Beuvray 2015 c'est fini

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Line-Marie

Beuvray 2015 c'est fini

Message par Line-Marie »

Cher tous, j'ai passé vraiment un super we.
J'ai cru que cet événement s'essouflerait .....et puis que d'énergie, que de musiques belles, variées.....que d'émotions.
Je reviens fatiguée mais dynamisée. Vous est tous incroyables. !
Jean Luc, une fois de plus tu nous as concocté un programme de concert vraiment génial !

Et moi, j'ai envie de travailler un Sospiro de Liszt mais aussi les ragtimes ,Cuba d'Albeniz ou encore les Romances sans parole de Mendelssohn. ....tout donne envie !
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1827
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Beuvray 2015 c'est fini

Message par Yapluka »

Encore un w.e. fabuleux autour du piano ... Quel plaisir d'entendre et de pouvoir discuter avec des PMistes de tous niveaux dans une ambiance aussi chaleureuse. Vivement l'année prochaine que l'on remette ça :wink: !
Modifié en dernier par Yapluka le dim. 19 avr., 2015 20:55, modifié 1 fois.
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Beuvray 2015 c'est fini

Message par huizinga »

Ce fut un week end très dépaysant et agréable, avec un ciel très ensoleillé. :D Les auditions ont été très réussies également, pleines de musicalité. Merci à tous ceux qui étaient présents de l'avoir été; merci en particulier à tous ceux qui ont contribué à l'organisation qui a certainement nécessité beaucoup de temps et qui fut très réussie.
Modifié en dernier par huizinga le dim. 19 avr., 2015 22:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Beuvray 2015 c'est fini

Message par Oupsi »

Je viens juste de rentrer, je suis sur un petit nuage, ce fut un week-end très chaleureux, de la très belle musique jouée avec une envie de partage et une générosité extraordinaires. Petit à petit le trac fait un peu moins souffrir, la confiance gagne du terrain, et puis ce qui est magnifique aussi c'est les progrès des uns et des autres, c'est audible et c'est absolument réjouissant, on découvre des œuvres, on en redécouvre d'autres, et on rit et bavarde à bâtons rompus...
C'était très bien.
Je suis heureuse que Beuvray continue l'année prochaine!
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Beuvray 2015 c'est fini

Message par Marie-france »

Oui Beuvray c'est fini! :cry: . Plein de musique, la nature et des liens amicaux qui se créent ou se renforcent. C'est juste un peu dur de revenir à la réalité, mais bon c'est reparti pour de nouveaux morceaux. Et merci à tous pour ces moments partagés dans la joie. Il y a eu des fous rires généraux, des moments de recueillement, (sisi! :D ), une balade au mont Beuvray, des bons repas (bien arrosés) et des tablées animées. Des bruits de piano dans tous les coins, quelques ronflements la nuit, et un soleil grand comme ça. A bientôt! 2016 c'est demain...
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Beuvray 2015 c'est fini

Message par Jean-Luc »

Très beau week-end, très sympa, de l'émotion, du rire, de la chaleur et de la musique... Tout ça avec un temps superbe (et des nuits un peu fraîches!).
J'ai toujours l'appréhension qu'à force de vivre des moments comme ceux-là, je sois déçu l'année suivante. Eh bien je n'ai jamais été déçu pour l'instant, notre 4ème rencontre fut tout aussi intense que les précédentes. Les années se suivent et ne se ressemblent pas, Beuvray et ses PMistes semblent avoir la capacité de se renouveler d'une manière différente à chaque fois. Vivement l'année prochaine... :D !
Legato
Messages : 43
Enregistré le : dim. 20 mai, 2012 21:24
Mon piano : Schimmel K122
Localisation : 92

Re: Beuvray 2015 c'est fini

Message par Legato »

Encore une belle édition de cette rencontre annuelle, riche de musique, du plaisir de retrouver les "habitués" et de découvrir de nouveaux membres. Remerciements à Strumpf pour l'organisation, Jean-Luc pour la fluidité du concert et à notre trésorier de l'année, le Dessous des notes. Et aussi bien sûr à tous les instrumentistes pour le partage musical et amical.
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Beuvray 2015 c'est fini

Message par JPS1827 »

Et en plus de tout ce qui a été dit et que je ne dirai pas mieux, remerciements à tous de savoir créer chaque année cette ambiance si particulière et absolument unique pour ce précieux rendez-vous annuel.
flâneuse
Messages : 483
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 11:15
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
Localisation : REIMS

Re: Beuvray 2015 c'est fini

Message par flâneuse »

Une parenthèse enchantée grâce aux organisateurs et à tous les participants, leur bonne humeur et leurs talents multiples. La nature a également été très généreuse avec nous avec notamment deux biches sorties du bois voisin et tombées sous le charme du piano de Midas. Que de bons souvenirs de nos échanges et de nouvelles idées de morceaux en tête. A bientôt.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Beuvray 2015 c'est fini

Message par Mona »

Oh je n'ai pas vu les biches !!!! :( Mais bon pour le reste, quel plaisir !! Je suis vraiment très heureuse de ce we, je ne me lasse pas de ces rencontres, j'ai même le sentiment d'en profiter chaque fois davantage... Des moments vraiment magiques, beaucoup d'émotion, de partage, de joie, autour de notre bel instrument.... Je ressors à chaque fois avec un nouvel élan (à défaut de biche....), des petites étoiles plein les oreilles, et une folle envie de faire du piano ! Merci à tous, ce bain musical annuel est un vrai bonheur !
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: Beuvray 2015 c'est fini

Message par cmg »

Merci à tous !! c'était gai et chaleureux , et puis il y a tellement de simplicité et de bienveillance , c'est vrai qu'on en revient plein d'énergie , encore merci !!
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Beuvray 2015 c'est fini

Message par jean-séb »

Quand on arrive à Beuvray, on croit d'abord qu'on va jouer dans un mauvais remake de Psychose :
Image
Ah, mais non, ça, c'est la maison d'à côté, d'ailleurs charmante (quelques travaux à prévoir, beaucoup de potentiel, prix à discuter). En fait, nous, c'est dans un truc super moderne. Bon, on choisit sa chambre, un brin de toilette pour se débarrasser des poussières du voyage, et on passe aux choses sérieuses. Zut, on n'a pas de tire-bouchon. Qu'à cela ne tienne, les études médicales menant à tout, deux de nos plus vaillants médecins et éminents pianistes entreprennent de limer consciencieusement les bouteilles et de les sabrer avec une maîtrise de leur art qui nous a inspiré toute confiance.
Image
Un PMsite plus pragmatique a quand même eu la bonne idée d'aller acheter un tire-bouchon au village voisin, ce qui a facilité l'éclusage des cinquante autres bouteilles.
À Beuvray, il a plein de pianos. Voilà le meilleur, particulièrement bien réglé et agréable cette année (ou alors, on s'habitue ?), un K. Kawaï :
Image
Il y a plein de belles vues tout autour :
Image
Image
Et il y a surtout, beaucoup d'amitié, de rigolade, de belle musique, et là, j'ai pas les photos, il faudra revenir et le vivre. Vivement l'année prochaine !
Et merci à Strumpf (sans oublier M. Strumpf et Mlle Strumpf !), véritable cheville ouvrière de cette aventure, merci à Jean-Luc, à Philmumu, au Dessousdesnotes, à tous ceux qui ont apporté plus de victuailles et de boissons qu'il n'était nécessaire, à tous ceux qui ont généreusement servi de chauffeurs, bref, chacun devrait être remercié pour avoir fait de ce moment, encore une fois, un moment merveilleux, bien loin des préoccupations quotidiennes et du monde, mais tellement agréable.
mieuvotar

Re: Beuvray 2015 c'est fini

Message par mieuvotar »

Tout a été dit et je ne peux qu’abonder. Quel moment extraordinaire ! Et que de talents à écouter et qui savent vous toucher si profondément ! Merci à toutes et à tous pour votre présence, votre amitié, vos rires. Et bien entendu votre musique – sans oublier celle exécutée sur d’autres instruments que le seul piano.

Un merci tout particulier à Strumpf pour avoir su créer et maintenir, toujours plus vivace, 'l'esprit Beuvray', à Jean-Luc pour la "direction musicale", Philmumu pour l'impression des programmes, LeDessousDesNotes pour la gestion de la trésorerie, et tous les autres pour les pâtés, fromages, vins et autres spécialités de leur terroir (ou spécialités non comestibles, je pense aux cartes de Zende)...

Beuvray 2016 est déjà dans mon agenda !

Edit: ah ben Jean-Séb avait déjà illustré tout mon texte pendant que je tapais laborieusement mon message sur mon clavier d'ordi... (en cela, je suis assez cohérent avec le piano)
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Beuvray 2015 c'est fini

Message par jean-séb »

mieuvotar a écrit :Edit: ah ben Jean-Séb avait déjà illustré tout mon texte pendant que je tapais laborieusement mon message sur mon clavier d'ordi... (en cela, je suis assez cohérent avec le piano)
Il faut dire que, pour répondre à une remarque sur la retraite dans un autre fil, c'est que si je passe aujourd'hui 10 minutes à faire ce que je faisais jadis en 1 minute, c'est qu'en fait, j'en passe 9 sur l'ordinateur à écrire sur PM !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Beuvray 2015 c'est fini

Message par Lee »

Merci pour ces comptes-rendus sympas. Nous avons hâte pour 2016. Vive Beuvray et les Beuvrayistes !
(J'aurais vous économisé de l'énergie, j'oublie jamais un tir-bouchon.)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Re: Beuvray 2015 c'est fini

Message par Line-Marie »

:) =D> Lee tu nous a manqué !!!
Nous avons tous pensé à toi au moment de déboucher les bouteilles et personne n'est capable de poser des questions auxquelles on ne pense jamais.
Donc génial d'apprendre que tu seras avec nous en 2016.
LeDessousDesNotes
Messages : 70
Enregistré le : ven. 03 mai, 2013 21:53
Mon piano : Rameau
Localisation : Nord-Lyonnais
Contact :

Re: Beuvray 2015 c'est fini

Message par LeDessousDesNotes »

Un grand merci à tous pour ce week-end de partage autour de la musique.
C'est un moment très agréable pour se ressourcer et se motiver.
En plus du reportage photos de jean-séb, j'ai écrit un article sur mon blog 8)
Vivement l'année prochaine !
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Beuvray 2015 c'est fini

Message par Mona »

Merci pour ce compte rendu très sympathique Le Dessous des Notes !

Belle idée Jean-seb le we illustré !! :D

Lee, heureuse de voir que tu pourras enfin être des nôtres l'an prochain !

Beuvray 2016 est déjà noté dans mon agenda ! Vive le piano, vive Beuvray, vive Pianomajeur !
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Beuvray 2015 c'est fini

Message par Marie-france »

LeDessousDesNotes a écrit :Un grand merci à tous pour ce week-end de partage autour de la musique.
C'est un moment très agréable pour se ressourcer et se motiver.
En plus du reportage photos de jean-séb, j'ai écrit un article sur mon blog 8)
Vivement l'année prochaine !
Merci. C'est un récit très sympathique de cette rencontre. Notre balade à Bibracte reste effectivement un très beau souvenir. La nature est si belle dans le Morvan.
Mona tu es très attendue pour l'année prochaine :D . :-# .
Lee, il faut effectivement que tu viennes. Cela devrait vraiment te plaire... et nous aussi!
Par contre je suis bien triste pour Mylène :cry: . Toujours coincée par son travail :( .
@ Jean-Séb: c'est vrai qu'il y avait plus de bouteilles que de nourriture dans le frigo :D
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Beuvray 2015 c'est fini

Message par Mona »

Marie-france a écrit : Mona tu es très attendue pour l'année prochaine :D . :-# .
:mrgreen:

Oui Mylène et Rachmaninoff, quel dommage....
Répondre