Pianos "hybrides" - Yamaha GranTouch GT1/GT2

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
lolo13
Messages : 184
Enregistré le : ven. 18 juil., 2003 11:20
Mon piano : Pleyel, Feurich, Roland

Pianos "hybrides" - Yamaha GranTouch GT1/GT2

Message par lolo13 »

Re-Bonjour à tous,
J'ai vu sur le site web de Yamaha qu'ils proposent des instruments (pianos hybrides)
électroniques avec véritable mécanique de piano à queue: GranTouch GT1 et GT2.
L'intérêt est évident: on pourrait alier le toucher d'un piano accoustique à la possibilité de
couper le son pour le faire passer dans un casque. D'où une alternative possible au système
SILENT, cher en neuf et très rare d'occasion
Alors je suis allé dans un magazin pour essayer.
Eh bien, c'est pas mal du tout, sauf que ce n'est quand-même pas exactement pareil qu'un
vrai piano. Mais bon, ca s'en rapproche infiniment mieux qu'un clavinova ou qu'un Kawai
CA 1000.
Seul problème: c'est encore très très cher. Au moins 6000,- € pour le GT1 et 7500,- € pour le
GT2.
QUESTION:
-------------
Est-ce que quelqu'un a une expérience de ces instruments? Est-ce qu'on s'en lasse, ou
bien est-ce qu'on peut vraiment travailler comme sur un piano accoustique?
Est-ce qu'on peut en trouver d'occasion??
Merci d'avance!
Avatar du membre
olof
Messages : 118
Enregistré le : mar. 14 janv., 2003 18:58

Message par olof »

j'ai trouvé tres disproportionné le prix, par rapport a
l'amelioration que ça apporte par rapport a mon clavinova (pas si evidente que ça pour un
clp) apres une heure de jeu, je finis par avoir le son en horreur...
a mon avis, son achat ne se justifie surement pas en tant que 1er intrument, uniquement en
complement d'un vrai, ou la, il peut apporter de reels services (mais, je le repete, guere plus
qu'un clavinova)
Hot Sauce
Messages : 5
Enregistré le : ven. 11 juil., 2003 10:40

Message par Hot Sauce »

:(
Le prix est impressionant malgré la haute technologie (ce sont des lasers qui analysent la
vitesse de frappe, la durée...)
Et le son, certes fidèle... effraie dans les graves, c'est un bruit assez puissant et
assomant...
Je ne vois pas trop son utilité car il est aussi (ndlr : plus) cher qu'un bon droit avec système
SILENT...
Cependant ils sont très esthétiques avec leur look de piano à queue de 70 cm...
Rx
Messages : 19
Enregistré le : ven. 07 févr., 2003 18:51
Localisation : Paris

Message par Rx »

C'est une gamme qui est mise à jour moins souvent que celle
des Clavinova... les derniers CLP profitent des dernières améliorations technologiques, et ont à
mon opinion un son bien meilleur que les GT qui ont déjà 2-3 ans d'existence... :shock:
Répondre