Steinway pas cher ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
jeanphilippeherbien
Messages : 480
Enregistré le : mar. 31 mars, 2009 13:29
Mon piano : Demi-queue européen.
Localisation : Nancy 54

Re: Steinway pas cher ?

Message par jeanphilippeherbien »

Pour Franck hanlet tu le trouves sur le forum ou sur le site hanlet, c'est une personne et une entreprise qui mérite le détour....
Essaie chez eux un steinway queue bien préparé, ils donnent satisfaction aux grands....
Fazioli c'est une tuerie en harmoniques et en réglages..... Mais c'est magnifique.....
Ton truc avec la plaque chopin tu oublies c'est pour les touristes....
Un D est une bête et un investissement à long terme.....
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Steinway pas cher ?

Message par BM607 »

Ashiro a écrit :Sachant que j'aime les toucher facile (oh le vilain) donc relativement lèger avec un bon renvoi Bosen est elle vraiment la marque qu'il me faut (remarque un toucher un peu plus lourd ne me ferait pas de mal ^^ !)
Oui, sur les récents, ils sont de toucher très agréable et assez léger, contrairement à ceux d'il y a quelques années que je trouvais pour ma part un peu "raides".

Il faut les essayer (le 2m25 est à tomber par terre), certains (dont moi) trouvent que ce sont les meilleurs pianos qui soient.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Steinway pas cher ?

Message par Ashiro »

:cry: :cry: Ma plaque Chopin...
Bon pour le site Halnet je l'ai trouvé et je ferait le détour lors de mon petit voyage ! Donc d'après toi les Steinway que j'ai essayé étaient mal préparés ? Bon je veux bien te croire (remarque les vendeurs se moque souvent de leur clients), et il n'y a pas mieux que Steinway ?
Pour le Bosen "touriste", il est possible de l'avoir sous toute les tailles 93 touches etc...., bien évidement c'est la queue de concert qui m'interesse. BM, sais tu ou je pourrais essayer un Bosen ? (sauf en Allemagne c'est un peu loin de Marseille)
Fazioli a inventé une quatrième pédale c'est assez étonnant à essayer (enfin ils inventent toujours de nouveau gadjets).
jeanphilippeherbien
Messages : 480
Enregistré le : mar. 31 mars, 2009 13:29
Mon piano : Demi-queue européen.
Localisation : Nancy 54

Re: Steinway pas cher ?

Message par jeanphilippeherbien »

mon trio de tête

1) Steingraeber 272 E ou 232 selon place et acoustique de la pièce
2) Steinway D (une perfection) ou B (un classique)
3) Bösendorfer 280 ou 225

Fazioli faut autant maîtriser la musique que ton instrument pour le faire chanter et il te faudra le technicien qui va avec.... moi j'adore.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Steinway pas cher ?

Message par BM607 »

Ashiro a écrit : BM, sais tu ou je pourrais essayer un Bosen ? (sauf en Allemagne c'est un peu loin de Marseille)
Près de Marseille je ne sais pas, non je ne me suis jamais posé la question il faut dire)
Même à Paris maintenant que Magne est fermé, je ne saurais trop où en trouver.

Désolé

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
jeanphilippeherbien
Messages : 480
Enregistré le : mar. 31 mars, 2009 13:29
Mon piano : Demi-queue européen.
Localisation : Nancy 54

Re: Steinway pas cher ?

Message par jeanphilippeherbien »

oui

près de Marseille

à Vienne !

ça vaut le détour !
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Steinway pas cher ?

Message par Ashiro »

Dans le 38 ? Ma grand mère habite Estrablin (un village en périphérie de vienne), tu as une adresse où je peux aller en essayer ?
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Steinway pas cher ?

Message par egtegt »

Heu ... je crois que JPH parlait de Vienne ... en Autriche, patrie des Bösendorfer ;)

Voici le plan http://www.boesendorfer.com/en/how-to-find-us.html

Mais il est vrai que si tu es prêt à acheter un piano de ce prix, je pense que le voyage est une bonne idée.
jeanphilippeherbien
Messages : 480
Enregistré le : mar. 31 mars, 2009 13:29
Mon piano : Demi-queue européen.
Localisation : Nancy 54

Re: Steinway pas cher ?

Message par jeanphilippeherbien »

exact !
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Steinway pas cher ?

Message par Ashiro »

:shock: Ah ouai d'un coup ça fait plus loin que dans l'Isère !
Oui pourquoi pas un voyage si le piano en vaut le détour.
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Steinway pas cher ?

Message par Bergamotte »

62 000 ca fait plus :wink:
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Steinway pas cher ?

Message par Olek »

Ashiro a écrit ::cry: :cry: Ma plaque Chopin...
Bon pour le site Halnet je l'ai trouvé et je ferait le détour lors de mon petit voyage ! Donc d'après toi les Steinway que j'ai essayé étaient mal préparés ? Bon je veux bien te croire (remarque les vendeurs se moque souvent de leur clients), et il n'y a pas mieux que Steinway ?
Pour le Bosen "touriste", il est possible de l'avoir sous toute les tailles 93 touches etc...., bien évidement c'est la queue de concert qui m'interesse. BM, sais tu ou je pourrais essayer un Bosen ? (sauf en Allemagne c'est un peu loin de Marseille)
Fazioli a inventé une quatrième pédale c'est assez étonnant à essayer (enfin ils inventent toujours de nouveau gadjets).
Bonjour, c'est Denis de la Rochefordière http://www.harmonicpianopedal.com/ qui est l'inventeur de cette pédale "harmonique" qui permet de faire retomber les étouffoirs des notes jouées, du coup seule reste la rémanence créée par les autres cordes.
Je ne l'ai jamais employé mais c'est certainement un excellent outil d'expression.

Sur le site il est dit que celle montée par Fazioli est différente, je suis un peu perdu.

Les exemples sur le site sont parlants .
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Steinway pas cher ?

Message par egtegt »

Si je me souviens bien La quatrième pédale Fazioli est une pédale piano mais différente de la pédale una-corda.

La pédale una corda décale les marteaux pour qu'ils ne touchent plus qu'une ou deux cordes, son effet est essentiellement sur la couleur du son plus que sur la puissance.

La pédale Fazioli rapproche les marteaux des cordes, un peu comme sur un piano droit. Ca permet de jouer pianissimo mais surtout d'alléger le toucher et donc de faciliter les traits rapides (d'aprés Fazioli en tout cas)

A moins que Fazioli ait en plus ajouté la possibilité d'une pédale harmonique, c'est possible. Bientôt, il y aura plus de jeu au pied que sur un orgue :)
Avatar du membre
Archibald
Messages : 32
Enregistré le : dim. 30 août, 2009 22:35
Localisation : 78 Yvelines
Contact :

Re: Steinway pas cher ?

Message par Archibald »

Si tu es intéressé par steingraeber, ils ont un 2m05 à vendre très récent chez Hanlet, et à un prix aguichant.

Sinon, Bösen, j'ai trouvé le toucher lourd sur tous ceux que j'ai pu jouer :wink:

enfin, vu tout ce dont tu parles depuis le début, tu as l'air de disposer d'un budget phénoménal, ça te laisse quand même une grande marge de choix !
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Steinway pas cher ?

Message par Ashiro »

Pour Fazioli, j'ai essayé cette pédale, et n'a pas l'effet que tu indiques Denis. En fait quand on l'active ça réduit d'un coup l'intensité sonore et ça permet (d'après le vendeur) de faire des decrescendo et donc des crescendos avec la pédale (vive la feigniantise), ça marche, ça permet surtout d'aller très vite et très PP facilement. Bref, un gadjet pour vendre leur pianos ^^ ! Denis sur quel pianos retrouve t'on ta pédale ? As tu déposé un brevet ?
Sinon j'ai un large choix du fait de mon grand budget, d'où l'intérêt pour moi de choisir le piano qui me satisfera toute ma vie :D !
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Steinway pas cher ?

Message par Koll »

Archibald a écrit : Sinon, Bösen, j'ai trouvé le toucher lourd sur tous ceux que j'ai pu jouer
C'était le cas durant les années 70/80, mais depuis, je ne trouve pas une grande différence avec Bechstein ou Steinway.
Avatar du membre
Archibald
Messages : 32
Enregistré le : dim. 30 août, 2009 22:35
Localisation : 78 Yvelines
Contact :

Re: Steinway pas cher ?

Message par Archibald »

Koll a écrit :
Archibald a écrit : Sinon, Bösen, j'ai trouvé le toucher lourd sur tous ceux que j'ai pu jouer
C'était le cas durant les années 70/80, mais depuis, je ne trouve pas une grande différence avec Bechstein ou Steinway.
effectivement, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer des Bösen "récents"(moins de 20 ans), qui ne sont vraiment pas courants.

j'ai également entendu dire qu'il y avait eu des changements à ce niveau, tu as raison, il faut donc tenir compte de l'époque !
marc d
Messages : 527
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:41

Re: Steinway pas cher ?

Message par marc d »

Ashiro a écrit ::cry: :cry: Ma plaque Chopin...
Bon pour le site Halnet je l'ai trouvé et je ferait le détour lors de mon petit voyage ! Donc d'après toi les Steinway que j'ai essayé étaient mal préparés ? Bon je veux bien te croire (remarque les vendeurs se moque souvent de leur clients), et il n'y a pas mieux que Steinway ?
Pour le Bosen "touriste", il est possible de l'avoir sous toute les tailles 93 touches etc...., bien évidement c'est la queue de concert qui m'interesse. BM, sais tu ou je pourrais essayer un Bosen ? (sauf en Allemagne c'est un peu loin de Marseille)
Fazioli a inventé une quatrième pédale c'est assez étonnant à essayer (enfin ils inventent toujours de nouveau gadjets).

Il est possible d'essayer des bosendorfer à st laurent du var et lyon. Sinon, l'idéal c'est chez l'importateur suisse à montreux. J'y suis allé pour essayer un bosen 225. Il possède toute la gamme en double exemplaire pour certains modèles ( 200 225 290). Je n'ai pas vraiment eu le coup de foudre. Il faut néanmoins reconnaitre que leurs mécaniques sont presque au standard steinway et bechstein. Pour le son, c'est quand même un peu le "flou artistique", comme pour fazioli. Ce n'est pas aussi net et precis que steinway ou bechstein . Mais c'est une affaire de goût et de toute façon c'est de très haut niveau à partir du 225. Dans les tailles en dessous, cela ne peut pas tenir la comparaison avec les deux marques pre citées.
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Re: Steinway pas cher ?

Message par La440 »

egtegt a écrit : La pédale Fazioli rapproche les marteaux des cordes, un peu comme sur un piano droit. Ca permet de jouer pianissimo mais surtout d'alléger le toucher et donc de faciliter les traits rapides (d'aprés Fazioli en tout cas)

A moins que Fazioli ait en plus ajouté la possibilité d'une pédale harmonique, c'est possible. Bientôt, il y aura plus de jeu au pied que sur un orgue :)
C'est exactement ça egtegt =D>

Je crois qu'au départ c'était Blüthner qui avait obtenu l'exclu de la pédale signée La Rochefordière, et que l'idée a finalement été remise dans les mains des chinois (Wendl?)
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
arnaud
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 13 nov., 2008 12:27
Mon piano : Kawai RX7

Re: Steinway pas cher ?

Message par arnaud »

Ashiro a écrit :Oui tu as surement raison mais j'étais plutôt curieux de la sonorité que pouvais avoir un vieux Steinway.
Pour Bosen, j'en ai parlé à mon professeur (je le met souvent au courant de ces choses là puisqu'il me connaît bien, et il connaît mon jeux pianistique donc il sait plus ce qui peut me correspondre) dans une phrase du style "il y a bosendorfer aussi qui a l'air bien", il m'a fait les gros yeux en me disant (bon je résume) que Bosen c'était fini Oo, enfin il était assez rare d'en trouver qu'il n'y en avait pas beaucoup sur le marché etc.... Seulement voila, je suis tombé sur un piano à queue en faisant des recherches sur le net (je voulais savoir quel Pleyel Chopin utilisait pour ses concerts) et j'ai trouvé un Bosen, enfin une série de Bosen dédié à Chopin reprenant la forme et les couleurs du piano à queue du compositeur avec la plaque dorée signée par Frédérique(surement une copie mais c'est si beau)..... Magnifique ! :D
Le seul problème c'est que (je suppose) ce genre de piano personalisé ne peuvent pas s'essayer puisqu'ils sont créés "sur mesure". Donc si jamais il est magnifique mais pas génial pour jouer et bien.... Surtout que je ne sais pas trop trop quel sonorité possède un Bosen, et dans les magasins à Marseille il n'y en pas (par contre des Yamaha et des Kawai ça il y en plein '-_- même si ils ne sont pas tous mauvais d'ailleurs, le C3studio m'avait bien plus). Normalement je dois aller à Lyon sous peu et peu être à Paris par la suite donc si vous avez des magasins je suis preneur. Jph tu parlais de Franck Hanlet tu as des coordonnées :D ?
Steinway je suis trop fan du son dans les aigu (je sais on va me jeter des pierres), et puis en général je trouve que c'est trop mielleux.
Qu'en est il au niveau des Steingaeber, marque que je ne connais pas (excusez mon manque de culture)?
J'avais adoré Fazioli mais là c'est mes parents qui m'ont dit "non" en choeur avec l'accordeur :D !
Sachant que j'aime les toucher facile (oh le vilain) donc relativement lèger avec un bon renvoi Bosen est elle vraiment la marque qu'il me faut (remarque un toucher un peu plus lourd ne me ferait pas de mal ^^ !)
Surtout que je ne sais pas trop trop quel sonorité possède un Bosen, et dans les magasins à Marseille il n'y en pas
En février 2009, il y avait un modèle impérial d'occasion 2m90 chez Gébelin pour le prix de 36000 euros.Ashiro, Est-il vendu ?
Répondre