Rencontre PM début décembre.

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
mieuvotar

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par mieuvotar »

BluePhoenix05 a écrit :D'ailleurs je pense que tu te trompes sur les faits. Nous n'avons cette fois-ci pas eu de "visiteur impromptu" (sauf le gardien juste avant la fin :mrgreen: ), ce qui, en effet, montre qu'il n'est pas nécessaire (ni non plus souhaitable pour diverses raisons) de rendre public sur le forum l'adresse exacte du lieu où se déroulera la rencontre (mais qui sera communiqué à tous les participants intéressés, qu'ils doivent se désister ensuite ou non)
:-k :-s Euh... Je ne comprends pas bien le raisonnement. Il me semble que de ne pas avoir eu de visiteur impromptu montre précisément le contraire : l'inutilité de garder le lieu confidentiel.
Maintenant, je ne veux pas faire de ce sujet un truc important. Même si je n'en comprends pas les raisons, ou si je ne partage pas celles que je comprends, je m'en fiche un petit peu à vrai dire. Je trouve juste dommage que ça aille dans le sens de l'exclusion plutôt que dans celui de l'inclusion.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Presto »

Euhh... Pour une fois j'ai du mal à te comprendre Mieuvotar :wink:
Je crois que c'est le propre des forums où un message "sensible" peut occasionner 2 pages de discussions alors qu'on est finalement tous d'accord...
Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas de casse parmi nous :?
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
BluePhoenix05
Messages : 2127
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par BluePhoenix05 »

mieuvotar a écrit : :-k :-s Euh... Je ne comprends pas bien le raisonnement. Il me semble que de ne pas avoir eu de visiteur impromptu montre précisément le contraire : l'inutilité de garder le lieu confidentiel.
Oui, c'est ça. Comme on "ne gagne pas" de participant supplémentaire, rendre public ou non le lieu est indifférent de ce point de vue. Mais il y a quelques raisons qui font du coup pencher la balance vers la non-diffusion du lieu. Ca ne veut PAS dire que l'événement est réservé aux VIP et qu'on exclue des gens, au contraire, je répète à l'envi qu'il est ouvert à tout participant intéressé (pour jouer ou seulement écouter). Ces derniers doivent certes faire le premier pas de s'inscrire à la rencontre mais ils n'ont pas de raison de le regretter :wink:.
mieuvotar

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par mieuvotar »

Clair maintenant, merci d'avoir explicité, Blue. J'avais associé "visiteur impromptu" à "visiteur indésirable"...
Modifié en dernier par mieuvotar le jeu. 19 nov., 2015 16:26, modifié 1 fois.
nox
Messages : 7870
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par nox »

BluePhoenix05 a écrit : Ces derniers doivent certes faire le premier pas de s'inscrire à la rencontre mais ils n'ont pas de raison de le regretter :wink:.
Pour ceux qui hésitent, BM prévoit de nous jouer la deuxième note de son prélude de Bach ! Venez nombreux !
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Presto »

C'est vrai que la décision prise par BM est regrettable mais merci à lui de rester modo :wink:
Modifié en dernier par Presto le jeu. 19 nov., 2015 20:19, modifié 1 fois.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Moderato Cantabile »

Mieuvotar : ça doit être le décalage horaire .... :mrgreen:
En fait Blue veut dire que tous les participants à cette réunion s'étaient manifestés à l'avance et que personne n'a eu l'idée (un peu cavalière il faut le dire) de se pointer les mains dans les poches au seul vu de l'adresse sur le forum (mais cela pourrait très bien se produire la prochaine fois ...) . Et comme un minimum d'organisation reste souhaitable, le fait de devoir demander l'adresse en privé permettra d'éviter les visiteurs surprise.
Capito ? :wink:


EDIT : bon , désolée , j'ai un métro de retard ! connexion qui rame et coup de fil entre le début et la fin de mon message .... :oops:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Presto »

Tiens, pour une fois je vais prendre la place de Mieuvotar, mais on ne dit pas capito (participe passé et c'est bof un peu autoritaire), mais capisci (prononcer capitschi, ce qui est plus joli 8) )
Modifié en dernier par Presto le jeu. 19 nov., 2015 16:36, modifié 1 fois.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
mieuvotar

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par mieuvotar »

Moderato Cantabile a écrit :Capito ? :wink:
No, no capito. :mrgreen:
Pas de visite "cavalière" = aucune nécessité de garder le secret.
Mais comme dit BP, ca veut dire aussi que ce n'est pas ça le facteur déterminant !
Entendes? :wink:
Mais demain matin, suis de retour dans la meme zone horaire que vous, les distorsions spatio-temporelles dans cette conversation vont certainement disparaître d'elles-mêmes :mrgreen:
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Moderato Cantabile »

J'en étais quasi sûre !!! :mrgreen: Je parle espagnol et portugais mais pô italien .... :oops:
Merci Presto ! :D


(je suis naturellement un peu autoritaire !! ) :wink:
Modifié en dernier par Moderato Cantabile le jeu. 19 nov., 2015 16:41, modifié 1 fois.
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Moderato Cantabile »

M'enfin Mieuvotar (tu devrais d'ailleurs être au lit à l'heure qu'il est !!!! ) : une fois ne fait pas loi !! :twisted:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
mieuvotar

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par mieuvotar »

Moderato Cantabile a écrit :M'enfin Mieuvotar (tu devrais d'ailleurs être au lit à l'heure qu'il est !!!! ) : une fois ne fait pas loi !! :twisted:
Suis en salle d'embarquement.... Le dodo dans quelques minutes, mais hélas pas dans un vrai lit.
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Moderato Cantabile »

Bon vol alors !! :D
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
arg

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par arg »

J'espère pouvoir confirmer assez rapidement ma venue (fin vers 19 H ? il faudra aussi quand même que je sache assez vite où... car Paris parait bien grand à mes yeux de provinciale....).
Histoire de me lancer face à des grands inconnus ! et de les écouter !
Je pourrais jouer le nocturne de Chopin opus 48 N 1 et le mvt lent du concerto italien de Bach...
A suivre !
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Midas »

Arg, j'attends ta confirmation pour t'ajouter à la liste, mais tu es la bienvenue. La fin sera effectivement à 19h00, pour l'emplacement, c'est d'un accès plutôt simple, trajet un peu long selon ta gare d'arrivée, mais pas difficile, et au pire, il se trouvera une âme charitable pour te guider à partir du métro. Je n'en dis pas plus, un consensus se dégage pour ne pas préciser le lieu (c'est préférable pour tout un tas de raisons, tout compte fait), mais je le préciserai moi-même rapidement par message privé (ou courriel pour ceux que je connais).

Autrement, je prends en compte l'inscription de Fourmi et le retrait de Presto. Nous sommes donc toujours à 10 à cet instant. Je pense malgré tout figer assez vite les inscriptions pour une meilleure gestion du temps que la fois passée. Je préfère annoncer dès maintenant le lancement d'un fil pour une autre rencontre (en janvier par exemple), quitte à ce que ce soit encore moi qui m'en charge. Ce qui fera déjà une date de repli pour ceux qui sont frustrés de ne pas pouvoir venir en décembre.

Pour cette dernière date, je le répète, tous les niveaux sont souhaités, à condition de se déclarer sans attendre. Le seul pré-requis est d'accepter ce brassage et de venir avec sa bienveillance (nécessaire) et sa bonne humeur (si possible).

Vous n'êtes pas obligés d'annoncer sur le forum ce que vous comptez jouer (moi-même, je ne suis pas fixé), mais vous me donnerez par la suite en message privé les indications que vous jugerez utiles, allant de la durée au titre exact de l'oeuvre. Pour ceux qui veulent jouer plus d'une pièce (moi-même, par exemple), il y aura deux vagues: une première pour les pièces programmées, et une deuxième pour les bonus. Normalement, même en "première intention", chacun devrait avoir plus de temps que la fois passée, mais il est encore trop tôt pour le garantir.

Pour le repas de la soirée, je ne m'en charge pas, étant plutôt partisan de l'improvisation, d'autant que je ne suis pas sûr d'en être. Mais quelqu'un d'autre peut le prendre en charge, s'il le sent.

Enfin, pour votre contribution, vous me la donnerez le jour-même. Prévoyez du liquide (et même de la monnaie), elle sera modique.

PS pour Nox: si je devais renoncer à toutes les pièces qui risqueraient de me laisser un mauvais souvenir à cause d'une prestation publique ratée, je ne devrais jouer en public que des choses que je déteste. :mrgreen:
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7045
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par BM607 »

nox a écrit :
BluePhoenix05 a écrit : Ces derniers doivent certes faire le premier pas de s'inscrire à la rencontre mais ils n'ont pas de raison de le regretter :wink:.
Pour ceux qui hésitent, BM prévoit de nous jouer la deuxième note de son prélude de Bach ! Venez nombreux !
Je te trouve bien caustique envers moi qui ne t'ai rien fait pourtant il me semble.

Rappel de l'année
nox a écrit :Une prestation publique de BM ! Vous n'allez pas passer à côté de ça ? Vous vous rendez pas compte ! La prochaine devrait tomber en 2124, d'après mes calculs !
nox a écrit :....BM travaille depuis 8 ans la gamme de do mais de do à fa uniquement, et ne poursuivra pas avant d'être arrivé à la perfection.
Je vais mettre ça sur l'immense déception (que je comprends) que tu as pu ressentir de n'avoir pu m'entendre jouer BACH.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
nox
Messages : 7870
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par nox »

Oui cher BM, désolé, j'ai parfois du mal à bien jauger les limites de mon humour. Je suis navré si je les ai outrepassées, j'ose espérer que tu sais assez l'estime que je te porte, sans quoi je ne me serais pas permis !
Toutes mes confuses :)
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Arabesque44 »

Pareil, ça ne me plairait pas forcément, mais ça dépend aussi du nombre de participants (combien lors des rencontres Humeur Piano?)
Le maximum est 20, ce qui correspond nombre maximum de convives que le restau peut servir simultanément . La dernière fois nous étions 19, dont 2 ou 3 n'ont pas joué du tout.
La réunion commence dès le matin ( accueil à partir de 10h possibilité de petit déj, déjeuner vers 12/30h ou 13 h, on se disperse vers 17h30/18h ce qui laisse pas mal de temps avec le piano. Chacun a tout le temps qu'il désire ( bon, les répertoires sont moins étoffés dans l'ensemble...)
Bluephoenix j'approuve totalement ta conception " audition" , comme dans une école de musique, pour nous les grands enfants qui ne vont plus à l'école , mais qui éprouvent le besoin de se familiariser avec le jeu en public. C'est sûr que la première grande réunion PM un peu "formelle" ( la Pizzeria)a provoqué chez moi un stress encore bien plus conséquent que lors des réunions "informelles" avec bavardages en arrière plan...mais c'est autrement plus formateur!

Question pratique: IL va être temps de réserver le train...Une idée du temps de parcours métro entre la Gare Montparnasse et le lieu "secret" :mrgreen: probable?
BluePhoenix05
Messages : 2127
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par BluePhoenix05 »

1/2h de trajet devrait suffire (1/2h, c'est un peu l'invariant du métro parisien :mrgreen: )

On prévoit au moins 4h de rencontre (voire plus si certains sont partants pour se retrouver plus tôt ou prolonger plus tard ?)
Modifié en dernier par BluePhoenix05 le ven. 20 nov., 2015 9:37, modifié 1 fois.
coeur2soupir
Messages : 36
Enregistré le : mer. 15 juil., 2015 23:25
Mon piano : Yamaha P121 Silent SH
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par coeur2soupir »

Je passe mon tour pour le 12 décembre mais serai attentif aux prochaines propositions (en espérant un dimanche).

Amusez-vous bien.
Répondre