Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Paris

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Fizzgig
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 oct., 2015 16:33
Mon piano : Kawai K300 ATX2
Localisation : Paris 20

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par Fizzgig »

Ayant été sollicité pendant le concert afin de jouer le morceau de Satie et ayant perdu de vue tout le monde en sortant, je n'ai pas pu contribuer mes 10 euros...dans le fil de l'après midi et l'émotion j'étais un peu ailleurs. Donc ceci sera réparé et j'ai répondu en mp à Bluephoenix.
J'ai suggéré la création d'une association, ce qui réglerait pas mal de problèmes notamment légaux (encaissement, décaissements, assurances, cotisations, contrats de location, deficits...etc...) si on venait à organiser d'autres événements régulièrement. Mais aussi afin de bénéficier de tarifs préférentiels pour des concerts et expositions...à méditer!
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par Doubidoudom »

Tout a fait d'accor davec lee. Tu as essayé, pas réussi à reprendre,. D'autres on failli faire comme toi et on a la chance de pouvoir repartir avec succès. Comme quoi tout peut arriver. En plus je trouve dommage de ne même pas s'autoriser à venir comme spectateur: les spectateurs sont bienvenus surtout dans des lieux spacieux. Si tu ne veux pas jouer personne ne t'obligera. Si tu veux jouer seulement pendant les pauses, dans le brouhaha des conversations, ça peut être un début. On te promet qu'on ne t'écoutera pas.
J'en profite pour poster le prélude que je n'ai pu jouer hier faute de temps. C'est cool, il y a à peu près les fautes que j'aurais fait hier devant tout le monde… Le piano commence aussi à être un peu faux mais je pense que ça passe.
https://soundcloud.com/doubidoudom/prelude-op32-n4
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par JPS1827 »

Bravo Doubidoudom pour cette belle version de ce prélude qu'on a tendance à oublier au profit d'autres, je pense qu'il serait bien d'enchaîner le suivant (beaucoup moins difficile) après avoir joué celui-là. Je regrette que tu ne l'aies pas joué hier.
coeur2soupir
Messages : 36
Enregistré le : mer. 15 juil., 2015 23:25
Mon piano : Yamaha P121 Silent SH
Localisation : Paris

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par coeur2soupir »

Bonsoir,

Je suis encore imprégné de l'ambiance chaleureuse et conviviale de ce concert-rencontre qui m'a fait beaucoup de bien. C'est une grande chance de pouvoir rencontrer d'autres passionnés de piano et de pratique de la musique dans de si bonnes conditions.

Encore merci aux valeureux organisateurs, c'était très réussi.

BM607, je ne vois pas pourquoi ces concerts devraient être réservés aux participants qui jouent. Je pense au contraire que c'est bien d'avoir un mélange de deux types de public. Ce sont des perspectives différentes et complémentaires.
Avatar du membre
clalyd
Messages : 22
Enregistré le : dim. 04 sept., 2011 16:09

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par clalyd »

Je n'ai pas hélas la possibilité de venir à ce genre d'évênement puisqu'il a lieu le samedi et que je donne des cours ce jour là mais j'aurai vraiment voulu être des vôtres, en tout cas je félicite tous ceux qui ont participé à ce concert ! :D
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par Lee »

Nos rencontres ne sont pas forcement un samedi, ça pourrait éventuellement à l'avenir être un dimanche, tu n'es pas le seul qui travaille le samedi. Par exemple le concert compositeurs du Nord dans cette même rubrique évènements sera un dimanche.
Doubidoudom a écrit :J'en profite pour poster le prélude que je n'ai pu jouer hier faute de temps. C'est cool, il y a à peu près les fautes que j'aurais fait hier devant tout le monde… Le piano commence aussi à être un peu faux mais je pense que ça passe.
https://soundcloud.com/doubidoudom/prelude-op32-n4
Bravo Doubidoudom. =D> Merci beaucoup, ça me console car j'avais vraiment mal que tu n'as pas joué ton Rachmaninoff. Qu'est-ce qu'il me parait hyper difficile avec tous les accords staccato ! :!:
Fizzgig a écrit :J'ai suggéré la création d'une association, ce qui réglerait pas mal de problèmes notamment légaux (encaissement, décaissements, assurances, cotisations, contrats de location, deficits...etc...) si on venait à organiser d'autres événements régulièrement. Mais aussi afin de bénéficier de tarifs préférentiels pour des concerts et expositions...à méditer!
Nous avons déjà discuté sous ce fil. Les personnes n'étaient pas vraiment intéressés y compris beaucoup qui étaient présent hier, on évoque un peu pourquoi sous le fil.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Fizzgig
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 oct., 2015 16:33
Mon piano : Kawai K300 ATX2
Localisation : Paris 20

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par Fizzgig »

Je connais pas mal la réglementation concernant les prestations artistiques professionnelles ou amateur. Des lors qu'il y a location de lieu c'est quasiment obligatoire davoir une structure déclarée car on dépasse la réunion à domicile. Il y a des mouvements d'argent, des risques (accidents corporels, matériels).
En cas de contrôle le lieu peut avoir à fournir des justificatifs concernant la location, les prestations etc.
Mais comme beaucoup ne veulent pas de paperasse je comprends tout à fait. Dans ce cas c'est celui qui signe la location qui endosse tous les risques...c'est un peu injuste. Si le lieu est assuré pour ce type de location individuelle, donc compris dans le prix de la location, pas de soucis.
Ce n'était qu'une piste, je n'avais pas vu le fil etant tout nouveau ici.
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par Kât »

Merci Doubidoudom de nous offrir ton beau prélude! :wink:
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par BM607 »

Lee a écrit : [-X Je n'accepte pas ça, j'ai des témoins qui peuvent jurer que tu as joué un morceau entier devant public. Une fois montre que tu ES capable. Et en plus, si tu n'assistais plus, comment ferions-nous sans la présence importante d'un modérateur en chair et en os ? :cry: Chaque fois c'est comme (pour t'expliquer dans ton monde) si Bach était présent parmi nous. :wink:
Oui une fois j'ai gagné un prix "correct" (pas un coullier en nouilles quoi) dans une loterie (un lave-vaisselle), je devais avoir 15 ans. Depuis, plus jamais, ça commence à faire un paquet de temps. Je pense que ça serait pareil pour jouer en public, rendez-vous dans au moins 40 ans...
Sinon pour le Modo il y a Jean-Seb, qui lui au moins assure au piano.

Bon mais sinon c'est surtout pour dire que je viens de finir de "développer" mes photos (traiter, ...) j'en ai retenu 28 (1 je sais que la personne ne veut pas que sa photo soit accessible à tous), il faut maintenant que je m’attèle à envoyer des MP pour accord de la mise en ligne.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3794
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par Arabesque44 »

Ceux qui se dévouent pour prendre des photos et des enregistrements sont toujours les bienvenus même s'ils ne jouent pas eux-mêmes! On devrait même les payer :lol:
BM607 on ne va pas chercher à te faire changer d'avis à tout prix si tu es vraiment déterminé, mais enfin, on est plusieurs à t'avoir entendu jouer parfaitement , et bien au delà des premières mesures, pendant la préparation de la salle! Il ne manquait sans doute pas grand chose pour que tout se déroule sans accroc. .
Mais peut-être, ô sacrilège, pourrais-tu changer de compositeur? Opérer une rupture? Il ne te porterait pas un peu la poisse ton cher Jean-Sébastien ?
Je sais que tu as fait beaucoup de compétitions sportives, comme moi, eh bien et on n'aime pas rester sur un échec quand on est un sportif ! Et je ne peux m'empêcher de faire un parallèle...
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par BluePhoenix05 »

Fizzgig a écrit :Je connais pas mal la réglementation concernant les prestations artistiques professionnelles ou amateur. Des lors qu'il y a location de lieu c'est quasiment obligatoire davoir une structure déclarée car on dépasse la réunion à domicile. Il y a des mouvements d'argent, des risques (accidents corporels, matériels).
En cas de contrôle le lieu peut avoir à fournir des justificatifs concernant la location, les prestations etc.
Mais comme beaucoup ne veulent pas de paperasse je comprends tout à fait. Dans ce cas c'est celui qui signe la location qui endosse tous les risques...c'est un peu injuste.
Tiens, c'est intéressant tout ça, tu as de la documentation ?
J'ai bien reçu ton MP, merci :)
Yapluka a écrit :Blue, j'étais simple spectateur, mais cela ne me gêne pas de payer 10€ ( envoie-moi tes coordonnées bancaires par mp et je te ferai un virement bancaire) : Je ne trouve pas normal non plus que tu sois déficitaire...
Haha pourquoi pas... mais il faut que tu nous fasses un enregistrement alors :P , la dernière fois tu nous avais promis un Chopin de Schumann.
BM607 a écrit :Et un regret, ne pas avoir entendu ashiro chanter (autrement qu'en répète, ça avait l'air chouette à ce moment-là).
Arabesque44 a écrit :BM607, on est plusieurs à t'avoir entendu jouer parfaitement , et bien au delà des premières mesures, pendant la préparation de la salle!
Quoi, j'ai raté tout ça ??!!

BM, tu n'aurais pas une belle photo de la salle avec les pianos et les rangées de chaises si bien alignées que personne n'a voulu bousculer ? Je n'ai pas pensé à en prendre une #-o , ça faisait une belle salle.
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par Yapluka »

Yapluka a écrit :Blue, j'étais simple spectateur, mais cela ne me gêne pas de payer 10€ ( envoie-moi tes coordonnées bancaires par mp et je te ferai un virement bancaire) : Je ne trouve pas normal non plus que tu sois déficitaire...
Haha pourquoi pas... mais il faut que tu nous fasses un enregistrement alors :P , la dernière fois tu nous avais promis un Chopin de Schumann.

J'ai déjà donné un enregistrement sur PM :wink: : regarde le n°12 ...
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par BluePhoenix05 »

Zut, je me souviens l'avoir visionné en plus. Qu'est-ce que tu utilises pour pouvoir avoir cette prise de vue :?:
Il faut absolument qu'on t'écoute en live alors !
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par Presto »

BM607 a écrit : (j'en ai loupé quelques-unes car certains, une fois leur pièce jouée, ce sont précipités vers leurs chaises à une allure prestissimo), je demanderai ensuite à ces personnes de me confirmer si je peux donner les liens de l'album aux présents.
BM
Les autofocus des Nikon ne sont plus ce qu'ils étaient :lol:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par fugue »

BluePhoenix05 a écrit :Il faut absolument qu'on t'écoute en live alors !
J'ai bien l'impression qu'il va falloir le droguer avant...Et pas qu'un peu le coco! :mrgreen:

Salle magnifique d'après la photo. Cela devait être impressionnant d'y jouer!
C'est très agréable de lire vos retours. Un peu court cependant l'extrait castagnettes (ma mère a essayé de m'apprendre quand j'étais petite, jamais réussi)! :shock:
BM607 a écrit :Pour ma part j'ai tiré de cet après-midi le fait que je ne serais jamais capable de jouer devant public, et donc j'ai progressé sur ce point. Je ne ferais donc plus jamais de tentative de ce genre ; c'est une avancée, ça m'évitera de perdre du temps là-dessus (car de plus ça ne me traumatise aucunement). Par contre ça fait également que je n'assisterai plus à ces réunions
Ca fait un peu gros bébé boudeur ça. Et c'est pas juste pour ceux qui ne t'ont jamais rencontré! [-X
Même pas pour conforter la présence de ton compositeur Bachounet préféré? M'enfin!
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par Presto »

non en fait ce n'était pas cette salle là mais une autre qui était bien mieux :wink:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par Yapluka »

fugue a écrit :
BluePhoenix05 a écrit :Il faut absolument qu'on t'écoute en live alors !
J'ai bien l'impression qu'il va falloir le droguer avant...Et pas qu'un peu le coco! :mrgreen:
Oui j'y ai pensé :wink: , mais j'ai peur que cela ne fasse pas d'effet sur moi O:) ! De toute façon, comme je l'avais dit à Blue, en temps normal c'est déjà très difficile pour moi de jouer en public, mais comme depuis début septembre, je n'arrive quasiment plus à dégager du temps pour le piano, c'était juste pas possible #-o ... Les choses devraient s'améliorer pour moi au printemps prochain (je parle du temps à consacrer au piano, bien sûr :mrgreen: !).
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par Lee »

Je suis d'accord avec Yapluka que l'organisateur ne doit pas payer.
J'avais quelques autres pensées...
Est-ce qu'on veut créer un nouveau fil de retour d'expérience pour les concerts PM à l'avenir ou préférez-vous qu'on garde la discussion ici ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par Ashiro »

Si ça vous tente on pourrait essayer de remettre ça pour le dimanche 7 février par exemple ? Je vous avais parlé d'une salle, je vais essayer de savoir si c'est possible (j'en ai aussi d'autres en tête) l'idéal j'avoue serait de retrouver la configuration 2 pianos.
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Pa

Message par Moderato Cantabile »

Un grand merci à nos gentils organisateurs pour cette excellente après-midi. =D>
N'ayant pas eu à jouer , je n'ai pas trop souffert du trac , merci , (même si j'ai partagé celui de mes petits camarades que j'ai soutenus de tout mon coeur :D ). J'ai donc pu profiter pleinement de chaque instant de cette merveilleuse rencontre. Bravo à tous les participants pour leur engagement, leur courage et leur simplicité ! L'ambiance des réunions PM est vraiment unique : l'attention et la bienveillance sont générales et permettent un vrai partage loin de toute idée de concurrence ou de critique malveillante . On vient là pour partager notre amour de la musique et la magie opère : ça fait un bien fou !
J'ai été très heureuse de faire la connaissance des nouveaux venus et m'excuse auprès de ceux à qui je n'ai pas eu l'occasion de parler.

Si Paris n'était pas un aussi horrible trou paumé loin du Périgord , je serais de toutes les réunions !! :mrgreen:

Encore merci et bises à tous !
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Répondre