Piano avec système silencieux recherché activement.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Sankuclaire
Messages : 12
Enregistré le : mar. 10 août, 2010 15:32
Localisation : La Garenne-Colombes, Ile de France

Re: Piano avec système silencieux recherché activement.

Message par Sankuclaire »

Merci Gastiflex !!!!

Je vous rassure, je vais pas acheter n'importe quoi, surtout à ce prix là. Je vais prendre mon temps, il s'agirait de pas faire n'importe quoi quand même, car si je choisis bien, mon piano m'enterrera...

Sinon, vous pouvez me donner vos avis sur ces pianos (je sais, je suis chiante)
- Kawai K15 ATX (3950 €, ouais je sais, je déborde)
- Samick JS043 Dream (3300 €)
- Yamaha B1 équipé silent

Bonne journée à tous !!!
Claire
Avatar du membre
Bovypianos
Messages : 399
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 23:18
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: Piano avec système silencieux recherché activement.

Message par Bovypianos »

Le Yamaha et le Kawai sont équivalents...

Le Kawai a un système silencieux plus développé que celui du Yamaha, il faut les tester !
Avatar du membre
DFU
Messages : 152
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 14:24
Mon piano : Bechstein Millenium et Casio AP200
Localisation : Mathieu, Basse-Normandie.

Re: Piano avec système silencieux recherché activement.

Message par DFU »

à toutes fins utiles...
E_________t propose sur son site un document intéressant ( http://www.e_________t.fr/comparatif-pianos-droits.pdf ), ^m si pas complètement exhaustif.
Les commentaires sur chaque piano sont abrégés sur le pdf, la version complète pour chaque modèle d'instrument étant consultable en ligne.
Ce n'est pas une adresse que j'apprécie particulièrement, mais j'avoue que leur site est bien fait, et que les infos et évaluations sur les pianos sont très complètes (origine des pianos (conception, origine des matériaux, lieu d'assemblage), et notes sur 6 pour le toucher, la sonorité, la puissance, la qualité de fabrication, etc... A prendre avec précaution, bien sûr, mais ce sont de bonnes indications).
Didier, carpediemiste...
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Piano avec système silencieux recherché activement.

Message par Ecalucie »

Bovypianos a écrit :Le Yamaha et le Kawai sont équivalents...

Le Kawai a un système silencieux plus développé que celui du Yamaha, il faut les tester !
"Plus développé" ah bon ? en quoi ?
Pour ce qui me concerne, il n'y a pas photo sur la qualité du rendu et de la réponse, j'ai préféré le système Yamaha.
Zephkiel
Messages : 9
Enregistré le : mer. 04 août, 2010 16:12
Mon piano : Sauter Vision 116

Re: Piano avec système silencieux recherché activement.

Message par Zephkiel »

J'apporte ma contribution en déconseillant fortement le GENIO... Je l'avais fait monté sur un Yamaha U1 et le son était catastrophique. C'est bien simple, je ne m'en suis quasiment plus servi après l'avoir longuement testé et tenté de le régler d'une meilleure façon.

Un conseil, pense à la revente. Il est à mon sens beaucoup plus facile de revendre un Clavinova de bonne qualité, qui a un son très acceptable pour démarrer et un toucher également de bonne qualité, qu'un piano acoustique d'entrée de gamme équipé du bas de gamme du silencieux (qui peut être assez mal monté).

J'ai moi-même démarré sur un Clavinova à 2000 € et je me suis bien fait plaisir pendant deux ans, et je l'ai revendu aux 2/3 de son prix. Essaye donc d'éviter de te précipiter et compare...
Sankuclaire
Messages : 12
Enregistré le : mar. 10 août, 2010 15:32
Localisation : La Garenne-Colombes, Ile de France

Re: Piano avec système silencieux recherché activement.

Message par Sankuclaire »

Me voilà revenue dans la grisaille parisienne.. toujours à la recherche d'un piano.

Je suis donc allée ce midi au Centre Chopin à Paris. J'avais retenu quelques modèles avec silencieux (Kawai, Samick et Yamaha).

J'avoue que notre préférence va pour le Yamaha B1 avec système silcencieux Yamaha.

Le Centre me le propose à 4 050 € (et me reprend mon vieux Rameau à 1 500 €).

Qu'en pensez vous ?

Merci encore
Claire
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Piano avec système silencieux recherché activement.

Message par Ecalucie »

Pour ce qui concerne le système silencieux, vous avez avec le système Yamaha et à mon avis, le meilleur système.
Pour ce qui concerne le piano, c'est une affaire de goût.
Pour ce qui est du produit global, une excellente formule ;)
Pour la reprise, je ne saurai juger.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Piano avec système silencieux recherché activement.

Message par Gastiflex »

Re-bonjour !
4050€ c'est le prix internet du Centre Chopin. Après comme je l'ai dit, on dirait qu'il n'y a que chez eux qu'on trouve cette promotion, donc je sais pas si ils peuvent descendre plus.
Assure-toi par contre d'avoir à ce prix là banquette et transport (et premier accord ?).

Pour la reprise du Gaveau, il a quel âge ? Parce que s'ils te le reprennent 1500€, ça veut dire bien entendu qu'ils vont le revendre plus. Donc tu peux peut-être essayer de le revendre toi-même si tu es motivée.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Sankuclaire
Messages : 12
Enregistré le : mar. 10 août, 2010 15:32
Localisation : La Garenne-Colombes, Ile de France

Re: Piano avec système silencieux recherché activement.

Message par Sankuclaire »

Ouh la, ça fait longtemps que je n'avais pas fait un tour ici.

Pour répondre à Gastiflex, mon piano Rameau date de 1995 et j'avoue que je l'ai mis en vente dans beaucoup d'endroit et je n'ai jamais eu aucune réponse. Piano Center me le reprend pour.... 0 €, alors je suis ravie des 1500 € !

Je retourne au Centre Chopin pour essayer à nouveau le Yamaha B1 silent et je pense que je vais me lancer...

Vous avez encore le temps d'hurler à la mort !!!!

Merci à vous tous
Claire
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Piano avec système silencieux recherché activement.

Message par bigrounours »

Vous avez encore le temps d'hurler à la mort !!!!
*hurle à la mort*

Bon je déconne mais c'est juste que
- d'une je n'aime pas le 'son Yamaha' (sur tous les pianos que j'ai pu essayés en tout cas)
- de deux le B1 je le trouve cher pour ce que c'est... Autant le B2 et le B3 je peux comprendre, mais le B1 c'est vraiment petit comme piano, pas de puissance, pas de coffre, en plus comme je l'ai dit je n'aime pas le son Yamaha en général.

Donc laissez moi donc hurler à la mort. :mrgreen:
Avatar du membre
curtis newton
Messages : 181
Enregistré le : mer. 03 févr., 2010 16:16

Re: Piano avec système silencieux recherché activement.

Message par curtis newton »

Je dirais même plus, le B1 possède un Silent même pas MIDI. Je trouve ça un peu mesquin de la part de Yamaha.
Sankuclaire
Messages : 12
Enregistré le : mar. 10 août, 2010 15:32
Localisation : La Garenne-Colombes, Ile de France

Re: Piano avec système silencieux recherché activement.

Message par Sankuclaire »

Ça veut dire quoi même pas Midi ?? Désolée ms je suis pas hyper calée...
Merci
Claire
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Piano avec système silencieux recherché activement.

Message par bigrounours »

Le système en MIDI te permettra par exemple d'exploiter sur ton ordinateur la musique que tu joues
- avec des logiciel tu peux par exemple éditer une partition à partir d'un enregistrement MIDI
- faire de la MAO (musique assistée par ordinateur).

Je suis pas expert mais je pense que tu peux aussi faire des retouches sur tes enregistrements (changer une note par une autre).

Enfin bref, le MIDI te permet de faire des tas de bidouilles.
Avatar du membre
curtis newton
Messages : 181
Enregistré le : mer. 03 févr., 2010 16:16

Re: Piano avec système silencieux recherché activement.

Message par curtis newton »

Le MIDI est une norme informatique qui te permet de faire communiquer ton instrument avec un ordinateur ou d'autres instruments. Ainsi, tu peux effectivement éditer des partitions de ce que tu joues, jouer des partitions, changer le son de ton piano, partager tes compos,.... bref c'est génial, et c'est un basique pour tous instruments "électronique", surtout quand on s'appelle Yamaha et qu'on a créé la norme XG (eXtended General MIDI). Alors proposer un système Silent sans cette connectique (surtout que je suis sûre que l'electronique est la même pour la version Silent du B3 qui elle est MIDI) c'est... :evil: marketting
Bonusmalus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Piano avec système silencieux recherché activement.

Message par Bonusmalus »

Sinon, le midi c'est très surfait. Certes, il y fait beau, mais les gens n'y sont pas super sympa. :arrow:
Bonusmalus
Sankuclaire
Messages : 12
Enregistré le : mar. 10 août, 2010 15:32
Localisation : La Garenne-Colombes, Ile de France

Re: Piano avec système silencieux recherché activement.

Message par Sankuclaire »

Hi hi hi !!

Merci pour tous vos conseils. Je me laisse quelques jours encore mais après avoir essayé à nouveau le B1 j'avoue que je suis bien tentée. Il entre dans mon budget et je suis satisfaite par le son, aussi bien en accoustique qu'au casque.

J'en entends certains hurler à la mort...

Merci à vous, il y a quelques mois je partais avec un Kieffer....

A très bientôt
Claire
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Re: Piano avec système silencieux recherché activement.

Message par lilou7025 »

Et du coup, pourquoi plus le Kieffer??? Qu'est ce qui t'as fait changer d'avis? Je demande ca pcq le jour où j'aurai une maison (c'est a dire dans 2 ans max), je souhaite "échanger" mon K2 ATX contre un Kieffer petit 1/4 de queue... ET je ne peux en penser que ce que le revendeur m'a dit.... C'est a dire qu'il est super, mais qu'en penser réellement?

Lilou
Sankuclaire
Messages : 12
Enregistré le : mar. 10 août, 2010 15:32
Localisation : La Garenne-Colombes, Ile de France

Re: Piano avec système silencieux recherché activement.

Message par Sankuclaire »

Alors pour le Kieffer, le vendeur de la première boutique où j'ai été ne tarissait pas d'éloges. et que c'est le meilleur piano, et que je le revendrais une fortune... Sans jamais me dire que c'est un piano chinois, ce qui a de suite rebuté ma belle-mère, pianiste â ses heures et à peu près tous les membres de ce forum !
En farfouillant le web, je suis tombée sur beaucoup beaucoup beaucoup d'avis négatifs sur ce piano, et sur la marque en général.
Il a donc fallu revoir le budget à la hausse.

Concernant le type de piano que tu veux. Je t'avoue que je n'y connais rien du tout. Je ne savais même pas que ça serait si compliqué ! Je me rappelle que mon premier piano, c'est mon beau-père qui l'avait choisi 95...et il n'avait jamais du toucher un piano de sa vie ! Je me suis retrouvée avec un Rameau qui ma foi a été plus que parfait pour moi.

Bonne nuit !!
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Piano avec système silencieux recherché activement.

Message par bigrounours »

je souhaite "échanger" mon K2 ATX contre un Kieffer petit 1/4 de queue...
Honnêtement, et ce n'est que mon avis, mais tu ferais une mauvaise affaire. Un K2 est un piano droit correct, un Kieffer 1/4 queue pour moi c'est un piano à queue très médiocre : pas d'harmonique, des aigus digne d'un xylophone. Certes cela sera peut être mieux que ton K2 dans un premier temps (mécanique queue quand même) mais ce n'est quand même pas la panacée pour un 1/4 de queue. Et ne pense pas que tu vas pouvoir revendre ton Kieffer si tu sens qu'il ne va pas faire l'affaire, c'est invendable.

Autant je pense que commencer par avoir un Kieffer droit pour débuter le piano est acceptable, autant pour moi un 1/4 queue se doit d'être de qualité. Kieffer (comme beaucoup d'autres marques), pour moi, c'est de l'esbrouffe : "Les gens veulent quelque chose qui ressemble à un piano à queue mais pas trop trop cher, on va faire en sorte de répondre à la demande".

Pour moi tu devrais faire quelques économies et changer ton K2 contre, pardonnez moi l'expression, un "VRAI 1/4 queue".

PS : hmm, je suis un peu dur non ?
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Re: Piano avec système silencieux recherché activement.

Message par lilou7025 »

Merci d'avoir repondu.... C'est toujours bon d'avoir des gens qui parlent franchement !

Bon je ne pense pas acheteter ca apres ce que tu m'as dis, mais pour la revente, je passe toujours par mon facteur de piano... Reprise au prix d'achat pendant 10 ans (pour un piano neuf) ou 2 ans pour un piano d'occaz ou un numerique à condition bien entendu de monter en gamme !

Lilou
Répondre