organisation we de piano 8-9 juin 2013

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Glouglou
Messages : 140
Enregistré le : sam. 09 juin, 2012 16:52
Mon piano : Schimmel & Seiler
Localisation : Région parisienne

Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013

Message par Glouglou »

Bravo Zende, c'est un témoignage réussi de notre week-end qui le prolonge un peu... Merci beaucoup.
Glouglou
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013

Message par zende »

strumpf a écrit ::D merci beaucoup Zende de nous permettre de revivre ces beaux moments.....
8) un petit détail, j'ai joué les 2ème et 3ème mouvements de la sonatine de Ravel...
Ah oui, j'avais oublié : 1000 excuses par avance des éventuelles erreurs que, je suis sûre, vous me pardonnerez :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013

Message par _Julien_ »

Merci beaucoup zende, ça fait plaisir d'avoir une trace. Et bravo pour le travail de photos et le montage.
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
mieuvotar

Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013

Message par mieuvotar »

Et c'est sympa de pouvoir mettre des visages sur des noms :)
(j'espère qu'ils sont tous d'accord pour cette levée partielle de leur anonymat)
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013

Message par Jean-Luc »

zende a écrit :
strumpf a écrit ::D merci beaucoup Zende de nous permettre de revivre ces beaux moments.....
8) un petit détail, j'ai joué les 2ème et 3ème mouvements de la sonatine de Ravel...
Ah oui, j'avais oublié : 1000 excuses par avance des éventuelles erreurs que, je suis sûre, vous me pardonnerez :oops: :oops: :oops:
Hum... d'autant que c'est de ma faute, j'avais déjà fait cette erreur sur le programme... :oops:
Merci beaucoup zende pour cette vidéo :D ! Tu as fait un travail remarquable, car ce n'est pas facile de toujours prendre des photos au lieu de rester tranquillement assise... =D>
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013

Message par Oupsi »

Merci Zende!
C'est très agréable de voir ces photos, de retrouver tous ces moments de gaieté (et de souffrance!)
Dire qu'il y a une semaine à cette heures ci nous étions autour d'un piano! (pendant que certains essayaient de dormir dans les chambres à côté!)
Que de bons souvenirs!
cotrolo
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 mai, 2009 19:26

Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013

Message par cotrolo »

Que de bons souvenirs ! Merci zende , les photos sont superbement prises . C'est un condensé remarquable que nous avons là .
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013

Message par zende »

j'ai supprimé la vidéo de youtube (à votre demande). Elle sera disponible par message privé uniquement
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013

Message par Marie-france »

Merci Zende,
Peux-tu me l'envoyer?
cotrolo
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 mai, 2009 19:26

Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013

Message par cotrolo »

Merci aussi Zende :D . Pour moi c'est pareil , peux-tu me les envoyer en MP s'il te plaît ? :wink:
Cotrolo
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013

Message par zende »

Pour ceux qui veulent avoir le diapo : merci de m'envoyer votre e-mail par message privé
bgolfy
Messages : 228
Enregistré le : sam. 10 juil., 2010 1:32
Mon piano : Schimmel 112 Chippendale

Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013

Message par bgolfy »

Bravo et Merci beaucoup pour le travail de montage ... même si je ne l'ai pas encore vu :) je sais que ça prend beaucoup de temps. Je t'envoie mon email par MP ...
flâneuse
Messages : 483
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 11:15
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
Localisation : REIMS

Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013

Message par flâneuse »

:D Merci Zende et =D>
Que d'émotions captées avec ton objectif!
Le reflet des chaises vides sur le piano pour évoquer la fin de notre rencontre c'est excellent tant pour l'idée que pour la réalisation.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013

Message par zende »

flâneuse a écrit ::D Merci Zende et =D>
Que d'émotions captées avec ton objectif!
Le reflet des chaises vides sur le piano pour évoquer la fin de notre rencontre c'est excellent tant pour l'idée que pour la réalisation.
j'ai beaucoup cherché à capter le sentiment des pianistes à la fin du morceau, mais certains étaient plus rapides que l'objectif numérique, pas toujours obéissant.
Merci à tous =D> =D> =D>
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013

Message par fugue »

Bonjour!
Et bien j'ai eu le plaisir de vous voir avant la suppression :lol: et de mettre des visages sur les noms.
Vous étiez tous très mimis et on sentait votre plaisir d'être là :D
Ce sont de jolies photos et la vidéo était très sympathique. Ca donnait envie de vous connaître!
Line-Marie

Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013

Message par Line-Marie »

:D ce we est ouvert à tous. C'est vrai qu'on a bien ri !
mais on recommencera les 14-15 juin 2014 ! :^o
reste plus qu'à trouver un thème pour notre concert du samedi? jouer une danse? (mais pas 20 valses !!!)
Guzelya
Messages : 216
Enregistré le : mar. 05 juin, 2012 21:34
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013

Message par Guzelya »

Bonjour chers amis,
Me voilà de retour de notre fameux w-e en Beuvray. Oui, oui, je ne suis rentrée chez moi que hier ( on étaient parties avec ma professeur Réséda à la mère pour quatre jours, après tout de suite j'étais partie en Belgique, et hier (enfin :!: ) je me suis retrouvée dans la sérénité des Cévennes. Alors je peux me joindre à tous les impressions donnés déjà par les autres participants...
Deuxième grande rencontre des phorumistes à Beuvray...Toujours la bon humeur, la grande passion pour le piano( les dernière notes cessent à 1h30 du matin, les premières recommencent à 6.45 =D> )! Toujours infatigable et aimable Strumphe nous accueille chez elle - merci beaucoup à toi et à toute ta famille de nous avoir ouvert vos portes après un voyage long et fatiguant - premiers partages et premières émotions ont commencé là...
Moins de monde que l'année passée - Roland et Jeanne, Anne B, Rubi, Hoffman 13, Volga, Zebestovol, thiducha et les autres - vous nous avez manqués :roll:
Une grande dizaine des participants fidèles ( j'étais vraiment très heureuse de vous revoir tous après une année d'interruption!!!) , une petite dizaine des nouveaux ( bravo à la plus petite Eliette!)
Un grand merci à Zende pour un bon souvenir qu'elle nous a offert - je revois plusieurs fois ton diaporama et je suis de nouveau là, dans cette ambiance amicale-musicale.
Les pensées sont déjà à Beuvray - 2014!
Moderato Cantabile, allez, chiche de venir l'année prochaine? Enfin! :wink: :D
Modifié en dernier par Guzelya le mer. 19 juin, 2013 2:25, modifié 1 fois.
Guzelya
Messages : 216
Enregistré le : mar. 05 juin, 2012 21:34
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013

Message par Guzelya »

Et merci à tous de votre bienveillance à ma professeur madame Réséda Sabitovskaya - hésitant au début finalement elle était très contente d’avoir été parmi vous. Elle est partie impressionnée par votre gentillesse, votre professionnalisme, votre courage. Elle est dans le monde musicale de Kazan et elle y parlera beaucoup de vous. Positivement, bien sûr!
Line-Marie

Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013

Message par Line-Marie »

oui quel beau we Guzelya, où tu as beaucoup donné aussi !
merci pour ta gentillesse et aussi de nous avoir fait connaître ta professeure.... quelle dame charmante !
Avatar du membre
Ruby
Messages : 298
Enregistré le : ven. 15 avr., 2005 19:09
Localisation : Vendee

Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013

Message par Ruby »

Guzelya a écrit :...
Moins de monde que l'année passée - Roland et Jeanne, Anne B, Rubi, Hoffman 13, Volga, Zebestovol, thiducha et les autres - vous nous avez manqués :roll:
Une grande dizaine des participants fidèles ( j'étais vraiment très heureuse de vous revoir tous après une année d'interruption!!!) , une petite dizaine des nouveaux ( bravo à la plus petite Eliette!)...
Eh oui, c'est un grand regret pour moi de ne pas avoir pu participer à cette édition, les contingences du quotidien nous ramènent malheureusement parfois à la triviale réalité qui est bien souvent assez éloigné du piano et de la musique :roll:
Mais c'est gentil d'avoir eu cette pensée pour nous, pauvres pianistes esseulés pendant qu'à Beuvray on célébrait notre bel instrument dans une convivialité joyeuse et animée :lol: Je suis très heureux que, comme l'année dernière cette édition ait été une belle réussite. Bravo aux organisateurs et à tous les participants !! ( en espérant les retrouver en 2014 :oops: )
Répondre