Keilberg ou Yamaha B1 pour débutant?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
emmarian
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 sept., 2010 12:54

Keilberg ou Yamaha B1 pour débutant?

Message par emmarian »

Bonsoir,

Mon fils débute le piano, nous souhaitons lui acheter un modèle avec option silencieux, on nous a proposé un Keilberg, chinois ou un Yamaha B1 entre 3400 et 3700€, qu'en pensez-vous?
Visiblement, le Keilberg est la marque du maitre du piano.
Merci de vos conseils avisés!
cordialement,
Emma
Hildegarde
Messages : 209
Enregistré le : mer. 26 déc., 2007 12:33

Re: Keilberg ou Yamaha B1 pour débutant?

Message par Hildegarde »

Il faut remettre ce message dans la section "Instrument" :)
Avatar du membre
curtis newton
Messages : 181
Enregistré le : mer. 03 févr., 2010 16:16

Re: Keilberg ou Yamaha B1 pour débutant?

Message par curtis newton »

Bonjour,
Justement, c'est le propos de mon post "Le choix de la rentrée...".
En gros Keilberg.... :( bof. J'ai pu tester un Samick et c'est déjà mieux pour un budget équivalent. Quant au B1, je trouve que Yamaha est un peu mesquin de ne proposer qu'un system "Silent Simple" (sans prise midi) sur le B1 alors que cela ne lui coûte rien de mettre le même silent sur toute sa gamme (sauf à orienter les ventes vers le modèle du dessus... et là je n'aime pas être manipulé pour des raison marketing).
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Keilberg ou Yamaha B1 pour débutant?

Message par hoffmann13 »

quel modèle de keilberg est-ce?
en tout cas j'ai eu un keilberg pr1 et je l'ai gardé 1 mois, la méca n'est pas terrible ( sur les repet je bloquais des touches et le tec est intervenu 3 fois ss que ça change qq chose ) et il n'y a pas de basses; heureusement mon revendeur me l'a echangé contre le wendl 122( moyennant finance evidement, mais il me l'a repris au prix que je l'avais acheté -200€ de port ) et c'est le jour et la nuit.
donc à mon avis vaut mieux éviter le keilberg
le b1 au point de vue mécanique c'est ok ( c'est du yam ), faut aimer le son, moi je n'aime pas mais c'est purement un gout perso sinon en qualité c'est pas mal.
sinon effectivement j'ai beaucoup lu de bien sur les samick mais je n'en ai jamais essayé
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Keilberg ou Yamaha B1 pour débutant?

Message par Koll »

On ne peut pas avoir un petit Bohemia pour ce prix?
emmarian
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 sept., 2010 12:54

Re: Keilberg ou Yamaha B1 pour débutant?

Message par emmarian »

hoffmann13 a écrit :quel modèle de keilberg est-ce?
en tout cas j'ai eu un keilberg pr1 et je l'ai gardé 1 mois, la méca n'est pas terrible ( sur les repet je bloquais des touches et le tec est intervenu 3 fois ss que ça change qq chose ) et il n'y a pas de basses; heureusement mon revendeur me l'a echangé contre le wendl 122( moyennant finance evidement, mais il me l'a repris au prix que je l'avais acheté -200€ de port ) et c'est le jour et la nuit.
donc à mon avis vaut mieux éviter le keilberg
le b1 au point de vue mécanique c'est ok ( c'est du yam ), faut aimer le son, moi je n'aime pas mais c'est purement un gout perso sinon en qualité c'est pas mal.
sinon effectivement j'ai beaucoup lu de bien sur les samick mais je n'en ai jamais essayé

bonsoir,
merci de votre réponse, il s'agit effectivement d'un PR1 !
Avatar du membre
Bovypianos
Messages : 399
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 23:18
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: Keilberg ou Yamaha B1 pour débutant?

Message par Bovypianos »

La question ne doit presque pas se poser...

Même si les deux pianos sont peut-être (peut-être, car je ne connais pas la qualité des Keilberg, et les Yamaha B sont fabriqués en Indonésie) de qualité équivalente, le gros atout du Yamaha, c'est sa marque... et à la revente, y'a pas photo 8)
Patrick
Messages : 595
Enregistré le : dim. 13 juin, 2004 1:52

Re: Keilberg ou Yamaha B1 pour débutant?

Message par Patrick »

Je me permets de poser la question de la pertinence du silent pour un gosse qui débute.

Le gamin va jouer 15 ou 20 mn par jour à des horaires normaux, typiquement vers 17h, et il n'est pas évident que le silent soit indispensable.
Pourquoi ne pas louer un piano la première année, juste pour attendre d'être certain que le gosse va continuer ?
Et puis pour débuter le silent c'est moins attractif, non ?
Et si l'usage d'un acoustique est impossible, autant prendre un bon numérique toucher lourd d'occasion.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Keilberg ou Yamaha B1 pour débutant?

Message par picolo »

Pourquoi ne pas comparer un Yam b1 109 cm a un Keilberg 115 M Pr3 115 cm :!: il sont au même prix mais au même prix il est 6 cm plus grand et il a des consoles pas negligeable a la revente..Ce qui est important dans les petits prix c 'est d avoir un piano de 115 mini pour avoir un peu de basses ,ce qui fait défaut à un 109.A ce prix il ne faut pas regarder :!: ..je connais bien les deux modèles 8) le Yam est un petit bout de bois bien construit certes mais sans gout :? . Le keilberg Pr3 est aussi un piano de belle fabrication avec une ampleur suffisante pour accompagner un petit pianiste pendant plusieurs années, le temps de voir si petit pianiste deviendra grand #-o ...a vous de faire votre choix .;comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs ..et c est tellement vrai...bon courage ..bon week-end ..fin de semaine pardon.... 8) @+ Picco
J ai failli oublier chez "samick" le JS 118 système silence dream pour 4.350 € meilleur choix du moment ... =D>
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Patrick
Messages : 595
Enregistré le : dim. 13 juin, 2004 1:52

Re: Keilberg ou Yamaha B1 pour débutant?

Message par Patrick »

J'avoue que chaque fois que j'en vois un je déteste un peu plus le B1.
Clavier trop léger, aucune personnalité.
Pas de défaut, pas de qualité. Rien pour le rendre attachant, aucun caractère.

Oui, c'est la bonne expression, un bout de bois industriel sans aucun intérêt.
L'exact opposé du piano qui fait aimer la musique à un gosse.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Avatar du membre
curtis newton
Messages : 181
Enregistré le : mer. 03 févr., 2010 16:16

Re: Keilberg ou Yamaha B1 pour débutant?

Message par curtis newton »

Patrick a écrit :...
Et si l'usage d'un acoustique est impossible, autant prendre un bon numérique toucher lourd d'occasion.
C'était mon avis avant que la prof de piano de mon fils m'explique que même un bon clavier numérique reste trop mou et que l'enfant aura besoin de 10-15 min d'adaptation pendant son cours. 10-15 min de perdu sur 30min de cours....
Donc pour moi, c'est acoustique.

Ensuite, choisir un meuble juste parce qu'il a une marque même si la qualité est moindre qu'une marque moins renomée et en pensant d'entrée à la revente...Si le modèle en question n'a pas une super réputation, il aura du mal à se vendre en occasion marque ou pas marque.

Quant au choix du Samick, le JS188Dream est effectivement celui qui me tente le plus (et je crois l'avoir vu neuf pour moins de 4000€).
Patrick
Messages : 595
Enregistré le : dim. 13 juin, 2004 1:52

Re: Keilberg ou Yamaha B1 pour débutant?

Message par Patrick »

D'accord pour préferer un acoustique avec silent, mais attention qu'en mode silent aussi le toucher est (un peu) différent.
Le marteau n'est pas renvoyé de la même manière par la barre d'arrêt que par les cordes, et je trouve que la sensation est différente en fond de touche, les vibrations qui remontent dans les mains sont très différentes. Ce

J'ose espérer que tes voisins ne feront pas un caca nerveux pour 15mn de piano par un enfant après le gouter.

Sinon, n'importe quelle merde estampillée yamaha se vendra toujours mieux, que ce soit un piano de débutant sans intérêt ou un U3 de 40 ans à bout de souffle.

Le Samick me semble à moi aussi être un bon candidat. Tu le fourgueras sans regret au moins 1500€ dans 6 ou 7 ans, soit pas tellement moins qu'un B1. De mon point de vue, la perte éventuelle à la revente est largement compensée par le fait d'avoir eu un piano nettement plus intéressant.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: Keilberg ou Yamaha B1 pour débutant?

Message par philmumu »

Entre un Yam B1 sans âme, et un Samick JS 118 (voir 121 qui est vraiment très nettement au-dessus, même d'un Yam B3 d'après moi pour moins cher) il n'y a pas à hésiter, sauf si on est vraiment attaché à la marque. Mais quitte à avoir un yamaha, autant en prendre un bon, donc à mon avis mieux vaut éviter les B...
Concernant le silent, effectivement c'est toujours moins agréable que de jouer en acoustique. Un enfant a d'ailleurs besoin qu'on entende ce qu'il fait, ne serait-ce que pour la motivation... Ceci dit le système genio neo est tout de même bien pour le prix, et côté toucher, franchement, ce n'est pas avec 2 ou 3 ans de pratique qu'on sent une différence. Si pour le prix du silent vous pouvez passer du 118 au 121, ca vaut tout de même la peine de choisir le modèle du haut :D
Avatar du membre
DFU
Messages : 152
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 14:24
Mon piano : Bechstein Millenium et Casio AP200
Localisation : Mathieu, Basse-Normandie.

Re: Keilberg ou Yamaha B1 pour débutant?

Message par DFU »

philmumu a écrit :Un enfant a d'ailleurs besoin qu'on entende ce qu'il fait, ne serait-ce que pour la motivation... Si pour le prix du silent vous pouvez passer du 118 au 121, ca vaut tout de même la peine de choisir le modèle du haut
Tout à fait d'accord !...
Et pour à peine plus cher que ces Samick, il y a le Bohemia R121 (actuellement 4190€ chez EML... soit 35% de remise...)
Koll a écrit :On ne peut pas avoir un petit Bohemia pour ce prix?
et en plus, pas si petit que ça ( http://www.piano-lyon-eml.com/pianos-dr ... 50,1,1.htm ) !
Didier, carpediemiste...
Patrick
Messages : 595
Enregistré le : dim. 13 juin, 2004 1:52

Re: Keilberg ou Yamaha B1 pour débutant?

Message par Patrick »

Pas de silent sur ce bohemia qui est plus cher que le samick avec silent.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Keilberg ou Yamaha B1 pour débutant?

Message par Koll »

DFU a écrit :.
Et pour à peine plus cher que ces Samick, il y a le Bohemia R121 (actuellement 4190€ chez EML... soit 35% de remise...)
Koll a écrit :On ne peut pas avoir un petit Bohemia pour ce prix?
et en plus, pas si petit que ça ( http://www.piano-lyon-eml.com/pianos-dr ... 50,1,1.htm ) !
Il doit certainement falloir rajouter le silent: celà dit c'est vraiment intéressant.

Sinon pour en revenir au Keilberg/Yamaha: si l'on s'en tient à ces deux modèles uniquement, mieux vaut prendre le Yam, qui sera plus facile à revendre, la décote de l'autre devenant vite insupportable.
Répondre