niveau des pianos c'est pas mal 3 pianos à queue un Ibach, un Pleyel et un Kawaï
http://www.lachancellerie.com/#!pianos/cdfj
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Lee »

Cet endroit a un air charmant Bernard. Finalement je me demande si le mieux n'est pas de choisir une région mais un lieux bien pour le 24h...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Line-Marie »

:D ah oui La Chancellerie, çà a l'air tout simplement génial !!!! mais pour 25 personnes maximum (on ne sera peut-être pas plus finalement !!! :D 8)
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Moderato Cantabile »

Sympa tes adresses , Bernard ! =D>
Le Domaine de Miravel dans l'Hérault a l'air chouette mais peut-être un peu paumé.
En revanche La Chancellerie est plutôt bien située , pas trop loin de Tours .

Mais je croyais que tu allais nous proposer des adresses plus méditerranéennes .

Pour ma part je cherchais dans le périmètre Aix-Marseille-La Roque d'Anthéron . :D
(ben quoi , La Roque en novembre rien que pour nous , ça pourrait être bien aussi , non ? ) :wink:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Marie-france »

strumpf a écrit : La première question à poser aux usagers de ce forum c'est : voulez vous que cette rencontre se fasse à Paris ou dans une autre région de France?
Et en fonction des réponses , l'organisation commencera....
Doubidoudom a écrit :Tout à fait d'accord avec toi. Ça peut être aussi en région parisienne mais pas dans Paris,
:mrgreen: Incorrigible Doubidoudom!!! :D :wink:

L'idée me plaît aussi et pour moi:

1: Paris (ou sa région, pour moi c'est pareil...) . J'aime cette ville et j'irais volontiers si la possibilité d'hébergement sur 3 jours est possible.
2: Région PACA (beau temps pratiquement assuré en novembre).
Bon j'inverserais bien mon choix évidemment, mais à mon avis, Paris et sa région, c'est le plus simple.
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Ashiro »

Moderato Cantabile a écrit :Sympa tes adresses , Bernard ! =D>
Le Domaine de Miravel dans l'Hérault a l'air chouette mais peut-être un peu paumé.
En revanche La Chancellerie est plutôt bien située , pas trop loin de Tours .

Mais je croyais que tu allais nous proposer des adresses plus méditerranéennes .

Pour ma part je cherchais dans le périmètre Aix-Marseille-La Roque d'Anthéron . :D
(ben quoi , La Roque en novembre rien que pour nous , ça pourrait être bien aussi , non ? ) :wink:
On peut toujours demander pour l'auditorium d'Aix (Salle Campra du conservatoire) ? Même chose pour celui de Marseille mais je crois que la majorité des PMiste sont dans le Nord et plus proche de Paris non ?
Salle Campra qui possède un Steinway D récent: http://1.bp.blogspot.com/-aR1KsNGHVjE/V ... 00/010.JPG
Salle de concert du conservatoire de Marseille : http://blog.superprof.fr/wp-content/upl ... 24x680.jpg

PS : En ce qui me concerne, que ce soit sur Paris ou la région PACA ça me va aussi.
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Moderato Cantabile »

Ashiro : superbes salles mais on cherche en priorité des pianos avec l'hébergement autour , condition indispensable pour que ce soit convivial .
Et puis le midi c'était pour changer un peu de la grisaille parisienne et faire de cet événement une vraie fête dont on se souviendra longtemps sous le soleil de novembre ! :wink:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Lee »

Si ce n'est pas trop trop loin de Paris, une autre solution qui pourrait accommoder et être rigolo (mais qui ajouterait à l'organisation) : un grand bus partant de Paris avec les chanteurs et les autres instruments à bord !

Je ne comprends pas bien les dispositions des lits à La Chancellerie, ils sont peut-être plutôt les lits doubles ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Mona »

Le Sud Est est évidemment très tentant, mais pour beaucoup de PMIstes, il me semble que c'est très loin..... Paris serait sans doute plus accessible pour la majorité... ou une région de France plutôt centrale et bien desservie.

Le we du 11 me conviendrait aussi, à noter cependant que le 11 n'est pas férié à Luxembourg.
Avatar du membre
Juanito
Messages : 566
Enregistré le : lun. 18 juin, 2007 13:31
Mon piano : Schimmels C116 + C182
Localisation : Rennes

Re: Les 24h de Piano Majeur

Message par Juanito »

La Bretagne voyons!

1. Ca fait rêver les parisiens en manque d'iode et d'authenticité
2. Il pleut tout le temps donc il n'y a pas grand chose d'autre à faire que du piano
3. Aucune angoisse à avoir côté apéro

Allez, une salle à St Malo avec vue sur Mer -> Palais du grand large!

http://www.pgl-congres.com/

Ou Bretagne-sud, en collaboration avec nos camarades des pays de loire!
Répondre