Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Paris

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Paris

Message par BluePhoenix05 »

EDIT :
Nous organisons une rencontre PM à Paris autour d'un piano :D .
Quel que soient leur niveau, tous les participants sont bienvenus, sans obligation de jouer en public ! (mais possibilité de toucher au piano pendant les pauses :wink: )

Après sondage, la date du concert a été fixée au samedi 17 octobre après-midi, et sera éventuellement suivi d'un dîner ensemble.

EDIT Horaires et NOUVEAU Lieu - Changement de lieu en raison du nombre d'inscrits
  • Rdv à partir de 15h30, dans une salle dans le 4e arrdt de Paris, pour laquelle un tarif préférentiel a pu être obtenu.
    La salle dispose de 2 pianos 1/4 de queue et d'un pupitre. Possibilité d'accueillir jusqu'à 40 personnes, dont 3 handicapés.
    Tarif : 10€ par personne. Infos détaillées par MP (Message Privé).
    Fin du concert vers 20h, ceux qui devront prendre congé et nous quitter plus tôt le pourront bien sûr.
Déroulement en 3 parties entrecoupées de pauses
  • o 1ère partie : ceux qui souhaitent jouer au début du concert (ordre de passage à définir)
    o 2e partie : passage tiré au sort dans le choixpeau, duos ou surprises :D
    o 3e partie : partie plus libre avec les 2e ou 3e morceaux pour ceux qui le souhaitent et si le temps le permet
Ordre de passage et temps disponible gérés par Doubidoudom :), lui communiquer la durée des morceaux qui vous souhaitez jouer.

Liste des inscrits :
  • Ans00
    Arabesque44
    Ashiro
    Barcarola
    BluePhoenix05
    BM607
    coeur2soupir
    davsad
    Dogane(?)
    Doubidoudom + 1 invité
    jean-séb en coup de vent
    JPS1827
    Kât
    Lee + castagnettes + 1 invitée
    Mathieu79 + Marina
    Midas
    mllevinet
    Moderato Cantabile
    nox(?)
    Okay
    Oupsi
    Pol78
    Presto
    PrixScriabine
    sanne(?)
    Wandarnok
    Wlwadwyswlyaw
    Yapluka(?)
(30 participants)

Participants intéressés pour prolonger la rencontre par un dîner :
(remercions Lee pour l'organisation et la recherche du resto)
  • Ashiro
    coeur2soupir
    JPS1827
    Kât
    Lee
    Midas
    mllevinet
    Moderato Cantabile
    Okay
    Oupsi
    Wandarnok
    Yapluka(?)

-------------------------------- ANCIEN LIEU --------------------------------------

Lieu : une salle dans le 8e arrdt, pour laquelle un tarif spécial a pu être négocié (environ 10€ par personne). L'endroit sera communiqué aux participants.
La salle dispose d'1 piano à queue et d'1 piano droit, elle est réservée de 16h à 20h (ceux qui devront prendre congé et nous quitter plus tôt le pourront bien sûr).


------------------------------- MESSAGE INITIAL : -------------------------------

Je vous propose une rencontre PM ouverte à tous autour d'un piano le temps d'un après-midi de week-end à Paris fin Septembre/début Octobre. Chacun pourra présenter le travail du programme qu'il se sera concocté pour l'été et repartir d'aplomb pour l'année scolaire :).

Lieu : Une petite salle de concert/studio de répèt' avec un bon piano à queue.
Le choix n'est pas encore déterminé. J'ai répéré une liste d'endroits sympas. Qui voudrait les prospecter avec moi ? :D
Sinon on pourra tester un nouveau lieu à chaque rencontre.

Date : A déterminer. Un samedi ou un dimanche après-midi, au choix parmi les week-ends suivants :
26-27 septembre 2015, 3-4 octobre 2015, ou 10-11 octobre 2015.

Tarif : Environ 15€ par personne pour la location de la salle avec piano.
Il faut être au moins 15 participants, et on pourrait aller jusqu'à 30 voire même davantage.

Déjeuner/dîner en plus : S'il suffisamment de gens le souhaitent, on peut faire précéder ce petit concert d'un déjeuner, pour se rencontrer avant, discuter de manière conviviale et mettre à l'aise ceux qui redoutent de jouer en public. Dans ce cas, on pourrait trouver un resto dans les parages qui puissent nous accueillir, éventuellement discuter d'un tarif/menu de groupe ou non. Libre à chacun de participer au déjeuner ou non, ce serait à payer en plus de la location de la salle. Je lance un appel, qui voudrait s'occuper d'être "respo before/after concert" ? :wink:

Concert : Selon les participants et les pièces jouées, si un thème se dégage, on peut faire une partie thématique et une 2e partie a-thématique.
Dans une des salles que j'ai repéré, il serait peut-être possible de disposer d'un 2e piano à queue pour pouvoir faire des 2 pianos, mais ce n'est pas encore sûr. Sinon il y a aussi un auditorium où se trouve un 2e piano, droit.

Peut-être qu'on aurait également la possibilité de faire une pause avec un goûter, selon ce que chacun apporterait.

Qu'en pensez-vous ?
Qui serait intéressé ? Qui serait dispo quand ?
Modifié en dernier par BluePhoenix05 le ven. 09 oct., 2015 9:26, modifié 59 fois.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par Lee »

Merci Bluephoenix pour ce fil et l'initiative, je serais partante pour le lieu, la formule et la date choisis.

J'ai juste une reserve sur le nombre de personnes, 30 ou plus est vraiment beaucoup, ça peut vite devenir le concert marathon...qui n'est pas mal en soi, mais une situation à savoir/choisir/assumer, et en ce cas là, il faut éliminer "petit" dans la proposition. :wink:

Concernant les salles, on peut avoir un prix plus intéressant pour une mais pas "public" - je t'enverrai un MP.

EDIT grâce à Mieuvotar
Modifié en dernier par Lee le mer. 17 juin, 2015 9:45, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
mieuvotar

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par mieuvotar »

Lee a écrit :J'ai juste une reservation pour le nombre de personnes
cf. viewtopic.php?f=9&t=14583&p=259540#p259540
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par BluePhoenix05 »

Oui 25 participants c'est bien, avec 30 on commence à atteindre le max gérable.

Je voulais juste dire que la capacité de la salle permettrait d'accueillir ceux qui viendraient accompagnés ou juste pour écouter sans jouer (et pourraient donc ne pas payer le tarif, ou un tarif moindre).

En tout cas c'est une formule souple qui permet d'avoir un bon piano et de choisir le resto qu'on veut pour ceux qui veulent.
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par Okay »

26-27 sept ou 3-4 oct seraient mieux pour moi que le 3e weekend ... (et puis avec nox on a dit Septembre pour le concerto :mrgreen: )
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par Mona »

J'aimerais bien participer, même si l'idée de jouer parmi des pianistes d'une telle envergure m'impressionne énormément. Venant de loin, ce ne serait possible pour moi que le Samedi. Et, à mon niveau, je n'aurai que de petites pièces à présenter (j'ai déjà une idée, ce sont des bébés morceaux, mais de jolis bébés néanmoins).
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par Wandarnok »

=D> , merci Blue!
La date la plus éloignée pour moi, que j'ai le temps de preparer quelque chose...
Mais je m'adapterai si une date plus récente est décidée.
J'aime bien l'idée de découpler le restau, donc le lieu, du concert lui même, sa salle.
Ca augmente le choix et les possibiltés.
Par contre ça fait double liste à tenir.
Mona, t'inquiète, on est deux...
8)
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par Mona »

Wandarnok a écrit : Mona, t'inquiète, on est deux...
8)
Ouf ! :D
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par Mathieu79 »

je suis partant , en espérant une date après le 3/4 octobre avec dimanche ... cerise sur le gâteau.
Sinon j'essayerai de m'adapter ^^.

Math
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par Midas »

Partant aussi, mais la date du premier WE d'octobre est exclue pour moi.
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par Ashiro »

Si par le plus grand des hasards il se trouvait que le concert soit fait le 17 octobre (le premier samedi des vacances de la Toussaint) alors je pourrais participer.
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par Yapluka »

Cela m'intéresserait de participer, mais à cette époque de l'année, c'est un peu chaud pour moi :roll: : je ne sais pas encore si je pourrai me libérer, ni quel w.e. serait le mieux de mon point de vue ... to be continued :wink: !
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par jean-séb »

Je participerai avec plaisir si je suis à Paris, mais mon agenda n'est pas encore arrêté pour cette période.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3783
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par Arabesque44 »

Je risque d'être absente les 2 dernier WE de septembre.
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par Armag »

Merci BluePhoenix pour cette initiative. J' espère pouvoir être des vôtres ce jour là. J' en saurai plus sur mes disponibilités début septembre, mais j' essaye déjà de bloquer ces dates dans mon agenda.
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par BluePhoenix05 »

Super pour tous ceux qui pourront peut-être participer.
Il faudra sans doute refaire un point dès la rentrée pour reconfirmer les dispos de chacun (moi-même je ne suis pas encore sûr de contraintes éventuelles), mais ce serait bien de se fixer assez rapidement une date à laquelle on se donner rdv pour jouer.

Le w-e du 17 octobre n'est pas exclu mais je pensais que ce ne serait pas pratique pour la plupart à cause des vacances scolaires... Le w-e du 12-13 septembre n'est pas exclu non plus mais j'y crois moyen...

On a peut-être un plan avec une salle où le tarif serait plus proche de 10€ par personne.

Concernant le thème "2 pianos", je me demande si le mieux ne serait pas de se laisser un peu plus de temps et une vraie préparation, pour que plusieurs puissent profiter au maximum si on organise ça dans dans une salle avec 2 pianos à queue (et que les principaux intéressés soient là !). De plus le tarif serait peut-être légèrement plus cher par personne.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par Oupsi »

pourquoi ne pas faire un petit doodle? Ça donnerait peut-être plus de visibilité. Là tu as des dates "pas exclues mais", c'est difficile de se prononcer....
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par BluePhoenix05 »

En fait on n'a pas encore les dispos des salles envisagées mais effectivement rien n'empêche de trouver déjà une date entre nous. Pas mal de gens semblent déjà intéressés. Une fois d'accord sur une date, je pense qu'on trouvera bien un endroit de libre pour nous accueillir.

Voici le sondage :
http://doodle.com/vw5s5gvddbk8twxk
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par Lee »

Merci pour le Doodle, je l'ai rempli et je me permets ce message pour remonter aux autres.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par BluePhoenix05 »

Nous partirions donc à première vue sur la date du samedi 17 octobre. Ashiro tu penses pouvoir venir ? :wink:
On refera un point début septembre de toute façon.

Nous pensons avoir trouvé une salle qui serait disponible à cette date, de 16h à 20h. C'est peut-être un peu tard, mais est-ce que ça peut quand même faire l'affaire non ? Sinon on peut regarder d'autres endroits.
Pour le tarif on en est actuellement à 10€ par personne, mais ça peut encore baisser quand d'autres nous rejoindront.
Modifié en dernier par BluePhoenix05 le mar. 07 juil., 2015 15:04, modifié 1 fois.
Répondre