Pianos mullet (palaiseau)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
pywela78
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 janv., 2011 16:00

Pianos mullet (palaiseau)

Message par pywela78 »

Bonjour !
Pour ceux et celles qui ont récemment acquis un piano dans cet établissement, pourriez vous me dire si vous êtes satisfaits de l achat ? Du contact avec les vendeurs ? La relation après vente est elle bonne ?
Merci pour vos réponses
Nicandre
Messages : 21
Enregistré le : dim. 04 janv., 2009 22:22
Mon piano : Ibach FII

Re: Pianos mullet (palaiseau)

Message par Nicandre »

Des gens charmants, passionnés de la marque Petrof, un peu bucoliques (un cochon en liberté dans le jardin).
Un piano fabuleux ayant appartenu à Sissi, l'impératrice d'Autriche (celui là on vous permet d'y toucher, mais il n'est pas à vendre).
En neuf: quelques rescapés d'Alès et de merveilleux Petrof droits. Plein d'occases, mais pas grand chose de présentable. On ne vous relance pas. On a un peu l'impression que des travaux d'aménagements qui n'en finissent pas paralysent la démarche commerciale.
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Pianos mullet (palaiseau)

Message par sanne »

Nicandre a écrit : On a un peu l'impression que des travaux d'aménagements qui n'en finissent pas paralysent la démarche commerciale.
Ils sont toujours en travaux?? Ca fait au moins 3 ans! :shock:
Isa91
Messages : 66
Enregistré le : lun. 22 févr., 2010 22:31
Mon piano : August Förster 190

Re: Pianos mullet (palaiseau)

Message par Isa91 »

Pour ma part, j'ai plus été éblouie par le charme du cadre que par la qualité des pianos ... Il est vrai que mon budget ne m'autorisait que des occasions (en queue). Quant aux qualités de vendeur du patron, euh ... que dire ? Très sympathique, très "vendeur" justement ... mais je préfère l'amoureux authentique de pianos qui n'y connaît rien en techniques de vente !
myfy
Messages : 5
Enregistré le : ven. 04 mars, 2022 13:39

Re: Pianos mullet (palaiseau)

Message par myfy »

Le sujet est certes vieux, mais c'est le premier que l'on trouve en s'intéressant à cette entreprise, je pense donc que c'est ici que mon message sera le plus utiles à d'autres qui cherchent des informations.

Très vendeur et commercial. Avec une technique originale et potentiellement déroutante. Peut-être que c'est naturel et involontaire. Mais il vaut mieux être prévenu.
- Il passe longtemps à parler de sa passion du piano, de ses clients très contents qui sont devenus des amis, éventuellement de ses soucis personnels.
- Il explique que son métier principal est l'immobilier, il s'occupe de piano sans espérer y gagner de l'argent. Il choisit ses clients et n'hésite pas à refuser quelqu'un avec qui le contact ne passe pas.
- Il annonce qu'il faudra probablement investir telle somme «mais pour un piano c'est rien»
- Il raconte que souvent quand un piano est dans son atelier il ne peut s'empêcher d'en faire plus, un accord par-ci, un nettoyage par là, et qu'il ne compte pas, que l'on a intérêt à lui confier le piano.
- Le tout parsemé de «c'est vous qui décidez».
À ce stade il n'a toujours pas fait de devis. Donc difficile de décider, justement.
Pendant qu'il travaille sur le piano il explique que cela vaudrait le coup d'en faire plus, que le piano lui plait et il vaudrait y travailler beaucoup.
Et à la fin il explique qu'il s'est laissé allé et qu'il en a fait beaucoup plus que prévu mais qu'il va faire une grosse ristourne sur le travail effectué.
Je pense que le travail effectué est bon, mais la pratique manque de transparence.
L'idéal pour lui est que vous lui dites «J'ai tel budget, faites ce que vous voulez». Précisez tout de même «j'ai vraiment tel budget, ne dépassez pas, je ne pourrai pas vous payer.». Si vous cherchez un catalogue de prestations avec des tarifs, allez ailleurs. Si un grand parleur qui fait ce qu'il veut sur votre piano puis fait le prix qu'il veut vous convient, allez-y.
myfy
Messages : 5
Enregistré le : ven. 04 mars, 2022 13:39

Re: Pianos mullet (palaiseau)

Message par myfy »

PS: Exigez des réponses à vos questions avant de lui confier votre piano. Une fois que votre piano est «otage» dans son atelier, ce sera plus difficile de se mettre d'accord sur les prix.
Il vous dira qu'avant de faire un devis il doit voir le piano pour faire une «expertise» et que c'est payant. Même si d'habitude les devis sont gratuits, cela reste moins cher de le faire venir chez vous plutôt que de lui confier le piano et ainsi lui donner un gros argument de négociation.

Et un bémol: il fait miroiter des services gratuits tels que le transport, puis ne le fait pas. Au contraire il a oublié que j'avais déjà payé le transport et a tenté de me le faire payer à nouveau. À propos de transport, il demande de ne pas mettre l'ordre sur le chèque (ça fait moins de TVA ?).
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Pianos mullet (palaiseau)

Message par H.Selmer »

:roll: L'entreprise n'existe plus depuis quelques années déjà !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
myfy
Messages : 5
Enregistré le : ven. 04 mars, 2022 13:39

Re: Pianos mullet (palaiseau)

Message par myfy »

Si si, l'entreprise existe toujours. Certes en pointillés, j'ai vu l'enseigne cachée puis réinstallée. En tout cas je suis allé chez eux récemment.
Répondre