Piano avec système silencieux recherché activement.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
DFU
Messages : 152
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 14:24
Mon piano : Bechstein Millenium et Casio AP200
Localisation : Mathieu, Basse-Normandie.

Re: Piano avec système silencieux recherché activement.

Message par DFU »

lilou7025 a écrit :Reprise au prix d'achat pendant 10 ans (pour un piano neuf) ou 2 ans pour un piano d'occaz ou un numerique à condition bien entendu de monter en gamme !
Euh... Attention tout de même à ce qui peut ressembler à un attrape-nigauds...
Par exemple quand le premier piano a fait l'objet d'un prix d'ami (mettons 20% de remise sur le prix catalogue ?) et quand le vendeur s'engage à le reprendre au prix d'achat (donc 20% sous le prix catalogue) dans le cas de l'acquisition d'un modèle supérieur, mais cette fois au prix catalogue (donc sans remise)...
Mais quoi qu'il en soit, il me semble dommage de se glisser délibérément dans le rôle du "client captif"...
... Et dommage aussi (mais c'est un tout autre registre !) d'avoir dans la tête, au moment même d'adopter son piano, la perspective de l'abandonner...
Didier, carpediemiste...
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Re: Piano avec système silencieux recherché activement.

Message par lilou7025 »

Non.... Prix indiqué sur la facture.... Je m'explique : il met le vrai prix du piano en magasin, et il déduit la remise. Il le reprend au prix magasin !

Et un facteur de piano comme le plus grand de Besancon, vu ce que j'ai lu, vous etes loin d'avoir ca à Paris. Il est vraiment super, un énorme choix de piano droit, à queue (et numeriques), tous parfaitement préparés. Il ne laisse pas les gens essayer des trucs désaccordés. Si vraiment qqn veut en essayer un qui n'est pas préparé, il demande à la personne de repasser. Il me semble que facteur de piano, il faut vraiment etre passionné.... Pour Besancon, c'est une entreprise familiale qui existe depuis les années 50. Et j'ai déja lu du bien de BIETRY (et oui, c'est lui) sur ce forum ! Il semble à Paris que ce sont plus des personnes tombées la dedans par hasard...."Tiens, un poste de vendeur, je vais postuler, on ne sait jamais"....

Voila !

Lilou
celia_nova
Messages : 2
Enregistré le : sam. 30 juin, 2018 18:02

Re: Piano avec système silencieux recherché activement.

Message par celia_nova »

Mon experience avec un piano droit début de gamme d'occasion sur lequel a été posé un system silent est que le piano a perdu en sonorité et en puissance sonore, quand il est joué en acoustique.
Et pour cause, l'échappement au lieu de se faire à 2/3 mm des cordes se fait à 1 cm à cause de la barre du silent.
Donc ma reco est d'acheter un piano avec un silent déjà intégré ou un piano acoustique + clavier numérique.
Répondre