Disparition de Roland

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Disparition de Roland

Message par jean-séb »

La famille de Pianomajeur a sa part de bonnes et de mauvaises nouvelles, comme toute famille. Strumpf, qui nous avait tenus informés des difficultés de santé de Roland en juin dernier
viewtopic.php?f=8&t=11634&hilit=malade+ ... 80#p205744
puis de son relatif rétablissement, vient d'apprendre son décès.
Beaucoup d'entre nous, ceux qui avaient participé au premier Beuvray, avaient été heureux de rencontrer Roland et son épouse Jeanne. Je n'ai pas eu ce plaisir mais, puisqu'il était l'un de nos plus anciens membres (2005), j'ai pu apprécié bon nombre de ses messages. Il avait encore écrit brièvement ce mois-ci.
Si Jeanne nous lit (et je compte sur Strumpf pour lui transmettre plus tard les témoignages qui seront écrits sur ce fil), qu'elle sache que nous partageons, à notre niveau, sa tristesse mais que nous gardons présents dans nos cœurs de très bons souvenirs.
Avatar du membre
Mylène
Messages : 546
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 9:44
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Disparition de Roland

Message par Mylène »

Quelle triste nouvelle, la lecture de ton message me donne beaucoup de peine.
Voilà 8 ans donc que je -nous- suivions Roland "virtuellement". De riches conversations, l'occasion de le rencontrer plusieurs fois il y a pas mal d'années maintenant.
Roland est présent dans nos souvenirs.
Que sa famille reçoive l'affection et le soutien nécessaires à cette pénible épreuve.

Edit. http://www.youtube.com/watch?v=FVz2vffEKYM en souvenir de longs mails au sujet des Scènes d'Enfants de Schuamnn qui aimait beaucoup.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Disparition de Roland

Message par BM607 »

Ah ben m... quelle mauvaise surprise. J'en suis tout retourné.
Je ne l'avais rencontré qu'une fois il y a pas mal d'années (avec d'autres du forum).
Et pour ma part j'avais toujours ici sur PM des échanges cordiaux et même amicaux avec lui.

Mes condoléances à sa famille que je ne connais pas.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Disparition de Roland

Message par Marie-france »

Quelle tristesse!
Il était en effet présent avec sa femme à Beuvray 2012. C'était un couple très sympathique.
J'espère aussi que sa femme, qui lui était apparemment très dévouée, va se remettre de cette terrible épreuve.
Toutes mes condoléances à cette gentille dame et à sa famille.
Marie-France
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Disparition de Roland

Message par Mona »

Que dire de plus... Roland état drôle et attachant... Je pense très fort à Jeanne, en espérant que ces messages de soutien lui procurent un peu de réconfort...
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Disparition de Roland

Message par Jean-Luc »

Mince, j'avais pas vu le message.

Quelle triste nouvelle. Roland et son épouse formaient un couple adorable, avec toujours un mot gentil qu'ils ont glissé à chacun d'entre nous lors de la rencontre au Beuvray 2012. Ils étaient contents d'être parmi nous et de partager notre enthousiasme ainsi que nos moments qui sont devenus les leurs aussi.

Mes plus amicales pensées à Jeanne ainsi qu'a sa famille.
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Disparition de Roland

Message par Volga »

Quel choc et quelle tristesse!
Oui, Roland et Jeanne formaient un couple adorable et bienveillant. Roland avait toujours un mot drôle.
Je présente à Jeanne toutes mes condoléances et l'embrasse bien fort.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Disparition de Roland

Message par Oupsi »

Je suis chamboulée... Roland, cette fois-ci la dame en cape noire ne l'a pas raté.

J'aimais son humour et sa gentillesse, il va nous manquer.
Je referme tristement mon ordinateur ce soir.

Mes pensées amicales à Jeanne.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Disparition de Roland

Message par Lee »

J'étais nouveau sur le forum mais il m'a écrit il y un mois, il a remarqué très précisement ceux qui a échappé aux autres, notamment mes erreurs d'info.

Mes condoléances sincères à la famille.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: Disparition de Roland

Message par cmg »

quelle triste nouvelle ..... mes plus amicales pensées pour Jeanne ;
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Disparition de Roland

Message par JPS1827 »

Je découvre ce message seulement maintenant, et c'est une bien triste nouvelle. J'avais rencontré Roland et son épouse à Beuvray. J'avais eu avec lui une longue discussion et j'avais pu découvrir sa culture musicale et son humour. Si l'un d'entre vous voit son épouse, qu'il lui transmette toutes mes amitiés, avec celle des autres membres du forum.
Guzelya
Messages : 216
Enregistré le : mar. 05 juin, 2012 21:34
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Disparition de Roland

Message par Guzelya »

Tous les condoléances sincères de notre famille à chère Jeanne. Nous avons eu le plaisir de recevoir Roland et sa femme chez nous en été 2012 quand ils sont venus faire un stage de piano. 5 jours dans leur compagnie resterons toujours comme un bon souvenir. Toujours de bonne humeur, très sage, avec un bon sens de l'humour, il m'a souvent taquiné car je n'arrivais pas à tutoyer avec lui respectant son age...

Je jouerai demain a ton honneur, cher Roland, ta Fantaisie préféré de Mozart. Et les préludes n° 4 et 6 de Chopin qu'on a travaillé ensemble. Malgré ton tempérament optimiste c'est la musique triste que tu préférais...
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Disparition de Roland

Message par hoffmann13 »

c'est une bien triste nouvelle, toutes mes condoléances à Jeanne ainsi qu'à leurs familles
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Disparition de Roland

Message par Moderato Cantabile »

Désolée d'apprendre cette affreuse nouvelle. Pauvre Roland . :(
Toutes mes pensées vont vers Jeanne .

Guzelya : j'aime ton hommage : moi aussi je joue souvent à l'intention de ceux que j'aime, qu'ils soient, ou non, encore de ce monde.
Alors je vais me joindre à toi et même si je ne l'ai jamais rencontré , c'est pour Roland que je jouerai Mozart aujourd'hui.
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Disparition de Roland

Message par André Quesne »

Je n'ai jamais rencontré Roland et son épouse de visu mais je viens d'apprendre cette triste nouvelle. Je me joins au groupe de PM pour présenter à toute sa famille mes bien sincères condoléances.
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: Disparition de Roland

Message par _Julien_ »

Je me joins aux condoléances. Bien que n'ayant jamais rencontré, la perte de Roland affectent l'ensemble des membres de notre communauté.
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Disparition de Roland

Message par Volga »

_Julien_ a écrit : la perte de Roland affectent l'ensemble des membres de notre communauté.
Je le ressens également ainsi. C'est toute la famille de Pianomajeur qui est en deuil.
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Disparition de Roland

Message par fugue »

Je n'ai vu cela que ce matin. Moi non plus je n'ai pas eu le plaisir de le rencontrer mais bien qu'il s'agisse de rencontres "à distance", on s'aperçoit qu'on s'attache aux personnes à travers les échanges et Il l'était ,attachant. J'aurais aimé le rencontrer.
C'est vraiment triste. Toutes mes pensées à sa famille également...
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Disparition de Roland

Message par bigrounours »

Oui c'est bien triste...
Je n'étais pas tout le temps d'accord avec lui (plus souvent d'accord que pas d'accord quand même !) et je ne l'ai jamais vu "en vrai", mais c'était un membre très attachant de ce forum.
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Disparition de Roland

Message par zebestovol »

Très attristé de cette sinistre nouvelle.
Je l'avais connu à Beuvray, où on avait travaillé ensemble pour un atelier jazz. Je l'avais trouvé très chaleureux, très conciliant, très ouvert. Il m'avait un peu laissé la main parce que j'avais plus de connaissances théoriques que lui, mais ça ne l'avait pas empêché de faire quelques interventions, à la fois très discrètes et très justes, pendant l'atelier.
Répondre