Petit concert Piano Majeur

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Petit concert Piano Majeur

Message par Lee »

EDIT
Concert Piano Majeur finalement aura lieu le 30 mai à 12h30, déjeuner puis concert au restaurant avec Erard à queue.
Nous sommes complets pour le déjeuner.

Je propose qu'on commence le concert après le répas, j'imagine vers 15h. (Le restaurant ne pouvait pas accommodait le déssert comme entreacte, ça garderait les serveurs trop longtemps l'après-midi.)

Pour simplifier la vie, je propose finalement qu'on ne fasse pas de programme, mais que chacun joue un morceau et l'annonce tout seul avant (je ferai une liste que je vous transmettrai). Après tout le monde a joué un morceau, on peut laisser le piano libre à qui veut.
Modifié en dernier par Lee le dim. 31 mai, 2015 22:03, modifié 6 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Line-Marie »

:D super idée ! Je suis partante. Pendant le we de l'ascension ou celui de Pentecôte?
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par sanne »

Je pense que c'est une bonne idée, mais si je lis bien ce qu'il est écrit, il faut être une association locale pour pouvoir utiliser la salle. Rien ne t'empêche de créer une association, mais ça prend un peu d'énergie et temps... :wink:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Lee »

Je me suis mal exprimée, c'est moins cher étant une association, mais ce n'est pas nécessaire...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par sanne »

Tant mieux. :D Donc, dans ce cas, je ne peux que dire que c'est une bonne idée.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Oupsi »

oui, excellente idée!
nox
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par nox »

Content de te retrouver, sanne, au passage ! Ca faisait bien longtemps que je ne t'avais pas lue :)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Lee »

Nox, tu as raison d'être content mais je crois qu'on peut prouver que tu réponds à une question initiale d'un fil moins de 10% de temps. :roll:

J'ai demandé par mail les dispos vers Ascension et Pentecote ainsi que comment faire pour l'assurance.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Line-Marie »

:D super et évidemment, tu diviseras la somme à payer (location+assurance) par le nombre de pianistes qui veulent jouer.
nox
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par nox »

Lee a écrit :Nox, tu as raison d'être content mais je crois qu'on peut prouver que tu réponds à une question initiale d'un fil moins de 10% de temps. :roll:
J'attends la preuve avec plaisir, et te souhaite bien du courage pour la trouver
Avatar du membre
Mylène
Messages : 546
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 9:44
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Mylène »

Bonjour,
l'idée est pour moi très tentante, je me joins à vous avec plaisir, si la date colle à mon emploi du temps.
Le cadre serait en plus idéal !

Sinon, puisque les manifestations semblent se multiplier, y aura-il avantage justement à créer une asso loi 1901 ?
Les cotisations et un statut d'association à but non lucratif permettrait justement de trouver des lieux de rencontres plus facilement un peu partout en France ?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Lee »

C'est une bonne idée Mylène, mais je n'aurais pas le courage, j'ai déjà beaucoup de mal avec l'administration française pour la vie de tous les jours. :? Par contre si ça tente quelqu'un...
strumpf a écrit : super et évidemment, tu diviseras la somme à payer (location+assurance) par le nombre de pianistes qui veulent jouer.
Je crois que le plus simple serait qu'une fois on peut établir les dates et assez de personnes qui peuvent venir, que j'avance l'argent et les personnes contribuent comme ils veulent. En vous connaissant, je peux vous faire confiance de ne pas me laisser avec une salle vide le jour même. En plus, il y a souvent les derniers minutes annulés + les derniers minutes ajoutés, ça serait dommage que ceux qui ne sont pas là paient.
nox a écrit :J'attends la preuve avec plaisir, et te souhaite bien du courage pour la trouver
Tu peux attendre, ce n'est pas la penne, on n'a que à regarder les fils actifs dernièrement (ce fil, jeu, mots qui tuent, sex, etc.) pour voir. Nul, niet, nothing.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Wandarnok »

Je vote oui, quelque soit la date (à condition de la connaitre suffisament longtemps à l'avance bien sur :wink: ).

Et si je n'ai pas le niveau pour jouer, j'écouterai avec plaisir (et j'attribuerai des notes de 1 à 10... Euh, ok je :arrow: ).

Pour l'assurance, demande à la Mairie, puisqu'elle a les attestations de ceux qui ont utilisé la salle auparavant, pour savoir comment faire, quelles compagnies/mutuelles contacter, quels contacts... Cela devrait t'aider.

Pour fonder eventuellement une association, l'administratif est en effet non négligeable, ne serait que la rédaction des statuts, la nomination du président, du trésorier etc... :?
8)
nox
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par nox »

Lee a écrit : Tu peux attendre, ce n'est pas la penne, on n'a que à regarder les fils actifs dernièrement (ce fil, jeu, mots qui tuent, sex, etc.) pour voir. Nul, niet, nothing.
Ne pas confondre "ne pas répondre à la question de départ" et "répondre hors sujet" !
C'est une discussion, on réagit aussi bien sur les réponses déjà données que sur la question initiale !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Lee »

Tu utilises n'importe quel pretexte...

Ou tu promets de ne pas venir et du coup tu fais la pub pour moi ? :P Merci.

Merci Wandarnok, je vais demander cela à la personne qui s' en occupe.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
nox
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par nox »

Non mais tu as raison, je prends chaque discussion et je veille soigneusement à répondre à côté du sujet, et ce pour les 5395 messages postés depuis mon arrivée (car il va de soi naturellement qu'avant de dire des énormités, tu as regardé toutes mes réponses, et que tu ne t'es pas basée que sur un vague ressenti totalement partial, ça ne te ressemblerait pas !).
Un travail de tous les instants ! Répondre à côté du sujet sur un forum de piano quand on est un passionné de piano, c'est vraiment pas évident...

Tiens, un axe de réflexion intéressant : du coup chaque fois que tu me réponds, tu es toi-même hors sujet ?
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par BM607 »

Ca me tente bien aussi, et également si la date est définie avec pas mal d'avance ça me permet de me retourner la plupart du temps.
(pour écouter hein ; pour jouer en public j'ai dit que, maintenant que je l'ai fait une fois, la prochaine sera en théorie en 2024)

Mais également il peut y avoir plusieurs dates dans l'année et alors envisager du plus lourd (création d'asso loi 1901,...) mais c'est du boulot.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Lee »

Ah mais BM juste parce qe tu as mis 10 ans ne veut pas dore qu'il faut encore 10 ans. You've just started the ball rolling. :wink:

Wandarnok, avec d'avance tu prépares ton morceau. :D

Oui nox du coup tu m'entraines souvent HS, mais c'est toujours plus fort que moi. :evil: Mais j'aimais bien le morceau d'organe.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
nox
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par nox »

Lee a écrit :Mais j'aimais bien le morceau d'organe.
Attention, amis lecteurs : ne tirez pas de conclusions hâtives svp ! Je pense que la formulation est à revoir !

Allez, comme je t'aime bien quand même malgré tout, je réponds aussi à la question initiale : why not. Ca serait en fait une réunion de PMistes comme celles faites par le passé mais dans une salle ? Ou tu penses à un vrai concert, avec programme et tout et tout ?
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par BluePhoenix05 »

huhuhu, je comprends pourquoi ton mari n'aime pas quand tu traines trop sur PM, Lee :lol:

oui oui un vrai concert avec un programme joliment calligraphié, un public qui tousse, tape du pied, et chante. :mrgreen:
L'idée me dit bien, si on peut voir nox et Lee jouer un (au moins)quatre-mains de nouveau :) .
Répondre