Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Paris

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par Kât »

nox a écrit :Vu le niveau de l'accompagnement, je te confirme que tu n'as pas à t'inquiéter :) Ca ne posera aucun problème pour plusieurs participants, même au pied levé
Oui c'est hyper simple et du coup pas très intéressant pianistiquement, désolée...je suis en train d'étudier le premier lied du Winterreise ça aurait été mieux, mais il sera jamais prêt pour la date!
nox
Messages : 7908
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par nox »

Kât a écrit : Oui c'est hyper simple et du coup pas très intéressant pianistiquement
Simplicité n'implique (Dieu merci) pas un manque d'intérêt :)
Purcell et Schubert sont deux grands musiciens, capables de produire des choses simples mais magnifiques
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par Oupsi »

message supprimé j'avais mal compris.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par Oupsi »

Lee a écrit :
Oupsi a écrit :-1 (pas moi)
Mais tu n'as pas eu encore ou regardé la partition avant de dire ça. Maintenant +Oupsi je dirais. :wink:
Niet.
Tu sais bien que je suis une très mauvaise lectrice, et je ne prendrai pas le risque de couler une camarade. :D
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par Kât »

nox a écrit :
Kât a écrit : Oui c'est hyper simple et du coup pas très intéressant pianistiquement
Simplicité n'implique (Dieu merci) pas un manque d'intérêt :)
Purcell et Schubert sont deux grands musiciens, capables de produire des choses simples mais magnifiques
:D je suis bien d'accord!

Oupsi, on fera le Brahms en 2018, rdv est pris :mrgreen:
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par Presto »

oui moi aussi oupsi, ça ne me dérange pas trop de me planter et j'envisage tous les scenari possibles (entre le pilotage automatique débile, le syndrome des doigts froids, et le crash total, j'hésite encore :mrgreen: *, au besoin j'abrégerai :wink: ), accompagner j'aimerais bien mais planter quelqu'un d'autre je n'aimerais pas du tout !

* si c'est pas conjurer le sort, je ne sais plus quoi faire contre :? :lol:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par Kât »

Presto a écrit : entre le pilotage automatique débile, le syndrome des doigt froids, et le crash total, j'hésite encore :mrgreen: *:
Eh ben dis donc, quel programme Presto :mrgreen:
On devrait commander une palette de bêta-bloquants à la pharmacie du coin, je crois qu'on va être assez nombreux à en avoir l'usage!! :lol:
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par jean-séb »

On va demander aux nombreux médecins PMistes de venir avec leur bloc d'ordonnances !
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par Presto »

jean-séb a écrit :On va demander aux nombreux médecins PMistes de venir avec leur bloc d'ordonnances !
C'est pas d'ordonnances qu'on aura besoin mais de médocs illico, l'inconvénient des bétabloquants c'est que ça shunte pas mal et qu''ensuite on dort pas :?
Finalement, je préfère le trac :D
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par BluePhoenix05 »

Doubidoudom a écrit :Ne vous inquiétez pas Kat et Ashiro, nous serons en effet plusieurs à pouvoir vouloir vous accompagner.
On est nombreux à vouloir pouvoir aussi :mrgreen: .
Il y aura peut-être moyen de ménager une répète expresse le jour même :wink: , pour vous les chanteurs, comme pour Arabesque44 et son concerto de Mozart. Ce sera utile je pense.
nox a écrit :Vu le niveau de l'accompagnement, je te confirme que tu n'as pas à t'inquiéter :) Ca ne posera aucun problème pour plusieurs participants, même au pied levé
Ce ne serait pas le genre d'accompagnement où le claveçin improvise aussi sur l'harmonie ? Exactement comme dans le jazz actuellement :D !
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par Arabesque44 »

le syndrome des doigts froids
Alors là, surtout pas de béta bloquant, ça aggraverait!
J'ai testé sur moi, et j'ai bien supporté, pas d'effets secondaires désagréables, efficacité très nette sur palpitations et tremblements, mais ca ne suffit à transformer le pianiste médiocre en virtuose! Ca aide, c'est certain, on se sent davantage en confiance si on ne tremble pas, mais prendre un béta bloquant n'empêche pas les trous de mémoires, défaut de concentration, et évidemment n'améliore pas la vélocité! :mrgreen:
Pour les débutants et moyens, Il faut vraiment posséder son morceau à 200% pour espérer le sortir sans faute en public!
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par Kât »

Presto a écrit :
jean-séb a écrit :On va demander aux nombreux médecins PMistes de venir avec leur bloc d'ordonnances !
C'est pas d'ordonnances qu'on aura besoin mais de médocs illico, l'inconvénient des bétabloquants c'est que ça shunte pas mal et qu''ensuite on dort pas :?
Finalement, je préfère le trac :D
Je prends des beta-bloquants (propanolol) depuis des années pour raisons médicales et je n'ai jamais eu d'effets secondaires...du coup pour le trac ça me fait rien non plus :mrgreen:
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par Okay »

Arabesque44 a écrit :Pour les débutants et moyens, Il faut vraiment posséder son morceau à 200% pour espérer le sortir sans faute en public!
Ca ne me semble pas vraiment être une contingence liée au niveau... "juste" 100% ça ne peut marcher que sur un coup de chance pour ne pas avoir du tout de souci en public. #-o
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par Lee »

:cry: Ça y est, vous m'avez convaincu là, je ne joue rien le 17, je suis à 100% tout juste.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par Okay »

Bienheureuse sois tu d'avoir atteint les 100% !
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par Oupsi »

On pourra se présenter avant de jouer, "Bonjour je m'appelle XXXX" (réponse collective de la salle, bonjour, XXXX!) "et mon taux actuel est de 87%".
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par Okay »

Avec l'option trac en renfort, faut aussi compter avec la petite pénalité forfaitaire de 30% sur le décompte.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par Lee »

Je pensais plutôt 100% mes capacités avec le temps que j'avais...maintenant il ne reste que prévenir la violoniste qu'un autre prend ma part, que Doubidoudom trouve 2 autres mains, et une bise adieu à Rachmaninoff...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par Oupsi »

je proteste, la petite pénalité c'est un peu à la tête du client hein.
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par

Message par BluePhoenix05 »

Oupsi a écrit :On pourra se présenter avant de jouer, "Bonjour je m'appelle XXXX" (réponse collective de la salle, bonjour, XXXX!) "et mon taux actuel est de 87%".
:lol: =D>
Modifié en dernier par BluePhoenix05 le mer. 07 oct., 2015 17:04, modifié 1 fois.
Répondre