Informations Steiner

mécanique, commerces/achat, facteurs...
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: Informations Steiner

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 16:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Informations Steiner

Message par picolo »

hello :!: Justement le piano a été acheté dans une grande surface(euro. si je me souviens :roll: ) avec zéro service technique #-o .Un piano chinois m^me bas de gamme avec un bon calage de l' accord, un bon reglage , une harmo ça tiens la route (petite )mais bon c' est souvent mieux qu' un numérique il y a toud' mêm de bons petits pianos chinois mais il faut aller voir chez un artisan nous savons les choisir... 8) bon dimanche bon piano @+ Picco
Modifié en dernier par picolo le mar. 26 févr., 2013 19:09, modifié 2 fois.
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: Informations Steiner

Message par degvero »

;
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 13:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: Informations Steiner

Message par philmumu »

degvero a écrit :Oui c'est certain une bonne harmonisation ne peut que l'améliorer, à condition qu'il n'y ait pas de défaut de fabrication.
Le grand magasin en question me l'avait proposé gracieusement.
Picco a raison, il faut essayer de l'arranger. Si la grande surface ou tu l'as acheté l'a harmonisé, je doute que cela ai été fait avec soin (et compétence :? ). Trouve un artisan dans ta région qui pourra te dépanner. Lorsque mon Samick est arrivé au magasin, brut sorti du camion, je me suis précipité pour l'essayer, et bien il n'était pas loin de sonner comme une casserole (surtout dans les aigus). Mon vendeur y a consacré quelques heures de préparation et il était METAMORPHOSE. Bien entendu, c'est un bon instrument d'un autre niveau qu'un petit Steiner, mais un artisan compétent peut faire des miracles en terme d'harmonisation.
Kaelkaa
Messages : 1
Enregistré le : dim. 06 sept., 2020 23:56
Mon piano : Steiner 150

Re: Informations Steiner

Message par Kaelkaa »

Bonjour

Je viens d'acquérir un petit Steiner à queue (150 d'envergure), âgé de 5 ans, pour 2750 euros.
Pour ce prix, j'en suis tout à fait satisfait.

Les - : basses moches, fades et dures
Les + : une très belle palette mélodique de do3 à mi5 environ, très chantante. Une mécanique agréablement régulière.

Faut dire que je quittais un Pleyel droit de 1925 en fin de vie, ça ne pouvait que s'améliorer.
Répondre