Rencontre Avril

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Rencontre Avril

Message par Moderato Cantabile »

Moi , je sais ! moi , je sais !!!! \:D/

Bravo Bach-a !! =D>
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Rencontre Avril

Message par jean-séb »

Lee a écrit :La curiosité n'est pas un défaut, elle a juste une mauvaise réputation parce qu'elle a tué le chat.
Je ne suis pas sûr que tous les francophones comprendront ton allusion :
https://en.wikipedia.org/wiki/Curiosity_killed_the_cat
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Rencontre Avril

Message par Moderato Cantabile »

Jean-seb , tu es un vrai puits de science! :shock:

Ton petit nom c'est Wiki ? :mrgreen:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Rencontre Avril

Message par fugue »

Bon ben, moi aussi j'aimerais bien savoir hein...Maintenant que d'autres posent aussi la question que je me suis contenue de poser à la lecture du mess de Bach-addict, j'ai moins de scrupule à laisse libre cours à ma curiosité :lol:
Alors?
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Rencontre Avril

Message par Mona »

jean-séb a écrit :
Mona a écrit :Oh c'est quoi ton projet de reconversion ?? (oui je sais je suis curieuse, c'est un de mes nombreux défauts).
Bach-addict m'a autorisé à le dire : il rentre dans les ordres pour le pardon de ses péchés, notamment de toutes les piques qu'il a lancées sur PM. Dieu est grand et miséricordieux ; on verra ce qu'il peut faire.
Hé hé, il va avoir du boulot le Très Haut !! :mrgreen:
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Rencontre Avril

Message par fugue »

Mona a écrit :Hé hé, il va avoir du boulot le Très Haut !! :mrgreen:
Peut-être pas tant que ça. Il est très mignon quand il veut :D
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Rencontre Avril

Message par Mona »

fugue a écrit :
Mona a écrit :Hé hé, il va avoir du boulot le Très Haut !! :mrgreen:
Peut-être pas tant que ça. Il est très mignon quand il veut :D
Oui oui je suis d'accord ! :D
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Rencontre Avril

Message par BM607 »

Félicitations Bach-A.
Ca risque quand même de te laisser peu de temps pour le piano, c'est prenant ce genre de petites études.
Bon retour dans ta région également.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Rencontre Avril

Message par huizinga »

Félicitations Bach Addict :) et bravo pour ton choix de vie qui demandait un certain courage! J'espère qu'il te restera quand même du temps pour faire du piano et apprendre de nouveaux morceaux.
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Rencontre Avril

Message par bach_addict »

merci à tous pour vos encouragements...je vends la mêche pour ceux qui n'étaient pas là : je commence des études de médecine, directement en 3e année, au titre d'une passerelle qui est ouverte à certains diplômes. En gros que le contenu humain et scientifique de mon futur ex-métier me frustrait profondément depuis plusieurs années puis la rencontre avec des médecins m'a fait sauter le pas. Et puis comme on dit "on n'a qu'une vie, et la deuxième commence quand on s'aperçoit qu'on n'en a qu'une!" :wink:

Pour l'humour 8e degré, je vais essayer de me calmer un peu, car je crois qu'il y a un passage dans le serment d'H qui stipule qu'on doit éviter de ridiculiser la profession par son comportement en public. :mrgreen:
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Legato
Messages : 43
Enregistré le : dim. 20 mai, 2012 21:24
Mon piano : Schimmel K122
Localisation : 92

Re: Rencontre Avril

Message par Legato »

Félicitations bach_addict pour ce beau projet. Ne nous prive pas trop de tes divertissantes interventions, et ne délaisse pas ton piano !
mieuvotar

Re: Rencontre Avril

Message par mieuvotar »

Bravo BA ! Je m'en doutais un peu en fait, je trouvais que beaucoup de tes dernières interventions éaient de plus en plus souvent teintées d'une dimension médicale (neuro-psy., anatomie,... ) On sentait derrière une certaine envie d'aller explorer ces domaines-là.
Ne t'assagis pas trop quand même. Le rire, même au x-ième degré. peut être thérapeutique. Et puis il n'y a rien de pire que de se prendre et d'être pris trop au sérieux !
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Rencontre Avril

Message par fugue »

Nul doute qu'avec toutes les qualités que tu as déjà su démontrer dans le travail du piano et la grande volonté qui semble te caractériser (+ celles qu'on ne connait pas), tu y arriveras.
C'est vrai que tes interventions pouvaient laisser des indices.
Bravo pour cette démarche qui n'est jamais facile.

A ta future réussite!!! :D
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Rencontre Avril

Message par Mona »

Super, Bach Addict ! Beau projet en effet ! Je pensais également qu'il s'agissait de quelque chose de cet ordre... Plein de belles choses pour la suite ! :D
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Rencontre Avril

Message par JPS1827 »

Bravo Bach-addict, ce sont des études passionnantes avec énormément de possibilités ensuite.
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre Avril

Message par Midas »

Félicitations, j'ignorais qu'il était possible d'intégrer les études de médecine comme ça, ce sont les recalés au concours qui doivent l'avoir mauvaise. Tu devais avoir un cursus carabiné pour pouvoir faire ça.

J'espère que tu trouveras quand même le temps de passer par ici faire ton Sheldon Cooper, ça manquerait à l'ambiance. :twisted:
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: Rencontre Avril

Message par _Julien_ »

Bravo pour ce grand virage et bon courage pour cette période intense et passionnante de ta vie. Pour avoir fait moi aussi une transition professionnelle importante (quoique moins massive que la tienne) je pense qu'à un certain stade c'est juste une évidence vitale. Et c'est génial d'avoir trouvé la voie... (Lao Tseu / Lao Zi a dit...)

Mais essaye de ne pas oublier le reste, et le piano au premier chef. Il y a tant de choses à apprendre, dans tant de domaines différents...

D'ailleurs tu ne devrais pas être autorisé à répondre tes études... tant que tu ne auras pas fait une demo de ton piano fait main hehe :twisted:
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Rencontre Avril

Message par bach_addict »

Midas a écrit :Félicitations, j'ignorais qu'il était possible d'intégrer les études de médecine comme ça, ce sont les recalés au concours qui doivent l'avoir mauvaise. Tu devais avoir un cursus carabiné pour pouvoir faire ça.
Ca aurait été particulièrement difficile pour les recalés en 1ère année d'avoir un parcours similaire au mien...et en général, je pense qu'il n'y a pas "d'injustice" par rapport aux recalés de 1ère année car le niveau de recrutement de la passerelle de 3e année est ajusté pour qu'il ne fasse (presque) aucun doute que tout le monde aurait eu sa 1ère année (on parle de normaliens, polytechniciens, centraliens, etc). Maintenant je ne dis pas qu'il ne peut jamais exister de cas un peu plus "limite".
L'intérêt de la passerelle de 3e année est pour moi d'amener à la médecine des ingénieurs ou chercheurs avec un gros potentiel d'apprentissage, en espérant que sur le nombre certains feront avancer un peu le schmilblick. Elle a donc son utilité propre, elle complémente le recrutement traditionnel qui se joue à 18 ans.
Et puis pour une fois qu'en France, tout ne se joue pas dans les deux premières années après le bac...je pense qu'il faut plutôt se réjouir :wink:
Modifié en dernier par bach_addict le ven. 30 mai, 2014 13:52, modifié 1 fois.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Rencontre Avril

Message par bach_addict »

_Julien_ a écrit :Bravo pour ce grand virage et bon courage pour cette période intense et passionnante de ta vie. Pour avoir fait moi aussi une transition professionnelle importante (quoique moins massive que la tienne) je pense qu'à un certain stade c'est juste une évidence vitale.(...)
D'ailleurs tu ne devrais pas être autorisé à répondre tes études... tant que tu ne auras pas fait une demo de ton piano fait main hehe :twisted:
sur l'évidence vitale : tellement vrai...j'en discutais avec une amie qui a repris des études de psychologue à 30 ans et qui travaille maintenant à l'hôpital, on avait la même impression. tout le monde nous dit "quel courage" mais on était arrivé à un stade où notre détermination était telle que nous n'avions tout simplement plus le choix que de suivre ce que nous disait notre coeur (on dirait un mauvais dialogue de film américain, je sais) :mrgreen:

mon piano fait main : je vais avoir un petit peu plus de temps et d'espace pour m'y remettre...il me manquait un atelier pour, et j'aurai une pièce en plus dans mon prochain appartement. Reste à savoir si j'aurai le temps...je ne me suis pas donné de limite de temps...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: Rencontre Avril

Message par degvero »

Félicitations Bach Addict pour cette décision. Je te souhaite beaucoup de bonheur et d'accomplissement dans cette nouvelle voie! :D
Répondre