Informations Steiner

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Largowned
Messages : 43
Enregistré le : lun. 28 déc., 2009 18:59
Mon piano : Steiner 110..
Localisation : Sud Vendée

Informations Steiner

Message par Largowned »

Salut à tous, :)
J'ai fait l'acquisition il y a 2 mois d'un piano droit Steiner (me souvient plus de la référence, il doit être dans les 110/120cm de haut), et je suis étonné de ne voir aucune information sur cette marque sur internet, à part que les Steiner sont fabriqués par Pearl River.

Je ne compte pas changer de piano pour l'instant (quoique, je suis vraiment déçu par le Steiner..), mais est-ce que vous en savez plus sur cette marque, bien que ce soit à priori de la qualité chinoise douteuse?

Clément
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Informations Steiner

Message par hoffmann13 »

va voir sur le site de EML c'est un revendeur lyonnais
voila ce qu'ils en disent
"Fabrication asiatique dans l'usine de Pearl River Guangzhou (plus grande facture instrumentale d'asie fondé en 1956) sous contrôle de techniciens européens,l'une des rare usine possedant le certificat de production iso 9001/9002. Un rapport qualité prix imbattable "
bon ça n'engage qu'eux
tu verras la gamme et les prix
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Avatar du membre
Largowned
Messages : 43
Enregistré le : lun. 28 déc., 2009 18:59
Mon piano : Steiner 110..
Localisation : Sud Vendée

Re: Informations Steiner

Message par Largowned »

Et qu'en penses tu de la "qualité" Steiner?
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Informations Steiner

Message par hoffmann13 »

je ne sais pas, je n'en ai jamais vu, ni essayé
mais déjà s'il ne te plait pas, c'est "mal barré"
à mon avis il vaut mieux que tu en changes mais aprés c'est une question de moyen
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Avatar du membre
Largowned
Messages : 43
Enregistré le : lun. 28 déc., 2009 18:59
Mon piano : Steiner 110..
Localisation : Sud Vendée

Re: Informations Steiner

Message par Largowned »

En effet, il me plaît moyen, je l'avais pris pour son prix bas (2000€) et sans m'y connaitre trop en la matière, et je dois reconnaitre qu'il ne me convient pas trop.. La réponse en pp est moyenne, les aigus sont trop brillants, agressifs et percussifs, les basses un peu sèches..

Quel prix faudrait-il mettre pour avoir un bon piano d'étude neuf, pour le conservatoire par exemple?
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Informations Steiner

Message par hoffmann13 »

moi je viens de troquer mon piano keilberg 110, equivalent au tiens je pense, chinois 1995€, contre un wendl & lung 122 et j'en suis super content, il est bien meilleur que ce que je pensais pour le prix de 3850€
je l'ai depuis 5 jours, et bien qu'il n'ait pas été encore préparé ( il ont voulu me le livrer avant noel et il venait d'arriver ), l'accordeur doit passer le préparer chez moi, je le trouve vraiment trés bon
je pense que tu devrais l'essayer ( aprés il peut ne pas te plaire un piano c'est trés personnel ) parce que qualitativement c'est un trés bon piano ( et je peux dire que j'en ai essayé quelques uns, bon pas autant que certains sur ce forum, mais quelques uns qd mme )
lis les post sur wendl
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Koll
Messages : 5512
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Informations Steiner

Message par Koll »

J'ai essayé quelques Steiner (blancs) qui avaient de quoi dégoûter de vouloir jouer du piano.

Pour avoir quelque chose de correct, il faut se tourner vers des instruments européens style Hoffmann Vision (plutôt typé tchèque) ou mieux Hoffmann tradition (plus typé allemand).
Evidemment c'est plus cher: après remise, il faut compter 4/6000 euros selon le modèle.
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Informations Steiner

Message par hoffmann13 »

je suis désolé koll de ne pas être tout a fait de ton avis et pourtant j'ai été ( et le suis tjrs ) un fan de hoffmann ( confere mon pseudo ) mais le wendl 122 est déjà un choix plus que correcte.
lorsque j'ai acheté le mien j'avais les 2 pianos cote à cote l'hoffmann 128T et le wendl 122 et je pouvais passer de l'un à l'autre. eh bien force m'a été de constater que le wendl, ss valoir tout à fait le 128t, soutenait parfaitement la comparaison.
eh oui c'est un préjugé que j'ai du m'oter
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Koll
Messages : 5512
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Informations Steiner

Message par Koll »

Je n'ai malheureusement pas encore pu essayer un Hoffmann T à côté d'un W L, mais j'espère pouvoir bientôt le faire.
Sur un exemple il est difficile de juger: il suffit qu'un des deux ait une préparation moyenne, l'autre une très bonne, et le tour est joué!

Par exemple j'ai déjà essayé deux foisB211 et B212, et je n'ai pas encore un avis définitif.

Ce que je dis c'est que, avec Hoffmann, on est certain d'avoir un instrument capable de donner satisfaction dans le temps. RV dans quelques mois d'abord quelques années ensuite pour voir l'évolution.
On attend que tu nous décrives mois par mois, l'évolution de ton instrument.
Bravo pour ton achat, cela doit te changer du Keilberg :D
Modifié en dernier par Koll le mar. 29 déc., 2009 13:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Largowned
Messages : 43
Enregistré le : lun. 28 déc., 2009 18:59
Mon piano : Steiner 110..
Localisation : Sud Vendée

Re: Informations Steiner

Message par Largowned »

Koll a écrit :J'ai essayé quelques Steiner (blancs) qui avaient de quoi dégoûter de vouloir jouer du piano.
AÏe, c'est vraiment gênant de jouer sur ce type de piano pour l'apprentissage alors, même si j'ai pas encore un niveau très avancé? ( je joue depuis septembre 2008, je suis rendu à des morceaux comme le petit negre de debussy, la sonate "Clair de Lune" de Beethoven, etc.. )
On peut prendre des mauvaises habitudes?
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Informations Steiner

Message par sanne »

Largowned a écrit :AÏe, c'est vraiment gênant de jouer sur ce type de piano pour l'apprentissage alors, même si j'ai pas encore un niveau très avancé?
On peut prendre des mauvaises habitudes?
Ne t'inquiète pas!
A mon avis tu ne risques rien...

Quand on lit la biographie de Lang Lang, on voit bien qu'enfant il était très pauvre et je doute fort qu'il avait un Steinway chez lui. Le fait de jouer sur un piano de mauvaise qualité ne l'a pas empêché de devenir un concertiste célèbre! :D
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Informations Steiner

Message par bernard »

exact, sur les quelques millions de jeunes chinois qui jouent dans les conservatoires, quelques dizaines deviendront concertistes et ils ne doivent pas être nombreux à travailler sur Seiler, Sauter, Schimmel etc etc :mrgreen: :mrgreen:
Koll
Messages : 5512
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Informations Steiner

Message par Koll »

Bien sûr, rien n'est irrémédiable, seulement, le fait de jouer sur ce genre d'instrument n'est guère encourageant, et seuls les vraiment "mordus" continuent.

Ce n'est pas parce que l'on débute qu'il faut avoir un instrument de seconde zone.
Sans avoir un Bechstein ou un Steinway, on peut néanmoins débuter sur un piano correct. La notion de plaisir existe même chez les débutants.

On essaie de donner un sens musical dès le départ aux apprentis pianistes: encore faut-il qu'ils aient un matériel minimum sous leurs doigts pour le faire.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Informations Steiner

Message par bernard »

exact itou
Avatar du membre
Largowned
Messages : 43
Enregistré le : lun. 28 déc., 2009 18:59
Mon piano : Steiner 110..
Localisation : Sud Vendée

Re: Informations Steiner

Message par Largowned »

Koll a écrit :Bien sûr, rien n'est irrémédiable, seulement, le fait de jouer sur ce genre d'instrument n'est guère encourageant, et seuls les vraiment "mordus" continuent.

Ce n'est pas parce que l'on débute qu'il faut avoir un instrument de seconde zone.
Sans avoir un Bechstein ou un Steinway, on peut néanmoins débuter sur un piano correct. La notion de plaisir existe même chez les débutants.

On essaie de donner un sens musical dès le départ aux apprentis pianistes: encore faut-il qu'ils aient un matériel minimum sous leurs doigts pour le faire.
J'ai du mal à comprendre ton message.. Tu considères le Steiner comme un "piano correct" ou pas?
Koll
Messages : 5512
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Informations Steiner

Message par Koll »

J'ai déjà écrit "J'ai essayé quelques Steiner (blancs) qui avaient de quoi dégoûter de vouloir jouer du piano."

Je pense que, malheureusement, c'est le plus bas de gamme.
Cela dit, cela fonctionne quand même, et je pense qu'avec une meilleure préparation, on doit pouvoir en tirer quelque chose.
Mais si tu peux en changer, n'hésite pas.

D'autre part, tu ne risques pas - comme te l'a écrit Sanne - de prendre de mauvaises habitudes avec cet instrument. Tu es simplement limité.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Informations Steiner

Message par picolo »

Il y a une difference entre adulte pianiste et enfant débutant on ne peut pas comparer ..tres peu d enfants on la capacité à juger un instrument ,manque de vecu et d'analyse ..c'est m^me tres curieux et amusant a constater ..
Un jour j'ai vu debarquer dans ma boutique des parents avec leur petit pianiste ;.Il essaye ( l'enfant ) toute sorte de pianos et dit je prefere le piano que j ai dans ma chambre ( un chinois de location :!: :?: )Les parents interloqués me regardent interrogatifs :!: :?: ..Je dis au petit d'aller essayeer des pianos haut de gamme Allemands....... et rien n'y fait il revient toujours sur son piano ..Ca peut s expliquer par l'habitude du son du mal à decoller de ce qu'il a l'habitude de jouer..... ce cas est tres frequent ...
Les adultes aussi sont parfois dur a cuire :!: il est difficile de changer d'habitude surtout quand on a un piano correct #-o ...Ce STEINER est neuf :?:........ Du "Steiner" j'en vu a toutes les sauces" Bernardt Steiner made in South Africa ","Steiner made in Koréa" , "Steiner made in Tchecoslovaquia" ..... :?:
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Informations Steiner

Message par hoffmann13 »

bsr koll
effectivement vu sous cet angle ça se justifie, on est sûr du devenir des hoffmann
pour les wendl on a moins de recul, mais il y'en a tout de mme qui doivent avoir un peu de bouteille, ce serait sympa si les propriétaires ou les pros qui en ont vu pouvaient nous faire part de leur expérience
quant à moi je ne suis pas inquiet vu la qualité de fabrication du produit et je vous ferais part de son evolution et puis c'est le jour et la nuit avec le keilberg 110
par contre choisir entre b211 et b212 quel plaisir, c'est choisir entre l'excellence steinway et l'excellence bechstein il y a des choix plus pénible que ça ( je n'ai jamais essayé de b212 mais le b211 que j'ai essayé me laisse un souvenir impérissable )

picolo c'est vraiment amusant et interressant ton anecdote
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
heush
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 août, 2010 10:20

Re: Informations Steiner

Message par heush »

Salut à tous,
Même si ce post est vieux, je tenais à vous faire part de mon expérience. Ayant débuté le piano cela fait maintenant un peu plus de 2 ans, je viens de changer le vieux Gaveau de ma mère pour un Steiner noir. Pour ma part y'a pas photo, j'y suis plus à l'aise. Comment prendre des mauvaises habitudes avec un piano? D'accord c'est pas un Yamaha, mais pour ma part ça suffit largement à progresser dans ce que je fais, et en plus ça rentre mieux dans mon budget qu'un U1. je trouve le son plus agréable que ce gaveau et ses touches shwing-gum.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Informations Steiner

Message par picolo »

Il est vrai que quand on part de zéro ou peu .Un piano Chinois de grande production est un réel progrès ,même s' il n' ont pas une sonorité tres agréable #-o il ont pour eux une régularité qui permet de travailler correctement 8) ..donc votre expérience est intéressante à ce titre..@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre