Photos piano !!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
Fidiman
Messages : 21
Enregistré le : mar. 19 sept., 2017 18:11
Mon piano : Yamaha P110N "100 years"
Localisation : Paris

Re: Photos piano !!

Message par Fidiman »

namanh a écrit : dim. 05 juil., 2020 23:01 Les morceaux de feutrine rouge sont d'origine ou non ? Un magnifique instrument que voilà ! Mon rêve que de posséder un piano à queue !
TOUT est d'origine Hamburg
[/quote]

As-tu une idée de l'utilité de ces morceaux de feutrine ? Ça pique ma curiosité ! En tout cas, magnifique instrument ! Encore quelques années à attendre pour aller en maison et avoir une telle merveille.

J'avais eu la chance de jouer sur un demi-queue Grotrian il y a 10-15 ans, c'était vraiment génial :)
namanh
Messages : 411
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Photos piano !!

Message par namanh »

André Quesne a écrit : lun. 06 juil., 2020 2:18 Avec un C de Steinway, je suppose que tu dois avoir suffisamment de volume dans ta pièce. Peux tu le jouer grand ouvert sans problème auditif ou fatigue ?
En tout cas bravo et félicitations pour le Steinway ! :D
Jamais eu de problème auditif ou fatigue, car j’ai la bonne réflexion de m’adapter mon jeu sur un piano dans la pièce où il se trouve, depuis des années.
namanh
Messages : 411
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Photos piano !!

Message par namanh »

a écrit :As-tu une idée de l'utilité de ces morceaux de feutrine ? Ça pique ma curiosité ! En tout cas, magnifique instrument ! Encore quelques années à attendre pour aller en maison et avoir une telle merveille.

J'avais eu la chance de jouer sur un demi-queue Grotrian il y a 10-15 ans, c'était vraiment génial :)

La feutrine c’est pour éliminer la résonance harmonique inutile des cordes.

Moi, je n’ai pas attendu d’aller en maison pour trouver ma merveille ;)
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2340
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Photos piano !!

Message par Nick Borderline »

Quentintin a écrit : jeu. 02 nov., 2023 7:00 Bonjour, je souhaite créer ce sujet partage, où vous pourrez partager votre piano, avec photos si possible, pourquoi l’avoir choisi, en êtes vous satisfait et puis d’autres précisions sur cet instrument. À vos claviers !
Pour encourager l'initiative de @Quentintin nouvellement arrivé sur le forum, je reprends l'ancien fil sur les photos de piano.
Aujourd'hui ça fait exactement 1 an que nous avons acheté le nôtre (photo souvenir, chez Beaumarchais).
1 an après, très contents de notre choix. Nous avions même étudié l'option piano à queue, mais avons heureusement renoncé à l'idée, car dans notre tout petit logement, c'était lui ou nous. :mrgreen:
A l'usage, je joue au casque (AD Silent) 90% du temps. La possibilité d'installation d'un silent fut décisive et, rétrospectivement, était effectivement essentielle.

Image
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1127
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Photos piano !!

Message par lullablue »

Je ne me rappelle pas si j'avais repondu à ce post, mais voilà l'histoire de mon achat du Blondel:
viewtopic.php?t=24407&hilit=blondel+lullablue

je remet la photo si ça veut bien fonctionner:

download/file.php?id=13106

cela fait 2 ans que je joue dessus et je prends beaucoup de plaisir, je l'adore!
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2340
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Photos piano !!

Message par Nick Borderline »

lullablue a écrit : lun. 06 nov., 2023 10:08 Je ne me rappelle pas si j'avais repondu à ce post, mais voilà l'histoire de mon achat du Blondel.
cela fait 2 ans que je joue dessus et je prends beaucoup de plaisir, je l'adore!
Content pour toi @Lullablue. Je n'avais pas suivi ta démarche et ton choix, vu que c'était avant que je ne reprenne le piano.
En tout cas, bon à savoir que ce Blondel te donne entière satisfaction. =D> =D>
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 499
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Photos piano !!

Message par PianoLuxembourg »

Passage du technicien, accord et réglages.
Photo.
Fichiers joints
20231115_173138.jpg
20231115_173138.jpg (170.11 Kio) Vu 488 fois
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Photos piano !!

Message par DIDIER25 »

Superbe ouvrage !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2340
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Photos piano !!

Message par Nick Borderline »

PianoLuxembourg a écrit : mer. 15 nov., 2023 17:33 Passage du technicien, accord et réglages.
Photo.
Magnifique piano. Après quelques mois, quel est ton ressenti ?
Scriababine
Messages : 2
Enregistré le : mer. 06 déc., 2023 14:26
Mon piano : Kawai KG2

Re:

Message par Scriababine »

finaljrl a écrit : mar. 06 déc., 2005 22:03 Voici le KG2 d'un ami. de 85 je crois. Bon piano. Homogène il se prête à tous les styles. 178 cm je crois. 3.5 étoiles selon lui (MAJ live par ICQ interposé c pas beau la technologie ?) Attention les KG2 ont une facheuse tendance à casser au niveau de certaines cordes aigues. Un mauvais calcul lors de la conception en serait la cause. A méditer avant d'acheter ce modèle en occase. Aucun soucis sur celui pourtant en 20 ans ! Probleme résolu sur le RX2.

j'ai e acte ment ce piano , qui a 40 ans passés ...

C'est exceptionnel, ce modèle !

Je l'aime :
basses rondes et puissantes , palette sonore formidable ...
le toucher en revanche est un peu lourd, et la remontée des touches un peu lente ( ➡ trolles pas commodes ... répétitions de notes encore moins ...)

Mais bon, nul 'n'est parfait !

J'attends qu'il soit refait ... (5000 €...😥 )
mais il en vaut la peine, mon cher bébé et ami de (presque ) toujours !
Répondre