Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Paris

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par jean-séb »

Vous me raconterez, malheureusement j'ai déjà un engagement à cette date.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par Oupsi »

Super! (je veux dire super pour la salle, mais pas super que Jean-Seb soit pas là :cry: )
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7066
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par BM607 »

Pour moi c'est Ok pour la date et les modalités (c'est bien vers Paris, hein ?), c'est seulement la pièce qui va être juste (en plus je rentrerais juste sur Paris, j'aurais les doigts encore plus rouillés que d'habitude)... je vais essayer de booster.

Si on a du temps on pourrait parler de vive voix de l'avenir, peut-être (histoire de donner un coup de mains pour l'avenir)(si je réussis à mieux m'organiser).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par Ashiro »

BluePhoenix05 a écrit :Nous partirions donc à première vue sur la date du samedi 17 octobre. Ashiro tu penses pouvoir venir ? :wink:
On refera un point début septembre de toute façon.

Nous pensons avoir trouvé une salle qui serait disponible à cette date, de 16h à 20h. C'est peut-être un peu tard, mais est-ce que ça peut quand même faire l'affaire non ? Sinon on peut regarder d'autres endroits.
Pour le tarif on en est actuellement à 10€ par personne, mais ça peut encore baisser quand d'autres nous rejoindront.
Oui si la date retenue est le 17 octobre je viens, depuis le temps que j'ai envie de tous vous rencontrer (même si le hasard m'en a fait rencontrer certaine)s déjà) !
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par Armag »

Pour cette date, j'en saurai plus en septembre. J'espère pouvoir me libérer et me joindre à vous.
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par Midas »

J'avais complètement zappé le sondage, je viens d'y répondre. Le WE du 17 octobre est celui qui me va le mieux.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par Doubidoudom »

Rempli aussi. Je peux peu et en plus pas encore avec certitude !!!!
Mais j'en saurai plus à la rentrée.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par BluePhoenix05 »

Content de voir le nombre de participant augmenter et que la date du samedi 17 octobre 2015 puisse rassembler le plus grand nombre :D .
La date est donc retenue, en espérant que chacun soit toujours dispo une fois l'été passé. Notez-la bien pour préparer ce que vous comptez jouer :wink:

Je proposerais qu'on se retrouve un peu plus tôt pour se rencontrer avant, par exemple 15h-15h30 en Gare de Saint-Lazare, puis nous diriger ensuite ensemble vers le lieu où se déroulera le concert. Ceux qui devront nous quitter un peu plus tôt pourront le faire bien sûr. Lee suggère cette fois-ci de diner ensemble après le concert pour ceux qui voudront.

Travaillez bien et passez un bel été ! :)
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par Okay »

Je note la date.
Le lieu est-il décidé ou pas encore ? Si oui, aura t-on finalement un ou deux pianos ?
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par BluePhoenix05 »

La salle avec deux pianos à queue était complète en octobre, j'avais noté une autre salle, que je n'ai pas contactée du coup, vu que ça ne semblait pas intéresser grand monde...

Dans la salle prévue, nous aurons la chance de disposer normalement d'un piano droit en plus du piano à queue.

Sinon je serais partant pour organiser une autre fois une rencontre centrée sur un thème "2 pianos" mais qu'il faudrait préparer, et pas réservée aux pianistes "avancés".
Les autres instrumentistes étudient des concertos dans les premières années d'apprentissages, mais rarement les pianistes. Ca ne veut pas dire que les concertos sont tous inaccessibles. A côté il y a pas mal de répertoire sympa aussi et pas forcément "injouable", une fugue de Mozart pour 2 pianos, une suite de Debussy, une sonate de Poulenc avec plein de dièses je crois, etc. De quoi bien s'amuser ! :D
nox
Messages : 7932
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par nox »

BluePhoenix05 a écrit :A côté il y a pas mal de répertoire sympa aussi et pas forcément "injouable", une fugue de Mozart pour 2 pianos, une suite de Debussy, une sonate de Poulenc avec plein de dièses je crois
Très belle sonate de Poulenc en effet, où on retrouve plusieurs passages du concerto pour piano !
Par contre, je ne la classe pas dans les "accessibles", loin s'en faut...
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par BluePhoenix05 »

Le 3e mvt est accessible au moins alors :) . Sinon de Poulenc, L'Embarquement Pour Cythère.

Bon alors tu penses pouvoir venir le 17 octobre ? On joue l'Amuse-Gueule à 4 ? 8)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par Lee »

J'aimerais bien refaire l'Amuse-Gueule de Doubidoudom. :D
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par Doubidoudom »

Chiche! Pour ma part je suis (forcément) partant.
:D
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par JPS1827 »

Pour le 17 octobre je ne peux encore rien fixer, je vous dis dès que j'y vois un peu plus clair.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par Lee »

Juste pour signaler qu'on est actuellement 17, je crois qu'on est limité à 30. Alors pour ceux qui n'ont pas encore exprimer un intéret mais veulent garder une petite place...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
PrixScriabine
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 0:34

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par PrixScriabine »

Suis partant.
J'aimerai vous faire partager ma boulimie scriabinienne (c'est l'année ou jamais). J'aurai bien 2 ou 3 trucs de prêt parmi toutes les oeuvres de Scriabine que j'ai mises en chantier et qui en sont à des stades d'avancement divers, opus entiers : 2,19, 28, 37, 38, 53, 65, 67 ou en partie : 8, 9, 11, 16, 25, 42, 45, 69, 71...
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par Okay »

Ca c'est de la boulimie ! En espérant te recroiser le 17.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par Lee »

Ah chouette, Scriabine, un autre compositeur qui me parle (des fois) grâce aux (efforts des) PMistes. :)

Si on permet d'autres instrumentalistes amis, ma copine violoniste viendrait probablement pour qu'on joue ensemble...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Petit concert PM de rentrée, automne 2015 ?

Message par Caralire »

Bonjour à tous,

J'avais un peu zapé ce fil, et bien mal m'en prend car le 17 octobre est une date déjà prise sur mon agenda : je vais à un concert le soir, incompatible avec une rencontre 16h-20h.

Merci Blue d'organiser cette rencontre, désolée de ne pas être des vôtres.
Répondre