Alexandre Tharaud le temps dérobé

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
twane
Messages : 1333
Enregistré le : sam. 21 août, 2010 21:16
Mon piano : Rameau

Alexandre Tharaud le temps dérobé

Message par twane »

Un film (reportage?) concernant ce pianiste sort bientôt dans les salles (30 octobre).
La bande annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=x3srrtj5 ... e=youtu.be

Je sais qu'il est assez apprécié sur le forum, notamment par la gent féminine. Il est trop swag quoi... :mrgreen:
Modifié en dernier par twane le dim. 13 oct., 2013 13:46, modifié 1 fois.
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Alexandre Tharaud le temps dérobé

Message par jean-séb »

twane a écrit :Je sais qu'il est assez apprécié sur le forum, notamment par la gente féminine. Il est trop swag quoi... :mrgreen:
Et par quelques spécimens de la gent masculine, comme moi-même ! :wink:
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Alexandre Tharaud le temps dérobé

Message par Mona »

Merci pour l'info Twane ! Il n'y a pas que des admirateurs sur le Forum.... il y a aussi des détracteurs systématiques... Je prendrai pour ma part beaucoup de plaisir à aller voir ce film.
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Alexandre Tharaud le temps dérobé

Message par Ashiro »

jean-séb a écrit :
twane a écrit :Je sais qu'il est assez apprécié sur le forum, notamment par la gente féminine. Il est trop swag quoi... :mrgreen:
Et par quelques spécimens de la gent masculine, comme moi-même ! :wink:
:twisted: Mode Gossip On :twisted:

Surtout que l'artiste est apparemment plus tourné vers les "spécimens" de la gent masculine !
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Alexandre Tharaud le temps dérobé

Message par Mona »

Ben franchement peu importe.... ça ne l'empêche pas d'être charmant, et puis même s'il était vilain comme un troupeau de poux acnéiques, ce que j'aime, c'est la délicatesse de son jeu. Que ce ne soit pas un monstre de technicité, c'est possible, mais son jeu me touche.
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Alexandre Tharaud le temps dérobé

Message par Volga »

Moi je suis totalement fan. Ce pianiste me touche , m'émeut.... Il est fin, sensible, humain, ouvert, généreux......il n'a pas la grosse tête...Il rassemble les qualités que j'aime! Et pour ne rien gâcher, il est charmant et agréable à regarder!

Merci Twane pour l'info. Je vais pister la sortie du film et aller le voir.
Modifié en dernier par Volga le dim. 13 oct., 2013 13:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
twane
Messages : 1333
Enregistré le : sam. 21 août, 2010 21:16
Mon piano : Rameau

Re: Alexandre Tharaud le temps dérobé

Message par twane »

Mais de rien! Je me demande s'il va sortir en "province"... :roll: Dans les grandes villes peut être...
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Alexandre Tharaud le temps dérobé

Message par jean-séb »

Volga a écrit :Moi je suis totalement fan. Ce pianiste me touche , m'émeut.... Il est fin, sensible, humain, ouvert, généreux......il n'a pas la grosse tête...Il rassemble les qualités que j'aime! Et pour ne rien gâcher, il est charmant et agréable à regarder!
+1
Il est aussi très agréable à entendre dans des interviews.
Et enfin, il ne gêne pas ses voisins, puisqu'il n'a pas de piano chez lui !
mieuvotar

Re: Alexandre Tharaud le temps dérobé

Message par mieuvotar »

jean-séb a écrit : Et enfin, il ne gêne pas ses voisins, puisqu'il n'a pas de piano chez lui !
Oui, mais il faudrait demander aux voisins de ses amis chez qui il va régulièrement jouer... :mrgreen:
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Alexandre Tharaud le temps dérobé

Message par fugue »

Volga a écrit :Ce pianiste me touche , m'émeut.... Il est fin, sensible, humain, ouvert, généreux......il n'a pas la grosse tête...Il rassemble les qualités que j'aime! Et pour ne rien gâcher, il est charmant et agréable à regarder!
En gros, c'est à peu près ce que m'avait dit ma tante après l'avoir entendu en concert. Elle a beaucoup aimé et l'a trouvé très simple.
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: Alexandre Tharaud le temps dérobé

Message par roland »

twane a écrit :Mais de rien! Je me demande s'il va sortir en "province"... :roll: Dans les grandes villes peut être...
Il a donné les Golberg à Montargis (15000 habitant en 2010 et 68000 pour l'ère urbaine) l'an dernier.
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Alexandre Tharaud le temps dérobé

Message par Ashiro »

roland a écrit :
twane a écrit :Mais de rien! Je me demande s'il va sortir en "province"... :roll: Dans les grandes villes peut être...
Il a donné les Golberg à Montargis (15000 habitant en 2010 et 68000 pour l'ère urbaine) l'an dernier.
J'ai fais une masterclass avec lui à Toulon, et il y a donné un récital ensuite !
topipap
Messages : 428
Enregistré le : mar. 06 sept., 2011 16:21

Re: Alexandre Tharaud le temps dérobé

Message par topipap »

C'est sûr qu'il a beaucoup d'atouts dans son jeu le Tharaud. :mrgreen:
Mais ce qui m'a le plus surpris c'est d'apprendre qu'effectivement, il n'a pas de piano chez lui! :shock:
Comme ca au moins, il ne s'est pas posé la question de savoir s'il devait acheter un numérique ou un acoustique. 8)
Line-Marie

Re: Alexandre Tharaud le temps dérobé

Message par Line-Marie »

je l'ai entendu et vu dans la magnifique salle de Dijon en mai 2013 , il jouait le concerto pour la main gauche de Ravel avec l'orchestre national de France et en bis , il jouait le prélude pour la main gauche de Scriabine. Très beau concert avec ce pianiste simple.
merci pour l'information twane, j'espère que ce film passera en Bourgogne.
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Alexandre Tharaud le temps dérobé

Message par Volga »

topipap a écrit :C'est sûr qu'il a beaucoup d'atouts dans son jeu le Tharaud. :mrgreen:
:lol: :lol: Bien trouvé!
Avatar du membre
george
Messages : 224
Enregistré le : dim. 06 juin, 2010 20:47

Re: Alexandre Tharaud le temps dérobé

Message par george »

Suis comme Volga!Je n'aurais qu'un mot:"J'adoore" (je crois que le sujet avait déjà été abordé il y a un certain temps).D
J'ai revu un enregistrement de 2009 sur je ne sais plus quelle chaine :( ,où il interprétait les gnossiennes de Satie et d'autres morceaux
.C'est de très loin ses interprétations à lui que je préfère.
Seul problème ,je n'ai pu trouver ces morceaux sur iou tub ou diz heures.Alors j'en ai enregistré deux ou trois sur mon portable..(téléphone!!).Je ne vous dis pas le son bien sûr!!!mais quelle interprétation...ça me fait voler au dessus de tous les problèmes et noirceurs de la vie de tous les jours .
Bref pour moi , en toute objectivité "C'est le meilleur".
Merci à lui et à Twane, pour l'info.
(Peut-être que dans les grandes petites villes ,nous pourrons voir le film) .Je laisse à Volga le soin de se renseigner concernant la sienne.
Répondre