"Prodiges" sur france2 qu'en avez-vous pensé ?

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

Re: "Prodiges" sur france2 qu'en avez-vous pensé ?

Message par robbi »

pareille pour moi, je n 'ai hélas pas le don, ça m 'a pas empêcher de travailler des heures pour essayer d'arriver a quelques chose. accepter de pas être un surdoué ne veux pas dire renoncer. mais ce que je voulais juste dire, c'est que même si on a la meilleure volonté du monde, que l 'on travaille avec méthode sans relâche avec les meilleur profs, on devient pas Arrau ou kempff si on a pas un talent , comme une grâce de dieux inexplicable. et pourquoi Mozart et pas un autres,d'autres ont travaillé plus que lui et pourtant.....
la petite de "prodiges" est en cm2 a 8 ans donc déjà sauté 2 classes.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3783
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: "Prodiges" sur france2 qu'en avez-vous pensé ?

Message par Arabesque44 »

robbi a écrit : lun. 25 déc., 2017 12:35 même si on a la meilleure volonté du monde, que l 'on travaille avec méthode sans relâche avec les meilleur profs, on devient pas Arrau ou kempff si on a pas un talent , comme une grâce de dieux inexplicable
Oui, et si on veut vraiment en faire profession, savoir assez vite renoncer à la scène classique, et s'orienter vers l'enseignement , l'accompagnement les arrangements etc..
Ces voies ( qui ne sont pas des voies de garage!) sont ouvertes à ceux qui bossent (et qui ont commencé suffisamment tôt ) même s'ils n'ont pas ce fameux don! Il me semble qu'une aptitude moyenne doit suffire. Idem pour les musiciens de l'orchestre. Tous ne sont pas des petits Mozart!
Abegg63
Messages : 1023
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: "Prodiges" sur france2 qu'en avez-vous pensé ?

Message par Abegg63 »

Bonjour, quelque soit ses dons, ça ne donnera jamais rien sans travail et un entourage attentionné.
Je pourrai citer le cas d’une élève exceptionnellement douée, avec une oreille extraordinaire, je n’ai jamais pu faire comprendre à sa mère qu’elle devait aller au conservatoire pour approfondir ses connaissances.
À chaque tentative, j’ai eu droit à « elle en fait à la maison »; La mère n’a jamais compris l’ampleur du don de sa fille.
Heureusement elle a déménagé pour une grande ville, j’espère qu’elle aura été avec des gens capables de l’aider et de la motiver.

Pour les musiciens d’orchestre, j’ai l’impression que les concours de recrutement sont de plus en plus difficiles non?

Pour en revenir au sujet de départ, j’imagine que les parents doivent signer un tas d’autorisations pour ce genre d’émissions, c’est donc eux les adultes qu’il faut blâmer s’il y a des conséquences fâcheuses pour les candidats.
Mailnm est-ce que tes parents t’aurait inscrit à une émission comme ça?
Avatar du membre
Mailnm
Messages : 163
Enregistré le : ven. 24 nov., 2017 20:58
Mon piano : Kemble K151, noir "brillant"
Localisation : Nantes (44)

Re: "Prodiges" sur france2 qu'en avez-vous pensé ?

Message par Mailnm »

Abegg63 a écrit : lun. 25 déc., 2017 17:39 Pour en revenir au sujet de départ, j’imagine que les parents doivent signer un tas d’autorisations pour ce genre d’émissions, c’est donc eux les adultes qu’il faut blâmer s’il y a des conséquences fâcheuses pour les candidats.
Soit c'est eux qui veulent de la reconnaissance par ricochet à travers leur enfant, et dans ce cas là c'est dégueulasse, soit c'est le prof qui pense vraiment que l'élève peut se créer un avenir à travers cette émission, même s'ils ont tort, c'est louable.
Abegg63 a écrit : lun. 25 déc., 2017 17:39 Mailnm est-ce que tes parents t’aurait inscrit à une émission comme ça?

Non, premièrement parce que j'ai pas le niveau :D (enfin la fille de 8 ans joue quand même la valse 7 de Chopin que je suis en train de corriger, ne vous inquiétez pas, la V2 arrive). Deuxièmement parce que j'ai pas envie. Trois mes parents et moi ne voulont aucune reconnaissance sur le fait que je joue """bien"""", les félicitations des voisins qui boivent leur café en m'écoutant le dimanche matin, en disant que ça les détend, ou encore le fait que mes amis et ceux de mes parents disent que je suis talentueux alors que je suis une fraude, ça me fait rire un peu mais je me dit que je joue pas pour rien, et ça me suffit amplement.
Si on vous a fait la même remarque, dites vous au moins que vous avez au moins une fois pas joué pour rien, et je pense que c'est ce que ces enfants se disent quand ils jouent à la télé, et c'est sur ça qu'on doit se concentrer plus que sur ça qu'autre chose.
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: "Prodiges" sur france2 qu'en avez-vous pensé ?

Message par Koll »

La petite pianiste n'a pas gagné...et semblait fort déçue.
Mais c'est de la bonne graine, et elle remportera beaucoup d'autres compétitions !
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: "Prodiges" sur france2 qu'en avez-vous pensé ?

Message par jean-séb »

Je n'ai pas regardé l'ensemble mais suis arrivé à la fin pour la catégorie "Danse" et j'ai vu la finale où à ma grande surprise le prix est allé à la chanteuse de 16 ans alors que le jeune violoncelliste de 11 ans m'en paraissait très digne, ou la petite danseuse du même âge, apparemment excellente quoique je n'y connaisse pas grand chose. Mais j'ai compris que les dés étaient pipés : comme les catégories "instrument" et "danse" avaient déjà été récompensées dans les deux premières années, il fallait nécessairement récompenser la catégorie "voix" cette année.
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: "Prodiges" sur france2 qu'en avez-vous pensé ?

Message par Koll »

Dés pipés, peut-être... comme tu le décris peut-être pas.
Si le celliste avait gagné, on aurait dit c'est pour (ou à cause de) Capuçon.
Mais peut-être au contraire qu'il ne faut pas de concurrent à Camille.
En fait on ne sait pas...
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: "Prodiges" sur france2 qu'en avez-vous pensé ?

Message par katy »

jean-séb a écrit : dim. 31 déc., 2017 9:08 Je n'ai pas regardé l'ensemble mais suis arrivé à la fin pour la catégorie "Danse" et j'ai vu la finale où à ma grande surprise le prix est allé à la chanteuse de 16 ans alors que le jeune violoncelliste de 11 ans m'en paraissait très digne, ou la petite danseuse du même âge, apparemment excellente quoique je n'y connaisse pas grand chose. Mais j'ai compris que les dés étaient pipés : comme les catégories "instrument" et "danse" avaient déjà été récompensées dans les deux premières années, il fallait nécessairement récompenser la catégorie "voix" cette année.
Mouai j'ai aussi pensé à cela... Le violoncelliste était extraordinaire, et très touchant, le malheureux a dû se défendre... en trio, comme cela était déjà arrivé, avec une pianiste qui plantait des clous dans Schubert, il n'était vraiment pas aidé...Après si c'est pour lui faire faire un album de cross over c'est peut-être mieux comme ça...
La petite pianiste ne m'a pas paru totalement à l'aise dans sa valse de Chopin, quoique très talentueuse et musicienne, ça devait bien lui tirer sur les doigts, là on voyait bien le dispositif pour atteindre les pédales. Elle l'avait sans doute déjà pour la fantaisie -impromptu mais je n'ai pas fait attention. Peut-être que pour une gagnante, elle était encore trop petite...
Il n'y avait rien qui écorchait les oreilles, mais on ne comprend vraiment pas comment on peut mettre en concurrence un instrumentiste, un danseur et un chanteur... Et qu'est-ce qu'ils vont faire maintenant de cette mini-chanteuse... je crains le pire !
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3783
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: "Prodiges" sur france2 qu'en avez-vous pensé ?

Message par Arabesque44 »

jean-séb a écrit : dim. 31 déc., 2017 9:08 Je n'ai pas regardé l'ensemble mais suis arrivé à la fin pour la catégorie "Danse" et j'ai vu la finale où à ma grande surprise le prix est allé à la chanteuse de 16 ans alors que le jeune violoncelliste de 11 ans m'en paraissait très digne, ou la petite danseuse du même âge, apparemment excellente quoique je n'y connaisse pas grand chose. Mais j'ai compris que les dés étaient pipés : comme les catégories "instrument" et "danse" avaient déjà été récompensées dans les deux premières années, il fallait nécessairement récompenser la catégorie "voix" cette année.
Je l'ai compris exactement de cette façon moi aussi.
Catégorie Instrument, Il était difficile de choisir entre la petite pianiste et le violoncelliste, je pense qu'ils ont choisi celui qui était le mieux à même de profiter d'une bourse d’étude dans l'immédiat. A 8 ans c'est un peu tôt et la petite pianiste est déjà en CRR ( avec 2 ans d'avance à l'école!)
Sa prestation ne m'a pas déçue, elle a confirmé une maturité époustouflante. J'ai même entendu des choses que je n'avais pas remarquées dans cette valse ultra connue qu'on a eu le bon goût de ne pas accompagner par l'orchestre ...( un joli contrechant très chopinien MG dans la ritournelle...)
Amusant dans l'autre fil, je défendais l'option "valse dansante même si elle n'a pas été écrite pour" à propos de cette valse, et hier tout le monde partageait mon point de vue, à commencer par Patrick Dupond!
La chanteuse était assez quelconque mais c'était la meilleure de sa catégorie. IL y en a eu de meilleurs d'autres années, et surtout qui choisissent un répertoire adapté! ( c'est ainsi que je me souviens-en bien!- de la petite qui chantait l'air de Barberine des Noces: un rôle fait pour elle)
Nessum Dorma par une gamine...pfff...Déjà que je ne suis pas fan d'Opéra italien, mais avec une telle erreur de casting... :roll:
Contresens total pour moi la chorégraphie "martiale et hispanisante" sur le sublime allegretto de la 7 eme symphonie: sacrilège :evil: , j'ai détesté, alors que la danseuse m'avait plu lors des demi-finales. Les deux musiciens du Jury en ont pensé la même chose, mais l'ont exprimé de façon plus mesurée. Pauvre Beethoven!
Avatar du membre
Mailnm
Messages : 163
Enregistré le : ven. 24 nov., 2017 20:58
Mon piano : Kemble K151, noir "brillant"
Localisation : Nantes (44)

Re: "Prodiges" sur france2 qu'en avez-vous pensé ?

Message par Mailnm »

Koll a écrit : sam. 30 déc., 2017 23:36 La petite pianiste n'a pas gagné...et semblait fort déçue.
Je lui aurait donner le titre perso, Fantaisie Impromptu à 8 ans meme pas en entier c'est fort. La valse de Chopin, je crois qu'elle a raté quelques notes mg à la fin mais qui suis-je pour juger :D . Elle m'avait l'air déçu mais comme tout les autres. Elle a quand meme fait embrasser le violoncelliste, gagnant, 4 fois sur la joue pour une dose de mignon, donc pas si déçu que ça au final :mrgreen:. En tout cas je la félicite pour être seulement la deuxième personne des 4 saisons et des deux concerts live à jouer sans orchestre (après l'Etude Révolutionnaire, ce gars là était aussi balèze).

Sinon j'ai trouvé le cor sympa. Sortir un truc comme ça sur cet instrument, ça m'a l'air pas mal.
Koll a écrit : sam. 30 déc., 2017 23:36 Mais c'est de la bonne graine, et elle remportera beaucoup d'autres compétitions !
Elle en gagnera certainement d'autres plus "officiel".
jean-séb a écrit : dim. 31 déc., 2017 9:08 Je n'ai pas regardé l'ensemble mais suis arrivé à la fin pour la catégorie "Danse" et j'ai vu la finale où à ma grande surprise le prix est allé à la chanteuse de 16 ans alors que le jeune violoncelliste de 11 ans m'en paraissait très digne, ou la petite danseuse du même âge, apparemment excellente quoique je n'y connaisse pas grand chose. Mais j'ai compris que les dés étaient pipés : comme les catégories "instrument" et "danse" avaient déjà été récompensées dans les deux premières années, il fallait nécessairement récompenser la catégorie "voix" cette année.
Koll a écrit : dim. 31 déc., 2017 9:23 Dés pipés, peut-être... comme tu le décris peut-être pas.
Si le celliste avait gagné, on aurait dit c'est pour (ou à cause de) Capuçon.
Mais peut-être au contraire qu'il ne faut pas de concurrent à Camille.
En fait on ne sait pas...
Je l'aurai aussi donné soit au violoncelle, soit à la pianiste.

Mais j'ai une autre théorie:
Je pense qu'il ne donne pas le prix forcément au meilleur. Il le donne à l'élève qui en a le plus besoin, c'est à dire les 15 ou 16 ans déjà. En fait, ils en ont besoin pour essayer de faire décoller ou au moins commencer leur carrière car ils sont en fin de cursus. Les juges (ou plutôt la prod :mrgreen: ) pensent que le donner à une gamine de 8 ans est inutile, vu qu'elle continue encore le cursus et donc n'a pas le temps de sortir un disque (individuel ou commun) ou faire des collaborations. Le but étant bien sur de devenir connus et reconnu comme Camille et donc accroître la notoriété et la crédibilité du label Prodiges.Ce qui d'un point de vue artistique, pédagogique, éthique à travers leur métier est dégueulasse. Après je peux me tromper: il y a la clarinette, mais ça, c'est pour le quota d'age et d'instrument "originaux".
Avatar du membre
Mailnm
Messages : 163
Enregistré le : ven. 24 nov., 2017 20:58
Mon piano : Kemble K151, noir "brillant"
Localisation : Nantes (44)

Re: "Prodiges" sur france2 qu'en avez-vous pensé ?

Message par Mailnm »

Une petite pensée pour Jean-François Zygel qui est passé juste après et qui n'a certainement pas fait plus de la moitié de l'audience de Prodiges alors que l'émission n'est en soit pas moins bien (voir mieux), juste elle passe trop tard et n'est pas adapté au format TV, j'ai pas regardé en entier, je l'ai enregistré (ce que je fait jamais), quelqu'un a regardé?
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: "Prodiges" sur france2 qu'en avez-vous pensé ?

Message par katy »

Mailnm a écrit : dim. 31 déc., 2017 10:25
Mais j'ai une autre théorie:
Je pense qu'il ne donne pas le prix forcément au meilleur. Il le donne à l'élève qui en a le plus besoin, c'est à dire les 15 ou 16 ans déjà. En fait, ils en ont besoin pour essayer de faire décoller ou au moins commencer leur carrière car ils sont en fin de cursus. Les juges (ou plutôt la prod :mrgreen: ) pensent que le donner à une gamine de 8 ans est inutile, vu qu'elle continue encore le cursus et donc n'a pas le temps de sortir un disque (individuel ou commun) ou faire des collaborations. Le but étant bien sur de devenir connus et reconnu comme Camille et donc accroître la notoriété et la crédibilité du label Prodiges.Ce qui d'un point de vue artistique, pédagogique, éthique à travers leur métier est dégueulasse. Après je peux me tromper: il y a la clarinette, mais ça, c'est pour le quota d'age et d'instrument "originaux".
Je suis d'accord avec toi... la pianiste était trop petite pour assurer l' "après".
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: "Prodiges" sur france2 qu'en avez-vous pensé ?

Message par Koll »

La petite pianiste manquait de puissance, ce qui se ressentait au début de sa valse (lors de la présentation, c'est d'ailleurs ce que lui a fait remarquer celui qui la suivait), mais c'est normal pour une petite puce. Elle l'obtiendra plus tard.
J'ai quand même un peu peur de la prise de son : j'espère qu'il n'y avait pas de compression dynamique...
Abegg63
Messages : 1023
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: "Prodiges" sur france2 qu'en avez-vous pensé ?

Message par Abegg63 »

Bonjour
Finalement ce programme s’intègre parfaitement parmi les autres émissions de ce genre avec ses produits dérivés: concerts et cds.
Je n’ai pas tellement aimé le violoncelliste, il m’a semblé que ce n’était pas toujours très juste.
La pianiste semblait bien maîtriser son Chopin même si les écarts ont dû lui poser quelques soucis. Mais obn il fallait bien qu’elle joue quelque chose de connu!
J’ai préféré le corniste, mais je n’y connais pas grand chose en instruments à vent alor il y avait peut-être de gros défuats que je n’ai pas su détecter.

Par contre je n’ai pas aimé les chanteuses. La première semblit forcer sur ses cordes vocales dans un répertoire qui n’était pas fait pour elle. Je me demande si ce n’est pas préjudiciable de forcer sa voix comme ça.
Les 2 autres non plus ne m’ont pas semblé très à l’aise.

Avez-vous remarqué que la musique de fond derrière les présentations des candidats n’était pas classique? Le naturel est revenu au galop!
Avatar du membre
Mailnm
Messages : 163
Enregistré le : ven. 24 nov., 2017 20:58
Mon piano : Kemble K151, noir "brillant"
Localisation : Nantes (44)

Re: "Prodiges" sur france2 qu'en avez-vous pensé ?

Message par Mailnm »

Abegg63 a écrit : dim. 31 déc., 2017 11:02 Avez-vous remarqué que la musique de fond derrière les présentations des candidats n’était pas classique? Le naturel est revenu au galop!
Pas tout le temps mais oui, des fois. Le clip à 4,5 milliards de vues sur YT dont je ne citerai pas le nom :mrgreen: et autres chansons commerciales du genre.
Abegg63 a écrit : dim. 31 déc., 2017 11:02 Par contre je n’ai pas aimé les chanteuses. La première semblit forcer sur ses cordes vocales dans un répertoire qui n’était pas fait pour elle. Je me demande si ce n’est pas préjudiciable de forcer sa voix comme ça.
Je trouve quand même que c'est celle qui s'est le mieux débrouillé... problème pourquoi ils ne l'ont pas pris: elle est belge :D
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3783
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: "Prodiges" sur france2 qu'en avez-vous pensé ?

Message par Arabesque44 »

katy a écrit : dim. 31 déc., 2017 10:19 avec une pianiste qui plantait des clous dans Schubert, il n'était vraiment pas aidé.
J'avais remarqué...J'adore l'expression! :lol:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6387
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: "Prodiges" sur france2 qu'en avez-vous pensé ?

Message par quazart »

Mailnm a écrit : dim. 31 déc., 2017 10:25 Je pense qu'il ne donne pas le prix forcément au meilleur. Il le donne à l'élève qui en a le plus besoin, c'est à dire les 15 ou 16 ans déjà. En fait, ils en ont besoin pour essayer de faire décoller ou au moins commencer leur carrière car ils sont en fin de cursus. Les juges (ou plutôt la prod :mrgreen: ) pensent que le donner à une gamine de 8 ans est inutile, vu qu'elle continue encore le cursus et donc n'a pas le temps de sortir un disque (individuel ou commun) ou faire des collaborations. Le but étant bien sur de devenir connus et reconnu comme Camille et donc accroître la notoriété et la crédibilité du label Prodiges.Ce qui d'un point de vue artistique, pédagogique, éthique à travers leur métier est dégueulasse. Après je peux me tromper: il y a la clarinette, mais ça, c'est pour le quota d'age et d'instrument "originaux".
Moui... J'ai pensé un peu la même chose, mais avoir de tels scrupules dans une émission où on balance 3 fois le total des gains des 3 vainqueurs aux gagnants d'un jeu lamentable...
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: "Prodiges" sur france2 qu'en avez-vous pensé ?

Message par Jean-Luc »

Je n'avais jamais regardé cette émission, mais je l'ai vue pour la première fois samedi dernier (la finale).

Bon, bien sûr, il y a des choses très critiquables, mais je vous trouve bien sévères et très grincheux... (sauf jean-séb avec qui je partage le point de vue général).

La musique classique est tellement sinistrée en France du côté de la télévision!
La ramener au grand public par le biais des enfants est une bonne idée, car quel est l'objectif de ce type d'émission pour ce "grand public"?
Le pari est d'intéresser nos jeunes à la musique classique et avec ce type d'émission, il y a un processus d'identification très facile. Car ce sont eux (les jeunes) qui feront la musique de demain.

C'est fini les émission d'antan, type Le Grand Echiquier, ou encore les concerts/opéras/ballets en direct sur les grandes chaînes, sauf Arte, mais les parts de marché sont si faibles qu'une chaîne généraliste ne veut plus prendre ce risque...

Pourquoi? Car maintenant, il y a des chaînes thématiques (Mezzo), il y a une foultitude de vidéos sur le net, quelle serait la valeur ajoutée d'une chaîne de télévision généraliste du service public? Il faut bien trouver un créneau porteur, capable de susciter l'intérêt des jeunes (et moins jeunes).

Fauteuil d'orchestre avec Anne Sinclair reprend courageusement le format du Grand Echiquier, mais avec quelle audience? Ca n'intéresse personne, faut pas se cacher derrière son petit doigt.

Donc oui, cette émission a pour vocation d'intéresser les jeunes à la musique, la danse, le chant, en y montrant d'autres enfants, passionnés pour la plupart, qui racontent leurs émotions, leur travail, leur trac, etc...

Je m'en souviendrai toute ma vie : si j'ai voulu faire du piano dès l'âge de 5 ans, c'est parce que j'avais vu un petit garçon jouer du piano à la télévision. Le processus d'identification a fonctionné chez moi, il y a de fortes chances que ça marche sur d'autres!

C'est bien beau de critiquer le format (oui, il est critiquable), mais il fait aussi en noter les vertus.

Critiquer parce que le format est vulgaire, et qu'il montre des singes à moitié savants, c'est bien beau, mais que proposeriez-vous à la place? La réponse n'est pas si simple et je ne l'ai pas en stock... :) ...et le "c'était mieux avant", par pitié non, par ce genre d'argument qui traîne dans les bouches des aigris de tous poils depuis près de 2000 ans...!

Sinon, j'ai aussi bien aimé le violoncelliste. Le corniste a été très mal conseillé sur son choix de morceau (quelle idée de jouer la Czardas de Monti au cor.... c'est un non-sens absolu, mais hormis un couac au début, il s'en est très bien sorti).
La petite pianiste était vraiment trop petite pour juger quoi que ce soit, même si ce qu'elle fait est déjà très prometteur.
Quant aux petits chanteurs, c'est très délicat à commenter donc je m'abstiendrai...

Bon, je commence sur un coup de gueule pour l'année 2018? Non, c'était juste pour contre-balancer tous ces avis négatifs qui ne font qu'enfermer encore plus la musique classique dans cette prison déjà bien verrouillée.

Bonne année à tous... :)
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3783
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: "Prodiges" sur france2 qu'en avez-vous pensé ?

Message par Arabesque44 »

Jean-Luc a écrit : lun. 01 janv., 2018 15:40 Non, c'était juste pour contre-balancer tous ces avis négatifs
Concernant l'émission de Samedi, la 4 ème édition je crois, ceux qui l'ont regardée apprécient plutôt ce genre et n'ont pas loupé un épisode ( moi je suis plutôt fan 8), même si je me moque un peu parfois )donc je ne vois pas tellement de grincheux ici...Tu as du lire les anciens commentaires, de ceux qui n'aiment pas du tout et n'y reviennent pas , à moins d'être masos.
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: "Prodiges" sur france2 qu'en avez-vous pensé ?

Message par Koll »

@Jean-Luc
Globalement, je suis d'accord avec toi, et si j'ai lancé le fil il y a 4 ans, c'était bien sûr pour débattre et essayer de voir ce que l'on pouvait tirer de positif de cette émission.
Je l'avais relativement défendue d'ailleurs dans sa première mouture...puis arriva la seconde (la plus mauvaise, à moins que ce ne fût un concert des lauréats je ne me souviens plus) avec la participation de vieilles stars décaties et le renforcement du côté émotionnel.
Ce dernier point, je crois qu'on ne pourra l'éviter, cela semble inscrit dans les gênes de la production. Tellement peur de ne pas avoir d'audience ! Plus les commentaires en sous-titrage "mère de..." ! C'est vraiment prendre les gens pour des idiots !
Plus tous les tripatouillages vidéo et son (inclusion de coupes provenant sans doute de répets entre autres).

Néanmoins, ça vaut pas mieux que l'habituelle émission du samedi soir, non ? :D
Répondre