Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Paris

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par Lee »

Correction : ma partie

Mais sérieusement, vous me faîtes trop peur et me donnez envie de tout plaquer, il faut parler plus optimiste, svp. Le pire, les bétas ne sont même pas pour les effets rigolos, si je me drogue, ce n'est pas pour être dans le même état que si je suis normalement #-o Quel scandal ces médecins qui promeuvent la peur du trac (parce que là ce n'est même pas encore le trac, c'est la peur du trac) ET leurs drogues!!! Eh Arabesque? :wink: :twisted:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par Oupsi »

non mais à chaque fois qu'il y a une réunion PM c'est pareil on commence à bien se mettre en condition avec des savants calculs et anticipations apocalyptiques.

C'est humain.

Une stratégie alternative serait par exemple une provisoire déconnexion du forum, travailler son morceau, sortir, marcher, travailler son morceau, dormir, rêver, être heureux de travailler son morceau, etc. etc.

Bye bye, à bientôt!! (je tiens combien de temps? :wink: )
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par Lee »

Je veux positiver, alors je remets mon lien (sous-titres dispos en français) car je crois qu'il n'y a pas eu assez de personnes qui ont regardé, et de mes petits expériences (en faisant ou en négligeant) je trouve que ça fait une grande différence :
Your body language shapes who you are
https://www.ted.com/talks/amy_cuddy_you ... anguage=en

C'est gratuit, il n'y a pas d'effets secondaires, mais les gens peuvent demander si on a des délusions d'être Wonderwoman, ce n'est pas grave. :mrgreen:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par Wandarnok »

Lee a écrit :Correction : ma partie

Mais sérieusement, vous me faîtes trop peur et me donnez envie de tout plaquer, il faut parler plus optimiste, svp. Le pire, les bétas ne sont même pas pour les effets rigolos, si je me drogue, ce n'est pas pour être dans le même état que si je suis normalement #-o Quel scandal ces médecins qui promeuvent la peur du trac (parce que là ce n'est même pas encore le trac, c'est la peur du trac) ET leurs drogues!!! Eh Arabesque? :wink: :twisted:
Tiens, Lee, une approche de la gestion du trac:
http://www.pianofundamentals.com/book/en/1.III.15
Par Chang (encore lui...).
Et justement, il parle de la peur de la peur... :mrgreen: (c'est pas drôle).
8)
nox
Messages : 7907
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par nox »

Tu touches des com' sur les ventes du Chang ou quoi ? :mrgreen:
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par Wandarnok »

nox a écrit :Tu touches des com' sur les ventes du Chang ou quoi ? :mrgreen:
Euh, quelque soit le support (ebook, blog, page html...) le Chang (il n'y en a qu'un) est gratuit! Je crois qu'à un moment il était aussi sur Zonzon, au prix du papier.
Et pis, tu te trompes, j'ai au moins autant conseillé Bouthinon et Deschaussées! Et le Neuhaus, mais moins, tout le monde connait.
8)
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par pianojar »

Oupsi a écrit :non mais à chaque fois qu'il y a une réunion PM c'est pareil on commence à bien se mettre en condition avec des savants calculs et anticipations apocalyptiques.
J'avais préparé ma formule au cas ou je puisse venir (sauvé par le boulot !)

(NFN/NTN)*(TU/TC)*(CUADLP) :D

NFN : nombre de fausses notes
NTN : nombre total de notes du morceau
TU : tempo utilisé
TC : tempo correct
CUADLP : coefficient d'utilisation abusive de la pédale

Plus sérieusement je crois que c'est dans l'émission de Cassard à propos d'Arrau que son professeur disait qu'il fallait pouvoir maitrise l'éxécution d'un morceau à un tempo beaucoup plus rapide en privé (au travail) pour pouvoir ensuite espérer en donner une bonne interprétation et se sentir à l'aise.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par Lee »

:lol: j'aime bien, le formule fait que le premier peut être très mauvais et le dernier très haut peut revenir au même que 100% des notes et aucun abuse de pédale. Enfin ça dépend de coefficient.

Wandarnok, il faut qu'ils regardent MON lien qui est basé sur les études scientifiques en plus. J'ai lu le tien, non seulement que je n'ai rien appris mais en anglais je dirai qu'il parle de son...culot et il ne connait clairement rien. C'est au contraire pendant le jeu que je deviens de plus en plus stressé, le trac monte et me prend victime, presque pas avant, je ne pense pas être une excéption...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par Wandarnok »

Lee a écrit ::lol: j'aime bien, le formule fait que le premier peut être très mauvais et le dernier très haut peut revenir au même que 100% des notes et aucun abuse de pédale. Enfin ça dépend de coefficient.

Wandarnok, il faut qu'ils regardent MON lien qui est basé sur les études scientifiques en plus. J'ai lu le tien, non seulement que je n'ai rien appris mais en anglais je dirai qu'il parle de son...culot et il ne connait clairement rien. C'est au contraire pendant le jeu que je deviens de plus en plus stressé, le trac monte et me prend victime, presque pas avant, je ne pense pas être une excéption...
Faut que tu relises bien je crois. Je vais relire encore une fois moi aussi, j'ai peut être pas tout compris...
8)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par Lee »

C'est pourtant en gras dans ton texte là... :roll:
Nervousness is generally worst before a performance; once you start playing, you are so busy with the task at hand that there is no time to dwell on nervousness, thus reducing the growth factor.
Mais :shock: mais il :^o mais what the :?: Normal, c'est le Chang... :x

Bon, il faut que TOI tu regardes ma vidéo que tu n'as pas regardé, elle donne des idées concrètes concernant quoi faire, hyper simple pour donner la confiance chimiquement dans son corps naturellement. Je remets encore pour ne pas te laisser divertir, et on laisse comme ça, sinon on va vraiment croire que tu prends des com's de Chang...
Your body language shapes who you are
https://www.ted.com/talks/amy_cuddy_you ... anguage=en
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par Wandarnok »

Je vais regarder ta vidéo TED. Et si ton stresse empire pendant, c'est étrange, ça voudrait peut être dire que tu es passée en pilotage automatique et que ton cerveau n'est plus assez occupé par le morceau...Ah, c'est difficile tout ça...
8)
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par BluePhoenix05 »

Attention changement de programme !!!

Etant donné notre nombre, nous avons préféré changer de lieu pour notre rencontre du samedi 17 octobre prochain. Nous avons trouvé une salle qui permet d'accueillir confortablement plus que 30 personnes. Le tarif revient toujours à 10€ par personne.

La rencontre n'aura plus lieu dans le 8e arrdt, mais dans le 4e arrdt de Paris, à partir de 15h30.
De plus, nous aurons la chance d'avoir à notre disposition 2 pianos 1/4 de queue, chacun pourra donc choisir sur lequel il préfèrera jouer :D ! (oui oui, comme au concours Chopin 8) ).

Les infos détaillées ont été envoyées aux participants.
S'il reste des gens intéressés, il y a des places, n'hésitez pas à vous manifester !
Caralire, tu ne veux pas nous faire une petite visite avant d'aller à ton autre concert le soir ? :wink:

Fin du concert peu avant 20h, Lee va nous trouver un resto sympa dans le coin pour ceux qui souhaitent prolonger la rencontre :), des suggestions ?
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par Presto »

BluePhoenix05 a écrit :(oui oui, comme au concours Chopin 8) ).
Soyons fous ! tu veux dire qu'on pourra choisir entre un stein et un Yam :D :?:
Pour ceux qui ne pourront rester le soir, certains seraient-ils partants pour un resto avant ?
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par BluePhoenix05 »

Presto a écrit : Soyons fous ! tu veux dire qu'on pourra choisir entre un stein et un Yam :D :?:
Hum... oui, on aura le choix entre un stein-mel et un Yam-mel 1/4 de queue... :roll: :mrgreen:
Presto a écrit : Pour ceux qui ne pourront rester le soir, certains seraient-ils partants pour un resto avant ?
Ce serait possible, tu veux l'organiser ? :D
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par Presto »

Pour le piano c'est pas grave, j'ai vu hier un crapaud Pleyel en salle des ventes qui était parti à 1200 € et qui m'a rendu dingue ...
Je veux bien mais je ne connais pas le quartier et il me faudrait une adresse pour le resto.
Si des personnes sont intéressées on peut se contacter en mp :wink:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par Lee »

Je ne peux pas malheureusement joindre les PMistes pour déjeuner.

Pour le dîner j'ai regardé sur un site et trouvé :
1/ Un restaurant français Chez René "prix moyen" annoncé 31€.

2/ Un restaurant américain Savannah Coffee "prix moyen" 23€

3/ Un restaurant Italien, Enoteca, ça fait un moment que je ne suis pas allée, mais cétait très bon, "prix moyen" annoncé 35€

4/ Un autre restaurant italien Don Giovanni, qui a un menu groupe à 30€ mais il faut mettre un acompte de 50% :
ENTRÉE :
Antipasti mixtes italiens
PLAT :
Duo de pâtes
DESSERT :
Dessert italien maison
NB : Les plats ci-dessus sont susceptibles de changer en fonction des arrivages du marché et sont indiqués à titre d'exemple.
Je vais essayer de parler avec les 4 restaurants au téléphone dans les prochains jours pour un prix/réservation groupe, mais vos commentaires ou d'autres suggestions sont bienvenus...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par Presto »

Enoteca, on a ça à Liège et c'est très bien, :wink: mais pas sûr que ce soit le même patron :roll:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par Ashiro »

Je suis tenté par le Savannah Coffee ou l'Enoteca.
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par Wandarnok »

Où vous voulez pour le restau pour moi.
8)
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par BluePhoenix05 »

Pour les aventureux ou ceux qui ont des goûts bizarres, je vous propose ça qui a l'air bien et qui change, mais je connais pas ^^ : Khao Thai Sévigné
Répondre