"Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Piano83
Messages : 111
Enregistré le : lun. 25 juin, 2012 9:17
Mon piano : Pleyel P190

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par Piano83 »

Merci de nous avoir raconte cet evenement, ca avait l air super ! Dommage que Paris, c'est pas la porte a cote chez moi ! J'aurais beaucoup aimé entendre nox et bach_addict !
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par cmg »

Désolée de vous avoir fait faux bond ! mon train a eu 1h de retard , j'ai pu passer à toute vitesse aux jardin des plantes vers 15h30 , il y avait un pianiste à cheveux blancs qui jouait du contemporain ,c'était du costaud, j'ai regardé autour de moi pour voir si je vous voyais mais comme je ne connais pas vos visages .... et puis malheureusement je n'avais pas le temps de m'attarder ,il aurait fallu prévoir un signe de reconnaissance .....
Alors le lendemain je suis revenue , il y avait un duo violoniste /pianiste , mais comme il s'est mis à pleuvoir , le piano a été bâché ;
je suis donc allée au Louvre , il y en avait un à l'entrée aux niveau des escalators , j'ai commencé par jouer debout , une dame âgée se reposait sur le siège , elle m'a laissé la place , j'ai joué cinq minutes mais il y avait vraiment trop de bruit , et le piano était tellement étouffé , je n'entendais rien ,c'était bizarre ; par contre dans un jardin ça m'aurait bien plus !
A la prochaine !
nox
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par nox »

Si c'est ce que je crois, c'était pas du contemporain, c'était Debussy, "Ce qu'a vu le vent d'Ouest" :)
J'ai joué juste avant et juste après ce monsieur.
Si bach_addict a des photos, tu nous diras si nos visages te disent quelque chose ou pas :)
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par cmg »

C'était bien " le vent d'ouest " , je viens de l'écouter sur youtube , on s'est raté d'un cheveu !
Violette Impériale
Messages : 104
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 0:24
Mon piano : KAWAI anytime K15-E

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par Violette Impériale »

Quant à moi, à l'occasion de quelques courses au forum des Halles cet aprem, je suis allée jeter un coup d'oeil sur le piano qui s'y trouve, au niveau de la Place Carrée...c'est plutôt bien fait : ils ont disposé des sièges de piano autour pour qu'on puisse s'asseoir et écouter. C'est un lieu où il y a beaucoup de passage (surtout là, un samedi, avec les soldes...) mais c'était pourtant assez convivial, les gens passaient avec leur paquets et s'attardaient parfois quand ça leur plaisait...j'ai entendu de tout : études de Chopin, sonates de Mozart joués par un pro, petits morceaux interprétés par des gamins fiers que leurs parents prenaient en photo, adaptations jazz ou contemporaines (Bob Marley, Michael Jackson, Rihanna...), valses de Tiersen, etc...le trac était au rdv pour tout le monde, les gamelles étaient nombreuses, mais c'était vraiment sympa!
Je pense aller voir d'autres pianos demain et dans la semaine si le beau temps est au rendez-vous.
nox
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par nox »

Je vais parfois jouer à Montparnasse le midi, c'est très sympa :)
J'ai joué à Duroc, Montparnasse, Montsouris, Jardin des plantes, CNIT. Un vrai vagabond :mrgreen:

J'aime bien écouter aussi, on entend vraiment de tout comme tu le dis. La dernière fois à Montparnasse, y'avait un très bon jazzman, c'était du bonheur !
Violette Impériale
Messages : 104
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 0:24
Mon piano : KAWAI anytime K15-E

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par Violette Impériale »

J'aurais aimé avoir le plaisir de t'entendre, Nox! ;)

Cet aprem je vais à Montsouris avec une copine. Je passerai voir le piano...mais sur le site de la manifestation, ils disent qu'il a pris la pluie, donc je ne sais pas s'il est encore à disposition...?

Le piano des Halles, j'ai oublié de préciser, n'est pas terrible..la pédale de résonnance ne fonctionnait pas du tout, ce qui en a perturbé plus d'un. Mais bon, l'essentiel est le plaisir de jouer!
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par Yapluka »

Damned ! Il faut quand même que j'aille voir ça (j'habite tout près du parc Montsouris) :wink: ... Je vais y faire un tour cet après-m , mais pas trop longtemps (j'ai trop de boulot en ce moment :evil: :evil: :evil: ).
Violette Impériale
Messages : 104
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 0:24
Mon piano : KAWAI anytime K15-E

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par Violette Impériale »

Yapluka, si tu es allé à Montsouris, tu as du être bien déçu par le piano!

J'y suis passée cet aprem. Effectivement, il a pris la pluie comme dit sur leur site, et les touches ont souffert (le revêtement se décolle), du coup c'est difficile pour jouer, ça gêne les doigts. Et le son a pris un coup aussi. Dommage car le lieu est super sympa, c'est tranquille pour jouer.

J'ai eu l'occasion également de passer à Montparnasse, c'est nickel!

Certains d''entre vous ont-ils convenu d'un rdv un jour et lieu donnés pour jouer ensemble?
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par Yapluka »

Violette Impériale a écrit :Yapluka, si tu es allé à Montsouris, tu as du être bien déçu par le piano!

J'y suis passée cet aprem. Effectivement, il a pris la pluie comme dit sur leur site, et les touches ont souffert (le revêtement se décolle), du coup c'est difficile pour jouer, ça gêne les doigts. Et le son a pris un coup aussi. Dommage car le lieu est super sympa, c'est tranquille pour jouer.
J'ai pas été fichu de trouver le piano :oops: :oops: :oops: ! L'est pourtant pas si grand le parc de la souris :lol: ... J'ai croisé plein de joggers, de guitaristes, ... j'ai tendu mes oreilles dans toutes les directions, mais n'ai point entendu de piano :oops: :oops: ... Je m'attendais à le trouver dans le kiosque : que nenni ! Pas plus de succès près des jeux pour enfants (je les ai tous parcourus scrupuleusement :wink: ), du marchand de glaces ... Ou était-il donc :oops: :oops: :oops: ?
Violette Impériale
Messages : 104
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 0:24
Mon piano : KAWAI anytime K15-E

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par Violette Impériale »

J'arrivais du tramway, en entrant il était sur la gauche un peu plus loin...(nous, on a demandé à un kiosque pour le trouver : les gens étaient au courant, ils ont su nous indiquer!)...tu es bon pour y retourner! mais quitte à choisir, va en essayer un autre!
gigipiano
Messages : 119
Enregistré le : lun. 14 mai, 2012 19:45

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par gigipiano »

Il y en a un au niveau de l'Opéra Garnier. Quelqu'un a prévu d'y aller ?
Voici mon blog, où vous découvrirez mes premiers pas au piano:
http://gigi-au-piano.over-blog.com/
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par bach_addict »

gigipiano a écrit :Il y en a un au niveau de l'Opéra Garnier. Quelqu'un a prévu d'y aller ?
c'est pres de mon travail, ça peut se faire en semaine pour moi
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
gigipiano
Messages : 119
Enregistré le : lun. 14 mai, 2012 19:45

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par gigipiano »

ça se termine le 8 juillet, donc faut pas trop tarder... Ce soir, mercredi, à 18h ?
Voici mon blog, où vous découvrirez mes premiers pas au piano:
http://gigi-au-piano.over-blog.com/
nox
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par nox »

Pas possible pour moi ce soir
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par bach_addict »

pas possible pour moi, j'ai un cours de piano justement...
jeudi je sors et vendredi aussi (ha la vie parisienne, je sais cela fait rêver les provinciaux mais nous savons aussi rester modestes, comme vous le savez :wink: )
donc je peux entre midi et deux à la pause repas...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par Oupsi »

Les provinciaux ils passent pas leurs soirées à batifoler ils travaillent leur piano, eux! :mrgreen:

Sinon c'est bien sympa cette initiative! Profitez-en, veinards de Parisiens!
gigipiano
Messages : 119
Enregistré le : lun. 14 mai, 2012 19:45

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par gigipiano »

Argh !! Pas possible pour moi à midi. Donc si pas possible en semaine le soir, je vous propose:
* samedi 7 juillet à 19h ?
* dimanche 8 juillet à 15h ?

Attention !! Il y a je crois des manifestations d'organisées le vendredi et samedi soir, donc peut-être pas possible de jouer à ce moment là.... mais le piano sera "occupé" par l'invoté, et ça peut être sympa aussi. :mrgreen:

Bah sinon, tant pis....
Voici mon blog, où vous découvrirez mes premiers pas au piano:
http://gigi-au-piano.over-blog.com/
gigipiano
Messages : 119
Enregistré le : lun. 14 mai, 2012 19:45

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par gigipiano »

Bon, finalement j'y suis allé ce soir. Il n'y avait personne pour jouer... Les gens étaient plus occupés à prendre un verre ou manger... Je vous ai fait une petite vidéo pour vous situer l'endroit, et joué quelques notes...

La vidéo est là:

http://www.youtube.com/watch?v=bKXfwXAukkw

Qui pourrait venir jouer ce week-end ? :mrgreen:
Voici mon blog, où vous découvrirez mes premiers pas au piano:
http://gigi-au-piano.over-blog.com/
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: "Play me, I'm yours" arrive à Paris!!!

Message par jean-séb »

Sympa, ta vidéo, gigipiano. Je serais pour ma part absolument terrorisé de venir jouer à cet endroit terriblement bruyant de Paris, avec des gens qui n'en ont rien à cirer, non, c'est pas fait pour moi !
Répondre