we Beuvray 2016

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

Re: we Beuvray 2016

Message par sylvie piano »

Le thème de " la danse " permet un éventail très large et toutes les époques. Des sarabandes et menuet baroques aux valses en passant par la bourrée fantasque.... Le tango.... Tarentelle...
mieuvotar

Re: we Beuvray 2016

Message par mieuvotar »

Lee a écrit :Bach est inévitable :roll:
Boah, inévitable, c'est vite dit. A ma grande surprise, j'ai été le seul à avoir mis du Bach au programme cette année... (qui a dit "malheureusement d'ailleurs, on s'en serait bien passé" ? :evil:)

Personnellement, le thème de la danse - à la fois suffisamment large pour permettre à tous les niveaux de s'y retrouver, et précis pour qu'il y ait une certaine cohérence d'ensemble - me paraîtrait un très bon choix. (Midas pourrait même nous présenter un boogie-woogie endiablé :mrgreen: )
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: we Beuvray 2016

Message par Wandarnok »

chris76 a écrit :Je crains qu'avec mes 3 petites années de piano, je n'y ai pas encore ma place... sniff
Et moi donc...Double sniff...2 ans de piano ce we, pile trois ans pour Beuvray 2016... :oops: :(
La notion de thème "imposé" me refroidit un peu plus... :?
Mais si vous acceptez les exceptions, je veux bien me lancer dans la préparation, ou l'amélioration, de deux trois morceaux.
Pfff, j'ai déjà le trac. :evil: :cry:
Blue, Davsad, où etes vous, faut me coacher là, please, pitié, help... :mrgreen:
8)
Modifié en dernier par Wandarnok le mar. 21 avr., 2015 23:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: we Beuvray 2016

Message par Midas »

mieuvotar a écrit :
Lee a écrit :Bach est inévitable :roll:
Boah, inévitable, c'est vite dit. A ma grande surprise, j'ai été le seul à avoir mis du Bach au programme cette année... (qui a dit "malheureusement d'ailleurs, on s'en serait bien passé" ? :evil:)
Bach est indispensable... Pour une fois je n'en avais pas mis. Si tu n'avais pas sauvé l'honneur, je l'aurais fait. Et avec les suites, il y a de quoi faire.
Personnellement, le thème de la danse - à la fois suffisamment large pour permettre à tous les niveaux de s'y retrouver, et précis pour qu'il y ait une certaine cohérence d'ensemble - me paraîtrait un très bon choix. (Midas pourrait même nous présenter un boogie-woogie endiablé :mrgreen: )
Ouais... en espérant que ça ne finisse pas, là encore, en salade de bielles. :?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: we Beuvray 2016

Message par Lee »

Wandarnok a écrit :Mais si vous acceptez les exceptions
Ils acceptent toutes exceptions, le thème est juste pour avoir un thème si on veut le faire, ce n'est jamais obligatoire.
sylvie piano a écrit :Le thème de " la danse " permet un éventail très large et toutes les époques. Des sarabandes et menuet baroques aux valses en passant par la bourrée fantasque.... Le tango.... Tarentelle...
C'est une très bonne idée, j'ai même un morceau en tête si on choisit ça, mais il faut que je l'apprenne...
Midas a écrit :Et avec les suites, il y a de quoi faire.
:-&
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: we Beuvray 2016

Message par Wladyslaw »

C'est ballot, je serai pas là pour venir vous écouter.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: we Beuvray 2016

Message par sanne »

De prendre 'les danses' pour thème, pourquoi pas? C'est en effet assez large, et chacun pourrait y trouver quelque chose.

Mais, on pourrait peut-être faire comme on fait cette année, un concert en 3 parties:

1) piano: morceaux "danses"

2) piano: morceaux choix libre

3) musique de chambre (4 mains, violon, flûte, etc.)

Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: we Beuvray 2016

Message par Mona »

Wandarnok a écrit :
chris76 a écrit :Je crains qu'avec mes 3 petites années de piano, je n'y ai pas encore ma place... sniff
Et moi donc...Double sniff...2 ans de piano ce we, pile trois ans pour Beuvray 2016... :oops: :(
La notion de thème "imposé" me refroidit un peu plus... :?
Lors de la 1° édition de Beuvray, je n'avais même pas 3 ans de piano... Nous étions plusieurs dans ce cas de figure. Bon j'avoue, je suis restée le postérieur vissé sur mon siège à écouter les autres, mais certains qui avaient débuté peu de temps avant se sont lancés avec courage ! Et quant au thème en effet, libre à chacun de le respecter ou non. Donc aucune excuse ! :D
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: we Beuvray 2016

Message par Lee »

Mona a écrit :Bon j'avoue, je suis restée le postérieur vissé sur mon siège à écouter les autres,
J'avais cru comprendre que tu as chanté, Mona, non ? :wink: En tout cas, l'année prochaine je veux absolument entendre ta voix sublime (pour ceux qui n'ont pas encore découvert, enregistrement dispo sur notre fil PMistes Pianobar).
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: we Beuvray 2016

Message par cmg »

Super la danse ! je m'inscrit pour la " danse de la folle au bord de la mer " d'Alkan , enfin si j'y arrive ...
Et pour les traqueurs : rassurez vous , on est tous malades d'angoisse avant de jouer , quel que soit le niveau , et après on ressent comme une petite fierté d'avoir surmonté sa peur !
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Re: we Beuvray 2016

Message par Jypé »

Danse… pourquoi pas ? Mais Alkan a intitulé la huitième pièce de son recueil : 25 préludes dans tous les tons majeurs et mineurs pour piano ou orgue « Chanson de la folle au bord de la mer » Soit en allemand (c’est sur la partition !) « Gesang der Wahnsinnigen am Meeresgestade. »

Pièce magnifique s’il en est qui… comment dire… ménage la partie centrale du clavier. J’adore ! Et tu y arriveras, c’est certain, avec un super entraînement à la lecture des lignes supplémentaires.
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: we Beuvray 2016

Message par cmg »

Mince ! Jypé ,je viens aussi de m'en rendre compte en réécoutant sur You tube ! je la vois tellement danser cette folle !! ça rentre pas dans le théme....il faudra que je trouve autre chose...mais j'ai bien l'intention de la travailler quand même , et merci pour toutes ces précisions , je vais aller jeter une oreille sur ce recueil !
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: we Beuvray 2016

Message par Oupsi »

en même temps, si pour toi elle danse, et si tu as envie de nous la jouer, va pour cette danse, non? (moi ça m'attire bien ce morceau sous tes doigts!)
Modifié en dernier par Oupsi le mer. 22 avr., 2015 11:07, modifié 1 fois.
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Re: we Beuvray 2016

Message par Jypé »

Tu peux tenter les danses roumaines de Bartók ; la troisième te promène un peu dans les mêmes zones... qu'avec Alkan !
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: we Beuvray 2016

Message par zende »

j'encourage tous les trac -eux- et les soi-disant débutants :
le public est conquis à l'avance,
on est applaudi dans tous les cas,
et même félicité à la fin du morceau

donc lancez-vous, comme moi avec mon niveau minuscule
mieuvotar

Re: we Beuvray 2016

Message par mieuvotar »

A toutes fins utiles, je pose une option sur la 2ème danse argentine de Ginastera (celle 'de la moza donosa')...
Line-Marie

Re: we Beuvray 2016

Message par Line-Marie »

Ah génial Mieuvotar. ...oh la la encore une cession passionnante qui se prépare avec plein de gourmandises musicales à consommer sans modération.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: we Beuvray 2016

Message par zende »

une option sur la Valse en la mineur - Chopin ? ainsi j'aurai le temps de la peaufiner
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: we Beuvray 2016

Message par Oupsi »

Bartok et Ginestera grillée deux fois, ça m'apprendra à moins traîner sur le forum!

(bon Bartok il y en a plusieurs on devrait pouvoir se les répartir)
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

Re: we Beuvray 2016

Message par sylvie piano »

Je suis toute heureuse de voir que ce fil conducteur vous séduit ! Il y a vraiment un choix infini. Nous aurons des idées pour de nouvelles oeuvres sans cesse. Par exemple, la forlane de Ravel, pavane pour une enfante défunte . Les danses fantastiques de Chostakovich...
Répondre