Concert de Guzelya Prokofyeva à Lunel Viel

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Guzelya
Messages : 216
Enregistré le : mar. 05 juin, 2012 21:34
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Localisation : Montpellier
Contact :

Concert de Guzelya Prokofyeva à Lunel Viel

Message par Guzelya »

Bonjour,
Je tiens à vous présenter mes prochaines prestations qui vont avoir lieu dans le cadre du festival "Un piano sous les arbres" à Lunel Viel ( coté Montpellier).
Je jouerai deux récitals - le 22 août, samedi à 23h et le 23 août, dimanche à 11h. Outre cela je donnerai la master-classe le 23 août, dimanche à 16h.
Voici les liens pour l'info: http://unpianosouslesarbres.com/la-programmation-2015/
http://unpianosouslesarbres.com/

Je serai très heureuse de vous y voir et de jouer pour vous.
Cordialement,
Guzelya Prokofyeva.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Concert de Guzelya Prokofyeva à Lunel Viel

Message par zende »

Je vais faire tous mes efforts pour venir t'écouter samedi soir (je dois partir en voyage, peut-être samedi, peut-être dimanche)
Guzelya
Messages : 216
Enregistré le : mar. 05 juin, 2012 21:34
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Concert de Guzelya Prokofyeva à Lunel Viel

Message par Guzelya »

Cela me ferais très plaisir, Zende de te voir à Lunel!
Je voudrais préciser que le programme de ces deux récitals est différent, aucuns des morceaux joués le samedi et le dimanche ne se répète.

Pour le récital du samedi soir prenez les vêtements chauds - cela sera sous les étoiles...
PrixScriabine
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 0:34

Re: Concert de Guzelya Prokofyeva à Lunel Viel

Message par PrixScriabine »

Bonjour,

Peut-être nous y croiserons-nous?
Je viens au festival, j'aimerais assister à tes concerts et à d'autres, cela dépendra selon que j'arrive à trouver un hébergement sur place ou non (je n'ai pas de voiture) : je suis preneur de toute bonne info à ce sujet.
Pour l'instant je suis sûr d'être présent au moins le vendredi 21 à 18h pour applaudir mon compatriote compiègnois Lucas Debargue (je viens juste de réserver, il reste encore des places!), ainsi que le samedi 22 à midi et le dimanche 23 à 19h30 où je jouerai du Scriabine (op.39 (4 Préludes) et op.19 (Sonate-Fantaisie) le samedi, Etudes le dimanche...)
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Concert de Guzelya Prokofyeva à Lunel Viel

Message par Mona »

Bonjour Guzelya,
Dis donc, quel joli programme ! Je te souhaite de beaux moments musicaux, à jouer comme à écouter !
Guzelya
Messages : 216
Enregistré le : mar. 05 juin, 2012 21:34
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Concert de Guzelya Prokofyeva à Lunel Viel

Message par Guzelya »

PrixScriabine a écrit :Bonjour,

Peut-être nous y croiserons-nous?
Je viens au festival, j'aimerais assister à tes concerts et à d'autres, cela dépendra selon que j'arrive à trouver un hébergement sur place ou non (je n'ai pas de voiture) : je suis preneur de toute bonne info à ce sujet.
Pour l'instant je suis sûr d'être présent au moins le vendredi 21 à 18h pour applaudir mon compatriote compiègnois Lucas Debargue (je viens juste de réserver, il reste encore des places!), ainsi que le samedi 22 à midi et le dimanche 23 à 19h30 où je jouerai du Scriabine (op.39 (4 Préludes) et op.19 (Sonate-Fantaisie) le samedi, Etudes le dimanche...)

Oui, PrixScriabine, c'est avec plaisir. Je serai à Lunel Viel du jeudi 20 août au lundi matin 24. En dehors de mes récitals et la master classe je vais aussi animer les soirées - le jeudi 22 - de 19.30 à 21h et le vendredi 23 - de 21.00 à 22.30. J'aimerais bien aussi écouter Lucas Debargue ( et si j'ai la chance!) faire sa connaissance ( tellement intéressée de savoir son expérience de jouer à Moscou au concours de Tchaïkovski!) mais je ne sais pas si j'aurai le temps et d'occasion comme je suis beaucoup occupée de ma participation dans ce festival. J'espère d'avoir aussi occasion de faire votre connaissance.
Quant à hébergement - je ne peux pas vous y aider. Moi- je serai logée chez les gens du village grâce à aide de Mairie. En revanche on peut essayer de venir vous chercher à la gare de Lunel (cela sera mon mari qui viendra éventuellement).

Je vous écrirai en MP mon numéro pour contacter.
A bientôt.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Concert de Guzelya Prokofyeva à Lunel Viel

Message par Oupsi »

Je me réjouis de cette riche participation, Guzelya! Je te souhaite un beau public chaleureux.
Guzelya
Messages : 216
Enregistré le : mar. 05 juin, 2012 21:34
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Concert de Guzelya Prokofyeva à Lunel Viel

Message par Guzelya »

Merci Mona, merci Oupsi de votre encouragement!
Mona a écrit :Bonjour Guzelya,
Dis donc, quel joli programme !
Oui, parmi les œuvres que je joue habituellement aux mes concerts, cette année j'ai introduit dans mon répertoire pas mal de nouveaux morceaux - "La rêve d'amour" de Liszt (merci BaronOchs pour l'idée), l'Intermezzo de Carnaval de Vienne de Schumann (merci Syl, c'est grâce à notre stage que ce morceau m'a tellement attiré), les nouveaux morceaux de Bach, Brahms, Beethoven, Strauss, Piazzola.
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Concert de Guzelya Prokofyeva à Lunel Viel

Message par JPS1827 »

Je te souhaite d excellents concerts avec un public chaleureux Guzelya ! Tu assures une énorme prestation dans ce festival, j espère que tu en retireras beaucoup de joie.
Guzelya
Messages : 216
Enregistré le : mar. 05 juin, 2012 21:34
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Concert de Guzelya Prokofyeva à Lunel Viel

Message par Guzelya »

Guzelya a écrit : J'aimerais bien aussi écouter Lucas Debargue ( et si j'ai la chance!) faire sa connaissance ( tellement intéressée de savoir son expérience de jouer à Moscou au concours de Tchaïkovski!) mais je ne sais pas si j'aurai le temps et d'occasion comme je suis beaucoup occupée de ma participation dans ce festival.
Ça y est! La première journée du festival a fini! Beaucoup de belles émotions! Et parmi des autres ( quelle chance!) j'ai fait la connaissance avec Lucas Debargue! Il était au festival mais il n'a pas joué aujourd'hui. Moi et mon mari ( ainsi que notre ami Hoffmann 13) ont eu le plaisir de manger ensemble avec lui et son ami. On a beaucoup discuté et j'ai pu lui poser toutes mes questions- sur le concours de Tchaikovski à Moscou, sur les points communs et différents de la pédagogie pianistique française et russe ( sa prof est une russe), sur ses projets professionnelles etc...
Il a beaucoup aimé la Russie et il va y retourner plusieurs fois pour donner les concerts a Moscou, Saint-Petersbourg, Irkoutsk. On s'est échangé des coordonnées et il m'a invité à ses concerts à Moscou avec l'orchestre de Svetlanov au mois de décembre ( on sera en Russie en ce moment la), il nous a promis les places gratuites!
Il a dit qu'il était intéressé de donner le concert à Kazan( ma ville natale) mais il fallait qu'il serait invité. J'ai les connaissances à Kazan ( déjà ma prof Réséda qui est amie avec le ministre de culture de Tatarstan ( dont la capital est Kazan). Je vais les parler, qui sait- peut-être je pourrai faire mon apport pour organiser le concert de Lucas Debargue à Kazan! Sa publique est très chaleureuse!
Demain je viens écouter son récital- je me réjouis d'avance! \:D/ \:D/
PrixSkriabine on y se trouvera. :)
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (79.97 Kio) Vu 4350 fois
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Concert de Guzelya Prokofyeva à Lunel Viel

Message par jean-séb »

Merci Guzelya pour ces bonnes nouvelles et cette jolie photo.
pochette
Messages : 114
Enregistré le : mar. 28 juil., 2015 23:30

Re: Concert de Guzelya Prokofyeva à Lunel Viel

Message par pochette »

Guzelya, que de merveille, merci!
En attendant à vos impressions d'aujourd'hui... salut de Moscou
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Concert de Guzelya Prokofyeva à Lunel Viel

Message par Moderato Cantabile »

Merci Guzelya pour ce sympathique compte-rendu !
Quelle chance d'avoir pu échanger ainsi avec Lucas !
Je te souhaite donc de beaux concerts : le sien et le tien ! :wink: et un très bon festival !
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Guzelya
Messages : 216
Enregistré le : mar. 05 juin, 2012 21:34
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Concert de Guzelya Prokofyeva à Lunel Viel

Message par Guzelya »

pochette a écrit :Guzelya, que de merveille, merci!
En attendant à vos impressions d'aujourd'hui... salut de Moscou

Oui, je les donnerai à la fin de la journée. Vous êtes en vacances à Moscou où vous y habiter? Lucas a beaucoup aimé Moscou, plus que Saint-Petersbourg (!?), c'est son dynamisme, son energie énorme qui l'attire. Lucas est quelqu'un de hyperactif, on le vois de suit.
Je vous montrerai l'article sur sa prestation à Lunel Viel tout a l'heur.
Oui, j'ai oublié de dire qu'il a beaucoup aimé hier mes transcriptions pour le piano des œuvres de Vivaldi et Tchaikovski :oops: :)
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Concert de Guzelya Prokofyeva à Lunel Viel

Message par Arabesque44 »

J'aimerais bien aussi écouter Lucas Debargue ( et si j'ai la chance!) faire sa connaissance
Eh bien Guzelya, te voilà exaucée au delà de tes espérances! :P
Quelles bonnes nouvelles, et comme je regrette de ne pas y être!
pochette
Messages : 114
Enregistré le : mar. 28 juil., 2015 23:30

Re: Concert de Guzelya Prokofyeva à Lunel Viel

Message par pochette »

Guzelya a écrit :
Vous êtes en vacances à Moscou où vous y habiter? Lucas a beaucoup aimé Moscou, plus que Saint-Petersbourg (!?),

Oui, j'ai oublié de dire qu'il a beaucoup aimé hier mes transcriptions pour le piano des œuvres de Vivaldi et Tchaikovski :oops: :)
Je suis moscovite :) mais ce jour-la à vacances à Smolensk! Quelle pitié d'entendre que SPb n'etait pas tellement aimé! Il en merite plus )
Mes felicitations pour vos transcriptions! Je meurs d'impatience pour nouvelles... merci par avance
Guzelya
Messages : 216
Enregistré le : mar. 05 juin, 2012 21:34
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Concert de Guzelya Prokofyeva à Lunel Viel

Message par Guzelya »

pochette a écrit :
Guzelya a écrit :


Je suis moscovite :) ... Quelle pitié d'entendre que SPb n'etait pas tellement aimé! Il en merite plus )
Mes felicitations pour vos transcriptions! Je meurs d'impatience pour nouvelles... merci par avance
Tu es russe?
Oui, j'étais aussi étonnée d'entendre qu'il préférait Moscou. C'est pas la ville même, c'est l'énergie immense de cette ville qui lui manque.
Oui, je donnerai des nouvelles plus tard.
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Concert de Guzelya Prokofyeva à Lunel Viel

Message par Wandarnok »

Félicitations pour votre concert Guzelya! =D>
J'aurais voulu y être aussi.
Et merci pour ce compte-rendu et toutes ces sympatiques nouvelles.
J'espère vous revoir bientot en stage.
Bien à vous et à votre famille.
8)
pochette
Messages : 114
Enregistré le : mar. 28 juil., 2015 23:30

Re: Concert de Guzelya Prokofyeva à Lunel Viel

Message par pochette »

Guzelya a écrit :
Tu es russe?
oui bien sûr )
on ecrit à twitter que "en raison de l'affluence, le concert de Lucas Debargue est déplacé de l'orangerie à la grande scène du festival".
Guzelya
Messages : 216
Enregistré le : mar. 05 juin, 2012 21:34
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Concert de Guzelya Prokofyeva à Lunel Viel

Message par Guzelya »

pochette a écrit :
Je meurs d'impatience pour nouvelles... merci par avance
Bon je ne vais pas ici donner les nouvelles concernant le concert de Lucas Debargue - il y a un nouveau poste dédié à cela. Je dirai seulement que j'étais infiniment heureuse d'y être présenté! Et rien ne m'a empêché de me baigner dans ce bonheur pendant son jeu magnifique - ni mauvais sonorisation, ni les bruits extérieurs ni oiseaux- rien! Je vivais les morceaux - par chaque note, par chaque phrase oubliante où je suis. J'ai impression que c'était la même chose pour Lucas - il était envahi par sa musique, il vivait sa musique, il était au-dessus de tout pour ne pas faire attention aux détails menus.

Ce qui m'a rendu aussi heureuse c'est la suite de la soirée. Notre connaissance a eu sa continuation- bien plus on a passé pas mal de temps avec Lucas de musiquer ensemble. Nous avons improvisé à 4 mains pendant plus qu'une heure sur le petit piano droit à la place du 14 juillet! On vrai régal! Un pianist classique qui sait improviser - c'est la classe!
On s'est quitté avec Lucas étant les grands amis et il a promis de venir chez moi en Cévennes jouer ensemble ( je l'ai séduit aussi par mes deux pianos dont un est mon bien aimé Steinway). On verra...
Je n'ai pas aperçu ni Jean -Michel Verdier ni Marie France qui étaient présents à ce concert ( je ne sais pas s'ils nous ont entendu jouer après le concert), mais j'ai aperçu PrixSkriabine qui désirait s'approcher de Lucas mais n'a pas eu l'occasion car Lucas était déjà accaparé par les jeunes spectatrices :)
Je compte demain venir t'ecouter PrixSkriabin a la scène ouverte. Courage pour ta prestation!
Mais je reviens à mes moutons:) Demain je joue mon premier récital à 23h (j'espère qu'il n'y aura pas des claxôns des voitures qui feront la bruit :wink: ) De toute façon ce festival ne prétends pas a la gloire de Roque d'Anteyron- ici l'ambiance est différente, et s'il y a les oiseaux ou les cigales qui m'accompagnent je vous prierai de les laisser bienveillamment leur modeste participation :)
Et mon deuxième récital - le dimanche 23 à 11h. C'est pareil - les sons de la nature sont bienvenus ( comme vous également!) pour m'accompagner en commençant la nouvelle ( et dernière) journée festivalière.
Cordialement, Guzelya.

P.S. Je n'arrive pas à ajouter quelques photos du festival - trop de pixels! Je le ferai en revenant chez moi après le festival.
Répondre