acquérir un piano...pas simple...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
cobalt
Messages : 16
Enregistré le : dim. 15 août, 2010 16:54

acquérir un piano...pas simple...

Message par cobalt »

Bonjour à tous
souhaitant acheter un piano pour la famille et notre plus jeune fille en particulier,nous avons,avec mon épouse, commencer à nous renseigner et à faire les "boutiques"....
Ce piano est donc destiné à notre fille agée de 7 ans;mon épouse,ma fille ainée et moi meme pratiquons la guitare et jouerons sur le piano également.
Notre budget est de 3500/4000 euros.Nous sommes sur la région de Nantes.
plutot que d'acheter un piano neuf je souhaiterais en trouver un d'occasion de gamme supérieure
Je ne sais pas trop pourquoi mais le yamaha U1 est une référence qui m'est tout de suite venue en tete...peut etre est-ce une erreur...
Ne connaissant rien au piano mais pouvant quand meme apprécier la sonorité d'un instrument nous avons donc commencer à faire les commerces....
Piano center Nantes nous propose un Alexander Hermann 121 avec ARS datant de 93;la sonorité nous convient tout à fait.
Desevedavy nous propose un U1 garanti et revisé par yamaha france (certificat fourni) sonorité sympa mais le Hermann est à mon avis "supérieur"....
J'ai également repéré un Hofmann dans une autre boutique mais le patron a malheureusement tenté de nous escroquer....
Nous avons fait 1000 km pour découvrir les locaux de "piano international" à Noisy-le-sec ou nous sommes restés moins d'une heure ,dépités du triste spectacle....nous avions découvert le magasin via leur site....et ben on a été bien déçu!!cerise sur le gateau c'est les derniers mots du vendeur"vous n'avez quand meme pas fait toute cette route pour rien!!" Ben si Monsieur au revoir!!
bref...
après lecture et documentation,je m'aperçois que le U1 n'est pas un achat à faire les yeux fermés de meme que l'achat d'un piano en général...j'hésite donc entre un Hermann et un U1 qui me semble "clean"....et je commence juste mes recherches...
que me donneriez-vous comme conseils??
merci d'avance
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: acquérir un piano...pas simple...

Message par Volga »

J'essaierais de trouver un bon piano allemand d'occasion....On se lasse de la sonorité du Yamaha. Je parle pour moi, bien sûr. J'ai eu un Yamaha et à la fin je ne pouvais plus l'entendre!
Bonusmalus
Messages : 1592
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha C1 silence

Re: acquérir un piano...pas simple...

Message par Bonusmalus »

Moi, j'ai remplacé mon Yamaha par un Yamaha, et quand je ne l'entends pas, il me manque :mrgreen:
Bonusmalus
Avatar du membre
Demon
Messages : 26
Enregistré le : ven. 20 juil., 2007 11:32
Mon piano : Yamaha
Localisation : France

Re: acquérir un piano...pas simple...

Message par Demon »

N'hésitez pas à voir dans d'autres boutiques.
Vous devriez trouver votre bonheur sur Nantes (il y a Piano Center, Anamorphose et Desevedavy)
ou Rennes (piano Schönberg, Bazoin, West Piano et Duros). Le problème c'est que beaucoup de magasins sont fermés en août... ne soyez pas pressé!

En occasion vous trouverez essentiellement des Yamaha ou Kawaï, les pianos allemands se revendant moins (sauf peut être les Schimmel).

Bon courage :wink:
cobalt
Messages : 16
Enregistré le : dim. 15 août, 2010 16:54

Re: acquérir un piano...pas simple...

Message par cobalt »

Demon a écrit : les pianos allemands se revendant moins (sauf peut être les Schimmel).
pourquoi les pianos allemands se revendent moins??
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: acquérir un piano...pas simple...

Message par Olek »

ils dévaluent peu (moins en tout cas) et surtout ceux qui en ont préfèrent les garder, a une époque la notion de durabilité et de qualité de fabrication prévalait sur la rentabilité , on employait du bois plus que du MDF (medium) pour les panneaux des meubles.

Ne veut pas dire qu'on ne fait plus de bons pianos, ni que la culture d'entreprise n'existe plus dans les grandes usines, mais bon, sur certains de ces pianos de 20-30 ans la qualité est très audible, le problème est que les marteaux sont souvent a changer (les qualités des feutres des années 80 ne sont pas terribles, durcissent et sèchent trop vite)
cobalt
Messages : 16
Enregistré le : dim. 15 août, 2010 16:54

Re: acquérir un piano...pas simple...

Message par cobalt »

je ne trouve aucune info sur les pianos Alexander Hermann,si ce n'est qu'ils ont été distribués par piano center....
auriez-vous des infos??
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: acquérir un piano...pas simple...

Message par Olek »

Pas une vraie marque, a ma connaissance.
Avatar du membre
Bovypianos
Messages : 399
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 23:18
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: acquérir un piano...pas simple...

Message par Bovypianos »

Alexander Herrmann, c'est chinois.
Bonusmalus
Messages : 1592
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha C1 silence

Re: acquérir un piano...pas simple...

Message par Bonusmalus »

Demon a écrit :N'hésitez pas à voir dans d'autres boutiques.
(....) ou Rennes (piano Schönberg, Bazoin, West Piano et Duros).
Pour le sérieux, j'aurais tendance à mettre Duros (plutot du neuf) et West piano (occase) devant. Des gens qui parlent piano avant de parler prix... Pour ma part deux achats chez Duros, dont mon premier piano quand je n'y connaissais rien et je les ai trouvés nickel en terme de conseils et SAV. Mais je ne pense pas que sur des Yamaha, Kawai ou autres Schimmel neufs, cela soit fondamentalement différent de Nantes. West piano est moins connu du public car travaille davantage avec des professionnels. Bazoin fait pas mal dans l'occase importée du Japon et fait un peu bonimenteur à mon goût: parlant de remises possibles avant qu'on ait essayé un piano et je garde en mémoire "l'erreur" de 14 ans de sa femme sur l'âge d'un piano importé. Schönberg fait à la fois du piano et de la lutherie et il me semble difficile d'être bon dans tout, mais je n'ai pas d'écho en bien ni en mal sur ce magasin.
Modifié en dernier par Bonusmalus le lun. 16 août, 2010 13:16, modifié 1 fois.
Bonusmalus
cobalt
Messages : 16
Enregistré le : dim. 15 août, 2010 16:54

Re: acquérir un piano...pas simple...

Message par cobalt »

Bovypianos a écrit :Alexander Herrmann, c'est chinois.
le piano est "estampillé" germany
le truc c'est que l'on trouve plusieurs A.Hermann(Hermann,Herrmann....)
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: acquérir un piano...pas simple...

Message par Koll »

Vu son âge, je trouve que 3500/4000€ est un prix trop élevé.
J'ai vu des annonces pour bien moins que cela, peut-être faudrait-il contacter les vendeurs pour en savoir plus sur ces pianos, sans doute anciennement de DDR.
http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr
cobalt
Messages : 16
Enregistré le : dim. 15 août, 2010 16:54

Re: acquérir un piano...pas simple...

Message par cobalt »

j'ai également parcouru les P.A. concernant les pianos A.Hermann et constate que les prix pratiqués sont bien moindre et qu'il s'agit de pianos d'étude.
je vous joins la réponse du vendeur de piano center à qui je faisais part de ma surprise sur le peu de choses que l'on trouve sur le net concernant cette marque

"Bonjour,


Je suis étonné de n'avoir pas trouvé sur le net de pages réellement dédiées à la marque Alexander Hermann, tant elle est plutôt
reconnue dans le monde du piano.

Cela dit, concernant la marque en elle même et ce piano en particuier, nous pouvons quand même vous fournir certaines précisions
et garanties.
La production Alexander Hermann a débuté en 1803 et a stoppé en 1993, date de fabrication de ce piano (le numéro de série faisant foi).
L'usine de fabrication de ce piano est la Pianofortefabriek Sangerhausen GmbH , située à 300 kms de l'usine Bechstein de Seifhennersdorf.

Ce piano est équipé d'un grande mécanique Renner, qui équipe également les pianos allemands haut de gamme tel que les Bechstein et
profite du système ARS.
La qualité sonore et mécanique de cet instrument est à la hauteur de ce que produit l'allemagne depuis ces 20 dernières années en terme de
pianos professionels.

Il est vrai qu'Alexander Hermann n'a pas le prestige commercial de marques telles que Sauter ou Bechstein, mais cela permet d'acquérir un
piano 100 % Allemand au prix d'un Japonais d'occasion.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: acquérir un piano...pas simple...

Message par Koll »

C'est bien ce que je pensais, c'était fabriqué en Saxe (ex-DDR).
Certes le mur était tombé et les derniers modèles devaient déjà avoir été améliorés, cependant je ne vois pas pourquoi les payer plus cher que les Zimmermann de l'époque.
Citer l'usine Bechstein actuelle en comparaison est limite comme procédé...
cobalt
Messages : 16
Enregistré le : dim. 15 août, 2010 16:54

Re: acquérir un piano...pas simple...

Message par cobalt »

"
Je suis étonné de n'avoir pas trouvé sur le net de pages réellement dédiées à la marque Alexander Hermann, tant elle est plutôt
reconnue dans le monde du piano.

"
si tel est le cas,c'est vraiment très....surprenant en effet!!!
cobalt
Messages : 16
Enregistré le : dim. 15 août, 2010 16:54

Re: acquérir un piano...pas simple...

Message par cobalt »

bon....
je sais pas si j'ai bien fait mais bon....la pression de mon épouse pour avoir son piano a fait que j'ai opté pour le U1 que nous avions vu chez Desevedavy....
il a le certif Yamaha...peut etre est-ce une garantie supplémentaire....
on verrra bien... :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: acquérir un piano...pas simple...

Message par picolo »

cobalt a écrit :bon....
je sais pas si j'ai bien fait mais bon....la pression de mon épouse pour avoir son piano a fait que j'ai opté pour le U1 que nous avions vu chez Desevedavy....
il a le certif Yamaha...peut etre est-ce une garantie supplémentaire....
on verrra bien... :roll: :roll: :roll: :roll:
Hello cobalt ....liberé :?: :wink: Ce piano est c d occasion vous l avez acheté a quel tarif :?: vous n êtes pas obligé de répondre
Votre épouse vous a sauvé =D> le Hermann était très cher :?: .un Alex. Hermann se négocie aux alentours de 2500 /2900 € en bon état pas 4000 €..bon piano a votre petite fille .... :wink: Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
cobalt
Messages : 16
Enregistré le : dim. 15 août, 2010 16:54

Re: acquérir un piano...pas simple...

Message par cobalt »

libéré??je sais pas!!!!
vu tout ce qui se dit autour des U1,je me demande encore si j'ai fait le bon choix...
le fait est que la maison Desevedavy m'a semblé très sérieuse et que le U1 est accompagné de la garantie Yamaha ce qui est loin d'etre le cas de tout les U1 d'occasion.Nous avons également rencontré le technicien qui nous a fait un topo très précis sur le piano....
Ce que vous me dites sur le Hermann me "soulage" un peu car j'ai vraiment hésité....
Nous avons négocié le U1 à 3600 Euros(il était à 4000 Euros) avec Mr Desevedavy (que je remercie au passage pour son accueil et sa courtoisie)
Il n'y a plus qu'à trouver un prof...
cobalt
Messages : 16
Enregistré le : dim. 15 août, 2010 16:54

Re: acquérir un piano...pas simple...

Message par cobalt »

Alexander Herrmann.. modèle identique à celui que j'envisageais d'acheter....no comment... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: acquérir un piano...pas simple...

Message par picolo »

cobalt a écrit :Alexander Herrmann.. modèle identique à celui que j'envisageais d'acheter....no comment... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
3600 € pour un U1 d' occaze c est le prix du marché :!: de quelle année est il :?:

La par contre c est tres bas :?: peut être sont ils pressés de s' en débarrasser :?: :!: :shock:
Bonne affaire .. @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre