Rieger Kloss

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
lacigale
Messages : 6
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 1:02

Rieger Kloss

Message par lacigale »

Bonsoir,
quelqu'un connait cette marque et pourrait me donner un avis de ce que ça vaut? D'après mes recherches, c'est un piano tchèque mais assemblage en chine depuis quelques années???
Pour vous situer les choses : j'ai joué pendant 15 ans sur un weinbach d'étude, très honorable. Puis j'ai dû passer par la case numérique ( clavinova) pendant les années de fac et Ca fait 3 ans que je n''ai plus de piano, et là, je peux plus, faut que j'en rachète un. Je m'oriente vers une occasion. J'aime la sonorité et le toucher des allemands ( mon budget beaucoup moins...2000 max).
j'ai essayé aujourd'hui un kawai...très déçue par un toucher trop mou, un son assez métallique. Bref, ça me confirme que je préfère la facture européenne et les sons ronds avec des basses chaleureuses.
Merci pour vos conseils avisés!!!
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Rieger Kloss

Message par picolo »

Avant Rieger - Kloss il y avait Hoffmann & Czerny , ensuite est arrivé Bohemia /Blondel, aujourd'hui sous le contrôle Bechstein groupe qui y fabrique la majorité de ses pianos :arrow: ...ils sont les concurrents de Petrof , la production c' est beaucoup améliorée depuis l e début des années 2000...Votre Rieger- kloss est bien un piano made in" Czech républic" la mecanique (Tofa )est correcte un peu paresseuse mais elle joue bien son rôle pour le travail quotidien...peut être a t il l' option méca renner :?: mais c' etait tres rare chez ce fabricant ..donc si l e prix vous convient vous pouvez en faire l 'acquisition l' ensemble est satisfaisant pour de bonnes études ...............@+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
lacigale
Messages : 6
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 1:02

Re: Rieger Kloss

Message par lacigale »

Merci pour ces renseignements!
Je dois aller l'essayer dès que possible, le prix semble correct ( 1800). Je n'ai pas plus de renseignement sur la mécanique, ni sur l'âge et l'entretien.
je vous tiens au courant!
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Rieger Kloss

Message par picolo »

Le prix est tres correct pour un piano de cette qualité 8) @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
lacigale
Messages : 6
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 1:02

Re: Rieger Kloss

Message par lacigale »

Bon, la suite...Le vendeur n'est finalement plus décidé à vendre son piano RRRrrrrrr.
Donc je continue mes recherches.
On me propose un furstein qui a 10 ans système silent ( night & day) bon état, 1300 négociable ( car alim du silencieux perdue). Bref, je m'adresse de nouveau aux pros du piano pour mes questions :
- que valent les furstein ( italien?)
- est ce qu'on peut trouver des alimentations pour système silencieux à vendre?

Faut dire aussi que je suis allée essayer plein de pianos en magasin ( mais pas de furstein) et que je confirme que je craque pour les allemands et les tchèques ( j'ai essayé d'abord un petrof, puis un sauter qui m'a fait totalement craquer mais carrément hors budget...sans parler du bechstein )

Merci pour vos précieux renseignements!!!!
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Rieger Kloss

Message par picolo »

lacigale a écrit :Bon, la suite...Le vendeur n'est finalement plus décidé à vendre son piano RRRrrrrrr.
Donc je continue mes recherches.
On me propose un furstein qui a 10 ans système silent ( night & day) bon état, 1300 négociable ( car alim du silencieux perdue). Bref, je m'adresse de nouveau aux pros du piano pour mes questions :
- que valent les furstein ( italien?)
- est ce qu'on peut trouver des alimentations pour système silencieux à vendre?
Faut dire aussi que je suis allée essayer plein de pianos en magasin ( mais pas de furstein) et que je confirme que je craque pour les allemands et les tchèques ( j'ai essayé d'abord un petrof, puis un sauter qui m'a fait totalement craquer mais carrément hors budget...sans parler du bechstein )
Merci pour vos précieux renseignements!!!!
Laisse tomber "Furstein" la boite a ferme il y a 15 ans :!: au moins :!: et puis si c est le petit 108 même accordé il est faux ..une vraie cocho.....ie.... #-o Le vendeur ta raconté des salades.. #-o :mrgreen:
non ..un seiler de 1980 un Sauter des années 80 un schimmel ça doit pouvoir se trouver entre 2000 et 4000 € :!: ..faut pas être pressé prendre son temps pour une bonne affaire
javais un client qui vendais son Schimmel 116 s pur 3500 € le piano est de 2000 ...c est ça qu il faut viser...@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
lacigale
Messages : 6
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 1:02

Re: Rieger Kloss

Message par lacigale »

tu es vraiment de précieux conseils!!!
si tu as ce genre de plans en région parisienne, ça m'intéresse!!!!!( ou alors je déménage sur toulouse!)
Je vais donc poursuivre mes recherches et faire preuve de patience....
lacigale
Messages : 6
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 1:02

Re: Rieger Kloss

Message par lacigale »

Bonjour,
la suite de mes recherches : en attendant les vacances pour aller faire un tour chez les bonnes adresses reçues en MP, je suis tombée sur un petrof 115 aulne satiné ( j'aime beaucoup !) mécanique renner présenté comme neuf toujours sous garantie à 1900€ non négociable ( particulier, à 40km de chez moi).
J'ai contacté le vendeur qui m'a précisé que le piano a été acheté en 2003, dernier accord 2004 et quasiment jamais joué.
Présenté comme ça c'est tentant d'autant que j'aime la sonorité et le toucher des petrof. Qu'en pensez vous les pros du piano?
Et sur ce genre d'instruments, je suppose que le fait qu'il n'ait pas été accordé depuis 7 ans ne présente pas un gros risque ( le vendeur précise que le piano est à l'abri de la lumière et pas d'humidité dans la maison).
J'ai demandé à l'essayer... :D
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Rieger Kloss

Message par picolo »

lacigale a écrit :Bonjour,
la suite de mes recherches : en attendant les vacances pour aller faire un tour chez les bonnes adresses reçues en MP, je suis tombée sur un petrof 115 aulne satiné ( j'aime beaucoup !) mécanique renner présenté comme neuf toujours sous garantie à 1900€ non négociable ( particulier, à 40km de chez moi).
J'ai contacté le vendeur qui m'a précisé que le piano a été acheté en 2003, dernier accord 2004 et quasiment jamais joué.
Présenté comme ça c'est tentant d'autant que j'aime la sonorité et le toucher des petrof. Qu'en pensez vous les pros du piano?
Et sur ce genre d'instruments, je suppose que le fait qu'il n'ait pas été accordé depuis 7 ans ne présente pas un gros risque ( le vendeur précise que le piano est à l'abri de la lumière et pas d'humidité dans la maison).
J'ai demandé à l'essayer... :D
Oui voilà une bonne affaire.. très récent " meca Renner "même s il faut réaliser 3 accords c est une bonne affaire à suivre .....@+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
lacigale
Messages : 6
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 1:02

Re: Rieger Kloss

Message par lacigale »

Bonjour,
Voilà la suite de mes recherches.
J'ai essayé le petrof , C'est pas une mécanique renner, seulement les marteaux. Il est cependant très honorable comme instrument. Par contre, difficile d'evaluer un piano qui n'a pas été accordé depuis 7 ans. Je ne vais finalement pas le prendre car c'est un peu plus loin de chez moi que je pensais, et le transport me coutera assez cher, sans compter que je ne sais pas combien j'aurai de frais d'accordage derrière.
Par contre, je sors de chez un artisan sur paris ( 19e), je viens d'essayer un petrof 115 de 2003 en excellent etat, garanti 5 ans et j'ai eu le coup de foudre : tout me va : toucher, sonorités, expressivité....bref, je crois que ça s'explique pas. Il me le laisse à 2300 livré et 1er accord offert.
Mécanique petrof. y a juste un tit truc qui m'inquiète : le piano a appartenu à un scientifique avant, qui aurait fait des expérimentations sonores ( retrait de certaines cordes, accords à la 3ce absolue...) L'accordeur m'a dit avoir changé des cordes et des chevilles. J'ai regardé sous tous les angles l'intérieur du piano, rien à dire, c'est comme neuf ( pour mes yeux de pauvre pianiste qui connait du piano que le clavier et les pédales!!!!!)...??? Il sonne vraiment très bien!!!
allo
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 11:18

Re: Rieger Kloss

Message par allo »

Cherchez-vous toujours un piano ?
J'ai un Rieger Kloss à vendre 1500€, enlèvement sur Paris à votre charge
Matp
Messages : 1
Enregistré le : sam. 23 sept., 2017 11:03

Re: Rieger Kloss

Message par Matp »

:cry: je suis désespéré je ne trouve plus de rieger kloss a vendre.
Si quelqu’un peut m’aider a trouver un rieger kloss d’occasion je serais très prenneur!
Je cherche un reiger kloss noir ou blanc laqué en dessous de 800€ .
Merci!!
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Rieger Kloss

Message par filolo »

Un Rieger Kloss, sinon rien ?
Il y a toujours un Rieger Kloss quelque part mais la question pour un piano, c'est le chemin entre un point A et un point B.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=18_s
On pourrait mieux comprendre et peut-être répondre utilement si on savait un peu plus sur le demandeur, sa localisation et cette petite musique qui le conduit à vouloir spécifiquement un Rieger Kloss.
A bientôt sur PM :roll:
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Répondre