Année de fabrication Wendl & Lung

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Année de fabrication Wendl & Lung

Message par DIDIER25 »

Que voulez-vous savoir exactement sur votre piano ? J'ai peur que vous soyez bien déçu à nous lire en tous cas moi je joue la franchise et peut-être que d'autres ne penseront pas comme moi.
Les Wendl et Lung étaient des pianos chinois du groupe Hailun (plutôt parmi les meilleurs qu'ont produit la Chine), mais très en dessous de la plupart des pianos japonais ou européens. Leur présentation flatteuse (beaux meubles, belle finition), l'invention d'une histoire de la marque (voir article avec le lien ci-dessous qui évoque la marque autrichienne originelle), la communication "haut de gamme" pouvaient tromper, mais hélas le produit restait (pour moi, encore une fois !) bien décevant (sonorité qui devient rapidement tapageuse, manque d'équilibre dans les registres avec des aigus qui "crèvent les tympans" et des basses puissantes mais sans âme. Comme le disait "Wendl et Lung & Feurich Suisse" dans ses posts qui ont plus de 10 ans, il faut des techniciens maîtrisant parfaitement ces marques pour en faire des pianos jouables. La marque n'est plus produite depuis le début de la décennie 2010 ayant laissé sa place totale à la production de pianos sous la marque Feurich avec la poursuite d'une communication tapageuse et pour le moins ambiguë.
http://www.pianosesther.be/Wendl-und-Lung.htm
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Svdidier
Messages : 10
Enregistré le : mar. 04 mars, 2014 0:08

Re: Année de fabrication Wendl & Lung

Message par Svdidier »

Merci pour votre franchise, je voulais tout simplement être certain de la date de fabrication de mon piano que je suis en train de vendre.
Je ne sais pas au nom de qui vous parlez en disant "nous" dans votre post, les avis sur ce piano étant plutôt excellent ici même en 2014 quand je l’ai acheté …..à moins que ce ne soit un "nous" de majesté !

Bref, je voulais être certain de la date pour mon éventuel acheteur qui m’avait demandé de lui réserver le piano avant qu’il ne vienne l’essayer…..ce qu’il ne fera pas, ayant vu votre commentaire.

Pour information, un ami vient d’acheter le même que le mien, a peu près de la même date, 2009 et ayant infiniment plus servi que le mien. Il l’a trouvé merveilleux. Bon, son avis ne vaut que ce qu’il vaut, c’est un petit gars qui se content de donner quelques concerts à droite à gauche, il n’y connaît sûrement pas grand chose……
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Année de fabrication Wendl & Lung

Message par DIDIER25 »

Non, vraiment aucune intention de "majesté" ! Je disais "nous" parce que j'imaginais que je ne serais pas le seul à vous répondre et à ne pas encenser le W & L..... Je crois que les avis de l'époque ont beaucoup été influencés par la publicité tapageuse qui présentait les Wendl comme des pianos d'exception et les récompenses alors attribuées par certains magasines..... Depuis on a pu juger de leur évolution, j'en ai moi-même vu revenir pas mal en boutique quand je travaillais dans le milieu du piano et j'ai constaté personnellement ce que j'évoque, sans jamais parler de défauts majeurs vous en conviendrez. Vous vendrez votre piano malgré mon commentaire car tout le monde ne lit pas notre forum et je l'ai dit ce n'est que mon avis personnel. Tant mieux si d'autres trouvent ces pianos "merveilleux" , moi j'en suis très loin.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Année de fabrication Wendl & Lung

Message par DIDIER25 »

PS : aucune certitude pour la date, mais de mémoire un numéro assez proche sur un modèle de 2009.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre