Mon audition

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
flâneuse
Messages : 483
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 11:15
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
Localisation : REIMS

Re: Mon audition

Message par flâneuse »

Merci Marie-France et Oupsi d'avoir partagé votre vécu avec nous et félicitations pour votre gestion du trac.
Bonnes vacances.
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Mon audition

Message par Volga »

Bravo à toi Marie-France de te donner à fond pour tes élèves. C'est courageux d'organiser une audition et de jouer en fin de spectacle car l'enjeu est de taille. J'espère que tu en auras des retombées positives, même si les parents pensent que si leurs enfants réussissent, c'est parce qu'ils sont doués et que s'ils se plantent, c'est de la faute du prof qui ne les a pas préparés correctement :roll: !
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Mon audition

Message par Jean-Luc »

Marie-france a écrit :Mais pour un futur programme, ouhlà!! Je ne sais pas encore! J'ai envie de jouer plein de choses, et du coup je ne sais plus quel choix faire! La sensibilité de Brahms me convient bien personnellement. Que me proposerais-tu?
Aucune idée... :mrgreen: Le choix d'un morceau est tellement personnel!
Marie-france a écrit :Tu prévois déjà quelque chose pour Beuvray 2013?
Pas déjà non... :mrgreen: Pour l'instant, je tâche d'enregistrer une grande partie de mon travail de l'année, c'est un gros boulot pour tout re-monter en même temps!
J'ai déjà un peu réfléchi à mon programme 2012/2013 : j'ai envie de travailler Scarlatti, Mozart, peut-être un autre Liszt, peut-être du Sibelius, et très certainement du Tchaïkovsky. Tout cela est encore très embryonnaire!

Sinon bravo à tous pour vos auditions =D> !
Pour ceux et celles qui étaient au Beuvray, je veux croire que l'expérience du concert du samedi soir a été bénéfique sur la gestion du stress, et s'il s'agissait du même morceau, c'est toujours un excellent exercice que de s'entraîner en public avant.
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Mon audition

Message par Marie-france »

Bonsoir Volga,
Merci pour ces compliments. A vrai dire, lorsque j'ai commencé à donner des cours il y a bien longtemps maintenant, on m'a fait savoir qu'il était de coutume que le professeur joue lui aussi quelques chose. Donc pour moi c'est resté un espèce de passage obligé. Et au fil du temps j'y ai pris plus ou moins de plaisir. Je crois que mes élèves y sont habitués et me réclameraient si je ne jouais pas. Et puis c'est aussi un peu ma carte de visite.
Volga a écrit : J'espère que tu en auras des retombées positives, même si les parents pensent que si leurs enfants réussissent, c'est parce qu'ils sont doués et que s'ils se plantent, c'est de la faute du prof qui ne les a pas préparés correctement :roll: !
Tout à fait!
Jean-Luc a écrit :...Scarlatti, Mozart, peut-être un autre Liszt, peut-être du Sibelius, et très certainement du Tchaïkovsky.
Tu as donc déjà ta petite idée!!! :D
Bon courage pour tes enregistrements en tout cas!
Avatar du membre
Ruby
Messages : 298
Enregistré le : ven. 15 avr., 2005 19:09
Localisation : Vendee

Re: Mon audition

Message par Ruby »

....
Modifié en dernier par Ruby le ven. 29 juin, 2012 23:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ruby
Messages : 298
Enregistré le : ven. 15 avr., 2005 19:09
Localisation : Vendee

Re: Mon audition

Message par Ruby »

Ruby a écrit :
Marie-france a écrit : @ Jean-Luc: Ruby peut-être pourra nous ressortir cette vidéo. Ce serait intéressant. ....
Bonsoir,
Oui j'avais posté la 1er danse hongroise de Brahms en version piano solo, mais c'était une version pas encore bien au point (en fait, j'avais posté mes 2 premières versions "de travail") :? , ... il faudrait que je la reprenne et que je refasse un enregistrement.... Peut être pendant les vacances !
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Mon audition

Message par JPS1827 »

Marie-france a écrit :Bonsoir,
Je ne sais pas si cela va intéresser bien grand monde, mais peut-être un peu ceux que j'ai rencontrés à Beuvray.
Ce soir c'était pour moi le grande jour (ou le grand soir si on veut). C'était l'audition de mes élèves. Une excellente audition. Tous mes élèves sans exceptions se sont surpassés. Pourtant, la répèt d'hier soir m'a laissée dubitative! Mais là, je dois dire qu'ils se sont appliqués. Les parents sont véritablement contents... et moi aussi du coup. Pourtant il faisait chaud (33° dehors ces jours-ci), en plus des spots et du public.
Ma prestation a été relativement réussie (vu l'état dans lequel je me mets à chaque concert, je trouve que je m'en suis pas mal sortie) J'ai joué Brahms (bien sûr). L'op 118/3 et la 1ère danse hongroise (transcription pour 2 mains). J'ai pris un peu trop de risques vers le milieu du coup je me suis lamentablement plantée mais j'ai gardé le cap et repris les choses en main. Je suis donc très heureuse d'avoir fini cette année en beauté.
Malgré une petite parenthèse debussyèsque (ça se dit? ) pour cet été et sûrement même un peu plus encore, je crois que je vais pour l'instant continuer d'explorer le répertoire de Brahms. J'aime vraiment beaucoup!
Je vous souhaite une très bonne soirée,
Marie-France
Bravo Marie-France ! bon courage pour la suite.
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Mon audition

Message par Marie-france »

Ruby a écrit : Oui j'avais posté la 1er danse hongroise de Brahms en version piano solo, mais c'était une version pas encore bien au point (en fait, j'avais posté mes 2 premières versions "de travail") :? , ... il faudrait que je la reprenne et que je refasse un enregistrement.... Peut être pendant les vacances !
Bonjour Ruby, c'est pas grave t'inquiète pas.
Comment as-tu trouvé cette danse? Je la trouve très expressive!
J'ai toujours du mal avec la fin. Si jamais j'ai peur , je bloque, et la md passe en force mais ce n'est franchement pas top :? , surtout quand j'arrive en bas relativement bloquée et qu'il faut remonter le dernier arpège.
Répondre