Stage de Guzelya à Prades le Lez (nord de Montpellier)

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Stage de Guzelya à Chamborigaud

Message par Oupsi »

Bonjour,
C'est curieux ces profs qui interdisent ceci ou cela...
Bravo Guzélya de redonner le goût de la liberté à tes élèves, c'est si important!
De mon côté, je suis en train d'apprendre à apprendre par coeur et c'est très difficile pour moi, mais très intéressant, je suis bien contente de commencer cet effort.
En tout cas je dirais qu'il faut passer suffisamment de temps à bien regarder la partition jusqu'à ce qu'elle ait livré tous ses secrets, et ça chez moi c'est très long, je tâtonne beaucoup, mais j'aime beaucoup cette étape. Ceux qui apprennent trop vite par coeur, j'imagine qu'ils ne prennent pas le temps d'approfondir cette étape et du coup ils passent à côté de bien des questions fructueuses pour l'interprétation. Cela dit, la lenteur, la vitesse de chaque étape, c'est probablement variable selon les individus.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Stage de Guzelya à Chamborigaud

Message par zende »

Je trouve, pour ma propre expérience, que les choses sont très différentes d'un morceau à l'autre. Par exemple dans la valse en La mineur de Chopin (que je travaille depuis quelques mois), la main gauche est très mobile, donc j'ai appris par coeur car je dois regarder le clavier. Pour le premier prélude de Bach (je reste dans mes morceaux simples) je ne l'ai pas appris par coeur, car les mains sont peu mobiles et donc je suis sur la partition.
Line-Marie

Re: Stage de Guzelya à Chamborigaud

Message par Line-Marie »

.....
Modifié en dernier par Line-Marie le dim. 22 juin, 2014 16:20, modifié 1 fois.
Guzelya
Messages : 216
Enregistré le : mar. 05 juin, 2012 21:34
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Stage de Guzelya à Chamborigaud

Message par Guzelya »

Bonsoir chers amis, j'aimerais bien partager avec vous deux grands événements dans ma vie: 1) hier j'ai accouché un beau garçon, 3 kilo 800, il s'appelle Alexandre. Quelle bonheur! 2) Mon mari m'a offert un bon cadeau pour la naissance du petit- le magnifique piano a queue Steinway B-211 avec un sonorité magique! Pour ce qui concerne mes futures stages- le premier événement ne les empêchera pas, je recommence à les donner à partir du mois d'octobre. Et le deuxième, en revanche, leur portera le plaisir supplémentair de jouer sur un piano d'une qualité rare et très agréable! Bien à vous tous et au plaisir de se revoir bientôt.
Modifié en dernier par Guzelya le dim. 02 sept., 2012 22:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Stage de Guzelya à Chamborigaud

Message par jean-séb »

Eh bien, voilà deux excellentes nouvelles. Félicitations aux parents, bienvenue à Alexandre et à B211 !
Pour Alexandre, vous avez pensé à Alexandre le Grand ou à Alexandre Tharaud ? :wink:
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Stage de Guzelya à Chamborigaud

Message par Moderato Cantabile »

Le Grand , bien sûr , Jean Seb !! :D

Je te renouvelle ici toutes mes félicitations, chère Guzelya , et vous souhaite à Jean-François et à toi beaucoup de bonheur avec ce si beau bébé .
Bienvenue et longue et heureuse vie à Alexandre !!
J'ai bien hâte de faire sa connaissance et effectivement avec ce magnifique piano , tu nous donnes là deux raisons enthousiasmantes de venir à Chamborigaud !
J'espère que cela sera possible pour moi dans quelques temps .....
En attendant : reposez-vous bien , profitez bien de chaque merveilleux moment passé ensemble et gros bisous à vous deux ! :D
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Stage de Guzelya à Chamborigaud

Message par zebestovol »

Vives félicitations, Guzelya, et grand bravo pour le choix du cadeau! =D> =D>
Line-Marie

Re: Stage de Guzelya à Chamborigaud

Message par Line-Marie »

....
Modifié en dernier par Line-Marie le dim. 22 juin, 2014 16:21, modifié 1 fois.
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: Stage de Guzelya à Chamborigaud

Message par cmg »

Chance!!! Félicitations pour ces beaux bébés !
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Stage de Guzelya à Chamborigaud

Message par Oupsi »

Bienvenue à Alexandre, mes félicitations et tous mes voeux de bonheur pour cette belle famille!
(et bravo pour le piano!)
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: Stage de Guzelya à Chamborigaud

Message par AnneB »

Félicitations pour ces deux gros bébés et tous mes voeux de bonheur à toute la famille!
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Stage de Guzelya à Chamborigaud

Message par Volga »

Félicitations aux heureux parents et bienvenue à Alexandre (très joli prénom) qui sera sous le charme du Steinway tout comme les futurs stagiaires!
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Stage de Guzelya à Chamborigaud

Message par BM607 »

Je me joins aux félicitations pour les parents et bienvenue à Александр (et au piano).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: Stage de Guzelya à Chamborigaud

Message par _Julien_ »

Félicitations à vous 2 !
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
erable
Messages : 43
Enregistré le : ven. 01 avr., 2011 22:18

Re: Stage de Guzelya à Chamborigaud

Message par erable »

Bonjour à tous,
J'ai vu que mon épouse Guzélya n'avait pas tardé à exprimer sa joie sur Piano majeur.Oui,elle est heureuse de partager avec vous tous la naissance d'Alexandre.Et ceux qui la connaissant peuvent comprendre son débordement émotionnel !Depuis 3 ans en France,c'est une nouvelle vie qui commence pour Guzélya.Et la venue d'Alexandre ne peut que l'aider à s'épanouir ici ,loin de sa mère patrie.Quelque part,ses élèves ,vous tous font partie de cette nouvelle famille et il lui est très agréable de partager cet heureux événement avec vous.
A la question de connaitre l'origine du nom d'Alexandre,choisi par Guzélya,il ne faut y voir aucune corrélation avec l'antiquité ou les temps modernes...
Il est par lui-même un nouvel Alexandre et il tracera son chemin comme d'aucuns.S'il y avait un qualificatif souhaitable à lui attribuer,nous serions tous d'accord pour "le bien-heureux"
Quant au Steinway, le plaisir de jouer sur un, sinon le meilleur ,piano actuellement au monde complètera sa joie.C'est un cadeau à la hauteur de son talent.
J'estime que c'était plutôt personnel. Mais il est vrai que certains d'entre vous et d'autres caresseront son clavier d'ivoire donc peuvent déjà s'en réjouir.
Bonne journée à tous :lol:
Why note
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 19 janv., 2012 12:43
Mon piano : Kawaï NS-25
Localisation : Rodez (Aveyron)

Re: Stage de Guzelya à Chamborigaud

Message par Why note »

Toutes mes félicitations Guzélya! Et à toute la famille aussi! :D
Je suis ravi de savoir que tout s'est bien passé. =D>
Je vous adresse également tous mes voeux de bonheur pour la suite, il me tarde de voir ce petit Alexandre.
Et Dieu du ciel, quel beau cadeau!
Au plaisir de vous voir bientôt!
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Stage de Guzelya à Chamborigaud

Message par Marie-france »

Toutes mes félicitations pour la naissance du piano et le plus beau des bébés actuels. :D =D>
Quel merveilleux moment dans une vie que la naissance d'un enfant! Et Alexandre est déjà célèbre parmi les pianistes que nous sommes :D .
En espérant voir son petit bout de nez un jour!
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: Stage de Guzelya à Chamborigaud

Message par katy »

Toutes mes félicitations bien qu'on ne se connaisse pas !
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Stage de Guzelya à Chamborigaud

Message par zende »

tous les bonheurs du monde pour vous, Jean-François et Guzelya.
Zende
Guzelya
Messages : 216
Enregistré le : mar. 05 juin, 2012 21:34
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Stage de Guzelya à Chamborigaud

Message par Guzelya »

Un grand merci à tous pour vos félicitations et pour vos bons vœux à notre fils nouveau-né. Qui sait, sera-t-il peut être un des participants du forum de Pianomajeur.net dans l'avenir? Mais je suis déjà certain qu'il ne sera pas indifférent à la musique. Il s'arrête à pleurer lorsqu'il l'entend. Merci encore a vous tous qui je connais et a vous qui je n'ai jamais vu mais dont les mots aimables rechauffent beaucoup mon cœur!
Répondre