Samick c'est ...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Samick c'est ...

Message par Koll »

hoffmann13 a écrit :une vraie encyclopédie ce koll =D>
Au moins! :D

Tiens, je te rajoute cet article où il est question d'exporter des pianos européens en Asie (et oui!), notamment les Hoffmann.
Cet article confirme aussi les lieux de production de Bechstein.

http://www.aujourdhuilachine.com/actual ... 39.asp?1=1
Avatar du membre
Bovypianos
Messages : 399
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 23:18
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: Samick c'est ...

Message par Bovypianos »

Koll a écrit :Et non, les Bechstein Academy sont fabriqués en Allemagne , à Seifhennerdorf.

Ce sont les Hoffmann qui sont fabriqués à Hradec Kralove (avec les Bohemia d'ailleurs).
Détrompez-vous... C'est ce que tout le monde dit, y compris Bechstein, et ils ont le droit de le faire. Il n'y a aucune arnaque là-dedans, c'est certain.
Mais les pianos Bechstein Academy sont fabriqués en Tchéquie... du moins en majeure partie. Chaque piano qui sort de cette usine est contrôlé par les allemands. Et surtout les techniciens tchèques sont formés par et chez Bechstein. Ce qui revient au même, mais dans un autre pays.
Et ceci n'enlève rien de rien à l'excellente qualité des Bechstein Academy. Mais les Academy sont "officiellement" fabriqués en Tchéquie...
Je les vends, et je connais l'usine, donc je sais de quoi je parle :wink:
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Samick c'est ...

Message par Koll »

Il ne faut pas confondre fabrication de pièces et fabrication de l'instrument.

Les Bechstein Academy sont bien officiellement fabriqués (montés?) en Allemagne.
J'ai un ami qui a visité l'usine.

Mais des pièces viennent de chez Bohemia (par exemple, les cadres, je crois) ... et d'autres de Chine, comme chez tout le monde :D !!!
Fichiers joints
Bechstein 1.jpg
Bechstein 1.jpg (113.52 Kio) Vu 2585 fois
Avatar du membre
Bovypianos
Messages : 399
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 23:18
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: Samick c'est ...

Message par Bovypianos »

Je ne rajouterai rien là-dessus...
Croyez ce que bon vous semble, mais je suis un professionnel, et je sais ce que je dis !
Avatar du membre
chavanne
Messages : 277
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 17:48
Mon piano : CHAVANNE 187
Contact :

Re: Samick c'est ...

Message par chavanne »

Bovypianos a écrit : Détrompez-vous... C'est ce que tout le monde dit, y compris Bechstein, et ils ont le droit de le faire. Il n'y a aucune arnaque là-dedans, c'est certain.
Mais les pianos Bechstein Academy sont fabriqués en Tchéquie... du moins en majeure partie. Chaque piano qui sort de cette usine est contrôlé par les allemands. Et surtout les techniciens tchèques sont formés par et chez Bechstein. Ce qui revient au même, mais dans un autre pays.
Et ceci n'enlève rien de rien à l'excellente qualité des Bechstein Academy. Mais les Academy sont "officiellement" fabriqués en Tchéquie...
Je les vends, et je connais l'usine, donc je sais de quoi je parle :wink:
C'est tout a fait plausible, pour nous résumer, il faut bien comprendre que le cout de production d'un piano ne dépend pas de sa hauteur, ni des procédés de fabrication, et ni du cout des matériaux d'ailleurs qui n'ont qu'une incidence peu significative, le cout ne dépend en fait que du cout horaire de production, ainsi, lorsque dans une même marque, vous voyez un piano a 8000 € et un autre qui fait 6 cm de plus a 15000 €, vous pouvez être certain qu'il n'est pas fabriqué au même endroit . Le Seiler 116 par exemple n'est sans doute pas fabriqué a 100% en Allemagne vu son prix assez bas en regard du 122. (Il faut savoir aussi que le Label "Made in Germany" ne veut pas dire grand chose, grâce ou a cause... :) de la loi des 60/40)
Modifié en dernier par chavanne le mer. 31 mars, 2010 22:57, modifié 1 fois.
Fabricant de systèmes silencieux https://www.motus-silencer.com
Avatar du membre
Bovypianos
Messages : 399
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 23:18
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: Samick c'est ...

Message par Bovypianos »

chavanne a écrit :
Bovypianos a écrit : Détrompez-vous... C'est ce que tout le monde dit, y compris Bechstein, et ils ont le droit de le faire. Il n'y a aucune arnaque là-dedans, c'est certain.
Mais les pianos Bechstein Academy sont fabriqués en Tchéquie... du moins en majeure partie. Chaque piano qui sort de cette usine est contrôlé par les allemands. Et surtout les techniciens tchèques sont formés par et chez Bechstein. Ce qui revient au même, mais dans un autre pays.
Et ceci n'enlève rien de rien à l'excellente qualité des Bechstein Academy. Mais les Academy sont "officiellement" fabriqués en Tchéquie...
Je les vends, et je connais l'usine, donc je sais de quoi je parle :wink:
C'est tout a fait plausible, pour nous résumer, il faut bien comprendre que le cout de production d'un piano ne dépend pas de sa hauteur, ni des procédés de fabrication, et ni du cout des matériaux d'ailleurs qui n'ont qu'une incidence peu significative, le cout ne dépend en fait que du cout horaire de production, ainsi, lorsque dans une même marque, vous voyez un piano a 8000 € et un autre qui fait 6 cm de plus a 15000 €, vous pouvez être certain qu'il n'est pas fabriqué au même endroit . Le Seiler 116 par exemple n'est sans doute pas fabriqué a 100% en Allemagne vu son prix d'achat revendeur hyper bas, le 122 oui par contre. (Il faut savoir aussi que le Label "Made in Germany" ne veut pas dire grand chose, grâce ou a cause... :) de la loi des 60/40)
Merci ;-)
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Samick c'est ...

Message par hoffmann13 »

super interressant l'article, koll
mais à priori dur, dur le marché du piano
et les bechstein academy sont bien fabriqué en saxe ( ce ne serait pas en allemagne ça par hasard ? ) et les hoffmann en tchéquie
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Samick c'est ...

Message par egtegt »

donc si je résume, il y a :
- les Allemands fabriqués en Allemagne avec des pièces chinoises,
- Les Chinois fabriqués en Chine avec des pièces Allemandes,
- Les Chinois fabriqués en Chine avec des pièces chinoises mais sous une marque Allemande,
- Les Allemands fabriqués en Allemagne avec des pièces Allemandes mais qui appartiennent à des Chinois,
- Les Allemands fabriqués en Tchéquie mais qu'on dit qu'ils sont fabriqués en Allemagne parce qu'ils sont terminés en Allemagne,
- Les Chinois dessinés en Autriche avec des brevets Allemands et une mécanique fabriquée en Corée,
- Les Autrichiens fabriqués en Autriche par des Autrichiens mais qui seront bientôt fabriqués en Autriche mais avec des pièces Chinoises à cause de la crise,


Finalement, c'est très simple :mrgreen:

En fin de compte, je préfère les T-Shirts, il n'y a qu'une seule catégorie :
Des Chinois fabriqués en Chine par des enfants Chinois quelle que soit la marque ou la provenance. C'est quand même plus simple :)
Avatar du membre
Bovypianos
Messages : 399
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 23:18
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: Samick c'est ...

Message par Bovypianos »

egtegt a écrit :donc si je résume, il y a :
- les Allemands fabriqués en Allemagne avec des pièces chinoises,
- Les Chinois fabriqués en Chine avec des pièces Allemandes,
- Les Chinois fabriqués en Chine avec des pièces chinoises mais sous une marque Allemande,
- Les Allemands fabriqués en Allemagne avec des pièces Allemandes mais qui appartiennent à des Chinois,
- Les Allemands fabriqués en Tchéquie mais qu'on dit qu'ils sont fabriqués en Allemagne parce qu'ils sont terminés en Allemagne,
- Les Chinois dessinés en Autriche avec des brevets Allemands et une mécanique fabriquée en Corée,
- Les Autrichiens fabriqués en Autriche par des Autrichiens mais qui seront bientôt fabriqués en Autriche mais avec des pièces Chinoises à cause de la crise,
=D> =D> =D>

Je pense que je vais imprimer ça et l'afficher dans mon magasin :D
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Samick c'est ...

Message par picolo »

Bien résumé " EGT EGT " =D> .... c est tres simple le piano... #-o @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Samick c'est ...

Message par Olek »

chic

qu'est qu'on gagne ?
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Samick c'est ...

Message par Koll »

Un piano chinois. :D
Avatar du membre
Bovypianos
Messages : 399
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 23:18
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: Samick c'est ...

Message par Bovypianos »

Oui, un piano chinois, mais de quelle origine ?

:arrow:
Répondre