Rencontre parisienne piano majeur le 2 juin

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Rencontre parisienne piano majeur le 2 juin

Message par Mona »

J'aurais beaucoup aimé me joindre à vous, mais c'est le WE juste avant celui de Beuvray, et 2 semaines de suite ça va faire beaucoup...
A une autre occasion j'espère !
mllevinet
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 25 oct., 2012 13:22
Mon piano : Yamaha Avant Grand N1
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rencontre parisienne piano majeur le 2 juin

Message par mllevinet »

Je suis relativement nouvelle sur le forum. puis-je me joindre a vous ? ^^
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rencontre parisienne piano majeur le 2 juin

Message par Doubidoudom »

Tant qu'il y a de la place :D
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
bgolfy
Messages : 228
Enregistré le : sam. 10 juil., 2010 1:32
Mon piano : Schimmel 112 Chippendale

Re: Rencontre parisienne piano majeur le 2 juin

Message par bgolfy »

B'jour ... s'il y a encore la place, je devrais pouvoir venir ... :D
Maxime1982
Messages : 47
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 21:03
Mon piano : Böhme & Sohn, 1930'
Localisation : PARIS 10

Re: Rencontre parisienne piano majeur le 2 juin

Message par Maxime1982 »

Bonjour!
très belle initiative
je suis nouveau sur le site, mais si c'est possible, j'aimerai bien me joindre à vous!
Je suis partant pour jouer un peu, en espérant ne pas être totalement paralysé par le trac...
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Rencontre parisienne piano majeur le 2 juin

Message par Gastiflex »

Ca me dit bien aussi s'il reste de la place !
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rencontre parisienne piano majeur le 2 juin

Message par Doubidoudom »

OK pour tous les 3
ensuite ce sera s'il y a des désistements car j'ai peur qu'on ne tienne plus dans la pièce…
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Mylène
Messages : 546
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 9:44
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Rencontre parisienne piano majeur le 2 juin

Message par Mylène »

Chers amis pmistes,
je suis malheureusement le premier désistement : Je suis en grands travaux dans mon futurs chez-moi et nous sommes très en retard. Le weekend du 2 juin, dans le meilleur des cas, je poserai du parquet. :? (Il faut bien ça pour accueillir Ibach).
Je libère donc ma place avec regret, et j'espère vous revoir tous une prochaine fois.
Profitez bien !
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rencontre parisienne piano majeur le 2 juin

Message par Doubidoudom »

Dommage, j'allais justement poster une relance ! Mais ce n'est que partie remise !
Pour les autres pouvez-vous me confirmer votre venue par MP, avec ce que vous comptez jouer (pour ceux qui jouent) et le temps approximatif. On essaye de partir sur moins de 7mn, à ajuster sur le programme général puisqu'il y aura peut-être des prestations plus courtes et d'autres plus longues. Si vous n'y voyez pas d'inconvénients je ferais bien un ordre de passage aléatoire, histoire de mélanger les genres et les niveaux. Je vous enverrai en retour le lieu de rendez-vous.
Il reste donc une place si quelqu'un veut, ou plus s'il y a d'autres désistements...
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Rencontre parisienne piano majeur le 2 juin

Message par jean-séb »

Dommage Mylène. Tu devrais organiser un week-end chez toi et on poserait tous du parquet ! Je ne garantis pas le résultat mais le cœur y serait !
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Rencontre parisienne piano majeur le 2 juin

Message par Moderato Cantabile »

Mais quelle bonne idée Jean-séb ! Le piano installé dans la pièce voisine, chacun irait à son tour jouer son morceau avant de revenir prendre sa place parmi les travailleurs : quelle ambiance !!! :D

Image
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Rencontre parisienne piano majeur le 2 juin

Message par jean-séb »

Gustave Caillebotte est d'autant mieux choisi que son frère Martial est précisément au piano dans la pièce d'à côté :
Image
http://www.lefigaro.fr/musique/2013/01/ ... usique.php
On peut entendre en ce moment sur la Toile une messe de Martial Caillebotte. Ce n'est pas un chef d’œuvre inoubliable mais c'est assez typique de l'époque.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Rencontre parisienne piano majeur le 2 juin

Message par jean-séb »

Doubidoudom a écrit :Pour les autres pouvez-vous me confirmer votre venue par MP, avec ce que vous comptez jouer (pour ceux qui jouent) et le temps approximatif.
Fait depuis deux jours, mais tu n'as pas l'air d'ouvrir tes MP ! Il est toujours non lu !
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rencontre parisienne piano majeur le 2 juin

Message par Doubidoudom »

Désolé, c'est réparé :)
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Mylène
Messages : 546
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 9:44
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Rencontre parisienne piano majeur le 2 juin

Message par Mylène »

jean-séb a écrit :Dommage Mylène. Tu devrais organiser un week-end chez toi et on poserait tous du parquet ! Je ne garantis pas le résultat mais le cœur y serait !
Oh ! j'aurais dû y penser ! :D
Le weekend du 26 mai, on devrait peindre les murs. Si ça vous dit de faire les plafonds ! :mrgreen:
Il y a aussi le parquet, encore de la plomberie, de l'enduit, de la toile de rénovation...
Bon, le plus gros est fait en même temps ! #-o

Amusez-vous bien ! :D
Fichiers joints
905513_10200962599537362_1836659941_o.jpg
905513_10200962599537362_1836659941_o.jpg (146.33 Kio) Vu 4496 fois
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Rencontre parisienne piano majeur le 2 juin

Message par Marie-france »

H.S
Quel chantier!! T'as piqué une colère?? Tu as tout cassé?? :shock:
Tiens bizarre! Depuis que tu as posté cette magnifique photo (c'est de l'art contemporain?), les propositions pour t'aider n'affluent plus. :twisted:
Pour ma part évidemment j'habite trop loin.. :mrgreen:
Sinon, je serais bien venue!!! Ah oui!! Si, si!! :twisted: :^o [-X
Fin H.S
Excuse-moi Doubidoudom pour ce petit H.S. :oops:
D'ailleurs, je ne peux pas venir non plus pour ce petit concert qui s'annonce bien sympathique. :( Mais je ne désepère pas de monter à Paris quand ce sera possible. Donc j'espère une autre fois.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Rencontre parisienne piano majeur le 2 juin

Message par BM607 »

[HS][encore un]Moi je veux bien aller t'aider Mylène (plancher, peinture, plomberie, je sais faire) mais après tu viens m'aider aux quelques petits travaux de ma chambre en contrepartie ?
Image
Y'a juste 2-3 bricoles à faire, 200 kg de plâtre, 1,2 tonne de cloisons à monter, une dalle plancher, de la plomberie, de l'électricité, de l'enduit, du parquet, du papier peint...

Par contre après il y a un goûter (pas la peine de préciser donc que c'est en Bretagne tout ça :D ) préparé par mes soins sur ma crêpière (la cuisine est terminée :mrgreen: ) :

Image

C'est le printemps qui fait que les pianistes font quelques petits travaux chez eux ? [/HS]

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Rencontre parisienne piano majeur le 2 juin

Message par Marie-france »

Ah elles sont bien jolies ces colonnes de Rhodes!
Non décidément, je reste chez moi! Même pour le goûter! (Ta crêpe est pleine de trous!!! :) :wink:)
Avatar du membre
Mylène
Messages : 546
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 9:44
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Rencontre parisienne piano majeur le 2 juin

Message par Mylène »

BM607 a écrit :[HS][encore un]
Y'a juste 2-3 bricoles à faire, 200 kg de plâtre, 1,2 tonne de cloisons à monter, une dalle plancher, de la plomberie, de l'électricité, de l'enduit, du parquet, du papier peint...

Par contre après il y a un goûter (pas la peine de préciser donc que c'est en Bretagne tout ça :D ) préparé par mes soins sur ma crêpière (la cuisine est terminée :mrgreen: ) :
Ah ! Nous on a fini le remontage des murs, et le plâtre c'est en voie d'acquisition. L'électricité, c'est fait dans la maison, il ne reste plus que le sous-sol. (dans lequel j'envisageait de mettre mon piano, mais je suis claustrophobe et en plus c'est bas de plafond, et j'ai 2 ans de frustration du piano dans une petite pièce derrière moi).
On est à peu près au même point. 8)

Et en plus, je suis sûre que tes crêpes, tu les sers avec du cidre Breton, petit joueur ! :)
Alors je ne sais pas si je vais pouvoir venir du coup. C'est bête, car comme la cuisine (cf photo) n'est pas prête, j'ai la dalle. Et en plus, pas de salle de bains encore, alors ça fait plusieurs semaine que.... :arrow:

Mais franchement, je croyais que j'allais avoir plein de pianistes pour m'aider, ça fait du bien aux poignets, au dos, aux épaules tout ça, je vous promets !
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Rencontre parisienne piano majeur le 2 juin

Message par BM607 »

Mylène a écrit :Mais franchement, je croyais que j'allais avoir plein de pianistes pour m'aider, ça fait du bien aux poignets, au dos, aux épaules tout ça, je vous promets !
Des petits travaux de ce genre font également peiner les mains : à un moment, j'étais presque incapable de les plier le soir, et je n'ai pas pu jouer du piano pendant plusieurs jours (il faut dire aussi que je n'avais pas vraiment lésiné sur la pénibilité, j'avais "à peine" forcé...comme un bourrin). C'est pour ça peut-être qu'ils ne se précipitent pas.

Heureusement c'est passager ; pour ma part j'ai retrouvé toute ma dextérité (celle qui me permet de jouer au clair de la lune quasiment à bonne vitesse). Pas de tendinite non plus, c'est déjà ça !

Les crêpes -même trouées :wink: - ça ne se sert qu'avec du cidre breton, évidement ! Tu confonds avec la tarte Tatin peut-être.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre