inoubiable stage de piano à Barret Charente prochain du 19 au 21 Août

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Orlova
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 août, 2022 1:09
Mon piano : pleyel

inoubiable stage de piano à Barret Charente prochain du 19 au 21 Août

Message par Orlova »

Venue au piano sur le tard et n'ayant pas accès à l'enseignement académique des conservatoires français qui ferment obstinément leurs portes aux adultes qui viennent frapper chez eux ; je décide de booster mon maigre bagage par un stage de piano de 3 jours. Direction Barret en Charente, un stage organisé par Ludmilla Guilmault et Jean Noël Dubois, pianistes internationaux.A mon arrivée sur site, des notes de musique proviennent de toutes les pièces, comment diable ce stage allait-il se passer ? Et puis tout s'enchaîne naturellement.

Au programme : préparation des morceaux ; travail des morceaux avec Ludmilla ou Jean Noël ; proposition de travail à 4 mains ; proposition d'improvisation au piano ; et, pour terminer, un concert de fin de stage devant les stagiaires (sans obligation de participation).

Le stage étant entrecoupés d'excellentes pauses déjeuners mijotées par Jean-Noël.

Certes, ces 3 jours de stage n'ont pas fait de moi une pianiste de référence mais j'ai trouvé chez Jean-Noël et Ludmilla outre une organisation sérieuse ; une grande attention, des conseils précieux sur la technique, le rythme, la musicalité, l'interprétation mais surtout un enseignement avec beaucoup de bienveillance et de sensibilité, et ce qui ne gâche rien, beaucoup d'humour.

Ces deux pianistes internationaux, très complices, savent se mettre au niveau de leurs élèves pianistes débutants ou accomplis.

Ils ont su me transmettre des clés pour le suivi de mon chemin pianistique tout en faisant très généreusement partager leur univers musical.

Pour ma part, c'est certain, je ne sais pas quand mais je reviendrais !
Je vous propose de venir faire en tant que pianiste amateur et ayant fait le stage du 29 au 31 juillet . leur prochain stage
du 19 au 21 Août , du vendredi au Dimanche , 3 jours
c'est un souvenir inoubliable
site des artistes: www.ludmilla-guilmault.com
Pluton
Messages : 326
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 16:10
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Localisation : Perpignan

Re: inoubiable stage de piano à Barret Charente prochain du 19 au 21 Août

Message par Pluton »

Jean-Noël Dubois est un ancien de PM.

Michel
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: inoubiable stage de piano à Barret Charente prochain du 19 au 21 Août

Message par jean-séb »

Et ce premier message est évidemment de la publicité écrite directement par les intéressés eux-mêmes, Ludmilla en l'occurrence !
Répondre