Beuvray 2014 - Organisation du concert

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
mieuvotar

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par mieuvotar »

Moderato Cantabile a écrit :Et tu sais quoi ? l'année prochaine on fera un 4 mains ensemble , d'acc ? :D
(plein de fausses notes et de pains partout mais ça c'est pas grave ! )
Sous réserve des "si" suivants :
Si je suis encore du monde de PM après ce qui ne manquera pas d'être un gos flop...
Si tu tiens encore à t'afficher publiquement avec la honte de la communauté PM...
Si je ne ressors pas de Beuvray complètement dévasté et traumatisé...
Si Strumpf et les organisateurs-en-chef de Beuvray ne m'ont pas exclu ad vitam aeternam de toute rencontre PM future...
Si tu n'as pas d'ici là réalisé la portée du risque que tu prends là tout à fait inconsidérément....

Alors OUI !! très volontiers, avec grand plaisir et je prends d'ores et déjà date ! :D :D
Lee a écrit :Alors là, PERSONNE, je répète PERSONNE n'a d'excuse de ne pas jouer en public [-X si Mieuvotar va passer au piano. 8)
Absolument ! En clair : je me fais volontiers le faire-valoir de tout le groupe, puisque après moi (avant aussi d'ailleurs), on ne peut qu’apparaître hyper talentueux. :mrgreen:
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Jean-Luc »

Merci pour ces dernières réponses.
T'inquiète pas Mieuvotar, tu auras assurément un triomphe public, ne serait-ce que pour l'effort fourni.... :wink:
Sinon, tu peux jouer les deux morceaux que tu proposes, en commençant par celui que tu connais le mieux.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Mona »

Franchement Mieuvotar, au vu de ce que tu penses de ton jeu, c'est très courageux de tenter de jouer quand même ! Félicitations ! L'ambiance va vraiment être sympa, on va tous essayer de faire du mieux qu'on peut et puis tant pis si on fait des gros pâtés ! On rigolera un bon coup et on essaiera de faire mieux la fois d'après ! Et ça va être rigolo : on peut jouer à celui qui tremblera le plus fort, celui qui claquera des dents avec la plus belle expressivité, celui qui sera le plus vert.... C'est quand même une belle opportunité de pouvoir jouer dans ce contexte, quel que soit son niveau, dans une atmosphère chaleureuse et bienveillante.

Excellent Flâneuse le Faux-ré ! :mrgreen:
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Oupsi »

Chers amis, dites il reste deux mois, c'est pas un peu tôt pour se flanquer la trouille à ce point? Parce que si nous commençons comme ça nous allons nous rendre malades avant Pâques!

Donc, calmos, à nos pianos, nous allons travailler sérieusement, nous préparer, rester en bonne forme, faire des petits exercices de respiration concentration relaxation, écouter de la belle musique, sortir nous balader aussi de temps en temps, pas de panique, et penser aussi à ce qu'on emmène pour l'apéro et tout ça parce que c'est bien joli le concert mais il y a le pot après, et moi ça m'intéresse :mrgreen:

Allez, du courage!
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Mona »

Oupsi a écrit :Chers amis, dites il reste deux mois, c'est pas un peu tôt pour se flanquer la trouille à ce point? Parce que si nous commençons comme ça nous allons nous rendre malades avant Pâques!

Donc, calmos, à nos pianos, nous allons travailler sérieusement, nous préparer, rester en bonne forme, faire des petits exercices de respiration concentration relaxation, écouter de la belle musique, sortir nous balader aussi de temps en temps, pas de panique, et penser aussi à ce qu'on emmène pour l'apéro et tout ça parce que c'est bien joli le concert mais il y a le pot après, et moi ça m'intéresse :mrgreen:

Allez, du courage!
Ben en fait, voir que tout le monde est mort de trouille me déstresse un peu ! :mrgreen: Je me dis qu'on est tous dans le même bâteau, débutants ou non, et qu'on est tous motivés par le fait de partager la musique avant tout ! Ca me motive et ça me donne encore plus envie de travailler ! D'ailleurs, j'y vais ! :D

Ah et pour le pot, oui, c'est très important ! =D>
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Moderato Cantabile »

mieuvotar a écrit :
OUI !! très volontiers, avec grand plaisir et je prends d'ores et déjà date ! :D :D
Cochon qui s'en dédit ! :wink:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Yapluka »

Pardon Moderato, je n'avais pas vu ton message ...
Moderato Cantabile a écrit :Yapluka, vraiment t'exagères !!! :evil:
Même moi qui perds tous mes moyens quand je dois jouer devant un auditoire, si j'avais la chance de pouvoir me rendre au Beuvray , après avoir lu tous ces témoignages je crois que je me jetterais à l'eau sans hésiter (enfin presque ).
Savoir qu'il existe une confrérie des "traqueux verdâtres tremblotants liquéfiés" très active au sein de cette noble assemblée me parait super réconfortant . Etre mort de trouille mais savoir qu'on n'est pas seul dans ce cas et pouvoir comparer ses symptômes avec ceux des petits camarades tout en échangeant plein de le "trucs" et d'encouragements , ça doit vachement aider à relativiser !
"Mort de trouille" ne veut pas dire la même chose pour tout le monde ...
Moderato Cantabile a écrit :Pour tout dire le statut de traqueux verdâtre me semblerait même enviable surtout si cela doit amener Mona à nous faire une démonstration de ses brillants talents de charretier ! :mrgreen:
J'espère bien la voir dans cet état :twisted: :wink: ...
Moderato Cantabile a écrit :Sans parler du plaisir et de l'honneur de faire un 4 mains avec Jean-Luc .... :D
Je pense que si tu lui demandes, il se fera un plaisir d'en faire un avec toi également :wink:
Moderato Cantabile a écrit :Bref , prends conscience de la chance qui est la tienne, Yapluka, et botte-toi un peu les fesses , sinon tu vas m'obliger à venir le faire moi-même ! :twisted:
Je n'ai rien à me reprocher : tout se passe à l'insu de mon plein gré :mrgreen: !
Moderato Cantabile a écrit :Ah , les amis , ce que vous me faites envie ......
Si jamais vous envisagiez d'organiser Beuvray fin septembre ou début octobre en 2015 , je suis presque sûre que je pourrais me joindre à vous ! [-o<
Tu ne pourras jamais te libérer en juin-juillet ? Parce que fin-septembre, cela me parait très difficile pour beaucoup de monde (à part toi :mrgreen: !)
Legato
Messages : 43
Enregistré le : dim. 20 mai, 2012 21:24
Mon piano : Schimmel K122
Localisation : 92

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Legato »

Bonsoir à tous,

J'essaierai de jouer une version plus aboutie que celle que certains d'entre vous ont pu entendre du 2e mouvement de la 7e sonate de Beethoven et "Mimi se déguise en marquise" de Déodat de Séverac. Le moment importe peu.

Et pour les traqueurs qui hésitent à se lancer, je voudrais témoigner que même si chaque prestation reste pour moi un moment étrange où se mêlent la terreur la plus animale et une forme d'exaltation, c'est aussi un magnifique moment d'échange qui me transporte. Et que recevoir les encouragements de personnes qui vous écoutent vraiment est un formidable moteur quand on se retrouve seul face à son piano. Mais le trac est une affaire si personnelle et si irrationnelle que je ne crois pas possible de généraliser les bénéfices qu'on peut retirer du fait de le défier - ou de refuser de le faire. En tout cas, c'est bien grâce au public bienveillant et chaleureux que m'avait décrit Jean-Luc que je ne me suis pas arrêtée avant la fin de ma première tentative !
cotrolo
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 mai, 2009 19:26

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par cotrolo »

Bonjour à tous ,
Moi aussi , je n'ai rien de nouveau à vous présenter :cry: ! Je pense à reprendre la Berceuse de Chopin que certains ont déjà entendue et aussi le Scherzo n2 du même compositeur pour continuer dans les redites :oops: .
À moins que Julien veuille bien jouer avec moi un petit quatre mains ? :lol:
Line-Marie

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Line-Marie »

Daniel (flûtiste) se joint à nous pour le concert et voudrait jouer Air et Galop de Hans Aerts pour flûte et piano
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Jean-Luc »

Merci, merci Legato et cotrolo :D !
Strumpf : je suppose que tu seras le piano :wink: ?
Et une petite question : quelles sont les valses poétiques que tu vas jouer?
Line-Marie

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Line-Marie »

Toutes sauf 4 et 5 . il y en a 7.
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par JPS1827 »

Je ne sais pas encore, je n ai rien sur le thème de l enfance. Peut être l Arabesque de Schumann ou bien l andante et finale du concerto italien.
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Jean-Luc »

C'est pas grave si tu n'as rien sur l'enfance, ce n'est pas obligatoire!
Je note quand même ces deux possibilités dans le programme, sachant que tu peux jouer les deux bien entendu... :)
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Mona »

JPS1827 a écrit :Je ne sais pas encore, je n ai rien sur le thème de l enfance. Peut être l Arabesque de Schumann ou bien l andante et finale du concerto italien.
Ah oui JPS le Concerto italien s'il te plaît !!!! :D J'adore !!

Ce concert va être magnifique, tous les morceaux sont somptueux, et le programme est très varié. J'ai hâte !
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3793
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Arabesque44 »

Beau programme en effet, même si une minorité seulement des participants a tenu compte du thème. :wink:
Je penserai à vous...en jouant chez moi les Scènes d'enfant de Schumann :P ( pure coïncidence, et si jamais je me joignais à vous l'année prochaine, le thème aura changé! :( )
Line-Marie

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Line-Marie »

Pardon de te reprendre Arabesque mais en piano solo ,pour ce concert ,9 personnes sur 17 jouerons un morceau sur le thème de l'enfance, et ceux qui ne le font pas en solo le font à 4 mains. Donc ce n'est pas du tout une minorité.
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Moderato Cantabile »

Arabesque : nanméo ! on la fait pas à une prof de maths !!! :lol: :lol:

(pardon Strumpf , j'ai pas pu m'empêcher ! :oops: )
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Line-Marie

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Line-Marie »

:D hi hi hi
et qu'est ce que çà veut dire une minorité? ????
Val
Messages : 915
Enregistré le : ven. 13 sept., 2013 16:36

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Val »

strumpf a écrit ::D hi hi hi
et qu'est ce que çà veut dire une minorité? ????
Les moins nombreux que la majorité :wink:
Répondre