we pianomajeur 2015

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Legato
Messages : 43
Enregistré le : dim. 20 mai, 2012 21:24
Mon piano : Schimmel K122
Localisation : 92

Re: we pianomajeur 2015

Message par Legato »

Pas de préférence pour moi pour l'instant.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: we pianomajeur 2015

Message par zende »

pour moi OK, sachant que d'aussi loin, tout est possible !!!
Line-Marie

Re: we pianomajeur 2015

Message par Line-Marie »

BM607 si tu passes par là est-ce que tu peux compléter ton tableau, comme cela je saurai quel we réserver pour tous ceux qui se sont prononcés .merci
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: we pianomajeur 2015

Message par BM607 »

Ué c'est fait tu as de la chance mon chalumeau vient de tomber en panne je repassais devant l'ordi :mrgreen:

Bon j'ai fait avec ce que j'ai pu, il y a des "peut-être", des "je ne sais pas", des "je préférerais une autre date"...

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Line-Marie

Re: we pianomajeur 2015

Message par Line-Marie »

:D super ! moi j'attends que mon mur sèche pour passer la deuxième couche !
Line-Marie

Re: we pianomajeur 2015

Message par Line-Marie »

16 personnes pour 17-19 avril, 14 pour mai, et 12 personnes pour fin juin.
j'écrirai à la Maison du Beuvray pour réserver le we du 17-19 avril et je réserve 15 chambres . Il y a des chambres également à l’hôtel du Morvan.
Comme les années passées, la réservation ferme avec arrhes se fera en décembre. Donc le sujet est clos pour l'instant.
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: we pianomajeur 2015

Message par philmumu »

heu moi j'avais indiqué mai comme préférence... certes si c'est avril je ferai mon possible, mais j'aurais préféré qu'on tienne compte uniquement de ce choix au lieu de me compter un vote pour chaque date... et puis la possibilité pour mai vient juste d'arriver, dont il y a plein de membres qui n'ont pas eu l'occasion de s'exprimer (déjà il fallait rouvrir le post auquel ils avaient déjà répondu).. je sais qu'on doit aller vite pour réserver mais là c'est un peu rapidement plié :( ...
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: we pianomajeur 2015

Message par Moderato Cantabile »

Très difficile pour moi de prévoir quoi que ce soit si longtemps à l'avance .
A priori avril serait préférable mais je m'adapterai .
Quand on y a goûté une fois c'est encore plus dur de résister ... :D je ferai donc mon maximum ... en temps utile .

Mieuvotar : continue donc comme ça : tu vas enrichir la cagnotte d'Oupsi !
et compte sur moi pour te frotter les oreilles la prochaine fois que je te verrai ! :twisted:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: we pianomajeur 2015

Message par Midas »

philmumu a écrit :heu moi j'avais indiqué mai comme préférence... certes si c'est avril je ferai mon possible, mais j'aurais préféré qu'on tienne compte uniquement de ce choix au lieu de me compter un vote pour chaque date... et puis la possibilité pour mai vient juste d'arriver, dont il y a plein de membres qui n'ont pas eu l'occasion de s'exprimer (déjà il fallait rouvrir le post auquel ils avaient déjà répondu).. je sais qu'on doit aller vite pour réserver mais là c'est un peu rapidement plié :( ...
Je pense que ça s'équilibre avec d'autres personnes ayant donné plusieurs choix. C'est mon cas, tous mes choix ont été pris en compte, alors qu'à priori, c'est la mi-avril qui m'irait le mieux... à priori.
Line-Marie

Re: we pianomajeur 2015

Message par Line-Marie »

:D j'ai simplement fait de l'arithmétique. Mais tu as raison Philmumu, peut-être que toutes les personnes voulant s'exprimer ne l'ont pas encore fait.
C'est vrai qu'un we avec le lundi ouvre des perspectives intéressantes: on peut arriver le samedi dans la matinée ou en début d'après midi, puis on peut répéter tranquillement les 4 mains, les morceaux de musique de chambre, ballade au Mont Beuvray ou ailleurs puis après le repas du soir, pourquoi pas un atelier facture du piano si cotrolo est des nôtre. Dimanche matin, pas besoin de se lever tôt, puis encore peaufinage des morceaux, s'habituer au Kawai, au lieu, à la réverb... concert l'après midi et après le repas. Lundi matin , quelue chose de spéciale que nous allons inventer puis repas puis nous nous quittons....
Les enfants seraient les bienvenus dans ce we, il y a un espace suffisant pour qu'ils gambadent partout et puis si ce sont de petits musiciens , ils peuvent eux aussi s'exprimer à travers la musique et apprendre de nous tous.

Voici un lien pour choisir entre le we du 17au19 avril 2015 et le we de Pentecôte 2015. Vous ne pouvez choisir qu'un seul we.
http://doodle.com/ww2h9kt7fgi69zug
Modifié en dernier par Line-Marie le lun. 23 juin, 2014 20:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rachmaninoff
Messages : 1055
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 13:57
Localisation : Nantes
Contact :

Re: we pianomajeur 2015

Message par rachmaninoff »

Au final avril m'irait mieux, c'est en plein dans vacances scolaires (enfin, je ne sais pas si les vacances sont les mêmes après dans les études supérieures...)
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Val
Messages : 915
Enregistré le : ven. 13 sept., 2013 16:36

Re: we pianomajeur 2015

Message par Val »

Surtout si tu pars en Province.
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: we pianomajeur 2015

Message par philmumu »

strumpf a écrit ::D
Voici un lien pour choisir entre le we du 17au19 avril 2015 et le we de Pentecôte 2015. Vous ne pouvez choisir qu'un seul we.
http://doodle.com/ww2h9kt7fgi69zug
Super Strumpf, voilà qui est très démocratique :D .

Peut-être que tu pourrais mettre le lien sur le premier message de ton post pour que tout le monde le trouves facilement, voir le mettre sur un nouveau post ? Là il est un peu perdu dans le fil sur la 3e page. Je suis bien conscient que c'est compliqué de rassembler les avis de tout un chacun, surtout un an à l'avance...
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: we pianomajeur 2015

Message par bach_addict »

j'aimerais participer à l'édition 2015 mais je ne connaîtrai mon calendrier d'examens qu'à la rentrée de septembre, je suis donc ok sur toutes les dates mais je ne peux pas confirmer avant quelques temps.
J'essayerai de préparer un morceau plutôt simple car je n'aurai probablement plus de professeur l'année prochaine.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: we pianomajeur 2015

Message par sanne »

Je ne comprends pas ce Doodle.... ce n'est pas possible de mettre qu'on est disponible les 2 dates...??
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: we pianomajeur 2015

Message par Lee »

C'est fait-exprès. Il faut faire un choix. (Les discussions avant avec le tableau de BM prenait en compte toute disponibilité et cela est une réponse à la demande de Philmumu.)

Si tu ne peux pas trancher, vote comme moi. :wink:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: we pianomajeur 2015

Message par sanne »

Je vois, mais pas comme ça que doodle marche normalement...

On indique ses disponibilités (pas du tout, 1 des 2 dates, les 2 dates) et puis on regarde à laquelle des dates il y a plus de gens disponible.

(à mon avis, ma phrase ce n'est pas du bon français, mais j'espère que ça se comprend)
Line-Marie

Re: we pianomajeur 2015

Message par Line-Marie »

:D bon de toute façon il n y a qu'une seule réservation possible. Ce n'est pas moi qui décide. C'est notre we à tous et comme il n'y a pas 50 lieux en France pour se réunir et bien ceux où on peut le faire sont pris d'assaut. Ce n'est pas moi qui décide de réserver un an avant, je suis comme vous, je ne suis pas devin et je ne sais absolument pas ce qui va arriver pour ma famille et moi en avril ou en juin. Mais j'ai très envie de recommencer notre expérience et je ferai l'effort nécessaire pour que ce soit possible.
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: we pianomajeur 2015

Message par sanne »

@strumpf. En effet, je pense que pour la plupart des gens c'est impossible de voir un an en avance quelle date leur convient le mieux... :wink:

Donc, à mon avis, c'est mieux de laisser les gens indiquer quand ils pensent ne pas être disponibles. Et puis on choisit la date où il y a le moins de gens qui ne peuvent vraiment pas.

De toute façon, et on voit ça chaque année, il y a toujours des gens qui ont dit qu'il pouvaient venir, et finalement ils ne peuvent pas.. Malheureusement, on n'arrive jamais à trouver une date qui convient à tout le monde.

Tout ça pour dire que je vais pas choisir une des 2 dates, si je n'ai pas de préférence. 8)
Line-Marie

Re: we pianomajeur 2015

Message par Line-Marie »

:D super , je suis contente que tu puisses venir sanne !
Répondre